Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Mercredi 03 Juin 2009

Aller en bas 
+26
messi
118
Jwitch
chili
abdkir
NAJIB
mouhibmed
Le Gaucher
kader777
fadel
newsblood1
darios
Berrada
lecteur
anas
dri maji
fatin62
Pelican
abdelaziz
kappi01
kamel99
abdel01s
Admin
DaRk-H
AKEL
Creatori
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:17

zorro1 a écrit:
anas a écrit:
je pense vendre et me deplacer a ADI ou cmt que pensez vs?







sauter d un titre qui stagne à d autres qui ont trop monté ne me parait pas une solution originale elle comporte aussi des risques... car ces dernieres peuvent chuter plus vite que la premiere

Vendre une valeure qui s'approche d'un support pour acheter une autre qui rebute sur une résistance ne me parraît pas non plus raisonable :!:
Revenir en haut Aller en bas
anas




Nbre méssages : 71
Inscris le : : 16/03/2009

Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:19

lecteur a écrit:
zorro1 a écrit:
anas a écrit:
je pense vendre et me deplacer a ADI ou cmt que pensez vs?







sauter d un titre qui stagne à d autres qui ont trop monté ne me parait pas une solution originale elle comporte aussi des risques... car ces dernieres peuvent chuter plus vite que la premiere

Vendre une valeure qui s'approche d'un support pour acheter une autre qui rebute sur une résistance ne me parraît pas non plus raisonable :!:
alors attendre
Revenir en haut Aller en bas
anas




Nbre méssages : 71
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2009

Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:22

quel est le support de addoha mr zorro
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:23

zorro1 a écrit:
anas a écrit:
je pense vendre et me deplacer a ADI ou cmt que pensez vs?





sauter d un titre qui stagne à d autres qui ont trop monté ne me parait pas une solution originale elle comporte aussi des risques... car ces dernieres peuvent chuter plus vite que la premiere


-------------------
en plus ad et adh meme secteur. en plus adi traite sa resistance et adh traite son support. surveillez plus tot HPS ET SID CRS


Dernière édition par darios le Mer 3 Juin - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:24

anas a écrit:
lecteur a écrit:
zorro1 a écrit:
anas a écrit:
je pense vendre et me deplacer a ADI ou cmt que pensez vs?







sauter d un titre qui stagne à d autres qui ont trop monté ne me parait pas une solution originale elle comporte aussi des risques... car ces dernieres peuvent chuter plus vite que la premiere

Vendre une valeure qui s'approche d'un support pour acheter une autre qui rebute sur une résistance ne me parraît pas non plus raisonable :!:
alors attendre

Attendre en étant près à quitter le navire d'ADH. Les nouveaux achats n'étant pas conseillés en ces moments(approche d'une résistance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:30

anas a écrit:
quel est le support de addoha mr zorro



he he il faut demander ça aux "techniciens"
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:31

Mr Zorro1 qu-il est votre vision sur TIMAR, div pour tres bientot, boite familiale, echanges d-actions entre les membres de la famille pour maintenir la cotation a 1 action depuis des mois. maintenant qu-elle traite endessus des 300 une flambee est presque ineluctable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:35

mais on peut parler d un support à 130 dh si jamais adh respecte son PR!



probleme: respecter le pr endetterait encore plus adh ce qui la ferait baisser encore et le cercle vicieux ne sera pas facile d arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:42

darios a écrit:
Mr Zorro1 qu-il est votre vision sur TIMAR, div pour tres bientot, boite familiale, echanges d-actions entre les membres de la famille pour maintenir la cotation a 1 action depuis des mois. maintenant qu-elle traite endessus des 300 une flambee est presque ineluctable


rendt div de 1.7% ne vaut pas le coup+fondamentaux faible+ illiquide elle peut aller vers les 360 comme revenir plus bas danger en vue à vos risques et....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:43

la specu sur timar etait bonne les mois suivant son introd plus maintenant à cause des volumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:50

anas a écrit:
je pense vendre et me deplacer a ADI ou cmt que pensez vs?
Mon avis personnel :
1- Pensez à diversifier votre PTF entre un minimum de 4 valeurs (pour moi je ne dépasse pas plus de 60% pour une seule valeur

2- Saisissez les mouvements haussiers mais pas à n'importe quel prix une action qui flambe risque d'avoir plus de chance de fléchir ( corriger ) que de continnuer à grimpper.

3- Lorsqu'il y a un attrait pour une valeur, il y a aussi bien un mouvement d'arbitrage pour des valeurs similaire qu'un mouvement de désengagement à n'importe quel prix pour se placer sur les valeurs qui progressent plus vite. Evitez donc de vendre au creux de la vague surtout lorsqu'il y a une bonne consolidation qui peut être suivie par une reprise.

4- ADH a long temps consolidé en 2007 sur la fourchette de +/- 140. S'elle continu d'être traitée à ce niveau, elle peut redevenir une bonne valeur de sécurité et de placement à LT (donc pas à CT). Lorsqu'elle dépassera les 150, ça pourra être encore plus prométeur. ( En ces moments, je pense qu'il faut attendre l'effet d'annonce de la livraison des maison de Saidia, promises pour Juin 2009 ;) )

Je vous suggère de repenser votre stratégie de placement en combinant les précedents paramètres et annalysant votre profil d'investisseur (vous êtes le mieux placé pour le connaitre).

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:56

zorro1 a écrit:
darios a écrit:
zorro1 a écrit:
les valeurs qu on a fait monté au debut commencent à etre partiellement distribuées

toutes les valeurs ont progressees. par rapport a leur plus bas.

pour mieux comprendre. je pense que vous etes mr Zorro1 a la fois Fondamentaliste et la fois un bon connaisseur de l-AT,








il faut savoir que l AT est plus facile et relativement securisante donc convient pour les debutants avant de devenir un investisseur et c etait exactement mon parcours: commencé par l AT dans les années 90 où le marché etait tres facile ensuite analyse fondamentale apres en periode de baisse generalisée et maintenant les deux en cette periode charniere où les specus ont prix le controle de la bvc avec la benidiction du gouvernement(manip des cours avec les pr , avoir poussé les instit à la specus...)


Excellente réplique comme strategie à recommander. Rare que je partage les avis de notre ami Zorro!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Juin 2009   Séance du Mercredi 03 Juin 2009 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 03 Juin 2009
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 17 Juin 2009
» Séance du Mercredi 24 Juin 2009
» Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )
» Lundi 22 Juin 2009
» Séance du Mardi 16 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: