Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend

Aller en bas 
+32
Admin
Mohamedbourse
Auditeur
elgeronimo7
madmax
newline
lourdes
hrefus
Jwitch
Bell
Aziz12345
alibaba40internautes
P'titfinance
lahlou
abdkir
aymour
mjid
Sissa
taoufik
Google
nour2006
Lamdaouar
NIGHTWOLF²
PARANOID
torreszn
Pelican
Pixon
adil79
Denar
Abderrahmane
darios
DaRk-H
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Denar




Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:21

Capitaux
ADI 760.00 (0.39) % 2,400,080.00
DWAY 518.00 +2.57 % 793,576.00
IBM 456.00 (0.76) % 640,680.15
CIH 348.00 (0.00) % 348,000.00


sinification..............*
Revenir en haut Aller en bas
PARANOID




Nbre méssages : 358
Inscris le : : 09/02/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:21

oustad oustad

dib llil tin9ol mnni
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:25

PARANOID a écrit:
Pixon a écrit:
Aratchouf a écrit:


Salam @ tous
La baisse de l'euro est au contraire bénéfique pour les exportations marocaines vers l'Europe.
En revanche, la hausse du dollars alourdit la facture énergétique.
A mon avis, le Maroc trace sa voie, no soucis...
...pourvu que les réformes essentielles qui restent et qui trainent toujours des pieds soient menées plus rapidement (chantiers de la justice et de l'éducation éducation)
Bonne journée @ tlm

désolé de te dire que c'est faux ... un invetisseur européen qui s'achète des produits marocains devra payer plus d'euros pour le même produit de meme les RME vont voir perdre en valeur leurs transfert d'argent et ca produira une réaction de freiner jusqu'a nouvel ordre.
salut
l'investisseur européen payera ce qu'il paye, et ne sera pas affecté car il ne traite qu'en devise, c'est l'exportateur marocain qui empochera plus pour gain de change
pour les MRE oui, on vous l'accorde mais ne mélanger pas transfert d'argent avec exportations marocaines
c pas question de vrai ou faux, en plus il ne s'agit pas d'un bras de fer pour montrer qui a raison

je crois mlle Paranoid que tu t'es réveillé de mauvaise humeur ce matin pour m'accuser de jouer les bras de fer et je te conseille d'aller prendre un café.
l'exemple de Euro vs Dh c'est juste un exemple ... l'euro s'échange contre $ et yen .... et ca implique un cout supplémentaire pour les importations d'Europe mais ca encourage leur export comme c'est le cas de l'UK qui a trouvé bon intérêt que la livre chute.
Revenir en haut Aller en bas
Lamdaouar




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 14/05/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:26

Bonjour tout le monde,
Heureux d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:28

lol! tu était plus rapide parano!

en plus t'as commis une erreur, l'exportateur perdra...(t'as dit il gagne)

en général, cette baisse de l'euro est bénéfique pr les importateurs (importations en euro), et négative pour les exportateurs.... il faut pas se leurrer nous sommes un pays importateur plutot que exportateur (2/3 import; 1/3 export)
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:33

Malcom X a écrit:
Bonjour tout le monde,
Heureux d'être parmi vous.


:bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:36

Pixon a écrit:
Aratchouf a écrit:
Pixon a écrit:
Sbah lkhir

Finalement le plan d'aide à la Grèce n'a eu d'effet que pour qlq jours, les marchés sont inquiets et spéculatifs sur l'avenir de l'économie européenne.
L'euro est retombé jeudi au niveau qui était le sien avant l'annonce du
plan de stabilisation de l'Union européenne et du Fonds monétaire
international (FMI). La monnaie unique s'échangeait à 1,2531 dollar, tout près
de son plus bas niveau atteint avant l'annonce du plan d'aide à la zone
euro.

l'euro cote dans les 11dh et le $ grimpe à 8.7dh un coup dure pour les exportations marocaines destinées à l'europe qui perdent en compétitivité.

Salam @ tous
La baisse de l'euro est au contraire bénéfique pour les exportations marocaines vers l'Europe.
En revanche, la hausse du dollars alourdit la facture énergétique.
A mon avis, le Maroc trace sa voie, no soucis...
...pourvu que les réformes essentielles qui restent et qui trainent toujours des pieds soient menées plus rapidement (chantiers de la justice et de l'éducation éducation)
Bonne journée @ tlm

désolé de te dire que c'est faux ... un invetisseur européen qui s'achète des produits marocains devra payer plus d'euros pour le même produit de meme les RME vont voir perdre en valeur leurs transfert d'argent et ca produira une réaction de freiner jusqu'a nouvel ordre.
Bien sûr, suis-je bête...
Plutôt mal réveillé ce matin, je crois...
...désolé de la confusion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:39

voila un contre exemple Mlle Paranoid qui prouve que t'as tous faux :

je suis producteur de tomates que je vends 20dh/kg à un acheteur francais contre 1.81 euros (avec taux de change 1euro=11dh)

on suppose que l'euro chute à 1euro=10.5dh, donc pour garder ma marge initiale de 20dh/kg et compenser l'écart de change
je dois demander à mon acheteur de payer 1.9 euro/kg ....ca signifie que nos exports ne sont plus compétitifs face à d'autres exportateurs capable de réduire les couts de productions et à ma connaissance le Maroc n'est trés bon dans ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
PARANOID

PARANOID


Nbre méssages : 358
Humeur : I may be paranoid, but not an android
Réputation : 8
Inscris le : : 09/02/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:40

Pixon a écrit:
PARANOID a écrit:
Pixon a écrit:


désolé de te dire que c'est faux ... un invetisseur européen qui s'achète des produits marocains devra payer plus d'euros pour le même produit de meme les RME vont voir perdre en valeur leurs transfert d'argent et ca produira une réaction de freiner jusqu'a nouvel ordre.
salut
l'investisseur européen payera ce qu'il paye, et ne sera pas affecté car il ne traite qu'en devise, c'est l'exportateur marocain qui empochera plus pour gain de change
pour les MRE oui, on vous l'accorde mais ne mélanger pas transfert d'argent avec exportations marocaines
c pas question de vrai ou faux, en plus il ne s'agit pas d'un bras de fer pour montrer qui a raison

je crois mlle Paranoid que tu t'es réveillé de mauvaise humeur ce matin pour m'accuser de jouer les bras de fer et je te conseille d'aller prendre un café.
l'exemple de Euro vs Dh c'est juste un exemple ... l'euro s'échange contre $ et yen .... et ca implique un cout supplémentaire pour les importations d'Europe mais ca encourage leur export comme c'est le cas de l'UK qui a trouvé bon intérêt que la livre chute.
wa si pixon, votre susceptibilité me surprend, c'est juste un débat... je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a en rouge...

je suis de bonne humeur (yes, weekend!!!!!!!) et j'ai déjà pris mon café Smile
Revenir en haut Aller en bas
PARANOID

PARANOID


Nbre méssages : 358
Humeur : I may be paranoid, but not an android
Réputation : 8
Inscris le : : 09/02/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:42

NIGHTWOLF² a écrit:
lol! tu était plus rapide parano!

en plus t'as commis une erreur, l'exportateur perdra...(t'as dit il gagne)

en général, cette baisse de l'euro est bénéfique pr les importateurs (importations en euro), et négative pour les exportateurs.... il faut pas se leurrer nous sommes un pays importateur plutot que exportateur (2/3 import; 1/3 export)
tu m'accuses de commettre une erreur, hana ghada n3arbtlik ta ana :geek:
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:42

Aratchouf a écrit:

Bien sûr, suis-je bête...
Plutôt mal réveillé ce matin, je crois...
...désolé de la confusion ;-)

mais non, tout le monde a le droit de partager ses points de vue... la confusion ou l'erreur est souhaitable... et tout le monde a le droit de contredire, ou ne pas être d'accord, s'il a ses arguments à présenter et échanger et d'une manière respectueuse...


Dernière édition par NIGHTWOLF² le Ven 14 Mai 2010 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:43

Malcom X a écrit:
Bonjour tout le monde,
Heureux d'être parmi vous.
:bienvenue

_________________
www.bourse-maroc.org
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend   Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 19 Novembre 2010 + Weekend
» Séance du vendredi 6 Aout 2010 +Weekend
» Séance du Vendredi 16 Juillet 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 03 Septembre 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: