Sujet: Re: séance du vendredi 27 septembre 2019 Sam 28 Sep 2019 - 16:12
aweddi avec les même élément il y avait de quoi faire une tres bon communiqué pour ADI; ils ont fait completement l'inverse de ce qu'il fallait faire ils ont mis en relief la baisse du chiffre d'affaire et du resultat ; et omis d'insister sur le doublement du chiffre d'affaire et l, accroissement fulgurente du RNPG hors élément exceptionnels (dations); dans le communiqué tel qu'il a été redigé il faut une torche et une loupe pour voir ces élément positif;
mr Ammor a laissé un grand vide; un homme de communication qui fait passer le bon message au marché;
Sujet: Re: séance du vendredi 27 septembre 2019 Sam 28 Sep 2019 - 17:04
Ils ont omis de préciser que le RN social est devenu pour la 1ere fois positif, que la baisse du rpng est due à la reprise de l'exploitation avec l'augmentation des charges des achats de matières premières. En plus, ils ont réglé les 320 millions de manière normative sans avoir recours aux dations ni aux prêts. Sans parler de l'activité internationale qui fait presque 25% du chiffre d'affaire. Ils viennent de signer un projet de 600 millions dhs le feront-ils s'ils ne sont pas solvable ? Je pense que c'est la personne ou l'organisme qui vend qui fait peur aux acheteurs c'est mon avis ima pour moi les indicateurs sont au vert... 2 Milliards de dettes restantes vont être rééchelonnées sur 10ans avec 3ans de grace... J'avoue que le passé de la boite est glauque mais il faut saluer haut la main la gestion de crise opérée par le top management, franchement chapeau bas.
Pour moi la boite doit être valorisée par le PER et par son BPA et non par son DIV car son futur " A priori" promet un beau retournement wallaho a3lam
Je ne connais pas l'objectif de baisse de cette force baissière. Et je pense que nous sommes très proche d'un beau volume ( transaction sur bloc arrangé entre ZZ ).
Je souhaite de tout mon coeur que nos amis coincés d'ADI retrouvent le sourire le plus tôt possible bjehd ALLAH.
_________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Sujet: Re: séance du vendredi 27 septembre 2019 Sam 28 Sep 2019 - 21:22
je dirais qu'ils ont fait du bon travail, mais l'ont mal présenté sur le plan communication au point que le marché a fait son interprétation ne retenant que les points négatifs mis en exergue;on voit bien que c'est un top management qui fait du bon travail mais communique moins bien; peut etre que les attentes du marché ne represente pas une priorité pour eux; on a essayé de corriger le tir par des articles dans la presse relatant des informarmation importantes mais que le top management a jugé que ca ne fera qu,encombrer le communiqué ou la présentation des résultats; mais le mal était deja fait;
Sujet: Re: séance du vendredi 27 septembre 2019 Sam 28 Sep 2019 - 21:31
Awedi si ce marché réfléchissait on aurait pas des abberations comme adi ou inversement hps ou autre Si on est raisonnable évidemment que adi vaut le coup à ce prix là il faut anticiper c’est le propre d’un trader et ne pas se focaliser sur le passé!