Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du 27 Juillet 2010

Aller en bas 
+11
Asmaa
choulax
Bell
Wofchahid
adil79
joshua
YAT
Pixon
Pelican
Sissa
Admin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Parcours de Maroc Télécom aprés la publication des résultats du 2éme trimestre 2010
Des résultats qui boosteront le cours
Séance du 27 Juillet 2010 Vote_lcap18%Séance du 27 Juillet 2010 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Parcours inchangé
Séance du 27 Juillet 2010 Vote_lcap62%Séance du 27 Juillet 2010 Vote_rcap
 62% [ 28 ]
Accentuation de la baisse
Séance du 27 Juillet 2010 Vote_lcap20%Séance du 27 Juillet 2010 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du 27 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:36

Commentaire de Marché

  • Au terme de trois séances consécutives de hausse, le
    marché entame la semaine sur une note négative. L’indice
    CFG25 se repli de 0.64% à 24,293.60 points ramenant la
    performance annuelle à 11.95%.
  • Le chiffre d’affaires du jour demeure très moyen totalisant
    près de 67 MDH, entièrement enregistré sur le marché
    central. L’animation a porté sur les deux grandes
    capitalisations Attijariwafa Bank et Maroc Telecom qui se
    sont accaparées plus de 66% du volume global de la
    journée.
  • En effet, ces deux dernières ont connu une pression
    vendeuse en fin de journée poussant leurs cours dans le
    rouge. La première a vu 90% de son volume traiter au plus
    bas à 305.05 DH avant de clôturer à 306 DH et la seconde
    affiche une baisse considérable de 1.24% après l’échange
    de 96K titres.
  • Toujours parmi les grandes capitalisations, Lafarge et
    Addoha suivent la tendance générale du marché,
    néanmoins sur des volumes faibles affichant des
    performances négatives respectives de 1.25% et 0.34%.
  • Graphiquement, l’indice CFG25 ouvre à 24431 points avant
    de toucher un plus haut à 24462 points et clôturer enfin sur
    la moyenne mobile 20 jours à 24258 points. Nous pensons
    que le marché devrait poursuivre sa consolidation à court
    terme.
  • Revenir en haut Aller en bas
    Sissa

    Sissa


    Nbre méssages : 6158
    Humeur : ça dépend
    Réputation : 26
    Inscris le : : 17/10/2008

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:51

    MORNING NEWS du 27072010


    Nouvelles sectorielles:

    TELEPHONIE : Croissance de 3,08% à 27,8 millions du parc des abonnés mobile à fin juin comparativement au trimestre précédent
    CROISSANCE DE L’ECONOMIE : Un taux de 5% au second semestre 2010 selon le HCP
    Nouvelles de sociétés:

    MARSA MAROC : Préparation à une privatisation imminente selon « LES ECHOS quotidien »
    HUSA CASABLANCA PLAZA : Ouverture de l’Hôtel prévue pour septembre 2010
    GROUPE PALMERAIE DEVELOPPEMENT : Inauguration de son projet immobilier à Tanger baptisé « LES JARDINS DE MALABATA »


    BMCE Capital Bourse






    Revenir en haut Aller en bas
    Pelican

    Pelican


    Nbre méssages : 16978
    Humeur : En construction
    Réputation : 69
    Inscris le : : 12/08/2008

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:54

    Il y'avait un ordre achat 10000 Nakl ( depuis la semaine dernière ) qui a disparu.

    _________________
    visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:54

    Bonjour les Amis,

    pour IAM, je pense que la future cession par l'état d'une partie de son actionariat dans IAM aura pour effet d'au mois la stabilisation du cours au niveau actuel

    wallahou A3lam
    Revenir en haut Aller en bas
    Pelican

    Pelican


    Nbre méssages : 16978
    Humeur : En construction
    Réputation : 69
    Inscris le : : 12/08/2008

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:08

    gap baissier de rb3a dryal sur nakl. ( 20 cts ).

    _________________
    visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Sissa

    Sissa


    Nbre méssages : 6158
    Humeur : ça dépend
    Réputation : 26
    Inscris le : : 17/10/2008

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:10

    Nous vivons des moments de baisse generale et reguliere, avec de faibles volumes. Mais ce loin d'etre de mini crashs

    J'ai le sentiments qu'il s'agit d'une baisse saisonniere et que la reprise aura lieu au moment opportun. Donc se placer a un monent c'est d'embarquer aux moindres frais.

    L'important pour moi, c'est de determiner le creux de la vague et les tickers a fort potentiel.
    sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Pixon

    Pixon


    Nbre méssages : 3504
    Réputation : 27
    Inscris le : : 11/03/2010

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:14

    Bjr

    une autre fois on a la preuve qu'en finance ya ni théorie ni rien de rien juste la magouille et à très grande échelle, une enquête contre la Goldman Sachs (la plus grande banque d'investissement) a révélé au grand jour les pratiques frauduleuses, la tromperie sur marchandise, le délit d'initié et la mise en danger de l'économie mondiale.

    faits marquants de l'histoire :

    1- Fonds Paulson recrute Greenspan ex président de la FED et leur fille les tuyaux sur les points faibles des crédits subprime.
    2- Fonds paulson fait appel à Goldman sachs pour la sélections d'actifs hauttement dangereux adossé à des crédits risqué à taux variables.
    3- Les crédits sont transformés en actifs, notés AAA par Moody's et standard & poors et fourgués aux investisseurs crédules
    4- Fonds paulson et Goldman sachs engrangent des $ (1 milliards$) en shortant les actifs et en profitant des assurances contre la baisse de valeur des titres.

    Résultat plusieurs banques en faillite et le plus gros assureur au monde AIG au bord de la casse et une économie mondiale en crise.



    http://www.usatoday.com/money/industries/banking/2010-07-24-goldman-bailout-cash_N.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Pelican

    Pelican


    Nbre méssages : 16978
    Humeur : En construction
    Réputation : 69
    Inscris le : : 12/08/2008

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:18

    Amiir a écrit:
    Bonjour les Amis,

    pour IAM, je pense que la future cession par l'état d'une partie de son actionariat dans IAM aura pour effet d'au mois la stabilisation du cours au niveau actuel

    wallahou A3lam

    Moi je décode ainsi :

    1- La trés grande majorité du cash ona-sni ira vers des opérations stratégiques qui ne pourront, de toute maniére pas se faire sur le marché central. Donc exit l'idée qui consiste à dire qu'on va acheter tout ce qui tombe.

    2- L'offre qu'engendrera la vente de la part de l'Etat dans IAM va obliger les zinzins à d'en avoir des quantités excessives dans les portefeuilles. Avec ce qu'ils ont déja, et ce qu'ils auront ils seront rassasisés ( gha ychb3o ) d'actions IAM. Donc pour avoir une pondération optimale, la meilleure solution c'est de l'alléger maintenant et de l'acheter aprés auprés de l'Etat. Enfin, c'est mon raisonnement.

    _________________
    visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
    Revenir en haut Aller en bas
    YAT




    Nbre méssages : 1300
    Humeur : Nachet Machet
    Réputation : 37
    Inscris le : : 20/12/2009

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:34

    Pelican a écrit:
    Amiir a écrit:
    Bonjour les Amis,

    pour IAM, je pense que la future cession par l'état d'une partie de son actionariat dans IAM aura pour effet d'au mois la stabilisation du cours au niveau actuel

    wallahou A3lam

    Moi je décode ainsi :

    1- La trés grande majorité du cash ona-sni ira vers des opérations stratégiques qui ne pourront, de toute maniére pas se faire sur le marché central. Donc exit l'idée qui consiste à dire qu'on va acheter tout ce qui tombe.

    2- L'offre qu'engendrera la vente de la part de l'Etat dans IAM va obliger les zinzins à d'en avoir des quantités excessives dans les portefeuilles. Avec ce qu'ils ont déja, et ce qu'ils auront ils seront rassasisés ( gha ychb3o ) d'actions IAM. Donc pour avoir une pondération optimale, la meilleure solution c'est de l'alléger maintenant et de l'acheter aprés auprés de l'Etat. Enfin, c'est mon raisonnement.


    Bonjour,

    et si l'Etat vend ces 8% avec des DPS. Dans ce cas, alleger maintenant reviendrait à avoir droit à peu d'action lors de la cession. Non!?
    Revenir en haut Aller en bas
    joshua




    Nbre méssages : 49
    Réputation : -1
    Inscris le : : 20/06/2010

    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:43

    Pelican a écrit:
    Amiir a écrit:
    Bonjour les Amis,

    pour IAM, je pense que la future cession par l'état d'une partie de son actionariat dans IAM aura pour effet d'au mois la stabilisation du cours au niveau actuel

    wallahou A3lam

    Moi je décode ainsi :

    1- La trés grande majorité du cash ona-sni ira vers des opérations stratégiques qui ne pourront, de toute maniére pas se faire sur le marché central. Donc exit l'idée qui consiste à dire qu'on va acheter tout ce qui tombe.

    2- L'offre qu'engendrera la vente de la part de l'Etat dans IAM va obliger les zinzins à d'en avoir des quantités excessives dans les portefeuilles. Avec ce qu'ils ont déja, et ce qu'ils auront ils seront rassasisés ( gha ychb3o ) d'actions IAM. Donc pour avoir une pondération optimale, la meilleure solution c'est de l'alléger maintenant et de l'acheter aprés auprés de l'Etat. Enfin, c'est mon raisonnement.

    tout a fait d 'accord a condition de ne pas donnner des droits de souscription aux actionnaires
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Séance du 27 Juillet 2010 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010   Séance du 27 Juillet 2010 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Séance du 27 Juillet 2010
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Mardi 6 Juillet 2010
    » Séance du Mardi 13 Juillet 2010
    »  séance du mercredi 14 juillet 2010
    » Séance du Mardi 20 Juillet 2010
    » Journée du mercredi 21 juillet 2010

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
    Sauter vers: