Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 26 Juin 2009

Aller en bas 
+15
reddoua
newsblood1
Asmaa
Papa
Sissa
moha
DaRk-H
Creatori
Bell
starpolaire
Pelican
Admin
doc
YFER
karim
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karim




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 26/03/2009

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: bourse de casablanca   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:52

bonjour

je me permet de vous contacter, j ai une petite demande a vous faire j'ai repris réçement mes etudes, et j ai un portrait a rendre au sujet de la bourse de casablanca mais mon probléme c'est que je suis a l'etranger et je n'est pas la possibilité d'aller chercher les informations sur place et sur le net il n ya pas tous ce que je cherche, quand je suis tomber sur votre site j ai vu que vous avez une expérience dans ce domaine et vous pouver m'aider.
voila donc ce qu'il me faut conçernant la bourse de casablanca
1. La décrire brièvement (nom, location géographique, historique, actionnaires…).
2. Décrire les marchés qu’elle couvre (produits, compartiments).
3. Décrire la ou les chambres de compensations qu'elle utilise pour la compensation de ses transactions et sur quel marché.
4. Pour chaque marché, indiquer la méthode de cotation (par les ordres, par les prix…).
5. Décrire les index phares de cette bourse (composition + graphe montrant son évolution)
je suis un débutant dans le monde de la bourse, et j'aimerai bien faire honnore a notre chere bourse si vous me donner les moyens,j'espere que vous pouver m'orienter vers ces informations.
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: LE PETRIN DES SDB   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:47

Est-ce que les 3P que nous somme doivent être trop inquiétés par la faiblesse des volumes des derniers jours ?

A coté des SDB, je crois que nous devons nous estimés heureux. Le volume c’est leur gagne pain et raison d’être. Et comme un malheur ne vient jamais seul, y a pas eu de nouvelles introductions en bourse (ou nouvelles arnaques c’est selon) et donc elles ont été privées du gâteau qui va avec (prestations sur dossier de préparation/évaluation etc.), elles ont été même sevrées des ordres au prix du marché qui leur servait, entre autres, de moyen gratuit pour mener le jeu et faire le marché

Les SDB, pour vivre, sont dans l’obligation de raviver le marché. Ont elles le choix ?



Citation de M AGORA : Elles encaissent toujours les droits de garde sur les P.F gelés pour cause d'énormes moins-values.

Elles spéculent en position de requin. En plus, elles peuvent manipuler le marché le temps d'une spéculation et sans se faire rappeler à l'ordre par quiconque. Le gendarme est un copain de classe.

Elles cherchent d'autres sources de revenu. D.T fait de la pub à un réseau de carte bancaire plus qu'à son cœur de métier. Les temps sont durs. Toujours chez D.T, le luxueux catalogue du club Latitudes est remplacé par une brochure 4ème zone. Avant, les recommandations en avant première aux clients, qui s'en seraient passés volontiers, se faisaient par appel téléphonique sur les portables. Maintenant, c'est par e-mail (c'est gratuit contrairement au téléphone).

Leurs "conseillers" et "conseillères" risquent de pointer dans pas longtemps au "mawkafe" de Benjdia à côté des pauvres femmes de ménages. Devinez qui travaillera en premier


Certes les temps ont changé, ils n'ont qu'a s'adapter. En octobre dernier, face à l'affaissement des volumes, ils ont profité de la crise financière pour orchestrer la chute avec volume en ameutant leurs clients et en vendant ce qu'ils n'ont même pas.
Maintenant, quel manège vont ils utiliser pour animer le marché? les recommandations dont personne n'y croit, idem pour les appels et messages qui ne suffisent plus pour inciter les clients à agir dans un sens ou un autre
Comment convaincre que les prix vont descendre ou monter, trouveront-ils assez d'arguments convaincants? Dans quels sens vont ils agir? That is the question?
Revenir en haut Aller en bas
doc




Nbre méssages : 202
Réputation : 1
Inscris le : : 04/06/2009

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Evolution de DHO   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:49

Bonjour tout le monde,
qu'est ce que vous pensez de DHO, est ce qu' il faut la garder ou la vendre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:32

Bonjour

La journée a malencontreusement été éffacée par inadvértance.

Priére de nous en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:33

MNG a rebondit sur un support.


Cible : un gap baissier resté ouvert.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
starpolaire

starpolaire


Nbre méssages : 196
Humeur : suivant situation
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2008

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:40

bonne journée sunny sunny sunny et surtout bonne santé pour tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1620
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:43

Pelican a écrit:
MNG a rebondit sur un support.


Cible : un gap baissier resté ouvert.

Chi khbar 3la CMT?
Revenir en haut Aller en bas
starpolaire

starpolaire


Nbre méssages : 196
Humeur : suivant situation
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2008

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:45

Pelican a écrit:
MNG a rebondit sur un support.


Cible : un gap baissier resté ouvert.

SI VOUS ETES JOUEUR Basketball mais prudent essayez dedans le1/10eme de votre capital
Revenir en haut Aller en bas
starpolaire

starpolaire


Nbre méssages : 196
Humeur : suivant situation
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2008

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:48

tjrs le meme pb avec la bvc :evil: le serveur ne repond pas :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:53

on profite des rebond techniques pour liquider ....

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Juin 2009   Séance du Vendredi 26 Juin 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 26 Juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» seance du Vendredi 05 Juin 2009
» Séance du Vendredi 12 Juin 2009
» Séance du Vendredi 19 Juin 2009
» Lundi 22 Juin 2009
» Séance du Mercredi 03 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: