Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 1 Septembre 2009

Aller en bas 
+10
MAB1909
Abderrahmane
Papa
doc
Admin
bamoulay
Sissa
mjid
Asmaa
Pelican
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MAB1909




Nbre méssages : 157
Inscris le : : 10/06/2009

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:57

Que se passe t'il pour la snep aujourd'hui ? Kelkun d'entre vous aurez des infos.
Cdt,
mab
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:18

Pelican a écrit:
Bonjour



Télécoms - Information Société
Portugal
Telecom a annoncé mardi la vente de sa participation de 32,2% dans le
numéro deux marocain des télécoms Meditel pour 400 millions d'euros à
un groupe de sociétés locales.
L'espagnol Telefonica a cédé lui aussi sa participation, qui s'élevait à 32,2%.
L'opération
devrait être définitivement conclue fin 2009, une fois obtenu l'accord
des autorités de tutuelle, précise Telefonica.
(Source Reuters)



Quelle tristesse !





Le marché de la liquidité, et l'économie national vont encore souffrir avec ces 800 dhs millions de d'euros qui vont sortir du pays.

Portugal télécom va encaisser un chéque de 400 millions d'euros qui inclus une plue value de 270 Millions d'euros.

Ils viennent de donner une leçon de pilotage économique à nos investisseurs nationaux qui préfèrent acheter au prix fort une société qui a déja laissé la croissance à deux chiffres derrière elle. Au lieu de s'aventurer et de faire économiser aux épargnants les millions d'euros que le Maroc a besoin, on préfère acheter une société dont la croissance ira en stagnant.

Le gagnant c'est l'Etat qui a empoché, du temps de Feu Hassan2, un sacré pactole annoncé à l'époque comme une manne pétrolière qui va chambouler le pays. Quant à Rma ou CDG, ils auront dans le portefeuille, encore une fois, une société lourde à faire fructifier, présente dans leurs portefeuilles mais financés par l'argent du contribuable, de l'assuré, du retraité et du pensionnaire.


Dernière édition par Pelican le Mar 1 Sep 2009 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:25

c'est vrai la cdg a remboursé l'argent volé par certains ex-patrons de cih , bnde, rad, 2m, ....etc.
mais avec l'argent de tous les marocains.
les autres volent ou gérent mal les établissements publics, nous on paye......................


Dernière édition par financier le Mar 1 Sep 2009 - 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:25

doc a écrit:
Bonjour, est ce que ce type de trading en ce qui concerne IAM, est pour le court terme ou le moyen terme


c'est bidons leurs trucs.

acheter à 142 et vendre à 147 ... Suspect :evil: Laughing



Comment on va s'en sortir avec les frais d'entrée et de sortie. Et même si ça se réalise, tu te contentera d'une plus-value minable. :twisted:

Personnellement, un truc qui ne laisse pas 10% brut est à éviter. :Luck:

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Berrada

Berrada


Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 04/03/2009

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:36

Pelican a écrit:
doc a écrit:
Bonjour, est ce que ce type de trading en ce qui concerne IAM, est pour le court terme ou le moyen terme


c'est bidons leurs trucs.

acheter à 142 et vendre à 147 ... Suspect :evil: Laughing



Comment on va s'en sortir avec les frais d'entrée et de sortie. Et même si ça se réalise, tu te contentera d'une plus-value minable. :twisted:

Personnellement, un truc qui ne laisse pas 10% brut est à éviter. :Luck:


Bonjour

Merci, c'est ce que je me dis, leurs cibles est trop proche. Mais ila prlent de premiére cible peut etre qu'il existe une cible plus loin.

est ce que cette possibilité éxiste ? si quelqu'un peut m'aider, merci

j'ai des actions à 165 en grande quantité, est ce la reprise peut atteindre ce niveaux de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:49

MAB1909 a écrit:
Que se passe t'il pour la snep aujourd'hui ? Kelkun d'entre vous aurez des infos.
Cdt,
mab


L'attentisme laisse la place au pessimisme.

Hier, un acheteur de dernière minute, l'a fait bondir avec quelque 140 actions je crois. Je m'attendais à ce que le matelas d'acheteurs de ce matin s'éoffe. Cependant, la cloture a confirmé l'accélération de la tendance baissière constatée depuis quelque jours. Peut être que les premières fuites concernant les résultats se propagent.



Rester vigilant.

Même constat pour ADI dont on s'enflamme de sa envolée, mais qui ne me jamais réellement convaincu. Un gap va etre comblé....tot ou tard.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
pouchkin

pouchkin


Nbre méssages : 161
Réputation : 3
Inscris le : : 17/10/2008

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:20

bjr
que pensez vous du comportement de DHO aujourdhui est ce une prise de benefice ou un essouflement de la croissance c une valeur qui a bcp pris ces dernier jours j espere que nos expert nous eclairciront un peu sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:42

Pelican a écrit:
MAB1909 a écrit:
Que se passe t'il pour la snep aujourd'hui ? Kelkun d'entre vous aurez des infos.
Cdt,
mab


L'attentisme laisse la place au pessimisme.

Hier, un acheteur de dernière minute, l'a fait bondir avec quelque 140 actions je crois. Je m'attendais à ce que le matelas d'acheteurs de ce matin s'éoffe. Cependant, la cloture a confirmé l'accélération de la tendance baissière constatée depuis quelque jours. Peut être que les premières fuites concernant les résultats se propagent.



Rester vigilant.

Même constat pour ADI dont on s'enflamme de sa envolée, mais qui ne me jamais réellement convaincu. Un gap va etre comblé....tot ou tard.

SVP
Quid de ADI et du projet Sindibad?
La décision d'attribution devait être prise en juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:43

pouchkin a écrit:
bjr
que pensez vous du comportement de DHO aujourdhui est ce une prise de benefice ou un essouflement de la croissance c une valeur qui a bcp pris ces dernier jours j espere que nos expert nous eclairciront un peu sur ce sujet

bcp de gens croient que le volume sur un sommet veut dire que la valeur brise sa résistance pour aller plus loin. D'expérience : volume + sommet de cours + résistance = baisse.

Lorsque le volume apparait sur une valeur, c'est que les zinzins vont faire quelques transfert, des écritures de fin de mois ( 31/08/2009 c'était hier ), de fin de semaine, de fin d'année, aller-retour, .... Il faut profiter de l'interet de la valeur sur une certaine période pour profiter d'un matelas d'acheteurs et de vendre confortablement.

Sans celà, vous risquez de vous voir coincé devant un CO désert, ou le premier acheteurs à -3% et n'achetant que des quantités médiocres.

Il faut aussi prendre en compte les limites d'une valeur. Il est inopportun de chercher le maximum que peut donner une action en terme de performance de cours.

Au niveau du graphique, l'action est sur-acheté, sur des résistances. Il faut attendre l'accalmie pour les acheteurs potentiels. Pour les vendeurs, ils faut prendre ses bénéfices et voir après. La tendance moyen terme est haussière.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:46

agora a écrit:
Pelican a écrit:
MAB1909 a écrit:
Que se passe t'il pour la snep aujourd'hui ? Kelkun d'entre vous aurez des infos.
Cdt,
mab


L'attentisme laisse la place au pessimisme.

Hier, un acheteur de dernière minute, l'a fait bondir avec quelque 140 actions je crois. Je m'attendais à ce que le matelas d'acheteurs de ce matin s'éoffe. Cependant, la cloture a confirmé l'accélération de la tendance baissière constatée depuis quelque jours. Peut être que les premières fuites concernant les résultats se propagent.



Rester vigilant.

Même constat pour ADI dont on s'enflamme de sa envolée, mais qui ne me jamais réellement convaincu. Un gap va etre comblé....tot ou tard.

SVP
Quid de ADI et du projet Sindibad?
La décision d'attribution devait être prise en juin dernier.


Le cours actuel inclus le fait qu'alliance est adjudicataire de Sindibad. L9adiyya gha t7mad ( l7rira ? :atable: ) si elle n'obtient pas cet appel d'offres.

Le marché a déja acheté la rumeur, et vendera l'information.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:48

Rappel pour les détenteurs LT du CIH :
Le 09/09/09, dernier délai pour l'option à la conversion du dividende de 16,20 Dh (18 brut) en actions pour 306 Dh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:53

Pelican a écrit:
agora a écrit:
Pelican a écrit:
MAB1909 a écrit:
Que se passe t'il pour la snep aujourd'hui ? Kelkun d'entre vous aurez des infos.
Cdt,
mab


L'attentisme laisse la place au pessimisme.

Hier, un acheteur de dernière minute, l'a fait bondir avec quelque 140 actions je crois. Je m'attendais à ce que le matelas d'acheteurs de ce matin s'éoffe. Cependant, la cloture a confirmé l'accélération de la tendance baissière constatée depuis quelque jours. Peut être que les premières fuites concernant les résultats se propagent.



Rester vigilant.

Même constat pour ADI dont on s'enflamme de sa envolée, mais qui ne me jamais réellement convaincu. Un gap va etre comblé....tot ou tard.

SVP
Quid de ADI et du projet Sindibad?
La décision d'attribution devait être prise en juin dernier.


Le cours actuel inclus le fait qu'alliance est adjudicataire de Sindibad. L9adiyya gha t7mad ( l7rira ? :atable: ) si elle n'obtient pas cet appel d'offres.

Le marché a déja acheté la rumeur, et vendera l'information.

Mr. Pelican, rangez votre couvert et arrêtez de saliver. Il n'est même pas 16H00 du 11ème jour du Ramadan.

En plus, circulez il n'y a rien à dévorer car je suis de la partie alors que j'ai la peau dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1 Septembre 2009   Mardi 1 Septembre 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 1 Septembre 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 8 septembre 2009
» Seance du Mardi 15 Septembre 2009
» Séance du Mardi 29 Septembre 2009
» Séance du Mercredi 30 Septembre 2009
» Séance du Jeudi 10 Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: