Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Mercredi 09 Juin 2010

Aller en bas 
+16
Mohamedbourse
Google
adil79
racha69
Pixon
darios
mjid
OTHMAN
Mahdi
DaRk-H
Sissa
Denar
YAT
Pelican
elgeronimo7
Creatori
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
MessageSujet: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:43

Bonjour et bon trade à toutes et à tous.

favoriser la sécurité cher ami(e)s

creatori a écrit:


je ne vous cache pas mon inquiétude aussi, tout les indicateurs me semble présagé une baisse alors que la tendance est à la hausse il y a essouflement de a mon avis de la hausse malgré cela le RSI est haussié.
je cite le SAR signale une baisse , le Aroon UP et DOWN sont baissier , le stochastic oscilliator présage un essouflement de la hausse étant donné qu'il est a son max et entame un croisement à la baisse avec ca MM, sans parler du MACD qui evolue dans une tendance baissière en dessous de ca MM9.

le seul indicateur haussier est le RSI mais que je préfére ecarter au vu de la multitude des points négatif.

un autre point c'est que la tendance générale du MASI frole la résistance du retracement FIBO à 61,80%

Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Masi10

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:04

creatori a écrit:
Bonjour et bon trade à toutes et à tous.

favoriser la sécurité cher ami(e)s

creatori a écrit:


je ne vous cache pas mon inquiétude aussi, tout les indicateurs me semble présagé une baisse alors que la tendance est à la hausse il y a essouflement de a mon avis de la hausse malgré cela le RSI est haussié.
je cite le SAR signale une baisse , le Aroon UP et DOWN sont baissier , le stochastic oscilliator présage un essouflement de la hausse étant donné qu'il est a son max et entame un croisement à la baisse avec ca MM, sans parler du MACD qui evolue dans une tendance baissière en dessous de ca MM9.

le seul indicateur haussier est le RSI mais que je préfére ecarter au vu de la multitude des points négatif.

un autre point c'est que la tendance générale du MASI frole la résistance du retracement FIBO à 61,80%

Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Masi10

Bonjour, je vais poser une question juste pour avoir votre avis, il fallait bien qu'à un moment nous arrivions à une essoufflement qui apparaitrait au niveau graphique mais d'autres éléments me laissendt deviner que la tendence de fonds est haussière. En effet, si on vooit les grosses capi, on constate qu'on continue à ramasser par paliers, dès qu'il y a moins de vendeurs on monte les paliers d'achat: l'exemple le plus criant et Attijari qui suit fidèlement l'avolution du masi. On a rammassé à 270 un moment puis 280-290-300-310 et maintenant 320. Pareil pour BCP et certaines autres valeurs. Par ailleurs d'autres valuers ont consolidé à des niveaux plus hautsévidemment qu'il y a 3 mois: type samir et autres. DOnc je me demande : ne va-ton pas consolider et continuer à ramasser à ces cours jusuqu'au dépassement de cette résistance fibo qui marquera une nouvelle étape de hausse durant lequal là il y aura distribution...
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:06

elgeronimo7 a écrit:
creatori a écrit:
Bonjour et bon trade à toutes et à tous.

favoriser la sécurité cher ami(e)s

creatori a écrit:


je ne vous cache pas mon inquiétude aussi, tout les indicateurs me semble présagé une baisse alors que la tendance est à la hausse il y a essouflement de a mon avis de la hausse malgré cela le RSI est haussié.
je cite le SAR signale une baisse , le Aroon UP et DOWN sont baissier , le stochastic oscilliator présage un essouflement de la hausse étant donné qu'il est a son max et entame un croisement à la baisse avec ca MM, sans parler du MACD qui evolue dans une tendance baissière en dessous de ca MM9.

le seul indicateur haussier est le RSI mais que je préfére ecarter au vu de la multitude des points négatif.

un autre point c'est que la tendance générale du MASI frole la résistance du retracement FIBO à 61,80%

Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Masi10

Bonjour, je vais poser une question juste pour avoir votre avis, il fallait bien qu'à un moment nous arrivions à une essoufflement qui apparaitrait au niveau graphique mais d'autres éléments me laissent deviner que la tendance de fonds est haussière. En effet, si on vooit les grosses capi, on constate qu'on continue à ramasser par paliers, dès qu'il y a moins de vendeurs on monte les paliers d'achats: l'exemple le plus criant est Attijari qui suit fidèlement l'évolution du masi. On a ramassé à 270 un moment puis 280-290-300-310 et maintenant 320. Pareil pour BCP et certaines autres valeurs. Par ailleurs d'autres valeurs ont consolidé à des niveaux plus hauts évidemment qu'il y a 3 mois: type samir et autres. DOnc je me demande : ne va-ton pas consolider et continuer à ramasser à ces cours jusuqu'au dépassement de cette résistance fibo qui marquera une nouvelle étape de hausse durant lequel là il y aura distribution...
wow les fautes d'ortho désolé c le matin j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:14


Commentaire de
Marché

  • Après
    un début de séance dans le rouge, le marché a profité
    du mouvement acheteur pour accélérer sa hausse marquant
    une progression de 0.85%. En effet, l’indice CFG25 se situe
    à 25,381.73 points sur une volume global de 462 MDH,
    nettement supérieur à la moyenne quotidienne annuelle.
  • Globalement, le plus gros des transactions du jour ont
    porté
    sur les grandes capitalisations telles que ONA, Maroc
    Telecom, Attijariwafa Bank et Addoha.
  • A quelques jours de l’OPR, la holding ONA continue de
    drainer du volume s’accaparant plus de 36% du volume
    global de la journée. Le titre a ouvert au plus bas à 1617 DH
    avant qu’un fort intérêt ne se manifeste en fin de séance
    poussant le prix à 1630 DH.
  • De son côté, Maroc Telecom a connu une forte animation.
    Le titre affiche une variation positive de 1.82% suite à une
    accélération de la demande en fin de séance poussant le
    prix à 156 DH. Attijariwafa Bank a elle aussi connu le même
    scénario clôturant dans le vert à 321 DH.
  • Notons, par ailleurs, le bon comportement de la minière
    Touissit qui a vu transiter plus de 10000 titres et ce au cours
    moyen de 1432.19 DH.
  • Graphiquement, l’indice CFG25 ouvre quasiment
    au plus
    bas à 25151 points avant de clôturer au plus haut à 25381
    points rompant ainsi avec la moyenne mobile 20 jours. Nous
    pensons que la hausse devrait se poursuivre vers un
    premier objectif à 25700 points.

  • _________________
    visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
    Revenir en haut Aller en bas
    YAT




    Nbre méssages : 1300
    Humeur : Nachet Machet
    Réputation : 37
    Inscris le : : 20/12/2009

    Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:14

    Bonjour ts le monde,


    Nexans Maroc inaugure, le jeudi 17 juin sa nouvelle usine de Mohammédia,
    entièrement dédiée à la fabrication de câbles aéronautiques destinés aux
    avions dernière génération Airbus (familles A230,A350,A380). L’usine a
    nécessité un investissement de 110 millions de DH. Elle emploiera 47
    ingénieurs et techniciens hautement qualifiés.
    (Source : L’Economiste)
    Revenir en haut Aller en bas
    Creatori

    Creatori


    Nbre méssages : 4827
    Humeur : biiiikhiiir :)
    Réputation : 24
    Inscris le : : 13/08/2008

    Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:15

    elgeronimo7 a écrit:

    Bonjour, je vais poser une question juste pour avoir votre avis, il fallait bien qu'à un moment nous arrivions à une essoufflement qui apparaitrait au niveau graphique mais d'autres éléments me laissendt deviner que la tendence de fonds est haussière. En effet, si on vooit les grosses capi, on constate qu'on continue à ramasser par paliers, dès qu'il y a moins de vendeurs on monte les paliers d'achat: l'exemple le plus criant et Attijari qui suit fidèlement l'avolution du masi. On a rammassé à 270 un moment puis 280-290-300-310 et maintenant 320. Pareil pour BCP et certaines autres valeurs. Par ailleurs d'autres valuers ont consolidé à des niveaux plus hautsévidemment qu'il y a 3 mois: type samir et autres. DOnc je me demande : ne va-ton pas consolider et continuer à ramasser à ces cours jusuqu'au dépassement de cette résistance fibo qui marquera une nouvelle étape de hausse durant lequal là il y aura distribution...

    je ne dis pas le contraire je soutiens meme votre avis cher ami, la tendance de fond est tjr haussière, toutefois, je préfére une légére prise de bénéfice entre 11700 et 12000 du MASI pour redonner un peu de souffle. mais faites attention a ce qu'une figure ETE (épaules tete) ne se trace d'un point de vue chartiste.

    _________________
    le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Pelican

    Pelican


    Nbre méssages : 16978
    Humeur : En construction
    Réputation : 69
    Inscris le : : 12/08/2008

    Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:20

    Merci Mr Créatori pour votre Etude chartiste.

    _________________
    visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Creatori

    Creatori


    Nbre méssages : 4827
    Humeur : biiiikhiiir :)
    Réputation : 24
    Inscris le : : 13/08/2008

    Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:26

    Pelican a écrit:
    Merci Mr Créatori pour votre Etude chartiste.

    à votre service :clin

    _________________
    le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Denar

    Denar


    Nbre méssages : 1588
    Réputation : 11
    Inscris le : : 18/05/2009

    Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:26

    [quote="creatori"]Bonjour et bon trade à toutes et à tous.

    favoriser la sécurité cher ami(e)s


    bonjour et bonne chance à vous tous


    merci pour le rappel cher ami

    comme on dit : la moitié du courage c'est la peur

    _________________
    (Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Heart111)
    ********



         
    Revenir en haut Aller en bas
    Denar

    Denar


    Nbre méssages : 1588
    Réputation : 11
    Inscris le : : 18/05/2009

    Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:29

    09/06/2010 09:11:13
    CFG Group

    LYD - Détachement de dividende

    Détachement aujourd'hui du dividende de LYDEC. Pour rappel, le montant du dividende est de 18.00 Dh/action.

    _________________
    (Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Heart111)
    ********



         
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Juin 2010   Séance du Mercredi 09 Juin 2010 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Séance du Mercredi 09 Juin 2010
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Séance du Mercredi 23 juin 2010
    » Séance du Mercredi 2 Juin 2010
    » Seance du Mercredi 30 juin 2010
    » Journée du Mercredi 16 Juin 2010
    » Séance du lundi 07 Juin 2010

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
    Sauter vers: