Sujet: Re: Vendredi 11/10/2019 Ven 11 Oct 2019 - 21:24
Pelican a écrit:
doly2015 a écrit:
Idem pour Marsa Maroc Je ne sais qui achète de gros paquets à moindre coût ...Ok Bayn on liquide Marsa pour acheter IAM. Allah a3lam
Plutot parcequ'on attend une future vente de l'Etat de parts MSA
Aussi, je pense que les importations céréalières prévues pendant le 2ème semestre sera profitable pour la société, vu que la production céréalière a baissé de 49% par rapport à l'année précédente. le malheur des uns fait le bonheur des autres hélas !...
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
Sujet: Re: Vendredi 11/10/2019 Sam 12 Oct 2019 - 17:44
Pelican a écrit:
doly2015 a écrit:
Idem pour Marsa Maroc Je ne sais qui achète de gros paquets à moindre coût ...Ok Bayn on liquide Marsa pour acheter IAM. Allah a3lam
le dossier de la mamounia avance aussi; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut etre que les 28 % achetés par l'état a la ville de marrakech, seront mis sur le marché; sauf que la preparation du dossier demanderait un peu plus de temps que marsa maroc; a moins que l'état ne decide de les vendre en bloc a un investisseur;
Sujet: Re: Vendredi 11/10/2019 Sam 12 Oct 2019 - 22:29
abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
le dossier de la mamounia avance aussi; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut etre que les 28 % achetés par l'état a la ville de marrakech, seront mis sur le marché; sauf que la preparation du dossier demanderait un peu plus de temps que marsa maroc; a moins que l'état ne decide de les vendre en bloc a un investisseur;
moi a la place du gouvernement; il faudrait mieux le céder à une grosse patate plutôt que de l'introduire en bourse.. :clin:la bourse a besoin d'une part de l'OCP pour la booster au vrai sens du mot.. Ha Al ma3quoul
c'est quoi le lien entre la CGEM et le gouvernement; il est est vrai que le CGEM est tres proche du gouverment mais il n'est en aucun cas dependant du gouvernement; donc théoriquement peut-il avoir des avis differents de ceux du gouvernement ?
je dis ca non pas pour défendre Mezouar ( d'ailleurs bon débarras) mais juste pour comprendre le bien fondé du recadrement du ministere des affaires étrangères);
c'est quoi le lien entre la CGEM et le gouvernement; il est est vrai que le CGEM est tres proche du gouverment mais il n'est en aucun cas dependant du gouvernement; donc théoriquement peut-il avoir des avis differents de ceux du gouvernement ?
je dis ca non pas pour défendre Mezouar ( d'ailleurs bon débarras) mais juste pour comprendre le bien fondé du recadrement du ministere des affaires étrangères);
Bonsoir Et c est quoi le lien entre Mezouar et le patronat?
_________________ وما توفيقي إلا بالله 10% AT/AF - 30% MM - 60% psychologie