Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée du Vendredi 05 Septembre 2008

Aller en bas 
+10
bricoleur
Admin
etma
rachiddecasa
bamoulay
Minerva
Pelican
bichr
Boursicouteur
Creatori
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alibaba40internautes




Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Dividendes CIH   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:57

le détachement est prévu pour le 19/09/08 et le paiement pour le 30 septembre 2008.
Aujourd’hui Le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
bichr
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 266
Inscris le : : 11/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:03

FBR, potentiel de hausse jusqu'à 580.
Après cassure de sa résistance et sortie de son triangle baissier, FBR doucement mais probablment vers un objectif de 580. remarquez aussi les croisements des MM. Sur le marché, des paquets à la vente à 500 ont été épongés en une seconde. A suivre donc!
Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Img-145711nmy7fBichr
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:29

rachiddecasa a écrit:
lamdaouar a écrit:
creatori a écrit:
rachiddecasa a écrit:
Bonjour tout le monde,

ADI est en rouge, elle a cassé les 1150 Shocked que se passe t il sur cette valeur alors qu'elle devrait bénéficier de l'effet d'annonce de sa dernière de 50% de port lixus et des rumeurs qui circulent sur l'achat de terrains à tanger et à essaouira!!!
Quel est son prochain support? Faut il garder cette valeur, la vendre ou l'acheter?
Merci de vos réponses et bonne continuation pour ce forum.

bon une derniére fois pour ADI, comme ca les amis on y revient pas ok? ;)

ADI est un titre à bon potentiel certe ca on le discute pas on peut espérer 1300-1400 à mon avis mes pas plus sauf miracle, le principale support du titre et de 1100 et la principale résistance est de 1220, maintenant j'estime que tout un chacun de nous est capable d'adopter ca propre stratégie en fonction des données.

pour les gens qu'ils l'ont depuis l'introduction (moi même je garde mes titres) à défaut de ne pas etre dans le besoin urgent de liquiditer garder vos position ca peut etre un bon investissement à MT d'autant plus vous ne pourrez pas voir votre argent perdu ou dans le rouge.
sinon pour les gens qui l'ont acheté aprés l'intro je vous conseil vivement de respecter vos stop loss.

Bien dit

Merci creatori de votre réponse.
A votre avis pourquoi elle n'a pas profiter de l'effet d'annonce? peut etre la marché considère qu'elle a payé cher les 50% de salixux? les 1300/1400 dont vous parlez, est ce pour le court terme ou pour le MT. Dans le long terme nous serons tous morts Very Happy

et qui te garantie que tu vivra au CT Laughing al a3marou biadi lah a habibi, moi ce que j'essaie de dire c'est tant que vous n'avez pas besoin de liquide et vous n'avez pas un investissement qui vous présente une opportunité mieux vaut garder vos ADI (acquises au cours d'intro) c'est un bon placement qui donnera ses fruits à un moment ou un autre et qui jouera en meme temps a stimulant psychologique quand vos autres titre sont en rouge (comprenez bien ma phrases) et puis vous ne risquez pas de perdre grand chose si vous avez determiné un stop loss et vous le respecter.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re Dividende CIH   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:30

alibaba40internautes a écrit:
le détachement est prévu pour le 19/09/08 et le paiement pour le 30 septembre 2008.
Aujourd’hui Le Maroc

Bénéf. record
Dividende maigre : 10 DH (8,50 net)
Paiement tardif (le dernier jour légal)
Aucune communication

C'est peut-être la raison de l'hibernation du cours du CIH malgré ses bons fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:34

ne vous inquiétez pas la marché consolide, essaier de ne pas aller a contre courant par contre suivez le , un nouveau souffle viendra courant semaine prochaine (ne me demandez pas quel souffle car je vous dirais qu'aprés une phase haussiére vient le tour à une petite phase baissiére question de réaliser les bénéf et donner un nouvel élant.

n'oubliez pas qu'on est à un MASI a +9.5% depuis le début de l'année , la marché peut encore prendre du poile de la bête il faut seulement ne pas paniquer et les instit savent tous ca li baghi irba7 ba9i l3ame twile . et ne quittez pas les small cap de vue
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nbre méssages : 425
Réputation : 0
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: PRO SUITE   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:46

message publie le 02/09
mais attention.
le 11/12/07 pro initie un rallye haussier et rapide qui prend fin 800 dh puis elle chute jusqu'à 666 dh le 2/05/08 puis elle initie un second rallye ce dernier prend fin le 29/05/08 a 710 dh.nouvelle chute 569 dh le 07/07/08 d-ou elle initie le rallye actuel.
ce qui étrange c-est que ce scénario se répète strictement de la même façons est très probablement par le même tarder

M+[/quote]

Mes soupçons sur pro se sont confirmées . mais pas trop de panique tant que c-est au dessus des 710 dh

M+
Revenir en haut Aller en bas
senna74

senna74


Nbre méssages : 302
Réputation : 2
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:22

Semaine 3: Meilleure performance

Duellistes ======= Rendement

1/AbouAyoub==========5.33%
2/Creatori==========4.24%
3/Bennis==========2.54% CHAMPION DE CETTE SEMAINE cheers
4/Copernic=========0.34%

Pour plus d'infos visiter cette page: https://bourse-maroc.forumactif.org/performance-boursiere-f4/duel-3-abouayoub-vs-bennis-t73-20.htm

_________________
IF YOU CAN'T DO THE TIME, DON'T DO THE CRIME
Revenir en haut Aller en bas
senna74

senna74


Nbre méssages : 302
Réputation : 2
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:36

Avez vous envie de vous mesurer à notre nouveau champion Bennis ?

Cette semaine il a realisé un rendement positif de 2.54% due à un tres bon et risqué placement sur la MAT, .. Alors que le MASI apres avoir gagné 1% a rebroussé chemin pour revenir à un rendement hebdo en rouge 0.60%..

Si vous lisez les posts du duel-3, personne ne croyait dans le ptf de si Bennis (avec MAT,LBV,BCP et SNA) mais le changement de tendance des M2M et PRO ont poussé le ptf de Abouayoub vers le bas et la stabilité des valeurs choisies par Bennis lui ont donné la victoire
Donc si vous pensez que vous etes capable de battre notre Bennis, vous pouvez le défier sur cette cette page:

https://bourse-maroc.forumactif.org/performance-boursiere-f4/duel-4-bennis-vs-x-t95.htm#1495

le duel commence Lundi le 08/09 jusqu'au Vendredi 12/09

_________________
IF YOU CAN'T DO THE TIME, DON'T DO THE CRIME
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nbre méssages : 47
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:23

Pelican a écrit:
agora a écrit:
Pelican a écrit:
LYD :

Résistance à 250 à réspecter. Difficile de la surmonter sans plusieurs essais.

Salut Mr. Pelican.
A votre avis Lydec à +/-232 Dh, est-ce raisonable?

Réponse à un méssage d'hier :

Lydec est une sociéte française avec une mentalité française. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par ça.

C'est une société qui ne donne pas de dividende, sa survie est entre les mains d'un accord qui pourra du jour en lendemain devenir caduc. Les élus de casablanca font tout pour qu'elle ne soit pas rentable pour ses actionnaires. Elle na aucune stratégie de communication envers ces derniers. Et vu ses derniers résultats elle est en deça de ses prévisions de rentabilité, car entretemps elle a eu en charge à supporter bcp d'investissements non-prévus lors de son introduction

A mon avis, Lydec n'est pas un placement intéressant. Sauf à avoir des connaissances chartistes approfondies, je dirais que le risque de perte est supérieur à l'espérance de gain.

LYDEC distribue des dividendes depuis bel lurettes Elle a distribué 12,50 pour l'exercice 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:42

En voulant dire " Lydec ne donne pas de dividende ", j'entends par là le taux de rendement de la valeur.
Elle cotait juste il y'a quelque mois à plus de 400 dhs.
C'est la première fois qu'elle offre un taux de 5% ( 12.5/250 ). Mais avant la chute du cours c'était moins bon.

NB : les élus de Casablanca sont justement très réservés sur le fait qu'elle puisse distribuer des dividendes " sur le dos du citoyen ".

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:24

Bonsoir.
La revue hebdomadaire de sogebourse, objective et concise.
Quelques commenataires sur ADI, entre autres.
Bonne lecture.

CLIQUEZ ICI SVP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 05 Septembre 2008   Journée du Vendredi 05 Septembre 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Vendredi 05 Septembre 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journée du 15 Septembre 2008
» Journée du 16 septembre 2008
» Journée du 17 septembre 2008
» Journée du 18 Septembre 2008
» journée du 19 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: