Sujet: Re: emaine du 12 au 18 octobre 2020 Jeu 15 Oct 2020 - 18:50
Mak Mak a écrit:
alpha74 a écrit:
Bonsoir ... moi si la Snep distribue un bon div ... promis je reviens ...
Pas besoin d'un dividende si tu casses les 422 dhs avec volume mais d'abord il faut dépasser les 410dhs et tu verras lfraja wallaho a3lam
Je prends le pari sur un résultat à 98mdh et un dividende à 20dh. Notes le mon cher mak la seule valeur de la cote qui affichera une croissance insolente
Sujet: Re: emaine du 12 au 18 octobre 2020 Jeu 15 Oct 2020 - 19:32
Je ne dis pas le contraire! J'étais très surpris par les réalisations en lisant les états de synthèse du 1er semestre. L'une des rarissime qui a fait une augmentation du rst social ( +14%) dans une conjoncture marquée par la baisse. Le social affiche un benef par action de 14dhs à titre de comparaison Mng affiche du 4dhs par action. Et bien évidement l'industrie rentre dans le cadre sanitaire ( Chlore, eau de javel, traitement d'eau potable, tube d'évacuation...) Bref, je ne comprends pas pourquoi les gros n'affichent pas un front intérêt surtout que la part du flottant est importante (sauf si ce n'est pas visible à nos yeux) et je comprends mieux l'apparition du grand acheteur au niveau des 800dhs ( c'est un LT) surtout que l'usine agrandit et envisage d'encore agrandir sa production
_________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Sujet: Re: emaine du 12 au 18 octobre 2020 Jeu 15 Oct 2020 - 19:57
Mak Mak a écrit:
Je ne dis pas le contraire! J'étais très surpris par les réalisations en lisant les états de synthèse du 1er semestre. L'une des rarissime qui a fait une augmentation du rst social ( +14%) dans une conjoncture marquée par la baisse. Le social affiche un benef par action de 14dhs à titre de comparaison Mng affiche du 4dhs par action. Et bien évidement l'industrie rentre dans le cadre sanitaire ( Chlore, eau de javel, traitement d'eau potable, tube d'évacuation...) Bref, je ne comprends pas pourquoi les gros n'affichent pas un front intérêt surtout que la part du flottant est importante (sauf si ce n'est pas visible à nos yeux) et je comprends mieux l'apparition du grand acheteur au niveau des 800dhs ( c'est un LT) surtout que l'usine agrandit et envisage d'encore agrandir sa production
Bonne analyse mak d’autant plus que mng est sur un secteur hyper risque contrairement à snep qui jouit en plus d’une situation de monopole Son tour viendra dans quelques mois la hausse continue devrait s’enclencher
Mak une hausse durable ne peut se faire que si L’activité opérationnelle est bonne hors dans le cas de jet c’est pas pour demain
Un très gros BFR et un endettement qui anéantissent la capacité de distribution de div en d autres mots : Jet s'attaque à des marchés plus grands qu'elle comme David contre Goliath
_________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"