Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février

Aller en bas 
+16
Boursoramix
doly2015
Mak Mak
omarf1
mastafa
bricoleur
fred000
bybourse
Imadino
boursierlion
atilio
Challenger
alpha74
Sissa
abk1
Pelican
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6156
Inscris le : : 17/10/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 14:23

bybourse a écrit:
bricoleur a écrit:


Rah c'est toi qui est malade dans la tete. Les widadiates n'appartiennent pas au secteur immobilier et le ministère de l'habitat n'a aucun controle juridique sur ces mini organismes , c'est tout simplement un groupe de personne qui s'entraident et construisent des maisons hors controle complet de l'Etat.
Et celui qui achete chez les widadiates b7al la ky 9ammar.
Monsieur Bricoleur je ne vous permet pas de me traiter de malade ! :fire

modérateurs svp veuillez  au respect des membres et de la sanction des perturbateurs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mr Bybourse : ne prenez pas à cœur les mauvaises critiques et les petites les insultes. 
Quand le PF d'un PP est vert il devienne poli, gentil, aimable, rigolo, etc. Et vice versa. 
Par ailleurs, nous restons dans le virtuel.  :eureka scratch 

À bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 14:56

bybourse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Sois intelligent un pti peu , le secteur immobilier compte plus de 1200 entités de petites à grandes taille, ces statistiques ne pourraient concerner le trio coté en rien.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:13

bricoleur a écrit:
bybourse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Sois intelligent un pti peu , le secteur immobilier compte plus de 1200 entités de petites à grandes taille, ces statistiques ne pourraient concerner le trio coté en rien.
Salam,

Rappel aux deux membres.
Brico contrôle ton langage ce n'est pas la première fois.
Bybourse contres toi sur les sociétés cőtés.

On sait que l'immobilier est en crise et pour cette raison que j'ai commencé å acheter des RDS. Depuis l'introduction de CGI 952 sortit à 2600 je n'avais plus touché. Mais, je trouve que RDS est très interessante en bas de 47 dh.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:25

bricoleur a écrit:
Pelican a écrit:
Est ce que Sonasid est aussi concernée par les mesures anti dumping ? Je veux dire, elle demande quoi au juste Sonasid ? et si c'est approuvé ce sera mieux pour elle dans quelle ampleur ?

أقول قولي هذا وأنا واحل فيها

Sonasid souffre essentiellement d'une surcapacité structurelle, qui exerce une pression importante sur les prix. Elle a une capacité de production dial 3 millions de tonnes, alors qu'elle ne parvient à écouler que 1,3 millions , puis le secteur du BTP, grand consommateur d’acier, tarde à se relancer.
Les droits antidumping qui protègent Sonasid  arrivaient à échéance fin 2019.  Une prolongation de la protection est donc nécessaire pour minimiser un pti peu les dégats en plein ralentissement de l'économie mondiale. Elle a besoin surtout d’une protection sur les produits finis et les produits semi-finis comme la billette, surtout que la Chine a commencé à exporter celle-ci, ce qui a commencé à peser encore lourd sur son marché.



Merci. Le seul joker que je pourrais avoir c'est un dividende. Un bon dividende quoi, surtout qu'à ma connaissance et 3el 9ed fehmi : Le marché n'est pas en croissance et la société est désendettée et possède du cash.

 scratch

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:30

Nexans a fait -5% hier, j'attend un titre de Le boursier : Chez Nexans, le courant ne passe plus.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:33

Dari couspate +6% :
Chez Le boursier :
Le producteur de couscours ajoute du Lben dans ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:39

L'immobilier c'est pour 2020 2025 , la demande prendra de l'ampleur durant cette période comme disaient  les grands analystes en la matière , les grandes villes sont déjà encombrées et le stock bati aux périphéries sera recherché tot ou tard par ceux qui ne trouvent plus de places dans les centres villes.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:48

Le cours iam semble n'a pas bien accueilli le résultat de l'opérateur historique.
Verser 4.9 mrds de dhs aux actionnaires face à une perte de monopole , face à une décélération de la croissance ,face à un besoin urgent aux fonds pour la G5, face à un endettement en boule de neige ,face à des éventuelles autres amendes encore plus lourdes , verser une telle somme face à tous ces défis c'est plutot un gaspillage plus qu'une rémunération.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:55

bricoleur a écrit:
Pelican a écrit:
Est ce que Sonasid est aussi concernée par les mesures anti dumping ? Je veux dire, elle demande quoi au juste Sonasid ? et si c'est approuvé ce sera mieux pour elle dans quelle ampleur ?

أقول قولي هذا وأنا واحل فيها

Sonasid souffre essentiellement d'une surcapacité structurelle, qui exerce une pression importante sur les prix. Elle a une capacité de production dial 3 millions de tonnes, alors qu'elle ne parvient à écouler que 1,3 millions , puis le secteur du BTP, grand consommateur d’acier, tarde à se relancer.
Les droits antidumping qui protègent Sonasid  arrivaient à échéance fin 2019.  Une prolongation de la protection est donc nécessaire pour minimiser un pti peu les dégats en plein ralentissement de l'économie mondiale. Elle a besoin surtout d’une protection sur les produits finis et les produits semi-finis comme la billette, surtout que la Chine a commencé à exporter celle-ci, ce qui a commencé à peser encore lourd sur son marché.
Il ne faut pas confondre mesures anti dumpings et barrière douanière çà n’a rien à voir 
Comparer snep et sid c’est comme comparer des choux et des carottes 
L’une est en sous capacité l’autre en sur capacité 
L’une a le monopole l’autre est ravagé par la concurrence interne
Une demande à être protégé de la triche l’autre demande à être protégée car elle n’est pas compétitive au vu de là sur capacité dont elle dispose ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:59

Challenger a écrit:
bricoleur a écrit:


Sonasid souffre essentiellement d'une surcapacité structurelle, qui exerce une pression importante sur les prix. Elle a une capacité de production dial 3 millions de tonnes, alors qu'elle ne parvient à écouler que 1,3 millions , puis le secteur du BTP, grand consommateur d’acier, tarde à se relancer.
Les droits antidumping qui protègent Sonasid  arrivaient à échéance fin 2019.  Une prolongation de la protection est donc nécessaire pour minimiser un pti peu les dégats en plein ralentissement de l'économie mondiale. Elle a besoin surtout d’une protection sur les produits finis et les produits semi-finis comme la billette, surtout que la Chine a commencé à exporter celle-ci, ce qui a commencé à peser encore lourd sur son marché.
Il ne faut pas confondre mesures anti dumpings et barrière douanière çà n’a rien à voir 
Comparer snep et sid c’est comme comparer des choux et des carottes 
L’une est en sous capacité l’autre en sur capacité 
L’une a le monopole l’autre est ravagé par la concurrence interne
Une demande à être protégé de la triche l’autre demande à être protégée car elle n’est pas compétitive au vu de là sur capacité dont elle dispose ...


Merci. Je note scratch
Je veux pas qu'Alpha74 achéte sa premiére Rolex avant moi  scratch

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 16:17

Pelican a écrit:
Challenger a écrit:

Il ne faut pas confondre mesures anti dumpings et barrière douanière çà n’a rien à voir 
Comparer snep et sid c’est comme comparer des choux et des carottes 
L’une est en sous capacité l’autre en sur capacité 
L’une a le monopole l’autre est ravagé par la concurrence interne
Une demande à être protégé de la triche l’autre demande à être protégée car elle n’est pas compétitive au vu de là sur capacité dont elle dispose ...


Merci. Je note scratch
Je veux pas qu'Alpha74 achéte sa premiére Rolex avant moi  scratch
Tu es mal barré je pense qu’il va l’acheter avant toi mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:28

Pelican a écrit:
Challenger a écrit:

Il ne faut pas confondre mesures anti dumpings et barrière douanière çà n’a rien à voir 
Comparer snep et sid c’est comme comparer des choux et des carottes 
L’une est en sous capacité l’autre en sur capacité 
L’une a le monopole l’autre est ravagé par la concurrence interne
Une demande à être protégé de la triche l’autre demande à être protégée car elle n’est pas compétitive au vu de là sur capacité dont elle dispose ...


Merci. Je note scratch
Je veux pas qu'Alpha74 achéte sa premiére Rolex avant moi  scratch
Bonsoir ... Ah !! ... je comprends maintenant pourquoi tout le monde ici m en veut  Very Happy ... en commençant par sissa ... tout ça pour une histoire de " qui veut gagner une Rolex ? "... mes amis je déclare solennellement forfait ... a 3ar Allah ... j en veux  pas  :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février   Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 17 Février 2020 au 23 Février
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 24 Février 2020 au 1er Mars 2020
» Semaine du 3 Fevrier au 9 Fevrier 2020
» Semaine du 10 Fevrier au 16 Février 2020
» Semaine du 27 au 31 janvier 2020
» Semaine du 19 au 25 octobre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: