Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 27 Octobre 2009

Aller en bas 
+14
aymour
newsblood1
Veoliane
fadel
jal invest
Papa
118
mjid
alibaba40internautes
lecteur
Sissa
Pelican
moha
DaRk-H
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Octobre 2009   Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:46

Veoliane a écrit:
Admin a écrit:
http://www.casablanca-bourse.com/documents/142_09_f.pdf


AVIS N° 142/09
RELATIF À LA PHASE DE COTATION
AU DERNIER COURS


http://www.casablanca-bourse.com/documents/143_09_f.pdf

AVIS N°143
RELATIF AUX HORAIRES DE COTATION




Concrétement :


ADH clôture à 15h30 au cours de 120 dhs. La BVC autorise de saisir des ordres de ventes ou d'achat uniquement au cours de 120 dhs. Si vous avez lancé un ordre d'achat à 119 dhs qui ne s'est pas réalisé, alors vous pouvez modifier votre ordre, en quantité. Cependant, votre cours d'achat devra être modifié à 120 dhs. Même cas pour les vendeurs.

-Les transactions sont en continu durant ces 5 minutes. Les ordres sont exécutés suivant l'horodatage de leurs enregistrement dans le système électronique

-La cotation est stoppée à 15h35, toujours avec le 120 dhs.

-Lorsque la valeur clôture avec une réservation à 15H30, aucune autre phase de cotation supplémentaire n'est envisagée.

-Ce nouveau mode cotation ne concerne que les actions figurants dans le groupe 1, c'est à dire les actions cotées en continue.


Cordialement.

Je ne comprends pas la raison d être de ce nouvel disposition ?

En clair, à 15h31 si je vois que l'achat de 1000 ADH à 119 Dhs n'a pas pu passer car elle cloturait à 120Dhs, alors je peux modifier mon ordre en quantité et en prix.... De fait, à 15h31 je décide d'acheter 1000 ADH à 120 DH !! La réalisation sur le marché se fait-elle instantanément s'il y a des vendeurs de 'lautre coté ? Ou doit-on attendre 15h35 2nde clôture pour ''voir'' si le trade est passé ?
Est-ce seulement valable lorsque'il y a un gros paquet à la vente non épuisé exemple : il reste 13500 ADH a prendre, le cours de clôture à 15h30 est à 120DH, du coup moi pensant que demain ADH va rebondir je décide d'introduire sur DT à l'achat 1000 ADH à 120 DH ! L'exécution est-elle immédiate ?

Vriament I don't understand the pros & cons of that ''mesure ''

Oui, c'est exactement ça. si vous n'avez pas vendu ou acheté lors de la cloture, vous avez la chance d'entrer de nouveaux ordre avec le prix de cloture. L'ordre est enregistré et apparait sur le co. S'il ya vendeur, alors on ordre d'achat s'éxécute, et inversement.

Pkoi une telle mesure c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Octobre 2009   Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:55

DaRk-H a écrit:
Admin a écrit:

Concrétement :

ADH clôture à 15h30 au cours de 120 dhs. La BVC autorise de saisir des ordres de ventes ou d'achat uniquement au cours de 120 dhs. Si vous avez lancé un ordre d'achat à 119 dhs qui ne s'est pas réalisé, alors vous pouvez modifier votre ordre, en quantité. Cependant, votre cours d'achat devra être modifié à 120 dhs. Même cas pour les vendeurs.

-Les transactions sont en continu durant ces 5 minutes. Les ordres sont exécutés suivant l'horodatage de leurs enregistrement dans le système électronique

-La cotation est stoppée à 15h35, toujours avec le 120 dhs.

-Lorsque la valeur clôture avec une réservation à 15H30, aucune autre phase de cotation supplémentaire n'est envisagée.

-Ce nouveau mode cotation ne concerne que les actions figurants dans le groupe 1, c'est à dire les actions cotées en continue.

Cordialement.

Bonsoir Mr Admin,

Si j'ai bien compris, et suivant votre exemple, j'ai deux choix : soit je modifie mon ordre à 120 et j'achète (je passe avec ceux qui l'ont acquis à 120 vers 15H30, sauf que je passe 5 mn après, donc j'ai une meilleure visibilité qu'eux), soit je le laisse à 119 et donc je n'achète pas (si j'estime que les quantités ne font pas l'affaire pour moi par exemple).

Si c'est le cas, je crois qu'il y aura moins de visibilité pour les PP pendant ces 5 minutes. Wallahou a3lam

Salutations

C'est la même chose, sauf que vendeurs auront plus de visibilité sur l'attrait de leurs prix proposé, et les acheteurs auront plus de visibilité sur les quantités qui continuent à alimenter la demande.

Concrétement : Vous pensiez vous faire servir à 119 dhs en précloture, mais la valeur a cloturé a 120dhs. Vous etes un peu décu, mais en suivant la phase de précloture, vous aurez plus de visibilité concernant la solidité de la cloture. Si a 120, les demandes d'achats affluent, ça veut dire qu'il y'a demande, inversement, des vendeurs sont encore pour alimenter l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Octobre 2009   Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:56

Veoliane a écrit:
Tu profites des ordres Iceberg qui modifie le PTO... et une fois le cours de cloture défini tu introduit ton ordre tranquillement sans craindre un effondrement ou une hausse du cours de manière excessive !!! Et S'il y a une hausse du cours par rapport au PTO c'est peut être le signe d'un rebond technique dont il faut profiter en s'alignant.
Si au contraire cela baisse par rapport au dernier cours traité ( p.e à 15h29) et que le PTO est baissier alors tu liquides ta position car signal baissier ?

?????????????????????????????????????????????????????????????????? !!


Aucune valeur ne traite a 15H29.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Octobre 2009   Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:14

[quote="darios"]
Amiir a écrit:
Pelican a écrit:
Amiir a écrit:
Pelican a écrit:

Ce n'est parcequ'une valeur est sur-achetée qu'il ne faut pas, nécessairement, s'en approcher. On a vu, dans IBM qu'elle était sur-achetée, mais on avait prévu une poursuite de la tendance, jusqu'à maintenant, le vendeur qui s'est retenu de vendre a bénéficié, grâce à ce forum, plus de 30 dhs supplémentaires. Meme cas pour Matel, qui n'était pas tellement en sur-achat, mais dont on a prévu qu'elle allait subir une prise de bénéfice.

Je n'ai pas dis qu'il faut acheter INV. D'ailleurs, je reçois assez de brimades, de ta part ou d'autres lorsque je ne fais que parler positivement d'une valeur, jusqu'à en devenir démotivé. J'ai dis que Créatori avait raison de trader sur cette valeur, selon son propre horizon de placement.
Ok, moi je parle de la situation Actuelle : Doit on investir en cette valeur en ces moments au cours de 150? Oui ou Non?

J'ai donné mon Avis qui peut être partagé ou pas et qui peut s'averer par la suite juste ou faut.

une VALEUR qui risque de se comporter bien si elle regagne la directrice haussiere est MICRODATA. dont les comptes sont meilleurs que ceux de INVOLYS

Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Img-173605awbci


Précisons qu'il s'agit de variations hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
ckbtz




Nbre méssages : 30
Réputation : 1
Inscris le : : 16/08/2008

Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Octobre 2009   Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:15

torreszn a écrit:
Autre chose il n'ya pas que l'immobilier ou la bourse ou il y a des gens coincées
avec des prix à l'acquisition tres haut. Des agriculteurs avec des plantations à la page se demandent comment s'en sortir ,les productions sont difficilement vendables et encore plus coriatiemment payables.

oh là, M. Torreszn, c'est un peu confus cette histoire d'agriculteur. Pouvez-vous reformulez?
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Octobre 2009   Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:45

Admin a écrit:
DaRk-H a écrit:
Admin a écrit:

Concrétement :

ADH clôture à 15h30 au cours de 120 dhs. La BVC autorise de saisir des ordres de ventes ou d'achat uniquement au cours de 120 dhs. Si vous avez lancé un ordre d'achat à 119 dhs qui ne s'est pas réalisé, alors vous pouvez modifier votre ordre, en quantité. Cependant, votre cours d'achat devra être modifié à 120 dhs. Même cas pour les vendeurs.

-Les transactions sont en continu durant ces 5 minutes. Les ordres sont exécutés suivant l'horodatage de leurs enregistrement dans le système électronique

-La cotation est stoppée à 15h35, toujours avec le 120 dhs.

-Lorsque la valeur clôture avec une réservation à 15H30, aucune autre phase de cotation supplémentaire n'est envisagée.

-Ce nouveau mode cotation ne concerne que les actions figurants dans le groupe 1, c'est à dire les actions cotées en continue.

Cordialement.

Bonsoir Mr Admin,

Si j'ai bien compris, et suivant votre exemple, j'ai deux choix : soit je modifie mon ordre à 120 et j'achète (je passe avec ceux qui l'ont acquis à 120 vers 15H30, sauf que je passe 5 mn après, donc j'ai une meilleure visibilité qu'eux), soit je le laisse à 119 et donc je n'achète pas (si j'estime que les quantités ne font pas l'affaire pour moi par exemple).

Si c'est le cas, je crois qu'il y aura moins de visibilité pour les PP pendant ces 5 minutes. Wallahou a3lam

Salutations

C'est la même chose, sauf que vendeurs auront plus de visibilité sur l'attrait de leurs prix proposé, et les acheteurs auront plus de visibilité sur les quantités qui continuent à alimenter la demande.

Concrétement : Vous pensiez vous faire servir à 119 dhs en précloture, mais la valeur a cloturé a 120dhs. Vous etes un peu décu, mais en suivant la phase de précloture, vous aurez plus de visibilité concernant la solidité de la cloture. Si a 120, les demandes d'achats affluent, ça veut dire qu'il y'a demande, inversement, des vendeurs sont encore pour alimenter l'offre.

Merci Mr Admin,

On verra les avantages et les limites plus clair dans la pratique

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Octobre 2009   Séance du Mardi 27 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 27 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 13 Octobre 2009
» Séance du Mardi 06 Octobre 2009
» Séance du Mardi 20 Octobre 2009
» Séance du Jeudi 29 Octobre 2009
» Séance du Mercredi 14 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: