|
| Séance du lundi 07 Juin 2010 | |
|
+16amibourse abk1 fadel Google achrafbourse Sissa elgeronimo7 aben a.chougrani OTHMAN Pixon YAT darios Pelican alibaba40internautes DaRk-H 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Lun 7 Juin - 20:46 | |
| - Sissa a écrit:
- Amiir a écrit:
- Chers Amis,
Je ne comprend pas pourquoi on pense qu'il faut absolument vider son sac en cette période ???
Ceux qui ont cédé IAM à 160 avant la distribution de Div ne sont pas forcement plus intéligents que les autres qui sont maintenant à un cours de 153 après avoir empocher les Dividendes
On m'a toujours dit qu'il ne faut pas mélanger l'analyse fondamentale et l'analyse technique!!! en plus le soit disant dépassement des fondamentaux daterait de plus d'un mois et il ne semble pas nécessairement toucher toutes les valeurs !!!
Ceux qui pronnent la prudence ont peut être raison et peut être pas... Le masi a brisé avec succès son canal baissier de 3ans (comme présenté sur le graphique de Pelican et peut même réserver de bonnes surprises comme il peut rebrousser chemin. Personnelement, je trouve que rien n'est parfaitement claire pour le moment. J'invite tous les Amis à nous donner leurs avis sans s'accrocher sentimentalement à leurs propres décisions....
A méditer Pour le bonheur des une et le malheur des autres : rien de rien est sure a la bourse, depuis toujours et cela va continuer. Je cite un poste devastateur de Pelican : ce qui tu achetes aujourd'hui va baisser demain, et ce que tu as vendu hier va monter aujourd'hui. Cela peut etre vrai, et paradoxalement cela peut etre benefique si on a procede avec une strategie et que cette strategie a etela bonne.
Le plus inquietant a mon avis en ce moment, c'est la tournure que prennent les marches exterieurs. P.e, CAC 40 a fait -20 % en quelques semaines. Bonsoir, La voix de la sagesse. |
| | | alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Lun 7 Juin - 21:16 | |
| - Pelican a écrit:
- Sissa a écrit:
- Amiir a écrit:
- Chers Amis,
Je ne comprend pas pourquoi on pense qu'il faut absolument vider son sac en cette période ???
Ceux qui ont cédé IAM à 160 avant la distribution de Div ne sont pas forcement plus intéligents que les autres qui sont maintenant à un cours de 153 après avoir empocher les Dividendes
On m'a toujours dit qu'il ne faut pas mélanger l'analyse fondamentale et l'analyse technique!!! en plus le soit disant dépassement des fondamentaux daterait de plus d'un mois et il ne semble pas nécessairement toucher toutes les valeurs !!!
Ceux qui pronnent la prudence ont peut être raison et peut être pas... Le masi a brisé avec succès son canal baissier de 3ans (comme présenté sur le graphique de Pelican et peut même réserver de bonnes surprises comme il peut rebrousser chemin. Personnelement, je trouve que rien n'est parfaitement claire pour le moment. J'invite tous les Amis à nous donner leurs avis sans s'accrocher sentimentalement à leurs propres décisions....
A méditer Pour le bonheur des une et le malheur des autres : rien de rien est sure a la bourse, depuis toujours et cela va continuer. Je cite un poste devastateur de Pelican : ce qui tu achetes aujourd'hui va baisser demain, et ce que tu as vendu hier va monter aujourd'hui. Cela peut etre vrai, et paradoxalement cela peut etre benefique si on a procede avec une strategie et que cette strategie a etela bonne. Le plus inquietant a mon avis en ce moment, c'est la tournure que prennent les marches exterieurs. P.e, CAC 40 a fait -20 % en quelques semaines. Exact mr Sissa. Au Maroc, on peut etre sur des constantes de notre pays mais au niveau économique on a toujours certaines fragilités je dirais structuelles. Beaucoup de choses ont été faites. Mais dérniérement des dérives financiéres commencent à éclater et je citerais les déboires de la CDG sur ses placements internationaux, les participations croisées avec RMA afin de garder la richesse d'un seule homme ( Othamne B ) et par ricochet un systéme boursier " de compensations " qui garde une chérté presque impérbéable aux aléas économiques. Je citerais aussi ce PDG de CNIA qui s'enrichit au détriment de ses assurés dont une partie de leurs épargne est investi dans des placements chers et personnels de leurs dirigeants ( cas des actions Label'Vie )....
C'est absolument SCANDALEUX et HONTEUX que de voir le gouvernement nous sortir - AU DEBUT DE l'ETE - cette histoire de relèvement de l'age de départ à la retraire.
Cette sortie médiatique est programmée afin de sonder le degré de résistance de l'opinion publique. Que-ninni, personne ne parle. Aucun débat, aucune chronique ne parle de ce sujet EXTRÊMEMENT SENSIBLE.
Le relèvement de l'age de la retraite est le premier signe du début de l'essoufflement de ce modèle financier qui continue à chérir et à cultiver une cherté à tous les niveaux. Bourse, immobilier, légumes, TVA, prix des crevettes, hotels, autoroutes, Mergez, ....On est dans ce Culte de la cherté qui est nourri par ces milliards de dhs des assurés, et que le système financier dilapide.
Tout ce qui n'est pas en rapport avec le travail de l'humain est cher. Au Maroc, on peut louer les services d'un agent de sécurité à 100 dhs par jour TTC. Mr Bricolage vous prête un aspirateur pour tapis à 180 dhs/jour.
Ainsi, les forces travailleuses de ce pays sont condamnés à travailler plus pour qu'un système garde les privilèges de certains organismes financiers, et surtout faire payer aux épargnants les placements chers et pas rentables des caisses d'assurances.
Ce n'est pas une crise des subprime, mais je dirais une crise du Mange-épargne. Destruction de l'épargne par la chérté injustifiée du marché.
C'est absolument SCANDALEUX de demander aux marocains de travailler jusqu'à 65 ans alors que l'espérance de vie au Maroc ( chiffres 2007 ) est de 72 ans.
Travailler 65 ans pour une retraite de 7 ans. Comment ces caisses ne vont pas gagner dans l'avenir si elles tablent déja sur votre décès aprés 7 ans ?. Forcément ils veulent que vous décédez à 72 ans, vu qu'ils achétent du CGI, du Label'vie, et du BMCE dés maintenant. c'est ce que Marx l'a appelé dans le capital PAUPÉRISATION.
je cite "Pour Marx, la paupérisation revêt deux formes différentes : la paupérisation relative et la paupérisation absolue. La première est le résultat de l'accroissement de productivité dans les industries produisant les biens de consommation ouvrière: la valeur de la force de travail s'en trouve diminuée et donc le taux de salaire (sans que la condition du salarié s'en ressente) pendant que le taux de profit est accru. Le « salaire relatif », la « position sociale relative » du salarié s'abaisse donc comparée à celle du capitaliste (Salaires, prix et profits). Quant à la paupérisation absolue, c'est le résultat de la loi d'accumulation du capital. Celle-ci accroît la division du travail et étend la prolétarisation (petits paysans, artisans, commerçants). L'accroissement des forces productives lié à la valorisation du capital ne cesse d'étendre l'emprise de celui-ci et de rendre de plus en plus pénibles ou misérables les conditions de travail (et même les conditions d'existence) du salarié. plusieurs, se reconnaitront dans ce texte | |
| | | alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Lun 7 Juin - 21:38 | |
| _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Lun 7 Juin - 22:10 | |
| L'histoire des retraies à 65 n'est qu'un Leure. C'est connu dans les techniques de négociations. Losqu'on rentre en négociations, chacun affute ses armes et brondi ses menaces. Maintenant certains syndicats revendiquent des augmentations de 20% des salaires des fonctionnaires. De l'autre coté, on parle de retraite à 65. Les Marocains ne réagissent pas parcequ'il savent que c'est de la pure surenchère et le gouvernement n'aura pas l'audace de discuter sérieusement cette mesure d'ici au moins 5 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Lun 7 Juin - 22:14 | |
| [quote="alibaba40internautes"][quote="Pelican"][quote="Sissa"] Mais Marx finit par dire que cette paupérisation du prolétariat par le fonctionnement du capitalisme finira par s'effondrer à cause des propres contradictions de ce capitalisme donc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Lun 7 Juin - 22:23 | |
| - Amiir a écrit:
- L'histoire des retraies à 65 n'est qu'un Leure. C'est connu dans les techniques de négociations. Losqu'on rentre en négociations, chacun affute ses armes et brondi ses menaces. Maintenant certains syndicats revendiquent des augmentations de 20% des salaires des fonctionnaires. De l'autre coté, on parle de retraite à 65. Les Marocains ne réagissent pas parcequ'il savent que c'est de la pure surenchère et le gouvernement n'aura pas l'audace de discuter sérieusement cette mesure d'ici au moins 5 ans.
oui, mais attention, y en a qui sont pour, pour la simple raison que le régime des retraites, comme la RCAR ou autres, n'offrent pas une bonne retraite. des fonctionnaires, notamment ceux qui touchent bien, préfèrent rallonger que de partir à la retraite. ??? |
| | | adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Lun 7 Juin - 22:43 | |
| Tourisme Le Maroc veut séduire plus de touristes Difficile de passer au travers, vous l’avez forcément vu ou entendu, les opérations se multiplient aux 4 coins de la planète, pour promouvoir les destinations touristiques marocaines. Expositions grandeur nature au cœur des grandes métropoles de part le monde, opérations séductions de journalistes étrangers, publicités placardées à Paris, New York ou Dubaï. Le Royaume a mis les bouchées double, pour mettre en lumière notre pays. Et pour cause, 10 millions de touristes sont attendus d’ici la fin de l’année. Selon les derniers chiffres de l’observatoire du tourisme. Il semble que l’objectif va être atteint. Déjà, des recettes s’élèvent à plus de 14 milliards de dirhams.
Quel est le bilan touristique des 4 premiers mois de l’année ?
http://www.atlanticradio.ma/musique/lecteur_infos_ess.php?infos_id=421 | |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Mar 8 Juin - 0:35 | |
| Je reviens à cette question d'age de retraite soulevé par Pelican, le même point est discuté en France mais là c'est plutot lié au phénomène de vieillissement de la population (les babyboomers sont deja arrivés à la retraite) face à cette sortie massive ya peu d'actifs. par contre ici le problème est de nature différente, en plus de jeter l'argent des caisses de retraites par la fenêtres, ya un autre point que le Gov semble vouloir oublier ... selon le HCP sur 10,38 millions de personnes qui constituent la population active totale de travail en 2008, il y a seulement 1 million et 764 mille personnes inscrites dans un système sécurité sociale !!!! c'est à dire 16.3% de la population active qui est déclaré !!! le reste c'est du NOIR qui travaille mais ne contribue ni à la CNSS, ni à l'IGR et biensur les patrons ne sont que plus heureux allez je vais | |
| | | adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 Mar 8 Juin - 8:39 | |
| Uranium : La Compagnie Minière de Touissit crée une filiale en Mauritanie La Compagnie Minière de Touissit (CMT) a créé une filiale en Mauritanie, en partenariat avec, OSEAD (société minière française développant des technologies très innovantes dans le domaine de l'extraction) et le Groupe AZIZI, opérateur minier Mauritanien. Ce dernier détient le plus grand nombre de permis miniers (uranium, or et fer) en Mauritanie, un pays disposant de gisements d'uranium parmi les plus prospères du monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 07 Juin 2010 | |
| |
| | | | Séance du lundi 07 Juin 2010 | |
|