- alibaba40internautes a écrit:
- le baisse ADH est une consequence "mecanique" suite à l'augmentation du capital.on a ainsi diluer les benifice futur par un nb plus important de part.
ce qui me derange en fait c'est pas la baiise elle même c'est l'absence d'un projet qui justifie cette augmentation de capital en d'autres terme c'est pas pour optimiser le rendement des l'entreprise qu'on eugmente le capital mais plutot pour faire face à de serieuses dificulté financière.
par rapport au prix de l'immobilier au Maroc il faut dire tout simplement que c'est scandaleux!
tu as tout dis cher ami dans cette phrase, en tant qu'un homme de risque de crédit, nous conseillons à nos relation des augmentation de capital juste pour faire face a des problemes structurelles de leur état financier et de un nous préconisons l'augmentation du capital par injection d'argent frai ce qui témoigne de l'intéressement et de l'implication des promoteur dans leur propres affaire et de deux pour améliorer les FP par rapport à la masse du bilan.
l'injection par endettement ou par report des bénéfices antérieur ou réserve ou compte courant d'associés (dans le cas où ils sont bloqués) ne change rien en soit de l'EQUITY RATIO (FP/TOTAL BILAN) car le haut du bilan reste le même et le total bilan aussi.
l'augmentation des Fonds Propre par rapport au total bilan est importante dans le sens où elle améliore le ratio d'endettement et de solvabilité en cas de défaillance de la contrepartie à honorer ses engagements.
_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!