Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Journée du 17/09/2009

Aller en bas 
+13
CASAFINANCE
MAB1909
Sissa
bamoulay
Pelican
lecteur
Fidelio
torreszn
doc
moha
YFER
Asmaa
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:05

MAB1909 a écrit:
Pelican a écrit:
dommage pour les gens de la snep


apparement elle veut aller à son support historique........

Cher Pelican,

Si mes souvenirs sont bons d'après votre analyse, SNEP en cas de baisse en dessous de 600Dhs devait combler un gap de 525 a 545...
Bref il y a quelque chose qui m'échappe lorsque vous dites qu'elle se dirige vers son support historique (C'est à dire 480 si ma mémoire ne me fait pas défaut...). En tout cas je vous serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne.

Cdt,

MAB

Bonne mémoire. En tout cas la valeur n'est pas à acheter actuellement.

Comme je ne cesse de le répéter, il est très difficile de faire des pronostics à la veuille ( ou à quelques heures ) de l'annonce des résultats tant celà peut influencer, sensiblement, la variation du cours.

En tout cas, techniquement parlant, la valeur semble se diriger pour combler son gap.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:18

doc a écrit:
Bonjour a tous, est ce que ça serais intéressants d acheter DHO , ou ADH a ce cours



N'achetez rien. Maintenant le marché est en reprise technique ( médiocre vu les volumes ). La reprise sert à vendre, pas à acheter. Aprés 3 jours de hausses, une accalmie est à prévoir. Et le masi ne doit son salut qu'à Iam qui lui fait gagner des % avec quelques centimes de plus.


Je rejoins Mr Kamel99 dans ses prévisions. Ne vous fiez pas aux apparences du Masi. On distribue, et un jour ou l'autre celui qui a entamé la stratégie de distribution clôturera ses positions et il ne
restera plus personne pour soutenir le marché. Lorsque la distribution finira, il n'y aura plus personne pour acheter.

Privilégiez la sécurité et ne jouons pas contre le marché d'où mon tempérament baissier sur le
Masi ( contrairement à quelque uns ). Les résultats de Cosumar, Lesieur pourtant stars de l'année 2009 montre à quel point les prévisions du marché concernant le secteur agroalimentaire sont fausses. Lafarge, avec sa faible variation du chiffre d'affaire témoigne du marasme économique ambiant. C'est connu, lorsque le bâtiment va, tout vas. Rebab société minière a vu ses résultats plombés. Maroc Leasing continue sa tendance baissière court terme. Il apparait qu'il n'yest plus pour personne pour soutenir le cours. Les PP placés dans le Co attendent qu'on vienne les acheter.

Certains vont craquer tot ou tard, comme d'habitude. Effacez de votre mémoire, les sursauts égoïstes des Hps, Ctm,...c'est pour vous faire garder l'espoir de spéculer sur les canards boiteux. Sauf bien sur si vous voulez " ajouter " des amis à votre portefeuille déja déficitaire et de les faire éduquer pendant 5 autres années, frais de garde à votre charge.

Ainsi, il est clair que presque la majorité des compartiments de la bourse sont baissiers, et que les sociétés qui les composent affichent ou afficheront des résultats, s'ils ne sont pas en retrait, seraient déja largement anticipés par le marche


La crise est bien là, et les premiers résultats sont une justification plus qu'exacte de la tendance
baissière passée et future du masi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:51

MAB1909 a écrit:
Pelican a écrit:
dommage pour les gens de la snep


apparement elle veut aller à son support historique........

Cher Pelican,

Si mes souvenirs sont bons d'après votre analyse, SNEP en cas de baisse en dessous de 600Dhs devait combler un gap de 525 a 545...
Bref il y a quelque chose qui m'échappe lorsque vous dites qu'elle se dirige vers son support historique (C'est à dire 480 si ma mémoire ne me fait pas défaut...). En tout cas je vous serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne.

Cdt,

MAB

Journée du 17/09/2009 - Page 5 090917071935949637

Primo : Le support historique de SNEP (tésté une seule fois) est à 416 comme le montre le graphique.

Skimo Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_biggrin : Le (petit) gap dont vous avez parlé est entre 539 et 545, et pas (525-545) !!! Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_rolleyes

Généralement, et comme Mr Pelican vient de le montrer, la valeur n'est pas à acheter vue que le cours vient de briser la médiane

du canal de consolidation entamé depuis le début de l'année, et qui sait ? une mauvaise nouvelle sur les résultats peut amener le

cours plus plus bas que le prochain support... ALLAH YAHFED o SAFI Journée du 17/09/2009 - Page 5 947573 Journée du 17/09/2009 - Page 5 947573

C est juste une remarque d un débutant ..


Dernière édition par mohamedbourse le Jeu 17 Sep 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: hps   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:03

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Tps26


Je ne suis pas cette valeur, tant elle me parrait chére, et structurellement baissiére. Je ne l'aime pas non plus, car j'avais un ami client de Upline qui avait perdu presque 70% de l'héritage de son pére aprés etre conseillé par Upline. Upline n'est autre que la société qui avait cédé sa participation dans Hps à plus de 1800 dhs alors que le cout de revient ne dépassait pas les 150 dhs ( ils avaient des hps avant son introduction ) . Avec l'affaire CGI il n'est plus à démontrer les soupçons qui planent sur cette société de bourse.


Pour l'autre personne qui m'a demandé mon modeste avis sur Hps, je lui dis qu'il n'ya pas de configuration elliot claire et validée par des volumes . ( aujourd'hui c'est une action échangée ). Une configuration elliot ne peut vraiment etre détécte qu'aprés la constatation de la 3éme vague. Or ici, il n'ya pas de configuration elliot, je ne vois ni vague ( w7da fou9 loukhra ) ni rien. Ce que je vois c'est la tendance baissiére de Hps sur un canal qui fonctionne à merveille.

A court terme, la valeur semble corriger ses gaps haussiers et bute sur une résistance Stratégique.

Je voudrais revenir sur le choix de la méthode d'analyse. Il y'a elliot, fibonaci, andrew, par les canaux....or il faut savoir quelle méthode choisir. Il y'a des valeurs qui fonctionnent avec elliot, d'autres non.


Dans Hps, je ne vois pas de cible elliot. Et je préfére ntkmmech en regardant le spéctacle aprés les résultats. désolé.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:11

Pelican a écrit:
Journée du 17/09/2009 - Page 5 Tps26


Je ne suis pas cette valeur, tant elle me parrait chére, et structurellement baissiére. Je ne l'aime pas non plus, car j'avais un ami client de Upline qui avait perdu presque 70% de l'héritage de son pére aprés etre conseillé par Upline. Upline n'est autre que la société qui avait cédé sa participation dans Hps à plus de 1800 dhs alors que le cout de revient ne dépassait pas les 150 dhs ( ils avaient des hps avant son introduction ) . Avec l'affaire CGI il n'est plus à démontrer les soupçons qui planent sur cette société de bourse.


Pour l'autre personne qui m'a demandé mon modeste avis sur Hps, je lui dis qu'il n'ya pas de configuration elliot claire et validée par des volumes . ( aujourd'hui c'est une action échangée ). Une configuration elliot ne peut vraiment etre détécte qu'aprés la constatation de la 3éme vague. Or ici, il n'ya pas de configuration elliot, je ne vois ni vague ( w7da fou9 loukhra ) ni rien. Ce que je vois c'est la tendance baissiére de Hps sur un canal qui fonctionne à merveille.

A court terme, la valeur semble corriger ses gaps haussiers et bute sur une résistance Stratégique.

Je voudrais revenir sur le choix de la méthode d'analyse. Il y'a elliot, fibonaci, andrew, par les canaux....or il faut savoir quelle méthode choisir. Il y'a des valeurs qui fonctionnent avec elliot, d'autres non.


Dans Hps, je ne vois pas de cible elliot. Et je préfére ntkmmech en regardant le spéctacle aprés les résultats. désolé.

Journée du 17/09/2009 - Page 5 97080
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:08

d'apres le Figaro


MAROC TELECOM : Analyse technique modifiée


A court terme, après une spectaculaire baisse, le scénario d'un rebond semble se confirmer. On pourrait assister dans les prochains jours à un retour rapide vers 13.7 euros, puis 14.9 euros. Le scénario serait invalidé en cas de rupture du support des 11.8 euros. Le rebond n’aurait été alors qu’un feu de paille, et laisserait place à une poursuite de la tendance baissière. Pour valider un retournement durable, on attendra le débordement des 14.9 euros.
Support : 11.8-11.1-10.2
Résistance : 13.7-14.9-17.2
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:18

mohamedbourse a écrit:
MAB1909 a écrit:
Pelican a écrit:
dommage pour les gens de la snep


apparement elle veut aller à son support historique........

Cher Pelican,

Si mes souvenirs sont bons d'après votre analyse, SNEP en cas de baisse en dessous de 600Dhs devait combler un gap de 525 a 545...
Bref il y a quelque chose qui m'échappe lorsque vous dites qu'elle se dirige vers son support historique (C'est à dire 480 si ma mémoire ne me fait pas défaut...). En tout cas je vous serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne.

Cdt,

MAB

Primo : Le support historique de SNEP (tésté une seule fois) est à 416 comme le montre le graphique.

Skimo Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_biggrin : Le (petit) gap dont vous avez parlé est entre 539 et 545, et pas (525-545) !!! Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_rolleyes

Généralement, et comme Mr Pelican vient de le montrer, la valeur n'est pas à acheter vue que le cours vient de briser la médiane

du canal de consolidation entamé depuis le début de l'année, et qui sait ? une mauvaise nouvelle sur les résultats peut amener le

cours plus plus bas que le prochain support... ALLAH YAHFED o SAFI Journée du 17/09/2009 - Page 5 947573 Journée du 17/09/2009 - Page 5 947573

C est juste une remarque d un débutant ..
Une autre remarque" un c'est pas beau " est deja arrive il y a 6 mois et la valeur a touché 571 pour rebondir vers 730 juste avant le détachement du dividende , les résultats en retrait sont deja inclues dans le cour et il suffit d'une bonne nouvelle " reinstoration des mesures de protection " ou interet de chaabi pour bourgreg  pour qu'on assiste a un rebond .... j'espere ne pas me tromper 
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:35

Un exemple a mediter : une personne que je connais avait une grosse quantite de la SAMIR achetée au pris fort depuis 1998 , lors de l'annonce des résultats en mars il a ete fout de rage car cette societe a realise le pire résultat depuis son intro et il a decide de balancer ces titres au pris de 550 avec une grosse -MV, presque tous le monde etait pesuadé quelle allait visiter les 400 dh  , finalement c'est l'inverse qui s'est produit et le valeur a meme frolé les 700 juste après ....
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:42

Pelican a écrit:
[url=https://servimg.com/view/12848557/291]Journée du 17/09/2009 - Page 5 Tps25
[/url]
justement c'est ce que les zinzins veulent vous faire croire,meme si elle baisse un peu ces derniers jours ne ceder pas a la paniquevaleur manipulée par un gros pour rammasser,garder vos MLE et souvenez vous on en parlera
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:07

Le gouvernement révise la croissance à la hausse même si la crise perdure :

Pour la première fois depuis deux ans, le gouvernement a révisé à la hausse jeudi ses prévisions de croissance, la France semblant avoir mieux traversé la récession que la plupart de ses voisins même si "la crise n'est pas finie".

Le Premier ministre, François Fillon, a estimé que la récession en 2009 serait limitée à -2,25% du produit intérieur brut (PIB), contre -3% attendu précédemment. Pour 2010, le gouvernement table désormais sur une croissance de 0,75%, contre 0,5% initialement.

Une prévision qui rejoint celles formulées récemment par la plupart des économistes.

"Le mouvement qui s'amorce est encore bien modeste, mais c'est un signal encourageant", a résumé M. Fillon, qui s'exprimait à Matignon devant des créateurs d'entreprise.

"La reprise se dessine, elle est fragile, mais je crois qu'elle est en germe", a-t-il ajouté, tout en insistant bien sur le fait que "la crise n'est pas finie."

"La crise ne sera terminée que le jour où le chômage commencera à baisser", a lancé François Fillon. "Une croissance de 0,75%, ce n'est pas une croissance créatrice d'emplois", a-t-on en effet souligné dans l'entourage du Premier ministre.

"Pour qu'on soit sorti de la crise, de mon point de vue, il faut que l'économie arrête de détruire des emplois et qu'on repasse en créations nettes d'emplois", a précisé la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

"Ce ne sera pas le cas tout de suite. Il faut qu'on soit à peu près à 1,5% de croissance; il faut qu'on atteigne ce seuil et qu'on le dépasse un petit peu", a prévenu la ministre, selon laquelle "le chômage devrait augmenter encore pendant quelques trimestres".

Mme Lagarde n'a toutefois pas boudé son plaisir devant cette première révision à la hausse depuis le début de la crise internationale.

"On avait tellement souvent révisé à la baisse que ça fait plaisir d'inverser le mouvement", a-t-elle relevé, attribuant cette "bonne nouvelle" à la politique du gouvernement.

"Le plan de relance, les efforts qu'on a engagés depuis un an payent, et ça paye d'autant mieux qu'on l'a fait vite", a-t-elle estimé, soulignant que la France "fait deux fois mieux que la moyenne de la zone euro".

D'après les prévisions actualisées de la Commission européenne, le PIB de la France chuterait de 2,1% cette année contre une baisse de 4,0% en moyenne dans la zone euro. Dans le même temps, les principaux partenaires de la France subiraient une sévère récession: -5,1% pour l'Allemagne, -5,0% pour l'Italie, -4,5% pour les Pays-Bas ou -3,7% pour l'Espagne.

Après quatre trimestres de chute du PIB, l'économie française est sortie de la récession au deuxième trimestre 2009 avec une progression du PIB de 0,3%. La semaine dernière, Mme Lagarde avait dit s'attendre également à un "chiffre positif" au troisième trimestre.

Lors des trois premiers mois de 2009, l'économie française avait détruit près de deux fois plus d'emplois salariés (-168.300 dans les secteurs principalement marchands) que durant toute l'année 2008, un record historique.

Selon les dernières prévisions de l'Insee, le taux de chômage devrait dépasser le seuil symbolique de 10% de la population active à la fin 2009.

Pour le ministre du Budget, Eric Woerth, cette révision est également une "bonne nouvelle" pour le budget de l'Etat en 2010, auquel le gouvernement est en train de mettre la dernière main avant sa présentation en conseil des ministres le 30 septembre.

"Si on passe de +0,5% à +0,75%, ça veut dire plus d'activité économique, donc plus de recettes fiscales en termes de TVA ou d'impôt sur les sociétés", a-t-il noté.


AFP
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:05

alpha74 a écrit:
Un exemple a mediter : une personne que je connais avait une grosse quantite de la SAMIR achetée au pris fort depuis 1998 , lors de l'annonce des résultats en mars il a ete fout de rage car cette societe a realise le pire résultat depuis son intro et il a decide de balancer ces titres au pris de 550 avec une grosse -MV, presque tous le monde etait pesuadé quelle allait visiter les 400 dh , finalement c'est l'inverse qui s'est produit et le valeur a meme frolé les 700 juste après ....




vendre une action ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter plus bas. Le probléme chez nous, c'est que ne veut plus toucher à une action qui nous a massacré.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:12

madex a écrit:
Pelican a écrit:
[url=https://servimg.com/view/12848557/291]Journée du 17/09/2009 - Page 5 Tps25
[/url]
justement
c'est ce que les zinzins veulent vous faire croire,meme si elle baisse
un peu ces derniers jours ne ceder pas a la paniquevaleur manipulée par
un gros pour rammasser,garder vos MLE et souvenez vous on en
parlera


"toughzant " veut dire vous avez raison en bérbére. Sauf qu'il s'agit
d'une troisiéme alerte, aprés le croisement du cours de la MM10 puis du
croisement de la MM10 et MM50. Il existe un support haussier, c'est là
ou il faut prier. Cependant je n'emet pas de doutes sur la
configuration long terme de la valeur : La MM100 jours est encore en
hausse.....

"Ils veulent nous faire croire " n'est pas un indicateur boursier que
je connais. Ce que je vois c'est le death cross ( croisement baissier
de 2 Moyennes mobiles) qui est un signe de retournement puissant. Il
y'a un gap non comblé. Désolé.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 17/09/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17/09/2009   Journée du 17/09/2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 17/09/2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 16/01/2009
» Journée du 13/04/2009
» Journée du 05 Mai 2009
» Séance du jeudi 3 sept 2009
» Journée du 06/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: