Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mois d'Août 2021

Aller en bas 
+40
Mhamed Tazi
Aarich
zakariae
mohammed77
Fibonacci
Mak Mak
bricoleur
laticactus
Cryptonix
Alqods
fadel
118
Mahdi
bennis
SHARK1967
d.halimi
AZAWAN
RIVERA
Chahidi
MORI
samo
boursierlion
fouad
yosefkeys2
madex
chourtchik
BENSOUDA
Al Qa3qa3
nour06-
alpha74
abk1
doly2015
L'ordonnateur
taqiddine
hicham33
Artur
Sissa
bengan
Challenger
quibono
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 14:04

alpha74 a écrit:
Artur a écrit:


T es pas au courant ??

A la suite d’une décision du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, datée du 23/08/2021, SNEP a été informée le 24/08/2021 de la prorogation de la suspension des livraisons d’oxygène liquide, et ce pour une période indéterminée. En conséquence, SNEP informe l’ensemble de ses partenaires, que les livraisons des produits Vinyliques (Résine PVC et Compounds), du chlore et de l’acide chlorhydrique, seront suspendues à l’épuisement du stock actuel. Cependant, la production et les livraisons des produits de l’électrolyse, à savoir la soude liquide, la soude solide et l’eau de Javel, seront maintenues à une cadence légèrement réduite. L’évaluation de l’impact de cette nouvelle décision sur l’activité de SNEP, sera connue dès la levée de la suspension des livraisons d’Oxygène
Seule solution en attendant un retour à la normale ... l importation d une bonne livraison d 'oxygene pour soulager les pressions sur les stocks et assurer ses arrières pour une prochaine vague si jamais ...ceci concerne tous les industriels y compris les sidérurgistes...
oui effectivement les industriel doivent trouver une solution de rechange mais il y a des tension sur le marché de l'oxygène partout dans le monde; cependant la courbe des contaminations semble dépasser le pic; esperons que ca se confirme et ce n, est pas juste une pause;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutefois la mortalité se maintient a un niveau élevé  ; elle plutôt lié au nombre élevé de cas critique; 

donc si la tendence actuelle sur les contamination se maintient il faut attendre encore un peu pour que le nombre de cas critiques baisse et par  ricochet la demande en oxygène; je dirais meme que les besoins actuels ne sont pas les seules responsables de la rupture des livraison au industriel mais plutôt  le fait que l'état veux constituer un grand stock car elle s'attend peut etre au pire;
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 14:30

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:

Seule solution en attendant un retour à la normale ... l importation d une bonne livraison d 'oxygene pour soulager les pressions sur les stocks et assurer ses arrières pour une prochaine vague si jamais ...ceci concerne tous les industriels y compris les sidérurgistes...
oui effectivement les industriel doivent trouver une solution de rechange mais il y a des tension sur le marché de l'oxygène partout dans le monde; cependant la courbe des contaminations semble dépasser le pic; esperons que ca se confirme et ce n, est pas juste une pause;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutefois la mortalité se maintient a un niveau élevé  ; elle plutôt lié au nombre élevé de cas critique; 

donc si la tendence actuelle sur les contamination se maintient il faut attendre encore un peu pour que le nombre de cas critiques baisse et par  ricochet la demande en oxygène; je dirais meme que les besoins actuels ne sont pas les seules responsables de la rupture des livraison au industriel mais plutôt  le fait que l'état veux constituer un grand stock car elle s'attend peut etre au pire;
La snep livre toujours pour le moment elle a encore du stock si la situation se rétablit dans les 15 jours il n’y aura pas d’incidence croisons les doigts 🤞
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 15:00

Challenger a écrit:
abk1 a écrit:

oui effectivement les industriel doivent trouver une solution de rechange mais il y a des tension sur le marché de l'oxygène partout dans le monde; cependant la courbe des contaminations semble dépasser le pic; esperons que ca se confirme et ce n, est pas juste une pause;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutefois la mortalité se maintient a un niveau élevé  ; elle plutôt lié au nombre élevé de cas critique; 

donc si la tendence actuelle sur les contamination se maintient il faut attendre encore un peu pour que le nombre de cas critiques baisse et par  ricochet la demande en oxygène; je dirais meme que les besoins actuels ne sont pas les seules responsables de la rupture des livraison au industriel mais plutôt  le fait que l'état veux constituer un grand stock car elle s'attend peut etre au pire;
La snep livre toujours pour le moment elle a encore du stock si la situation se rétablit dans les 15 jours il n’y aura pas d’incidence croisons les doigts 🤞
Oui ... RAS pour le moment ... mais à mon avis ni les industriels ni MHE ne resteront la corde au coup et agoniser à feu doux ...  l'oxygene est extrait de l air le vrai souci c est le stockage ...dans tous les cas il faut s attendre a une réaction dans les plus brefs délais...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 17:18

Je pense que la perturbation des approvisionnements en oxygène à usage industriel durera maximum 6 à 8 semaines le temps pour que l'Etat puisse constituer un stock "national" pour alimenter les hôpitaux . Les secteurs touchés peuvent gérer en partie leurs besoins en oxygène avec leurs propres stocks "si en possèdent". Par conséquent, la baisse des revenus sera donc limitée. Cependant, le risque sera bien réel pour les secteurs touchés si la vague actuelle de Covid se prolonge plus longtemps que prévu, réduisant ainsi l'approvisionnement en oxygène, intensifiant la détresse des industries.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:05

bricoleur a écrit:
Je pense que la perturbation des approvisionnements en oxygène à usage industriel durera maximum 6 à 8 semaines le temps pour que l'Etat puisse constituer un stock "national" pour alimenter les hôpitaux . Les secteurs touchés peuvent gérer en partie leurs besoins en oxygène avec leurs propres stocks "si en possèdent". Par conséquent, la baisse des revenus sera donc limitée. Cependant, le risque sera bien réel pour les secteurs touchés si la vague actuelle de Covid se prolonge plus longtemps que prévu, réduisant ainsi l'approvisionnement en oxygène, intensifiant la détresse des industries.
Il y a une note de BMCE cap qui réalise une simulation d un probable impact sur les résultats... effectivement l impact sera limitee si la crise dure moins de deux mois ... la projection sur les résultats est très conservatrice en attendant la publication des S1 sur laquelle on pourra se projeter sur l année... pour ma part  il n y aura aucun impact ... c est ma propre prévision  Very Happy ... trop de bruit pour rien

Aarich et Challenger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:56

alpha74 a écrit:
bricoleur a écrit:
Je pense que la perturbation des approvisionnements en oxygène à usage industriel durera maximum 6 à 8 semaines le temps pour que l'Etat puisse constituer un stock "national" pour alimenter les hôpitaux . Les secteurs touchés peuvent gérer en partie leurs besoins en oxygène avec leurs propres stocks "si en possèdent". Par conséquent, la baisse des revenus sera donc limitée. Cependant, le risque sera bien réel pour les secteurs touchés si la vague actuelle de Covid se prolonge plus longtemps que prévu, réduisant ainsi l'approvisionnement en oxygène, intensifiant la détresse des industries.
Il y a une note de BMCE cap qui réalise une simulation d un probable impact sur les résultats... effectivement l impact sera limitee si la crise dure moins de deux mois ... la projection sur les résultats est très conservatrice en attendant la publication des S1 sur laquelle on pourra se projeter sur l année... pour ma part  il n y aura aucun impact ... c est ma propre prévision  Very Happy ... trop de bruit pour rien
Mais bon dieu quels mauvais communiquant à la snep faut virer le charge de comm en urgence avec ses communiqué mortuaires! Comme tu dis plus de peur que de mal.

Aarich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 23:02

alpha74 a écrit:
bricoleur a écrit:
Je pense que la perturbation des approvisionnements en oxygène à usage industriel durera maximum 6 à 8 semaines le temps pour que l'Etat puisse constituer un stock "national" pour alimenter les hôpitaux . Les secteurs touchés peuvent gérer en partie leurs besoins en oxygène avec leurs propres stocks "si en possèdent". Par conséquent, la baisse des revenus sera donc limitée. Cependant, le risque sera bien réel pour les secteurs touchés si la vague actuelle de Covid se prolonge plus longtemps que prévu, réduisant ainsi l'approvisionnement en oxygène, intensifiant la détresse des industries.
Il y a une note de BMCE cap qui réalise une simulation d un probable impact sur les résultats... effectivement l impact sera limitee si la crise dure moins de deux mois ... la projection sur les résultats est très conservatrice en attendant la publication des S1 sur laquelle on pourra se projeter sur l année... pour ma part  il n y aura aucun impact ... c est ma propre prévision  Very Happy ... trop de bruit pour rien
Pour preuve il y a eu la même chose en novembre aucun impact… je ne vois pas pourquoi il y’en aurait cette fois…à moins qu’à ça ne dure plus de 2 mois ce qui est impossible

ayoub04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 23:15

Challenger a écrit:
alpha74 a écrit:

Il y a une note de BMCE cap qui réalise une simulation d un probable impact sur les résultats... effectivement l impact sera limitee si la crise dure moins de deux mois ... la projection sur les résultats est très conservatrice en attendant la publication des S1 sur laquelle on pourra se projeter sur l année... pour ma part  il n y aura aucun impact ... c est ma propre prévision  Very Happy ... trop de bruit pour rien
Mais bon dieu quels mauvais communiquant à la snep faut virer le charge de comm en urgence avec ses communiqué mortuaires! Comme tu dis plus de peur que de mal.
Fichiers joints
Mois d'Août 2021  - Page 39 AttachmentBKGR Flash SNEP du 25 08 2021.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(703 Ko) Téléchargé 33 fois

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 9:16

Challenger a écrit:
alpha74 a écrit:

Il y a une note de BMCE cap qui réalise une simulation d un probable impact sur les résultats... effectivement l impact sera limitee si la crise dure moins de deux mois ... la projection sur les résultats est très conservatrice en attendant la publication des S1 sur laquelle on pourra se projeter sur l année... pour ma part  il n y aura aucun impact ... c est ma propre prévision  Very Happy ... trop de bruit pour rien
Mais bon dieu quels mauvais communiquant à la snep faut virer le charge de comm en urgence avec ses communiqué mortuaires! Comme tu dis plus de peur que de mal.
on dirait qu'il spécule aussi en bourse;
a moins que snep dramatise pour faire la main de fer a l'Etat afin de trouver une solution;
Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 11:12

SNEP:
je pense que demain la valeur sera echangée.
elle demeure une tres bonne valeur avec un cours attractif, malgré cette baisse passagère.
personnellement, je compte me renforcer dans la valeur et faire baisser mon CMP.
Je confirme la remarque de ABK1 sur la tendance a la baisse de la mortalité: cequi se traduira incha allah par une baisse de besoin en oxygene medical.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_______________________________

Alhamdou lillah, j ai fait un tres bon achat ce matin et j ai pu baisser mon CMP.
Il faut acheter au son du canon...


Dernière édition par nour06- le Ven 27 Aoû 2021 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 11:51

Bonjour nour06- a écrit:
SNEP:
je pense que demain la valeur sera echangée.
elle demeure une tres bonne valeur avec un cours attractif, malgré cette baisse passagère.
personnellement, je compte me renforcer dans la valeur et faire baisser mon CMP.
Je confirme la remarque de ABK1 sur la tendance a la baisse de la mortalité: cequi se traduira incha allah par une baisse de besoin en oxygene medical.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le monde médical n’a pas de soucis d’oxygène actuellement vous imaginez toute la part des industriels qui va vers eux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois d'Août 2021  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Août 2021    Mois d'Août 2021  - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois d'Août 2021
Revenir en haut 
Page 39 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» mois de Mai 2021
» Mois de Septembre 2021
» Mois d'Octobre 2021
» Mois de Janvier 2021
» Mois de Février 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: