| Séance du Lundi 01 Juin 2009 | |
|
+12trader Jwitch NAJIB dri maji Pelican Asmaa anas Mowahide i love morocco Admin pedro0502 Creatori 16 participants |
|
Pensez vous que la cloture du vendredi dernier est manipulée ? | Oui, on veut faire paniquer le marché | | 53% | [ 46 ] | Non, elle est normale | | 16% | [ 14 ] | Ca sent le début d'une correction | | 10% | [ 9 ] | Pas d'opinion précise | | 20% | [ 17 ] |
| Total des votes : 86 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 12:45 | |
| - zorro1 a écrit:
- Pelican a écrit:
- mohamedbourse a écrit:
- News valeur: Lundi 1er Juin
La Compagnie Minière de Touissit (CMT) vient de convoquer une Assemblée Générale mixte pour l'émission d'obligations cotées, convertibles en actions pour un montant de 250 MDH, d'une maturité de 5 ans avec une valeur de conversion de 1 250 DH.
-WB-
et si dans 5 ans CMT cote à 800 dhs ? Est ce que la société va éméttre des actions à 1250 dhs alors que sur le marché elle vaut moins ?
French kiss.
On commence à trop compliquer la finance et même des petits boites se mettent à émettre des titres et des obligations comme les plus grandes banques de la place.
et moi j allais dire si cmt fait faillite d ici là?
les marocains suivent à la trace la voie du yankee dans son "way of stealing money" en compliquant la finance et les resultats du yankee son là(american kiss comme dirait admin)) Non, CMT est plus puissante que GM....à périmétrie comparable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 12:47 | |
| attention le cancre des banque essaye de se reveiller mais avancera t-il alors qu'il est lourdement handicapé par son passé plein de milliards à recouvrer et un avenir plein de creances predouteuses et ses RH trop mediocres |
|
| |
anas
Nbre méssages : 71 Réputation : -2 Inscris le : : 16/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 12:55 | |
| | |
|
| |
NAJIB
Nbre méssages : 110 Humeur : profiter de "maintenant" Réputation : 2 Inscris le : : 11/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 13:09 | |
| LA VALEUR CONSOLIDE AVEC UNE CERTAINE MATURITÉ BOURSIÈRE... | |
|
| |
Jwitch
Nbre méssages : 122 Réputation : 0 Inscris le : : 26/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 13:10 | |
| Le retour ( presque ) a la normale , un jour apres la degringolade de la cloture du vendredi, est la preuve que cette chute est purement artificielle et volontaire .... executée par des professionnels avertis ..... wa lfahem ya fhem .... Allons nous rester des beni-oui-oui sans reaction, alors qu on assiste a la delapidation de nos propres bien ? :pleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 13:14 | |
| bonjour je vous retransmet le message que j'avais posté dans la séance du vendredi : "" kamel99 a écrit:
financier a écrit:bonsoir m2m distribue un dividende de 53 dh cette année.
SVP la source ?
source sure a 100 p cent " je confirme l'information |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 13:34 | |
| - Pelican a écrit:
- mohamedbourse a écrit:
La Compagnie Minière de Touissit (CMT) vient de convoquer une Assemblée Générale mixte pour l'émission d'obligations cotées, convertibles en actions pour un montant de 250 MDH, d'une maturité de 5 ans avec une valeur de conversion de 1 250 DH.
-WB-
et si dans 5 ans CMT cote à 800 dhs ? Est ce que la société va éméttre des actions à 1250 dhs alors que sur le marché elle vaut moins ?
On commence à trop compliquer la finance et même des petits boites se mettent à émettre des titres et des obligations comme les plus grandes banques de la place. Je sollicite notre Ami Agora pour l'interpretation de ce texte. Attention, il ne faut pas tomber dans le piège. Si cette opportunité de cotation était valable, je me demande pourquoi il n'y a pas de suspension de la valeur avant de faire l'annonce?? |
|
| |
dri maji
Nbre méssages : 815 Humeur : BONNE Réputation : -9 Inscris le : : 21/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 13:45 | |
| SVP DIV m2m 85 OU 53 DH :pleur | |
|
| |
trader
Nbre méssages : 9 Réputation : 0 Inscris le : : 04/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 14:14 | |
| Bonjour , Serais ce possible d'avoir une analyse AT sur Matel car j'avais posé la question mais personne n'a repondu ?! Est ce qu'elle peut retrouver les 300 avant sa chute ?! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 14:48 | |
| - Pelican a écrit:
- mohamedbourse a écrit:
-WB-
On commence à trop compliquer la finance et même des petits boites se mettent à émettre des titres et des obligations comme les plus grandes banques de la place. normalement ce sont les obligations convertibles qui sont interessantes dans cette affaire et pas les actions de la societes.la conversion se fera certainement selon une parité donnée x obligations(=1250 à ce moment) pour y actions en fonction du prix de l action concernée corrige moi amiir si je me trompe wallaho aalam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 14:50 | |
| - dri maji a écrit:
- SVP DIV m2m 85 OU 53 DH :pleur
d'après l'autre forum, m2m div=53 dh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 Lun 1 Juin 2009 - 14:57 | |
| c est le prix des obligations convertibles qui suit celui des actions sous-jaçantes et non l inverse. celui de l action depend tjrs et uniquement des performances de la societé, obligations ou pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 01 Juin 2009 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 01 Juin 2009 | |
|