torreszn
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| Sujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010 Mar 27 Juil 2010 - 20:58 | |
| - Amiir a écrit:
- Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
- Bonjour les Amis,
pour IAM, je pense que la future cession par l'état d'une partie de son actionariat dans IAM aura pour effet d'au mois la stabilisation du cours au niveau actuel
wallahou A3lam Moi je décode ainsi :
1- La trés grande majorité du cash ona-sni ira vers des opérations stratégiques qui ne pourront, de toute maniére pas se faire sur le marché central. Donc exit l'idée qui consiste à dire qu'on va acheter tout ce qui tombe.
2- L'offre qu'engendrera la vente de la part de l'Etat dans IAM va obliger les zinzins à d'en avoir des quantités excessives dans les portefeuilles. Avec ce qu'ils ont déja, et ce qu'ils auront ils seront rassasisés ( gha ychb3o ) d'actions IAM. Donc pour avoir une pondération optimale, la meilleure solution c'est de l'alléger maintenant et de l'acheter aprés auprés de l'Etat. Enfin, c'est mon raisonnement. je suis de votre Avis. Je pense même que les derniers bons résultats semestriels de Meditel affaiblissent le pouvoir concurrentiel d'IAM et c'est à mon avis pour cette raison de la forte concurrence et le risque de l'effritement des marges que l'etat cherche à sortir par la petite porte. Pour la cession de la part de l'état, je pense qu'elle ne concerne pas les PP ou bien les actionnaires actuels, elle est faite par appel d'offre Bonsoir; n'oublions surtout pas que l'etat a cédé 4 % d'IAM aux instits il y a presque 2 ans pour 130 Dh. Je ne pense pas pas que cette fois ci le prix de cession sera tres loin. | |
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torreszn
Nbre méssages : 235 Inscris le : : 06/09/2008
| Sujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010 Mar 27 Juil 2010 - 21:14 | |
| Je serais ridicule en parlant de manque de rationnel dans ces débats.
Mais toujours est il que cette action est bonne à la vente parce qu elle ne figure pas dans le portefeuille de certains . Pour les autres elle est bonne à conserver par ce qu'elle fait tjrs partie de leur portefeuille. Le cas de Ennakl est très indicatif. J'étais pourtant tres incitatif à acheter la valeur ;question purement politique dans une conjoncture tres morose. | |
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tassyabdel
Nbre méssages : 34 Réputation : 0 Inscris le : : 21/10/2009
| Sujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010 Mar 27 Juil 2010 - 21:44 | |
| moi je vois que l'opinion négativiste domine ce forum basée sur des spéculations et des conjectures désorientations et décourageantes. personne ne détient le pouvoir d'avoir l'information sur le futur pour faire des arbitrages gagnants . LE RISQUE FAIT PARTIE DE L'AVENTURE SOYONS OPTIMISTES MAIGRES TOUS . | |
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adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
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adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010 Mar 27 Juil 2010 - 23:45 | |
| TELECOMS : Un parc d’abonnés de 27,9 millions de clients Mobile à fin juin 2010 Fait : Publications des statistiques de l’ANRT sur les chiffres des télécoms au S1 2010.
Analyse : Au terme du premier semestre 2010, les chiffres publiés par l’ANRT font ressortir un parc global Mobile de 27,9 millions de clients, en progression de 18,5% comparativement à pareille période en 2009 (+3,1% sur une base séquentielle). De facto, le taux de pénétration se renforce de 13,0 points à 88,47% (contre 85,82% en mars 2010). 96,1% des clients Mobile sont en prépayé (+4,2 millions d’abonnés par rapport à fin juin 2009 et +792 000 clients en séquentiel). Par opérateur, MAROC TELECOM maintient son leadership avec un total de 15,9 millions d’abonnés (+1,6 millions de clients sur une année glissante et seulement +321 000 en séquentiel). La filiale marocaine du Groupe VIVENDI revendique ainsi une part de marché de 57,03%. En seconde position et grâce à un effort de recrutement soutenu (+1,8 millions de nouveaux abonnés sur une année glissante et avec +218 000 en séquentiel), MEDI TELECOM renforce ses parts de marché à 37,29% avec 10,4 millions de clients. Pour sa part, WANA CORPORATE profite de l’entrée en service de son offre GSM INWI, portant ainsi son parc d’abonnés Mobile à 1,6 millions d’utilisateurs contre seulement 612 000 abonnés en juin 2009 et 1,3 millions de clients à fin mars 2010. Sur le Fixe et comparativement à une année auparavant, le parc global s’accroît de 12,7% à 3,68 millions de clients, portant le taux de pénétration à 11,69% contre 10,48% en juin 2009. Sur le T2 2010, le parc d’abonnés Fixe affiche un accroissement de 6,9% avec un élargissement de 0,76 point du taux de pénétration. En terme de part de marché, WANA accapare 66,06% du parc global, suivie de MAROC TELECOM (33,60%) puis de MEDI TELECOM (0,34%). Enfin, s’agissant d’Internet, le nombre total d’abonnés à l’ensemble des services enregistre une croissance de près de 55,8% à 1 499 505 connexions (+10,1% en séquentiel), dopé par la poursuite de la dynamique de l’Internet 3G qui accapare désormais 67,72% du parc global contre 32,03% pour l’ADSL. En pôle position, MAROC TELECOM détient une part de marché de 53,83%. Pour sa part, la filiale Télécoms du Groupe ONA-SNI revendique 30,96% de parts de marché. Enfin, MEDI TELECOM détient plus de 15% du marché de l’Internet.
Conclusion : Profitant des efforts promotionnels consentis par l’ensemble des opérateurs et d’une politique tarifaire de plus en plus adaptée, le secteur marocain des télécoms poursuit sa croissance au terme du S1 2010, toutefois à un rythme plus modéré que celui constaté précédemment. BMCE Capital Bourse | |
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| Sujet: Re: Séance du 27 Juillet 2010 | |
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