Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MARDI 26 MAI 2009

+22
darios
Admin
MOLEFLOSSS
dri maji
newsblood1
trader
pouchkin
el hajji
lecteur
belmajidi
DaRk-H
kader777
fatin62
Aziz12345
MASI40
SAOUDI
abdkir
abdel01s
chili
118
Pelican
Creatori
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:27

Merci les Amis très constructif:

On a eu droit à toutes les déscriptions : Marteau, Marteau Noir, Bougie, pendu...Qui dit mieux? Laughing

Et pourquoi pas
Nuage noir:
Formation en 2 bougies après une phase haussière ou de
consolidation. Annonce une phase baissière, caractérisée
par une longue bougie blanche suivie d'une longue bougie
noire. L'ouverture de celle-ci doit se faire à un niveau
supérieur à celui de la clôture de la bougie blanche. La
clôture de la bougie noire
doit se faire à un niveau correspondant à l'intérieur du corps
de la bougie blanche.

OU bien
Ejection baissière:
Bougie avec un grand corps noir sans ombre supérieure. Une
éjection baissière doit être confirmée la séance
suivante par une bougie noire. Plus la seconde bougie est
longue, plus le signal de retournement de tendance est net.

La prochaine séance nous renseignera mieux
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial

Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:45

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 26 Mai 2009, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions DOUJA PROMOTION GROUPE ADDOHA.
Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 12 Juin 2009.
Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont :
- Nombre maximum d’actions à détenir : 8 505 000 actions (soit 3% du capital) ;
- Montant maximum du programme : 1 701 000 000 DH ;
- Durée du programme : 18 mois ;
- Calendrier de l’opération : Du 01 juillet 2009 au 31 décembre 2010 ;
- Fourchettes d’intervention :
- Prix minimum unitaire de vente : 130 DH
- Prix maximum unitaire d’achat : 200 DH
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:45

Amiir a écrit:
Merci les Amis très constructif:

On a eu droit à toutes les déscriptions : Marteau, Marteau Noir, Bougie, pendu...Qui dit mieux? Laughing

Et pourquoi pas
Nuage noir:
Formation en 2 bougies après une phase haussière ou de
consolidation. Annonce une phase baissière, caractérisée
par une longue bougie blanche suivie d'une longue bougie
noire. L'ouverture de celle-ci doit se faire à un niveau
supérieur à celui de la clôture de la bougie blanche. La
clôture de la bougie noire
doit se faire à un niveau correspondant à l'intérieur du corps
de la bougie blanche.

OU bien
Ejection baissière:
Bougie avec un grand corps noir sans ombre supérieure. Une
éjection baissière doit être confirmée la séance
suivante par une bougie noire. Plus la seconde bougie est
longue, plus le signal de retournement de tendance est net.

La prochaine séance nous renseignera mieux

c'est ça la difficulté. Qui a dit que repérer une forme chandeliére était un exercice facile.
En fait, chacun peut y voir une certaine forme, personnellement je m'approche à celle de mr Zrigovitch. bcp de gens ont appris comment se comporte mng et voudront anticiper la baisse , bcp de gens ne voudront pas se faire coincer par des réservations à la baisse. :silent:

ci-dessous un graphe montrant la dernière vague de hausse ( peut être qu'elle n'est pas terminée ).

le 311 montre une résistance donnée par système.
le 290 montre un potentiel de baisse ( stop loss ), il matérialise le dernier gap haussier constaté. Si la valeur remplit ce gap alors elle aura rempli son " stress-test".

Regardez le niveau dangereux du RSI tout au long de la vague de hausse, mais aussi les nombreux gaps laissé encore ouverts. Impossible pour moi de m'aventurer dans ce genre de configurations. Et il est encore plus difficile pour moi de justifier cette configuration.

MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Frt11

NB :

dans le secteur minier, Mng baisse au même titre que sa filiale SMI. CMT monte.

Invité

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:25

lecteur a écrit:
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 26 Mai 2009, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions DOUJA PROMOTION GROUPE ADDOHA.
Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 12 Juin 2009.

ALERTE

S.V.P, corriger moi si je me trompe.

La rédaction de cette note est à mon avis une première en matière de P.R.

Elle fixe seulement le prix minimum de vente et le prix maximum d'achat. Quid du prix maximum de vente et du prix minimum d'achat.

Ce P.R démarre le 01/07/09 alors que la reconduction de la mesurette mezouare expire la veille. Donc, ADH l'a reconduite toute seule et pour une durée indéterminée.

En clair, avec ce programme visé par le CDVM, ADH peut acheter ses titres à 125,00 Dh par exemple (avec l'interdiction de les payer à plus de 200), et les revendre à un prix supérieur à 130.

Il est donc possible si ADH le souhaite que se P.R ne serve nullement la régulation du cours mais une simple opération spéculative dont l'objectif est l'amélioration du résultat de la société. Si tel est son souhait, en cas de dévissage, elle laissera le cours plonger librement pour raffler le max. au moment de la consolidation sur le plus bas. Ce ramassage continu du plus bas jusqu'à +/- 135 laissera croire au chemin tracé par le PR pour la cible de 200 qui est en réalité un max d'achat (un leurre). Mais, à compter de 135 Dh, comme pour CGI, Adh peut liquider son PR par anticipation (stop win comme dit par mr. Créatori).

Dernière édition par agora le Mar 26 Mai 2009 - 19:41, édité 1 fois (Raison : lire 130 et non pas 135. Merci Mr. lecteur pour la correct°)
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur

Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:38

agora a écrit:
lecteur a écrit:

ALERTE

Elle fixe seulement le prix minimum de vente et le prix maximum d'achat. Quid du prix maximum de vente et du prix minimum d'achat.

Ce P.R démarre le 01/07/09 alors que la reconduction de la mesurette mezouare expire la veille. Donc, ADH l'a reconduite toute seule et pour une durée indéterminée.

En clair, avec ce programme visé par le CDVM, ADH peut acheter ses titres à 125,00 Dh par exemple (avec l'interdiction de les payer à plus de 200), et les revendre à un prix supérieur à 135.

Il est donc possible si ADH le souhaite que se P.R ne serve nullement la régulation du cours mais une simple opération spéculative dont l'objectif est l'amélioration du résultat de la société. Si tel est son souhait, en cas de dévissage, elle laissera le cours plonger librement pour raffler le max. au moment de la consolidation sur le plus bas. Ce ramassage continu du plus bas jusqu'à +/- 135 laissera croire au chemin tracé par le PR pour la cible de 200 qui est en réalité un max d'achat (un leurre). Mais, à compter de 135 Dh, comme pour CGI, Adh peut liquider son PR par anticipation (stop win comme dit par mr. Créatori).

A part que c'est 130 le seuil de vente, vous avez tout à fait raison. La dérogation est prolongée pour ADH jusqu'au 31 dec 2010 What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:38

Autre preuve de la manipulation de la BVC

Pendant longtemps, une main invisible (cèlèbre et très puissante) à fait avorter toute tentative de décollage de ATL.

Question de trésorerie, le tour de table de ATL (dont essentiellement la main invisible) a proposé la possibilité de concersion du dividende en souscription d'action à 100 Dh.

Le détachement du dividende est pour le 01/06/09 (paiement ver le 15) alors que le cours est inférieur à ce lui de la conversion.

Quoi de plus simple pour cette main grossièrement invisible que de faire monter le cours à plus de 100 Dh.

Qui a dit que le cours est la résultante de la rencontre de l'offre et de la demande compte tenu des fondamentaux, de la conjoncture générale et de l'état pshycologique du marché mesurée par l'analyse technique? PAS MOI.
kamel99

kamel99

Nbre méssages : 410
Inscris le : : 08/11/2008

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:18

agora a écrit:
Autre preuve de la manipulation de la BVC

Pendant longtemps, une main invisible (cèlèbre et très puissante) à fait avorter toute tentative de décollage de ATL.

Question de trésorerie, le tour de table de ATL (dont essentiellement la main invisible) a proposé la possibilité de concersion du dividende en souscription d'action à 100 Dh.

Le détachement du dividende est pour le 01/06/09 (paiement ver le 15) alors que le cours est inférieur à ce lui de la conversion.

Quoi de plus simple pour cette main grossièrement invisible que de faire monter le cours à plus de 100 Dh.

Qui a dit que le cours est la résultante de la rencontre de l'offre et de la demande compte tenu des fondamentaux, de la conjoncture générale et de l'état pshycologique du marché mesurée par l'analyse technique? PAS MOI.

le paiement est pour le 1er Septembre 2009 d'âpres le tableau WB ..... ils on changer !!! ???
MOLEFLOSSS

Nbre méssages : 7
Inscris le : : 23/05/2009

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:04

salam

SVP je suis coincé sur IAM je l'ai acheté aveuglé par le dividende à 158,5, aujourd'hui je n'est aucune visibilite sur cette valeur puisque je ne la suis pas, l'aide d'une personne qui se connait serai la bien venur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:32

agora a écrit:
lecteur a écrit:

ALERTE

En clair, avec ce programme visé par le CDVM, ADH peut acheter ses titres à 125,00 Dh par exemple (avec l'interdiction de les payer à plus de 200), et les revendre à un prix supérieur à 130.

bravo pour la remarque M r agora. vous avez raison.
la majorité de gens que je connais sont convaincus lors de la parution de cette annonce sur l'économiste il n' ya pas longtemps, que le programme c'est min 130 max 200.
je suis sur que beaucoup de gens le comprendront ainsi à moins qu'il y ait une erreur de frappe mais le cdvm aussi ne remarque rien?

Dernière édition par financier le Mer 27 Mai 2009 - 5:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:42

je crois que les magouilles commenceront avec adh, vers un ramassage par la mm socièté de ses propres actions, mais à la baisse. wallahou yaalam
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:17

D'apres qlq1 qui travaille a la BCP l'echange de Maroc leasing avec CHAABI leasing se fera quand la valeur cotera 460 a vous de voir
elgeronimo7

Nbre méssages : 492
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: etsi   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:13

adil a écrit:

je crois que les magouilles commenceront avec adh, vers un ramassage par la mm socièté de ses propres actions, mais à la baisse. wallahou yaalam

Et si ils s'étaient juste tromperdansles termeslol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARDI 26 MAI 2009   MARDI 26 MAI 2009 - Page 10 Icon_minitime

MARDI 26 MAI 2009
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10