Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mars

Aller en bas 
+51
Salam10
Sympa
Pelican
Service
Mak Mak
achraf1711
hicham33
tassyabdel
fred000
Boursoramix
KsKdeur
RACHID
Nana
Kika
Samir.ken
pouchkin
Aarich
Berghoul
Fantom
d.halimi
bennis
Alqods
Elu18
mohammed77
Bougayou
elamin_ben
laticactus
AGA
L'ordonnateur
HASSANJILALI
mabourse
Jamalactiona
amrani
moha36
Castor
SHARK1967
omarf1
xedam
Sissa
Bell
charttrade
AHMINEDACHE
Asterix
Dream
chourtchik
za.ahmed
saadmm
abdrrahim1
abk1
samo
chihabqach
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 75 ... 100  Suivant
AuteurMessage
mabourse




Nbre méssages : 159
Inscris le : : 04/08/2012

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 17:16

elamin_ben a écrit:
mabourse a écrit:

Si tu veux faire de trading basant sur des données financières mathématiques de passé je crois que tu arriveras tjrs en retard
 
Maintenant il faut dire qu'il y'a du volume sur DOUJA et le cours actuel est en dessus de toutes les moyennes mobiles (MA5, MA20, MA50, MA200) ce qu'est un signal positif, elle pourra facilement aller très haut si on décide de le faire, mais elle reste une valeur spéculative. Personnellement j'ai été coincé dedans pendant plusieurs années et j'ai raté les sorties en mai2019, sep2021, mais cette fois-çi j'ai décidé de sortir heureusement avec une plus value. je pense qu'il y'aura une bataille entre les acheteurs et vendeurs sur la zone 12,XX-14,XX. Les dernières publications des résultats positifs S1/2023 peuvent entrainer la valeur vers le haut. Personnellement, je pense qu'il faudra attendre quelques années avant que la valeur ne retrouve sa santé financière et soit en cohérence avec son cours en bourse. sinon ça va rester de la spéculation. Ma modeste expérience à la BVC avec cette action est qu'il faut rester très vigilant vu sa volatilité.
Je respecte cette lecture mais moi j ai une autre plus optimiste stimulée par les éléments suivant;
* Addoha commence a recolter les fruits de sa stratégie en Afrique enregistrant des chiffres en net augmentation d une année à l autre
* la crise a obligé des réformes structuelles auront des impactes positives  l avenir
* Les signes de reprise au Maroc qu Addoha est prêt d en profiter notamment que selon mes connaissances qu il détient un foncier important bien placé au Maroc
Wallaho a3lam

elamin_ben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elamin_ben




Nbre méssages : 215
Inscris le : : 15/10/2008

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 17:57

mabourse a écrit:
elamin_ben a écrit:

 
Maintenant il faut dire qu'il y'a du volume sur DOUJA et le cours actuel est en dessus de toutes les moyennes mobiles (MA5, MA20, MA50, MA200) ce qu'est un signal positif, elle pourra facilement aller très haut si on décide de le faire, mais elle reste une valeur spéculative. Personnellement j'ai été coincé dedans pendant plusieurs années et j'ai raté les sorties en mai2019, sep2021, mais cette fois-çi j'ai décidé de sortir heureusement avec une plus value. je pense qu'il y'aura une bataille entre les acheteurs et vendeurs sur la zone 12,XX-14,XX. Les dernières publications des résultats positifs S1/2023 peuvent entrainer la valeur vers le haut. Personnellement, je pense qu'il faudra attendre quelques années avant que la valeur ne retrouve sa santé financière et soit en cohérence avec son cours en bourse. sinon ça va rester de la spéculation. Ma modeste expérience à la BVC avec cette action est qu'il faut rester très vigilant vu sa volatilité.
Je respecte cette lecture mais moi j ai une autre plus optimiste stimulée par les éléments suivant;
* Addoha commence a recolter les fruits de sa stratégie en Afrique enregistrant des chiffres en net augmentation d une année à l autre
* la crise a obligé des réformes structuelles auront des impactes positives  l avenir
* Les signes de reprise au Maroc qu Addoha est prêt d en profiter notamment que selon mes connaissances qu il détient un foncier important bien placé au Maroc
Wallaho a3lam
c'est très respectable comme analyse et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous.
end of the day c'est une question de confiance dans le potentiel qu'offre cette valeur et de la volonté des faiseurs du marché de la positionner à quel niveau du prix. on a deux annonces positives : de bons résultats S1/2023 (et potentiellement un 2ème semestre aussi bon) et l'imminence de la signature du décret de l'Etat pour l'acquisition du logement, est-ce que ces annonces sont déjà intégrées dans la dernière hausse? on sera confirmé au cours des prochaines semaines, faudra faire attention tout de même si on décide d'entrer aux niveaux actuels et observer le franchissement de la résistance à 13,60 en force et avec du volume. wallah a3lam

mabourse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 9:35

les secteus qui peuvent etre impactés par le seisme reagissent mal en ouverture; tourisme, construction, assurances...
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 9:45

abk1 a écrit:
les secteus qui peuvent etre impactés par le seisme reagissent mal en ouverture; tourisme, construction, assurances...

Ou tous ensemble avec une solidarité de 5% sur le resultat semestriel

Sissa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:09

le malheur des uns fait le bonheur des autres; les cimenteries RH; il y aura du travail de reconstruction;
Revenir en haut Aller en bas
elamin_ben




Nbre méssages : 215
Humeur : BBB
Réputation : 3
Inscris le : : 15/10/2008

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 14:37

DOUJA : Grosse bataille entre acheteurs et vendeurs, journée cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
elamin_ben




Nbre méssages : 215
Humeur : BBB
Réputation : 3
Inscris le : : 15/10/2008

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 15:12

elamin_ben a écrit:
DOUJA : Grosse bataille entre acheteurs et vendeurs, journée cruciale.
 là on est entrain de faire sortir la grosse artillerie pour faire monter le prix à la clôture
Revenir en haut Aller en bas
L'ordonnateur




Nbre méssages : 57
Réputation : 2
Inscris le : : 10/01/2017

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 15:46

abk1 a écrit:
le malheur des uns fait le bonheur des autres; les cimenteries RH; il y aura du travail de reconstruction;

Les gens dans les douars enclavés n'ont aucune idée qu'il y en a d'autres qui sont en train de gagner en bourse sur leur misère.

لا حول ولا قوة إلا بالله

Bell, abdrrahim1 et hicham33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:16

L'ordonnateur a écrit:
abk1 a écrit:
le malheur des uns fait le bonheur des autres; les cimenteries RH; il y aura du travail de reconstruction;

Les gens dans les douars enclavés n'ont aucune idée qu'il y en a d'autres qui sont en train de gagner en bourse sur leur misère.

لا حول ولا قوة إلا بالله
voila une autre; sonasid RH parcequ'il y a eu une catastrophe a el haouz;
Revenir en haut Aller en bas
L'ordonnateur




Nbre méssages : 57
Réputation : 2
Inscris le : : 10/01/2017

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 11:56

abk1 a écrit:
L'ordonnateur a écrit:


Les gens dans les douars enclavés n'ont aucune idée qu'il y en a d'autres qui sont en train de gagner en bourse sur leur misère.

لا حول ولا قوة إلا بالله
voila une autre; sonasid RH parcequ'il y a eu une catastrophe a el haouz;

Le pire c'est que la SONASID peut ne pas faire grande chose en comparaison avec ses concurrents : RIVA INDUSTRIE en particulier
Revenir en haut Aller en bas
elamin_ben




Nbre méssages : 215
Humeur : BBB
Réputation : 3
Inscris le : : 15/10/2008

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 13:32

elamin_ben a écrit:
5 à 6 ans d'après les experts européens :futé

elamin_ben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars
Revenir en haut 
Page 50 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 75 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars
» Lundi 4 mars
» Séance du 8 Mars 2016
» Mardi 05 mars 2019
» Séance du vendredi 17 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: