Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Dim 20 Juin 2021 - 22:33
moha1000 a écrit:
charttrade a écrit:
Bonjour, Pour la récupération des taxes des plus values, vous avez trois possibilités : 1- Vous vendez avec moins value : vous avez tout le reste de l'année pour récupérer votre moins value. A chaque fois que vous vendez avec plus value la TPCVM vous est retenue jusqu'à la fin du mois suivant et vous est restituée jusqu'à ce que vos moins values réalisées soient annulée avec vos plus values. 2- Vous vendez avec plus value : la TPCVM vous est retenue et vous avez jusqu'à la fin du mois pour vendre avec moins value et récupérer la taxe la fin du mois suivant. 3- Après la fin de l'année, vous pouvez toujours faire une déclaration au fisc et récupérer la TPCVM qui vous a été retenue si vos moins values sont supérieures à vos plus values.
D'après mon expérience, il vaut mieux commencer par vendre les positions perdantes et qui risquent de s'aggraver et récupérer ensuite sur des montures prometteuses et dont la hausse est avérée.(couper les pertes et laisser courir les bénéfices)
@ charttrade SI je vend avec plus value de 5000 DH en janvier 2021 , et je vend avec moins value de 5000 DH en juin 2021 , est ce que je récupéré 15% ? soit 750 DH ,? merci de répondre
non
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Artur
Nbre méssages : 543 Inscris le : : 05/06/2021
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Lun 21 Juin 2021 - 9:11
Bonjour les amis Bon début de semaine Que du vert inchalah surtout les immobiliers
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Lun 21 Juin 2021 - 11:33
nour06- a écrit:
surveillez ATW c'est elle la principale valeur revelatrice de la tendance du MASI
avant le debut de la bourse de newyork, ATW et IAM convergent doucement à +-0%. je pense que le MASI va s'aligner sur la tendance mondiale. Sauf l'immos, les autres valeurs importantes sont en attente: ATW volume échangé est 267 798Dhs et IAM 825 671 Dhs moins que RDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Lun 21 Juin 2021 - 12:28
J'aime bien cette tactique d acheteur qui place un ordre a 36.99 qu'on peut pas y arriver pour pousser les vendeurs a vendre a 36.89 . Ancienne tactique