Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!

Aller en bas 
+2
Pelican
alibaba40internautes
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sondage sur la qualité des modems 3G : Wana, IAM , MEDITEL
IAM -> Très satisfaisant
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap21%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 21% [ 21 ]
IAM -> Moyen
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap5%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 5% [ 5 ]
IAM -> Médiocre
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap11%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 11% [ 11 ]
MEDITEL -> Très satisfaisant
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap9%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 9% [ 9 ]
MEDITEL -> Moyen
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap7%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 7% [ 7 ]
MEDITEL -> Médiocre
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap10%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 10% [ 10 ]
WANA -> Très satisfaisant
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap15%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 15% [ 15 ]
WANA -> Moyen
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap11%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 11% [ 11 ]
WANA -> Médiocre
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_lcap9%SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:06

Bonjour
je pense que la majorité des foromiste sont des mordus d'interet et des technologie.
je vousdrai qu'on partage nos experiences aves les connection mobile des operateurs nationaux. objectif pour moi: êtres connecté 24/24 et 7/7 where ever i go avec le prix le moin cher!!

l'ideal serait d'etre connecté via le tel mobile 3G et que je puisse basculer au pc (portable) sans frais addiotionnels.
qu'utilsez vous?

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:41

J'ai une connéxion ADSL, et 2 clés usb ( iam et wana ).

Il y'a un an j'avais acheté un modem 3G IAM. La connexion ( si on peut l'appeler ainsi ) était vraiment merdique. Le 3G IAM utilise deux sortes de réseaux. Lorsque vous n'avez plus la couverture du premier, l'autre, moins bon ,prends le relais....mais il ne faut rien espérer coté vitesse. J'avais meme quelque problémes de reconnaissance du modem IAM sur certains PC.

Puis, j'ai pris wana, alors c'était la bonne surprise. A part quelque périodes en journée ( fin de journée notamment ) je peux dire que la connéxion est trés satisfaisante. On déplore seulement quelques coupures de connéxion, mais c'est trés rare ( wana vous coupe la connexion, alors qu'iam vous avez , disons, une connéxion de secours mais très très lente ).

Attention, il faut prendre le modem Samsung. Le modem LG est lent, d'aprés ce que j'ai entendu.

Au final, je trouve que wana est nettement meilleure qu'IAM, d'autant qu' un ami travaillant chez wana m'a confirmé que la connexion va s'améliorer en 2010 lorsque wana va transférer les flux voix vers le réseau GSM laissant le réseau CDMA totalement réservé au flux données.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa




Nbre méssages : 149
Humeur : mechi cheghelek
Réputation : 7
Inscris le : : 13/10/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:03

j ai meditel , et ça marche hyper bien ! je peux même parler en skype
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:45

Asmaa a écrit:
j ai meditel , et ça marche hyper bien ! je peux même parler en skype


on m'a dit que meditel bloque certaines applications peer to peer genre emule, ares..... non ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:24

merci les amis..
je confime pour Wana et même avec LG1900D c'est tres bien tant qu'on telecharge pas de volume.
ce qui m'a surpris c'est que sur le trajet Casa-rabat dans le train la connection est plus rapide (testé plusieurs fois samedi et dimanche)
le probleme avec Wana c'est que mon modem n'a pas de carte sim à l'interieur. et c'est tout le problem et la diference avec IAM.
je ne peut pas utiliser la carte sim dans mon telephone 3G!!!!!

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:26

Pelican a écrit:
Asmaa a écrit:
j ai meditel , et ça marche hyper bien ! je peux même parler en skype


on m'a dit que meditel bloque certaines applications peer to peer genre emule, ares..... non ?

pour skype c'est sans pb avec wana aussi. j'utilise même la video.
j'ai deja testé sans probleme pour la video surveillance à la maison. connecion a distance bien sure Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:44

j'arrive maintenant à utiliser le pc portable comme modem syncronisé avec le le tél portable via Usb.
mais le probleme n'est pas resolue!!!. je pense que je dois passer chez IAM et prendre une carte sim 3G seems hopless to me.
quelqu'un utilise IAM ?

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:28

Pas de réponse... je me suis porté volontaire hier et j'ai acheté une carte sim 3G à 200DDH deux mois gratuit.
ils m'on proposé un modem à 90dh au lieu de 290 abonnement blabla..ella smehlia ghit cart sim pour le téléphone Very Happy
Premier constat pas de connexion! pres de 3h de manipulation + recherche sur internet pour me connecter.
Verdict? Déception totale ! sans 3g ; en gprs ce me rappelle me première connexion à 125mo Very Happy
En 3G petite différence mais pas de quoi faire tout ce tapage publicitaire.
Mon choix est déjà fait Wana reste bien meilleure

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:59

Et si vous nous donnez un comparatif des prix entre les 3 Opérateurs: Cout Modem, Abonnement mensuel, et cout du prés payé??

Je veux également savoir si le 3 G marche pour le dream box ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:54

Amiir a écrit:
Et si vous nous donnez un comparatif des prix entre les 3 Opérateurs: Cout Modem, Abonnement mensuel, et cout du prés payé??

Je veux également savoir si le 3 G marche pour le dream box ?

Merci pour vos réponses
Iam 3g ella walouuu. ca marche pas chez moi sur le tél mobile.
à mon avis la question prix reste en dernier. à qualité de service egal le prix devien determinant.
pour iam et wana les prix du forfait mensuel sont les meme 200dh. Iam offre un debit plus que 3 fois plus puissant mais dans la pratique wana reste nettement rapide.
hier chez moi le debit ne depassait pas les 1.7k Very Happy Very Happy.
Ca serait bien que quelqu'un nous parle de meditel.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!   SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide de fonctionnement de l'application mobile
» Seance du Lundi 24 Mai 2010 (Det Div IAM)
» Séance du mardi 24 Aout 2010
» SONDAGE IAM
» Comment avez-vous trouvé ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Libre espace - Débats نقاشات - فضاء حر-
Sauter vers: