Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 06 Mai 2009

Aller en bas 
+14
YFER
zaer
messi
wigger
Mowahide
Minerva
Elu18
bricoleur
Aziz12345
Le Gaucher
kamel99
klop
DaRk-H
Creatori
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:38

Le Gaucher a écrit:
Amiir a écrit:
Il y a certaines nouvelle et on observe leurs influences eventuelles sur certaines valeurs de la place. C'est peut être utile de lancer le débat:

- La candidature de Hourani au poste de président de la CGEM et l'influence su le cours de HPS

- La candidature de Chaabi au poste de président de la CGEM et l'influence su le cours de CMA en particulier et des cimentières en général

- La finalisation de l'acquisition de la filiale de Benjelloun d'une part de Meditel en utilisant son droit de perhemption. Benjelloun est désormais majoritaire sur Meditel. Quel impact sur IAM, ONA qui détien Wana et quel impact sur BCE? Pour le Fiancement du projet sera t on obligé de céder une nouvelle part de BCE?

bonjour amiir, ravi de vous lire.

je voulais rapporter qu'hier sur atlantique qu' un invité de hps a déclaré que cette dernière vient d'ouvrir un bureau en europe et qu'elle est en cours de finanlisation de contrats avec de nouveau clients en europe.
HPS à travers Hourani (Hourami pour les plus intimes Laughing ) ou bien Berrada qui a intervenu hier excellent dans tous ce qui est communication. Il y a donc risque de désinformation. Ce que j'ai retenu hier c'est le CA de HPS qui evoluait de près de 25% alors que le RN évoluait juste de près de 8%. L'explication donnée est peu conviquante, c'est le renforcement de l'investissement dans le R&D, ce genre d'investissement est immatériel et difficilement évaluable. Il est même considéré par certain comme charges courantes de fonctionnement. Les frantières sont assez proches et personnelement je me méfi de ce genre d'explication...

Hier c'était plus un coup de Pub pour Hourani qui peinnait à rassembler les 100 signatures. Pour rebondir sur ce que vient de dire Si Agora, Hourani demande un débat public pour valoriser ses atouts de communication par rapport aux autres prétendants (old school). Maintenant pour la CGEM, ont ne vote pas par conviction par rapport à la personne ou bien la pertinence de son programme mais par appartenance à un lobie ou à un autre. Suivez mon regard... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:45

L’action du promoteur portée par des bruits du marché favorables




Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Affiche_image?article=13660 Il y a de l’action pour Addoha. Le titre boursier du promoteur immobilier surfe depuis quelques jours déjà sur une croissance remarquable. Entre le 31 mars et le 27 avril derniers, l’action Addoha a pris plus de 18%, passant d’un cours de 112 à 132,5 DH.
Les raisons de cette bonne santé sont fournies par les bruits du marché. Ceux-ci font état de l’entrée imminente d’institutionnels nationaux dans le tour de table du promoteur immobilier. Ces mêmes institutionnels seraient déjà «en train d’accumuler en masse les titres Addoha sur la Bourse», dévoile un professionnel. A cela s’ajoute une annonce imminente qui devrait être faite par le groupe. Il s’agit du rabaissement du seuil minimum du programme de rachat que compte lancer Addoha dans les semaines qui viennent. Ce seuil, que le président du groupe, Anass Sefrioui, avait annoncé à 150 DH lors de la conférence pour la présentation des résultats annuels 2009 d’Addoha, devrait être rabaissé à 135 DH. «Cela fait anticiper aux institutionnels un impact d’autant plus positif pour le programme de rachat sur le cours de l’action à long terme», décortique un analyste. Et pour boucler la boucle, ce sont des indiscrétions sur l’activité du promoteur qui viennent entretenir l’état de grâce de son titre en Bourse. Selon la rumeur, Addoha aurait signé pour 2 milliards de DH de compromis de vente en ce début 2009 ! Ce qui n’a pas manqué de raviver l’intérêt des investisseurs pour la valeur.
Et avec tout cela Addoha s’offre le luxe de faire l’unanimité parmi les analystes. Certes, des avis sceptiques ne lui accordent qu’un très faible potentiel de croissance au-delà d’un cours de 143 DH, mais il n’en demeure pas moins que le consensus des analystes reste en sa faveur.
Avec d’abord CFG Marchés qui, dans une toute récente note de recherche publiée ce mois d’avril, reconduit sa recommandation d’acheter le titre avec un cours cible de 200 DH. Ce qui fait ressortir une décote de 60% par rapport au cours de 132,5 que cotait Addoha le 27 avril. Les arguments de CFG marchés : un chiffre d’affaires et un résultat net part du groupe qui affichent dans l’ordre un taux de croissance annuel moyen de 56,3% et de 62,2% sur la période 2008-2011.
Quant à Attijari Intermédiation, elle n’en pense pas moins. La société de Bourse table dans ses prévisions sur un chiffre d’affaires qui devrait connaître une évolution de 34,1% entre 2008 et 2011. En conséquence, Attijari Intermédiation recommande également Addoha à l’achat, quoique sa valorisation soit moins généreuse que celle de CFG Marchés. La société de Bourse fixe au titre un cours cible de 169 DH, ce qui fait ressortir une décote de 27,5% par rapport au cours observé le 27 avril. Par ailleurs, Attijari Intermédiation insiste sur le maintien de la stratégie de recentrage vers l’immobilier économique amorcée par le management du groupe en 2008.



La Vie Eco en ligne
04-05-2009
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:56

agora a écrit:
creatori a écrit:
sauf si celui ci surenchéri la valeur de la société.
sinon l'introduction de MEDITEL n'est plus d'actualité , elle a été reporté pour 2010-2011 source certaine

Dans le cas de l'exercice du droit de préemption des anciens actionnaires il n'y a aucune possibilité de surencherire. La demande d'agrément contient le prix définitif et non modifiable de la transaction projetée. par contre, le prix d'exercice du droit de préemption peut être inférieur à celui proposé par un non actionnaire suite au recours à sa fixation par un expert désigné par le Tribunal de Commerce (Maroc). Dans ce cas, le prix est fixé à dire d'expert. Evidement, le cédant théorique peut refuser ce prix en se retractant et en décidant de rester dans le tour de table de Méditel.

merci notre ami le juriste, je savais que tu allais répondre ;)

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:40

_______


Very Happy


_______

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Elu18




Nbre méssages : 67
Réputation : 0
Inscris le : : 21/04/2009

Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:43

J'ai une petite somme d'argent(100.000,00Dhs) que je voulais investir en bourse pour le MT. SVP quelle valeurs cheres et chers fourmistes me conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:47

Elu18 a écrit:
J'ai une petite somme d'argent(100.000,00Dhs) que je voulais investir en bourse pour le MT. SVP quelle valeurs cheres et chers fourmistes me conseillez.



surtout pas cette petite somme en bourse risque fort de diminuer pour devenir tres petite
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:47

____

pas de correction (proprement dite) cette année ,une simple baisse apres detachement des div et puis c'est tout Very Happy

____

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:47

Elu18 a écrit:
J'ai une petite somme d'argent(100.000,00Dhs) que je voulais investir en bourse pour le MT. SVP quelle valeurs cheres et chers fourmistes me conseillez.

Bonjour,
Juste un conseil, il ne faut pas investir en bourse tout ton capital, fais le par des petites sommes.
Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:49

Elu18 a écrit:
J'ai une petite somme d'argent(100.000,00Dhs) que je voulais investir en bourse pour le MT. SVP quelle valeurs cheres et chers fourmistes me conseillez.

bellati chwia Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:55

bricoleur a écrit:
Elu18 a écrit:
J'ai une petite somme d'argent(100.000,00Dhs) que je voulais investir en bourse pour le MT. SVP quelle valeurs cheres et chers fourmistes me conseillez.

bellati chwia Very Happy
Si tu veux absolument acheter quelque choses, achettes ton argent....
Au moins lui il ne diminuera pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:56

______

MNG : pas du marche arrière et d'apres Elliott le cours evouluera en vagues jusqu'aux 350 DH Very Happy

______

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:00

bricoleur a écrit:
______

MNG : pas du marche arrière et d'apres Elliott le cours evouluera en vagues jusqu'aux 350 DH Very Happy

______
Tu penses ??
Il y a du nouveau ?? ça fait longtemps que j'étais déconnecté...
La crise s'est -elle terminée? Les cours des métaux se sont ils envolés? A t ont découvert quelque chose quelque part? Y a avait il une erreure dans les comptes 2008 qui ne seraient plus déficitaires?? :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 06 Mai 2009   Séance du Mercredi 06 Mai 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 06 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MERCREDI 27 MAI 2009
» Séance du MERCREDI 20 Mai 2009
» Mercredi 17 Juin 2009
» Séance du Mercredi 13 Mai 2009
» Séance du Mercredi 25 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: