Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mois de Décembre 2020

Aller en bas 
+37
Tarik ST
ouane_mar
za.ahmed
zakariae
omarf1
Al Qa3qa3
ayoub04
mastafa
samo
Boursoramix
118
alpha74
Aarich
fadel
Nesnas12
sabili
14sa
bengan
Fibonacci
Challenger
madi
boursierlion
Jamalactiona
Mak Mak
madex
abk1
falah
nour06-
RIVERA
elmaati600
Sissa
Pelican
Catalane
Raiss
d.halimi
doly2015
quibono
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
elmaati600




Nbre méssages : 51
Inscris le : : 19/09/2009

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 9:53

elmaati600 a écrit:
Sissa a écrit:
Bonjour CFG Out  :colére
Bonjour, CFG ne marche pas chez moi aussi
Maintenant oui
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6165
Inscris le : : 17/10/2008

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 10:11

elmaati600 a écrit:
elmaati600 a écrit:

Bonjour, CFG ne marche pas chez moi aussi
Maintenant oui
25  min de retard.  :colére
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 10:28

doly2015 a écrit:
Bsr
Que pensez-vous de la nouvelle intro,  Aradei?
Y a t'il un engouement ?
Je pense qu'ils auraient du attendre qq semaines avec l'apparition du vaccin et la reprise de notre 
joutia ils auraient pu avoir un plus grand engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bourse, souscrire ou pas. 


Aradei, développe du foncier commercial qu’elle loue. Principalement à Label’vie, qui est actionnaire d’ARD ( On y reviendera).
La sté récupère les loyers, paye les charges, et verse le reliquat aux actionnaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un particulier, le « seul « élément à voir c’est le rendement du dividende. Il est faible et ne dépasse pas 4%, voué après 5 ans d’atteindre les 5,78%. La sté dit que le montant de l’opération n’est pas inclus dans les prévisions. Mais 400 Mdhs va pas changer grand-chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur les 600 Mdhs de l’opération : 100 Mdhs vont rembourser un emprunt ( les nouv payent pour les anciens !!), et 100 Mdhs corréspondant à la vente d’actions détenus par la BERD. Par ailleurs, Label’vie va surement continuer à vendre ses actions d’Aradei dans le marché central 
Les projections sectorielles sont ambitieuses, mais force de constater que l’économie va passer un trou d’air jusqu’en 2023 ( effet covid). Quid des locataires qui peuvent reporter les ouvertures de magasin voire en fermer. Le rendement n'évoluera pas aussitot ! 
Tous les malls ne marchent pas de la même maniére : On peut voir les difficultés d’Anfa place ou le changement de standing subi par le morocco mall. Aradei entend se « diversifier « sur l’industriel voire le résidentiel. On a le temps pour voir... Pkoi bloquer mon fric. 
Dans le même secteur, Immorente dont le modèle est semblable, est déjà cotée en bourse. Son cours n’a jamais dépassé le prix d’introduction. Le marché la traite à environ 5% de rendement. Actuellement elle est plus rentable qu’Aradei
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le propre des valeurs immo Locatif , c’est que lorsque le cours augmente, le rendement baisse, et les investisseurs s’en déléstent. En terme d’évolution, les cours consolident longtemps avant de passer à un nouveau « pallier « . Il faut donc réfléchir vraiment long terme... 
Au cours de 400 dhs, la valeur englobe le potentiel de hausse, et serait vraisemblablement une valeur frigo déténus par les instis. Ce n’est clairement pas une valeur pour particuliers. Les terrains, résérve fonciére et actifs sont évaluées aux prix 2020. Y'a pas de cadeaux. 

L’intérét pour les particuliers c’est de spéculer sur un « probable « mouvement haussier avant la fin de l’année pour maquiller la performance annuels des souscripteurs. 
Je crois que juste après, le marché va l’oublier si bien que le rendement faible ne lui donnerait que peu d’importance. Actuellement, certaines valeurs sont massacrées et semblent beaucoup plus intéressantes qu'Aradei. Fin 
Le gros gagnant c'est l'actionnaire principal : Label'vie. Pkoi être propriétaire et locataire en même temps ?IL aura la latitude d'arroser le marché des 4,6 Millions d'actions et d'engranger les liquidités. 
D'ailleurs le marché anticipe déja celà. Un énorme réservoir de cash a été crée par Label'vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com

Hatim, RIVERA, zakariae, quibono, MORI, claptonix et Raiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 12:32

Label vie & ARADEI lancent un wanted, vif ou mort, contre certain Pelican, qui vient de soutenir un doctorat d'état sur le sujet Aradei. Si qq'un connaît ce monsieur qu'il lui donne l'ordre de se terrer au moins jusqu'à la fin de l'opération en bourse en cours. Je ne sais pas ce qu'il a fait de si grave, pour qu'en engage tout un commando de mercenaires colombiens. 
Je ne suis pour rien, mais je suis près à lui procurer une cachette dans les montagnes du Rif, à un prix d'ami.
lol!

quibono et Raiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 14:16

Sissa a écrit:
Label vie & ARADEI lancent un wanted, vif ou mort, contre certain Pelican, qui vient de soutenir un doctorat d'état sur le sujet Aradei. Si qq'un connaît ce monsieur qu'il lui donne l'ordre de se terrer au moins jusqu'à la fin de l'opération en bourse en cours. Je ne sais pas ce qu'il a fait de si grave, pour qu'en engage tout un commando de mercenaires colombiens. 
Je ne suis pour rien, mais je suis près à lui procurer une cachette dans les montagnes du Rif, à un prix d'ami.
lol!


:clam
''....Le propre des valeurs immo Locatif , c’est que lorsque le cours augmente, le rendement baisse, et les investisseurs s’en délestent...."

quibono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:13

nour06- a écrit:
Sissa a écrit:
Label vie & ARADEI lancent un wanted, vif ou mort, contre certain Pelican, qui vient de soutenir un doctorat d'état sur le sujet Aradei. Si qq'un connaît ce monsieur qu'il lui donne l'ordre de se terrer au moins jusqu'à la fin de l'opération en bourse en cours. Je ne sais pas ce qu'il a fait de si grave, pour qu'en engage tout un commando de mercenaires colombiens. 
Je ne suis pour rien, mais je suis près à lui procurer une cachette dans les montagnes du Rif, à un prix d'ami.
lol!


:clam
''....Le propre des valeurs immo Locatif , c’est que lorsque le cours augmente, le rendement baisse, et les investisseurs s’en délestent...."


A ma connaissance, c'est CFG qui freine le cours d'Immo. Ils veulent la garder tjrs attractive au niveau du rendement. Ceci va permettre à Mutandis Auto de vendre. Et c'est la CIMR qui avait acheté leurs parts juste avant le confinement ....
Lorsque Mutandis auto aura fini de vendre, le cours ira directement vers 105-110 dhs.
Le cours est voué à etre tjrs attractif, car difficile de convaincre quelqu'un de vous acheter une action locative avec un rendement de 3%.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com

quibono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:19

Merci M. Pelican pour ces précisions fort instructives. :one

Avez vous en ce moment des valeurs que vous surveillez de prés et qui présentent une opportunité d'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:22

Au siège du CIH :
-Chef, on doit lancer un site de bourse en ligne
-Tu prends dyal ddrari s7abna de CDG et tu change les couleurs. Ctrl+C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ebourse.cihbank.ma
=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cdgcapitalbourse.ma

:pleure

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com

quibono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:23

nour06- a écrit:
Merci M. Pelican pour ces précisions fort instructives. :one

Avez vous en ce moment des valeurs que vous surveillez de prés et qui présentent une opportunité d'évolution?


Je crois que tout est intéréssant.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:38


Sonasid re-test la résistance 263.5 pour la seconde fois.

A surveillez!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:42

C'est pas une 5 sur sonasid ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Décembre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Décembre 2020   Mois de Décembre 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Décembre 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Novembre 2020
» Re: Mois de Novembre-Décembre; semaine du 29 novembre au5 decembre 2021
»  Mois de Décembre; semaine du 6 au 12
» Mois de Décembre; semaine du 13 au 19
» Mois de Décembre; semaine du 20 au 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: