Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SNEP ( SNP )

Aller en bas 
+9
Sissa
haakoo
Mohamedbourse
Auditeur
Admin
moha
achrafbourse
MAB1909
Pelican
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:25

Pelican a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être une petite reprise technique, mais.... sincérement le marché a vraiment raison de la sanctionner. Désolé pour ses détenteurs.

Le deuxiéme graphe utilise la technique de fourchette andrews. Je demande à notre professeur de la matière, mr Alibaba40internautes de la corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:00

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:47

Trader1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:38

cherradi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La SNEP affiche une configuration Elliotiste.
Comme l'illustre le graphique ci-dessus, la valeur est entrain de
corriger la derniére vague de hausse (la vague 3), cette correction qui
doit pas descendre sous le sommet de la vague 1. Pour celà, un point
d'entrée vers les 410-414 à prendre en consideration pour viser une
cible de hausse CT (vague 5) à 480 Dhs calculée ainsi comme suit :

410
+ (445 - 373) = 482.

Calcul à l'aide d'un logiciel des vagues
Elliot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N.B :
*La valeur doit
rebondir pour valider.
*une baisse sous le sommet enregistré par la
vague 1 invalidera la configuration Elliotiste.

Ce n'est pas une
inciration à l'achat ou quelque chose d'autre. Tout est responsable de
ses décision.

Bonne chance.


Trés belle analyse.

En d'autres terme :

entrée : 408-412
Cible : 480 dhs
Stop loss : 399

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: SNEP. Une valeur à accumuler à ce niveau de cours. Cible 464.9 sur le court terme   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:35

A DH 390.15, le cours de la SNEP affiche une performance hebdo de -8.2% et subi en plein fouet des prises de bénef déclenché entre la période du 02/04/2010 et du 30/04/2010, respectivement de DH 360 et DH 425, soit un gain de plus de DH 65 représentant plus de 18%.

Ceci étant, il est tout a fait normal d’assister à une prise de benef qui au normal si on applique 50% Fibo, on se verra un cours cible moyenne de DH 392.5 soit : (360+ (425-360)*50%.

Le même scenario devrait se produire sur la période du 30/04/2010 et ce cours que je viens d’avoir soit DH 392.5, même si j’ai la conviction que le cours de clôture de demain serait plus que 392.5. je dirais pas mois de DH 399.9, Et j’applique un potentiel de reprise de pas moins de 50%, soit :

392.5+ (425+392.5)*50%, alors j’aurais un potentiel de reprise en hebdo de DH 408.75 pour la semaine prochaine.

Techniquement le cours de la SNEP, évolue sur un canal baissier depuis son introduction avec des reprises techniques.

Le cours de clôture du 30/04/2010, était un test de la limite supérieur de la droite baissière, comme illustre le graph suivant. La cassure de cette droite, pourrait à mon avis se déclencher pour la fin du mois, si la valeur, comme il est annoté revient pour casser son plus de DH 425 du 30/40/2010.chose qui me paraît faisable, et dans ce cas de figure la cible potentiel théorique serait : (425-360) +le cours de clôture de demain (399.9) soit : 464.9.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse

Mohamedbourse


Nbre méssages : 427
Réputation : 6
Inscris le : : 26/03/2010

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amon avis, rien n'est satisfaisant tantque la valeur n'a pas encorefranchit une resistance importante (ancien support historique) à 420Dhs.
Au cas de depassement des 420 Dhs, le cours afficheraune figure triangulaire haussière, ce qui lui permettrait de viser unobjectif de hausse vers les 475-480 Dhs (hauteur du triangle) en sederigeant vers sa droite résistance MT.
Les indicateurs techniquessont légerment améliorés avec un MACDpositif qui s'appréte à croiser samoyenne mobile, et un RSI de plus de50.

Caractéristiques de la position :


Entrée (au cas de dépassement de résistance) entre 424-428 Dhs.
Se renforcer si les 420 se confirment comme nouveau support.
Objectif 475-480.
Stop loss 415.

Remarque : C'est une analyse personnelle d'un amateur, loin d'etre une incitation à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:01

Comme promit il y a plusieurs semaines, le poste mon plaidoyer, pronnoncé lors de l'AGO de la société :





Mr le Président, Mesdames et Messieurs les actionnaires de la SNEP




Je prends la parole dans cette honorable assemblée, pas pour vous féliciter, mais pour vous exprimer l’état de l’extrême déception de la totalité des PP vis-à-vis de SNEP.

Pourquoi une société qui jouit d’une position de monopole, qui a bénéficie de plusieurs mesures de protection de la part du gouvernement, qui fait des bénéfices, et que malgré tout cela ses petits actionnaires, je veux dire les PP ne tirent aucun bénéfice, mais que des pertes. Nous ne faisons que nous appauvrir avec SNEP.


Pour ne pas nous attarder et ne pas abuser de la patience des assistants, je vais directement énumérer mes doléances et ce que je considère des manquements de votre management vis-à-vis de nous les PP


- 1º Pour quelle raison le cours de la valeur SNEP ne cesse de baisser. SNEP, a été introduite à 1250 DH mais elle vaut à peine 30% actuellement. Nous avons tous cru dans un premier temps que SNEP avait en face un lobby qui lui faisait les bâtons dans les roues. Aussi, en se basant sur votre sérieux et votre intégrité, nous l’avons défendu dans divers forums, et avons continué à investir dans la valeur. Hélas nous ne faisons que nous appauvrir, On achetant p.e aujourd’hui à 350 DH pour réduire le CMP, on est confrontés dés le lendemain à un cours encore plus bas, et la situation de notre PF ne fait que s’aggraver.

Je vous rappelle que pour séduire les investisseurs, vous avez fait appel à des stars des chaînes satellitaires en matière de communication nous promettant monts et merveilles, que nous allons tous devenir millionnaires en participant a l’introduction en bourse de SNEP.




- 2º Pour quelle raison les dividendes sont également en baisse année après année : 39 DH, puis 27 DH et finalement 13 DH.

Votre stratégie de distribution et d’investissement ne bénéficie qu’une petite poignée d’actionnaires, c’est ainsi que le renforcement dans le capital de DIMATIT reste une affaire qui nous porte préjudice, sauf si vous nous démontrez le contraire.



- 3º Pour quelle raison la société ne respecte pas Le programme de rachat constitue. Est-ce un autre leurre pour les PP que nous sommes. SNEP est la seule qui ne le respecte pas. Aussi, nous avons fait encore une fois confiance à vos annonces et acquis des actions SNEP pour réduire nos CMP, mais a notre grande déception nous nous sommes trouves sur un terrain glissant qui nous amena vers un autre trou encore plus profond.



En résume, je me demande si vos communications financières reflètent la réalité, car l’objet de la société et de servir a tous ses actionnaires, grand ou petit, et non pas au principal actionnaire

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:49

tres jolie configuration technique!
les volumes sont tres surprenant egalement, aujourdui 2,5 millions de DHS echangés sur la valeur c'est pas negligeable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNEP ( SNP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNEP ( SNP )   SNEP ( SNP ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNEP ( SNP )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 30 Mars 2009
» Seance de vendredi 6 octobre 2017
» SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012
» acces à la rubrique Séances de bourse الحصة اليومية
» Séance du Jeudi 9 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Suivi technique par valeur التتبع التقني-
Sauter vers: