| Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 | |
|
+11omarf1 badgie doly2015 Imadino abk1 bybourse bricoleur Sissa 118 Fantom Pelican 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 14:30 | |
| Techniquement et sur graphe on note une situation de blocage: Premièrement au niveau de 146 bord inf du gap dont le cours si n'arrive pas à évoluer à travers de gap il rebroussera chemin. Deuxièmement la EMA150 dite aussi ligne de confiance à 148 si le cours n'arrive pas à récupérer b9ina temma. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
badgie
Nbre méssages : 80 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 15:48 | |
| - bricoleur a écrit:
- Techniquement et sur graphe on note une situation de blocage:
Premièrement au niveau de 146 bord inf du gap dont le cours si n'arrive pas à évoluer à travers de gap il rebroussera chemin. Deuxièmement la EMA150 dite aussi ligne de confiance à 148 si le cours n'arrive pas à récupérer b9ina temma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ssi bricoleur, tu peux nous faire une analyse weekly SVP ? le daily est volatile, difficile de se baser sur pour faire des prévisions | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 17:20 | |
| Salam,
IAM tout ce qui tombe est absorbé. Les questions que je me pose : 1/ L'Etat qui nous a fourgué sa part savait qu'il va y avoir une amende ? 2/ La précipitation du ministre des finances pour l'adoption de son article 9 (si je me rappel bien du chiffre) de la loi de finance est pour éviter des recours collectifs contre l'Etat. Les ZZ qui gèrent notre épargne et pp porteur doivent faire un recours collectif pour les 3.3 milliards et les pertes sur le cours. Car rien n'est indépendant chez nous (L'Anrt) 3/ l'histoire du recours me parait juste pour calmer les émiratis et permettre la sortie de certains. Ceux qui nous ont vendus à 129 et ont surement acheté å ce prix sont déjà sortis dans les 15x MAD. 4/ Ahizoune n'est pas un PDG normal, il est le représentant du roi par dahir qui gère les interets politiques du royaume. Le royaume a déjà vendu sa part commerciale il garde maintenant sa part politique. Donc, il ne sera pas étonné par cette décision. Car, selon mon avis elle est émise en concertation. 5/ l'amende en tant que tel n'est pas si grande par rapport à la grandeur d'IAM et elle ne pourra pas affecter le résultat si on opte à sa division sur le temps à travers un credit LT qui limitera la croissance des résultats mais garantira leur stabilité. 6/ le marché marocain est un marché de mobile et IAM vise l'international. Fixe et internet dans les entreprises se jouera sur la capacité de livrer des services à valeur ajoutée. Le résidentiel c'est que des miettes. 7/ ghir aji wpartagé, on doit parler de location.ce qui va engendrer des revenus additionnels pour IAM. Parceque etissalat n a pas hérité cette infrastructure elle l'a achetée. Vivendi l'a achetée et développée. Donc, pour moi ce sont les responsables de l'état qui doivent être poursuivis s'ils n'ont pas pris en compte cette infrastructure dans le passage de la poste aux statut semi public d IAM. Avec les terrains cédés aussi qui valent des milliards de DH. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 18:01 | |
| Quelqu'un aurait l'amabilité de partager cette note d'attijari sur IAM ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 18:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le weekly rien à signaler , le mouvement baissier était brutale pas encore enregistré sur le weekly sauf que la EMA150 à 141 un fort support pourrait peut etre absorber ce mouvement baissier. Attendons donc la cloture weekly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
badgie
Nbre méssages : 80 Réputation : 7 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 21:00 | |
| - bricoleur a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le weekly rien à signaler , le mouvement baissier était brutale pas encore enregistré sur le weekly sauf que la EMA150 à 141 un fort support pourrait peut etre absorber ce mouvement baissier. Attendons donc la cloture weekly.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a dejà 3 supports qu'ont sauté !!! parait que les 140 est le point qui va trancher, comme vous dites, faut attendre la cloture weekly, voire 2 autres. mais à voir le comportement d'aujourd'hui, je dirais que le marché s'est vite calmé. merci bcp ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
badgie
Nbre méssages : 80 Réputation : 7 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 21:10 | |
| - omarf1 a écrit:
- Salam,
IAM tout ce qui tombe est absorbé. Les questions que je me pose : 1/ L'Etat qui nous a fourgué sa part savait qu'il va y avoir une amende ? 2/ La précipitation du ministre des finances pour l'adoption de son article 9 (si je me rappel bien du chiffre) de la loi de finance est pour éviter des recours collectifs contre l'Etat. Les ZZ qui gèrent notre épargne et pp porteur doivent faire un recours collectif pour les 3.3 milliards et les pertes sur le cours. Car rien n'est indépendant chez nous (L'Anrt) 3/ l'histoire du recours me parait juste pour calmer les émiratis et permettre la sortie de certains. Ceux qui nous ont vendus à 129 et ont surement acheté å ce prix sont déjà sortis dans les 15x MAD. 4/ Ahizoune n'est pas un PDG normal, il est le représentant du roi par dahir qui gère les interets politiques du royaume. Le royaume a déjà vendu sa part commerciale il garde maintenant sa part politique. Donc, il ne sera pas étonné par cette décision. Car, selon mon avis elle est émise en concertation. 5/ l'amende en tant que tel n'est pas si grande par rapport à la grandeur d'IAM et elle ne pourra pas affecter le résultat si on opte à sa division sur le temps à travers un credit LT qui limitera la croissance des résultats mais garantira leur stabilité. 6/ le marché marocain est un marché de mobile et IAM vise l'international. Fixe et internet dans les entreprises se jouera sur la capacité de livrer des services à valeur ajoutée. Le résidentiel c'est que des miettes. 7/ ghir aji wpartagé, on doit parler de location.ce qui va engendrer des revenus additionnels pour IAM. Parceque etissalat n a pas hérité cette infrastructure elle l'a achetée. Vivendi l'a achetée et développée. Donc, pour moi ce sont les responsables de l'état qui doivent être poursuivis s'ils n'ont pas pris en compte cette infrastructure dans le passage de la poste aux statut semi public d IAM. Avec les terrains cédés aussi qui valent des milliards de DH. - ssi Omar, on parle aussi de dédommagement au profit d'Inwi, dont le montant estimé dépasse les 5 Mds ! - il y a aussi possibilité que Orange demande un dédommagement à l'instar de Inwi - pour l'impact sur le RN 2019 ou 2020, je pense une bonne partie doit être déjà provisionnée, puisk ça a été cité dans la NI, et le procés a été initié ça fait 2 ou 3 ans je pense. - par contre, pour l'impact future sur les parts de marché, ça reste bien flou, et je pense c le plus important dans tout cet amalgame !! à quel points va IAM va perdre de parts, serai t elle amenée à sacrifier des marges de prix , produits de location si il y en a serait t il suffisant pour compenser la perte ou il va etre reglementé par l'Etat ...etc ===> tout ça c encore incertain, du moins pour nous! bonne soirée à tous | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mar 4 Fév 2020 - 22:39 | |
| _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mer 5 Fév 2020 - 3:36 | |
| - badgie a écrit:
- omarf1 a écrit:
- Salam,
IAM tout ce qui tombe est absorbé. Les questions que je me pose : 1/ L'Etat qui nous a fourgué sa part savait qu'il va y avoir une amende ? 2/ La précipitation du ministre des finances pour l'adoption de son article 9 (si je me rappel bien du chiffre) de la loi de finance est pour éviter des recours collectifs contre l'Etat. Les ZZ qui gèrent notre épargne et pp porteur doivent faire un recours collectif pour les 3.3 milliards et les pertes sur le cours. Car rien n'est indépendant chez nous (L'Anrt) 3/ l'histoire du recours me parait juste pour calmer les émiratis et permettre la sortie de certains. Ceux qui nous ont vendus à 129 et ont surement acheté å ce prix sont déjà sortis dans les 15x MAD. 4/ Ahizoune n'est pas un PDG normal, il est le représentant du roi par dahir qui gère les interets politiques du royaume. Le royaume a déjà vendu sa part commerciale il garde maintenant sa part politique. Donc, il ne sera pas étonné par cette décision. Car, selon mon avis elle est émise en concertation. 5/ l'amende en tant que tel n'est pas si grande par rapport à la grandeur d'IAM et elle ne pourra pas affecter le résultat si on opte à sa division sur le temps à travers un credit LT qui limitera la croissance des résultats mais garantira leur stabilité. 6/ le marché marocain est un marché de mobile et IAM vise l'international. Fixe et internet dans les entreprises se jouera sur la capacité de livrer des services à valeur ajoutée. Le résidentiel c'est que des miettes. 7/ ghir aji wpartagé, on doit parler de location.ce qui va engendrer des revenus additionnels pour IAM. Parceque etissalat n a pas hérité cette infrastructure elle l'a achetée. Vivendi l'a achetée et développée. Donc, pour moi ce sont les responsables de l'état qui doivent être poursuivis s'ils n'ont pas pris en compte cette infrastructure dans le passage de la poste aux statut semi public d IAM. Avec les terrains cédés aussi qui valent des milliards de DH. - ssi Omar, on parle aussi de dédommagement au profit d'Inwi, dont le montant estimé dépasse les 5 Mds ! - il y a aussi possibilité que Orange demande un dédommagement à l'instar de Inwi - pour l'impact sur le RN 2019 ou 2020, je pense une bonne partie doit être déjà provisionnée, puisk ça a été cité dans la NI, et le procés a été initié ça fait 2 ou 3 ans je pense. - par contre, pour l'impact future sur les parts de marché, ça reste bien flou, et je pense c le plus important dans tout cet amalgame !! à quel points va IAM va perdre de parts, serai t elle amenée à sacrifier des marges de prix , produits de location si il y en a serait t il suffisant pour compenser la perte ou il va etre reglementé par l'Etat ...etc ===> tout ça c encore incertain, du moins pour nous!
bonne soirée à tous Personnellement, je crois que la concurrence est une source de croissance, de créativité et d amélioration continue. Si on a les bonnes personnes au bon moment et à la bonne place ! Tout cela n est rien devant l arrivée des revendeurs autorisés où le régulateur t impose à leur vendre par exemple une connexion 20 Mo à 20 dh alors que tu la vends aux clients à 200 dh et eux ils la mettent à 80 dh (je ne connais pas les prix au maroc, mais je donne des exemples que vivent les opérateurs à l'étranger). Au moins, wana (inwi) et meditel (orange) ont investit quelque chose ! | |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mer 5 Fév 2020 - 10:08 | |
| - bricoleur a écrit:
- Comme vous savez Attijari Global Research est venue titswit à la rescousse en publiant un papier de recherche dans le quel elle recommande tout simplement d'acheter le titre sans analyse sans rien. Elle n'a pas pris le sujet dans son ensemble comme il faut , elle n'a pas parlé par exemple de l'impact de partager l'infrastructure avec les concurrents sur le chiffre d'affaire du groupe , elle n'a rien dit aussi sur les 5.7 Mrds de dédommagement pour inwi , elle a juste parlé d'un éventuel accord à l'amiable et a cité qlqs exemples o safi.
bjr et ce partage sera gratuit! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mer 5 Fév 2020 - 11:28 | |
| Merci Mastafa. Donc AGR pense que tout va bien, et que IAM ne sera pas concurrencée sur ses métiers basés sur le fil. Ouais... _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
AKEL
Nbre méssages : 560 Réputation : 3 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 Mer 5 Fév 2020 - 13:55 | |
| Ce qui est paradoxal, c'est que après plus de 10 ans, WANA et Orange bénéficient encore de la protection de l' ANRT qui oblige IAM à fixer une tarification supérieur de 20 % à celle de ces concurrents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 | |
| |
|
| |
| Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020 | |
|