| Séance du Lundi 07 Octobre 2019 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 11:14 | |
| Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n’intègrent pas l'activité en Afrique sub saha. sachant qu'aujourd'hui elle fait presque 25% du CA donc plus que les 259 annoncés. c'est ce que je voulais discuter à travers mon 1er poste | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 11:22 | |
| J'aimerai aussi aborder le cas TOTAL s'il y a des membres pro du domaine | |
|
| |
Fafa
Nbre méssages : 39 Réputation : 0 Inscris le : : 02/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 11:45 | |
| Merci beaucoup SI MAK MAK | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 12:40 | |
| Mer7ba alors j'espère que les membres nous feront un retour d'analyse _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 12:58 | |
| pour total il y a plusieurs points à discuter : Le prix de facturation de la maison mère. La stratégie de développement ( investissement ou pompage des benef) Cours internationaux La Fin de l'abattement fiscal attribué après l'introduction en bourse de TMA _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 16:36 | |
| - Mak Mak a écrit:
- pour total il y a plusieurs points à discuter :
Le prix de facturation de la maison mère. La stratégie de développement ( investissement ou pompage des benef) Cours internationaux La Fin de l'abattement fiscal attribué après l'introduction en bourse de TMA Et la gestion du stock qui reste une cuisine interne. Un pétrole haut ou bas peut avoir des incidences différentes selon la gestion de stock de l'entreprise. Difficile dans ce cas de penser que si le pétrole augmente, que c'est bon pour elle ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 22:17 | |
| En effet, sans oublier que les pétroliers " si je ne me trompe pas" achètent des futures donc le Cout d'achat est décalé par rapport aux cours internationaux _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 23:01 | |
| - Mak Mak a écrit:
- J'aimerai aussi aborder le cas TOTAL s'il y a des membres pro du domaine
A ton service cher mak | |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Lun 7 Oct 2019 - 23:07 | |
| - OMak Mak a écrit:
- Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n’intègrent pas l'activité en Afrique sub saha. sachant qu'aujourd'hui elle fait presque 25% du CA donc plus que les 259 annoncés. c'est ce que je voulais discuter à travers mon 1er poste
C’est nul que du descriptif aucun recul aucun business plan ni critique de stratégie un enfant de 10 ans ferait pareil à la poubelle aucune valeur ajoutée! En plus pas de valorisation à quoi ça sert de sortir un papier pour reprendrez qu’il y’a dans les journaux ils m’éditeraient ces soit disant analyste de lire les notes étrangères !!! | |
|
| |
autruch
Nbre méssages : 739 Réputation : 6 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Mar 8 Oct 2019 - 5:02 | |
| - Challenger a écrit:
- OMak Mak a écrit:
- Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n’intègrent pas l'activité en Afrique sub saha. sachant qu'aujourd'hui elle fait presque 25% du CA donc plus que les 259 annoncés. c'est ce que je voulais discuter à travers mon 1er poste
C’est nul que du descriptif aucun recul aucun business plan ni critique de stratégie un enfant de 10 ans ferait pareil à la poubelle aucune valeur ajoutée! En plus pas de valorisation à quoi ça sert de sortir un papier pour reprendrez qu’il y’a dans les journaux ils m’éditeraient ces soit disant analyste de lire les notes étrangères !!! Il faut faire très attention aux notes de société de bourse et au timing de leur publication, cette publication sur ADI n'est pas innocente . il suffit de vérifier ce que représente ADI dans leurs portefeuilles sous gestion . ? il n'y a pas des analyses compétent , indépendant et crédible dans les sociétés de bourses marocaine . est ce que vous pouvez me citer un seul nom d' analyste compétent au Maroc depuis la création de la Bourse ? personnellement je connais personne . ADI est une valeur spéculative et très volatile , toutes analyses fondamentale sur cette valeur ADI est automatiquement spéculative , irresponsable et malhonnête . | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Mar 8 Oct 2019 - 9:07 | |
| Justement Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jamais un papier n'a été innocent peu importe sa qualité ou sa vision. C'est pour cela que j'ai proposé d'en discuter. A juste titre AGR conseille de vendre Lesieur ... _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 Mar 8 Oct 2019 - 9:46 | |
| Si il yavait des analystes financiers au Maroc ça se saurait on aurait pas autant de navets qui se limitent à de la retranscription d’informations avec un chwiya de DCF pour maquiller le tout Vraiment déplorable ça a contribué a la crise de confiance qu’on vit aujourd’hui Comment si on se dit analyste on ne voit pas venir la baisse des résultats de total par exemple (Bmce ou Attijari n’ont pas arrêté de publier des notes avec un résultat 2019 en haisse!! Hahahha) Ou on ne voit pas venir la déconfiture Addoha aucun n’a jamais publié une note à la vente quand elle était encore à 30 dh pour alerter les porteurs Ou sonasid ou zid ou zid ou zid... Le régulateur devrait se pencher sur ses sujets pour redresser la barre si moyen il y a Même si je n’y crois plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 07 Octobre 2019 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 07 Octobre 2019 | |
|