Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 11 Juin 2009

Aller en bas 
+17
i love morocco
darios
moha
kappi01
starpolaire
Papa
anas
chili
imane-el
skalp3
Abouyasser
ckbtz
Creatori
aymour
pedro0502
Pelican
DaRk-H
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:08

aymour a écrit:
c'est encore une foutue panne technique ou bien ADH est a -5.87% affraid
et dire qu'elle était décrité comme " tentante " hier à 141 dhs
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:10

Pelican a écrit:
aymour a écrit:
c'est encore une foutue panne technique ou bien ADH est a -5.87% affraid
et dire qu'elle était décrité comme " tentante " hier à 141 dhs

trés bon coup pour l'acquéreur en ce temps le CDVM ti mssa7eha f le marché pour lui tout est normal , je ne sais pas c quoi la définition du mot MANIPULATION pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ckbtz




Nbre méssages : 30
Réputation : 1
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:11

Pelican a écrit:
un foutu article incendiaire est publié par l'économiste.


Doublez de vigilance cette semaine, svp.

Bonjour,

On en a marre de ce genre d'articles qui citent toujours des analystes.....anonymes!
On devrait, un jour, nous clients des SDB et des journaux, faire un état des lieux exhaustifs de toutes les prévisions publiées et attribuer une note à chaque SDB.
Pour commencer , je suggère de créer un "forum" consacré à chaque SDB : CFG, BKB, Itt INT , etc... où l'on postera toutes les analyses et prévisions relatives à chaque SDB, qui sont d'ailleurs très souvent contradictoires selon que ce soit via leur publications officielles ou via la presse.
Tout le monde soupçonne des tentatives de manipulations de ces sociétés...via la presse! On n'a jamais vu , il me semble une note officielle de BKB donnant une prévision du MASI à 7500 ou même 5500 (mars 2009, je l'ai bien lu!!), mais dans la presse et de façon anonyme , oui!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:11

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
un foutu article incendiaire est publié par l'économiste.


Doublez de vigilance cette semaine, svp.

je l'ai lu aucun contenu que du remplissage pour ne rien dire par contre trés alarmant quand la bourse va ils ne disent rien pour rendre de l'intérêt mais dés que ca fléchis tout un article sort


c'est de la publicité prémiditée contre la bourse en général mais pour la valeur CMT ils sont trés positifs.
je me demande si cette valeur a quelque chose de spécial avec les politiques ....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Abouyasser




Nbre méssages : 167
Humeur : autre
Réputation : 6
Inscris le : : 02/02/2009

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:14

Bonjour tlm
Mr Administrateur est ce qu ilya un autre lien a jours pour les courbes chandeliers a part bloomberg qui nest pas exacte
merciiiiiiiiii pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:15

ckbtz a écrit:
Pelican a écrit:
un foutu article incendiaire est publié par l'économiste.


Doublez de vigilance cette semaine, svp.

Bonjour,

On en a marre de ce genre d'articles qui citent toujours des analystes.....anonymes!
On devrait, un jour, nous clients des SDB et des journaux, faire un état des lieux exhaustifs de toutes les prévisions publiées et attribuer une note à chaque SDB.
Pour commencer , je suggère de créer un "forum" consacré à chaque SDB : CFG, BKB, Itt INT , etc... où l'on postera toutes les analyses et prévisions relatives à chaque SDB, qui sont d'ailleurs très souvent contradictoires selon que ce soit via leur publications officielles ou via la presse.
Tout le monde soupçonne des tentatives de manipulations de ces sociétés...via la presse! On n'a jamais vu , il me semble une note officielle de BKB donnant une prévision du MASI à 7500 ou même 5500 (mars 2009, je l'ai bien lu!!), mais dans la presse et de façon anonyme , oui!


je suis désolé de vous dire que ce sont des prévisions qui s'auto-réaliseront du moment que tout le monde aura la même idée partout ailleurs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:26

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Dho60

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
skalp3




Nbre méssages : 13
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:28

Bonjour tt le monde

l heure est au day trading alors resté sur vos garde ;) et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ckbtz




Nbre méssages : 30
Réputation : 1
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:36

Pelican a écrit:
ckbtz a écrit:
Pelican a écrit:
un foutu article incendiaire est publié par l'économiste.


Doublez de vigilance cette semaine, svp.

Bonjour,

On en a marre de ce genre d'articles qui citent toujours des analystes.....anonymes!
On devrait, un jour, nous clients des SDB et des journaux, faire un état des lieux exhaustifs de toutes les prévisions publiées et attribuer une note à chaque SDB.
Pour commencer , je suggère de créer un "forum" consacré à chaque SDB : CFG, BKB, Itt INT , etc... où l'on postera toutes les analyses et prévisions relatives à chaque SDB, qui sont d'ailleurs très souvent contradictoires selon que ce soit via leur publications officielles ou via la presse.
Tout le monde soupçonne des tentatives de manipulations de ces sociétés...via la presse! On n'a jamais vu , il me semble une note officielle de BKB donnant une prévision du MASI à 7500 ou même 5500 (mars 2009, je l'ai bien lu!!), mais dans la presse et de façon anonyme , oui!


je suis désolé de vous dire que ce sont des prévisions qui s'auto-réaliseront du moment que tout le monde aura la même idée partout ailleurs.

Avez-vous le souvenir d'un article début 2008 donnant une "prévision" d'un cours objectif de 2000 Dh à HPS pour la fin de l'année? Je demande à ceux qui donnent des objectifs du MASI en étudiant son graphe de faire l'effort de donner un objectif pour chaque valeur qui rentre dans le MASI. Ainsi, j'aimerai bien que lorsqu'un professionnel donne comme objectif un MASI à 8000 ou n'importe quelle valeur, qu'il donne aussi pour cela la valeur qu'aurait l'action BCE, ADH, ATW.., IAM, etc. Dans d'autres lieux, (d'autres places bousières on peut comprendre que cela soit fastidieux , mais chez nous en première approximation, 5 valeurs dont le poids est le plus important dans la composition du MASI suffisent).


Dernière édition par ckbtz le Jeu 11 Juin 2009 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:39

skalp3 a écrit:
Bonjour tt le monde

l heure est au day trading alors resté sur vos garde ;) et bon courage

Bonjour,
Ce n'est pas évident le day trading, encore moins aujourd'hui, il y a de fortes chances de se trouver coincé sur une valeur
Le risque est grand, prudence est de mise
Revenir en haut Aller en bas
aymour

aymour


Nbre méssages : 268
Réputation : 11
Inscris le : : 21/03/2009

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:39

DIS touche son minimum depuis des mois, je me souviens qu'elle est interdite de cotation au dessous de 150 DH, serais ce la fin de l'espoir ou bien une nouvelle magouille, le gouverneur de BAM devrait se prononcer ce mois ci sur l'éventuel entrée d'une banque islamique dans le capital de la "nouvelle DIAC", ainsi que sur une modification de l'agrément accordé a cette dernière, leurs pétition aurait elle été accepté ou bien refusé ??, tant de questions décisives et encore plus de mutismes de la part du managment de cette boite, et puis qui sait, peut être que c'est eux qui sont en train de ramasser Mad
Revenir en haut Aller en bas
skalp3




Nbre méssages : 13
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:51

DaRk-H a écrit:
skalp3 a écrit:
Bonjour tt le monde

l heure est au day trading alors resté sur vos garde ;) et bon courage

Bonjour,
Ce n'est pas évident le day trading, encore moins aujourd'hui, il y a de fortes chances de se trouver coincé sur une valeur
Le risque est grand, prudence est de mise

Bonjour,

vous avé tt a fait raison , le day trading est par definition une opération trés risqué qui demande de rentré sur pusieur valeur ac des qté limité afin de de limité le risque de contreparie
mais noublions pas le risque est la contrepartie du rendement Smile
pr ma part g pris du Dis a 151.30 et la g vendue a 163.. presque tt ma qté
Adh aussi a 134 g tt liquidé a 140 dhs
la il me reste encor une position que g ouvert sur BCE elle est tjr on instance

juste pr vous dire que pr des seance ou l indecision est la il fo etre tres court termiste c bcp moin risque que de conservé ou dinition des position en trend baissier
faut il encor avoir anticipé le phenomene est avoir coupé tt c position
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 11 Juin 2009   Séance du Jeudi 11 Juin 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 11 Juin 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 25 Juin 2009
» Séance Jeudi 04 Juin 2009
» Séance du Jeudi 18 Juin 2009
» Lundi 22 Juin 2009
» Séance du Mercredi 03 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: