Sujet: Re: Mois de Septembre 2021 Jeu 30 Sep 2021 - 14:37
Challenger a écrit:
alpha74 a écrit:
COMMUNIQUE DE PRESSE
FENIE BROSSETTE
COMMUNICATION FINANCIÈRE
RÉSULTATS AU 30 JUIN 2021
Le Conseil d'Administration de Fenie Brossette, réuni le 28 septembre 2021 sous la Présidence de Monsieur Abdelmounaim FAOUZI, a examiné l'activité de la société au terme du 1 semestre 2021 et arrêté les comptes y afférents.
Fenie Brossette a réalisé au terme du I semestre 2021 un chiffre d'affaires de 269 M MAD en hausse de 49% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette forte progression s'explique par la reprise de l'activité après les difficultés enregistrées suite à la crise sanitaire couplée à une solide performance opérationnelle.
La consolidation des fondamentaux de la société ainsi que les efforts continus visant la maîtrise de ses ratios ont permis un retour au vert des différents agrégats financiers de la société.
Ainsi, Fenie Brossette dégage un premier semestre positif et enregistre un résultat net part du groupe au titre du 1 semestre 2021 de 1,2 M MAD contre -19,1 M MAD à fin juin 2020. Le résultat net social ressort à I, I M MAD contre -18,8 M MAD à fin juin 2020 en raison de la réalisation d'un résultat d'exploi tation positif d'une part (4.9 M MAD contre -15,4 M MAD à juin 2020), et de l'amélioration du résultat financier d'autre part (-786 k MAD contre - 3 M MAD à juin 2020).
La poursuite de l'optimisation du besoin en fonds de roulement a permis de baisser l'endettement net de 19,4 M MAD entre juin 2021 et décembre 2020 pour se situer à 30,6 M MAD. L'endettement net consolidé s'élève à 62 M MAD contre 110 M MAD une année auparavant.
Perspectives
La stratégie innovante et structurante mise en place a permis à Fenie Brossette de renouer avec la rentabilité sur le premier semestre 2021. La société continuera ainsi à soutenir sa dynamique commerciale en renforçant son développement sur ses nouveaux métiers et en confirmant sa position de leader sur ses métiers historiques.
Qu’en penses tu alpha ?
Resultats très encourageant ... on peut esperer la fin d un long processus de restructuration et entamer un cycle de retour des bénéfices... si jamais il y a des reprises sur provisions ca pourra accélérer l absortion du RAN négatif ... je ne sais pas si elle procédera à jnd opération sur le capital pour assainir le haut du bilan
Challenger aime ce message
hichambt2
Nbre méssages : 11 Inscris le : : 23/04/2009
Sujet: Re: Mois de Septembre 2021 Jeu 30 Sep 2021 - 16:07
Bonjour Pouvez vous mexpliquer pourquoi aujourdhui on a depassé les +/-4%. on est revenu depuis quand à+/-10%. merci
Sujet: Re: Mois de Septembre 2021 Jeu 30 Sep 2021 - 17:56
Mak Mak a écrit:
hichambt2 a écrit:
Bonjour Pouvez vous mexpliquer pourquoi aujourdhui on a depassé les +/-4%. on est revenu depuis quand à+/-10%. merci
Excusez-moi, mais où avez-vous vu cela ? Quelle valeur a dépassé ce seuil, car je n'arrive pas à la voir.
je crois que c'est une erreur de ma sté de bourse. elle affichait cih +5.29% et lydec -7.82%. quand jai verifié sur la site de la bourse, je mappercoit de lerreur. merci de votre prompte reponse
Sujet: Re: Mois de Septembre 2021 Jeu 30 Sep 2021 - 19:45
alpha74 a écrit:
Challenger a écrit:
Qu’en penses tu alpha ?
Resultats très encourageant ... on peut esperer la fin d un long processus de restructuration et entamer un cycle de retour des bénéfices... si jamais il y a des reprises sur provisions ca pourra accélérer l absortion du RAN négatif ... je ne sais pas si elle procédera à jnd opération sur le capital pour assainir le haut du bilan
C’est exactement ce que je veux leur proposer a la prochaine assemblée appurement du RAN par réduction de capital pour pouvoir un jour redistribuer
Sujet: Re: Mois de Septembre 2021 Jeu 30 Sep 2021 - 21:43
Challenger a écrit:
alpha74 a écrit:
C’est exactement ce que je veux leur proposer a la prochaine assemblée appurement du RAN par réduction de capital pour pouvoir un jour redistribuer
Tu as fais une simulation ? ... nombre d action deviendra combien ?