Maroc : Addoha - Valeur de la semaine par CDG Capital.En
partenariat avec le groupe espagnol Gilmar, Douja Promotion Groupe
Addoha, à travers sa marque de luxe « Prestigia », a lancé la
commercialisation de la première tranche du complexe touristique-
immobilier de haut standing « Tanjah Beach & Golf Resort ». Ce
projet regroupe un hôtel de luxe, un golf 18 trous, un centre
commercial ainsi que des résidences. Au terme de l’année 2008, Addoha a
réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,8 Mrd de MAD, en
croissance de 60,6% comparativement à l’année précédente. Conformément
à l’orientation du groupe, le segment de l’économique et du moyen
standing représente 87% du chiffre d’affaires réalisé. Dans ce sillage,
le résultat d’exploitation d’Addoha a bondi de 113,3% à 1 990 MMAD.
Compte tenu d’une provision pour dépréciation des titres cotés en
bourse de 426 MMAD, le Résultat Net Part du Groupe s’est établi à 1 155
MMAD en progression de 64,5%. A fin avril 2009, le chiffre d’affaires
sécurisé du promoteur ressort à 10,5 Mrd de MAD, dont 68% relatifs aux
logements économiques et de Moyen standing et 26% au segment du haut
standing « résidences principales ». Sur le marché boursier, « Douja
Promotion Groupe Addoha » a drainé un volume de 262,8 MMAD contre une
moyenne hebdomadaire annuelle de 330 MMAD. Au cours de la semaine
précédente, le titre Addoha a accusé un repli de 0,66% à un cours de
136 MAD. Ainsi, sa performance year-to-date ressort à 31,6% contre
0,77% pour le MASI. (Source : CDG CAPITAL)