Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 05 Août 2010

Aller en bas 
+15
Creatori
jamal10
fadel
Abderrahmane
rochdi
aben
chourtchik
Wofchahid
Auditeur
Pixon
YAT
Google
observateur
alibaba40internautes
DaRk-H
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aben




Nbre méssages : 294
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:03

Google a écrit:
_______

quand ADH a touché les 108 ya 2 jours,c'etait pas à cause d'une faute de saisie comme certains veulent nous faire croire,mais c'etait vraiment le premier creux d'une configuration Eliotique appelée FLAT qui se développe normalement apres une longue stagnation du cours,mais ce qui est jolie est zwine dans cette figure de FLAT ce que apres la baisse de deux creux le cours récupére ses pertes avec force. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_biggrin

NOn C'est une erreur de saisie; la valeur a meme été suspendue momontanement et un message est parti aux SDB pour annuler les transactions mais à leurs discrétions.

c'est une pratique unique à la Bourse de Casa. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 206677

excuse moi g fais une erreur Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_sad retournes moi les actions walbahlan hada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:04

Wofchahid a écrit:
DaRk-H a écrit:
fan a écrit:
Nakl à tunis? merci

Bonjour,

Allez sur "portail", puis détail des valeurs, puis : Nakl - Tunisie.

Salutations
salam: ouverture:13.5 TND/ DERNIER 13.6 TND/VOLUME DE TITRES ECHANGE/17993. SACHANT QUE 10MAD=1.702 TND? LE COUR EQUIVALANT 81.17DH.
Je pense qu'on essaye de la faire stabiliser vers les 13 TND, l'équivalent des 80 DH au Maroc

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:06

Google a écrit:
_______

quand ADH a touché les 108 ya 2 jours,c'etait pas à cause d'une faute de saisie comme certains veulent nous faire croire,mais c'etait vraiment le premier creux d'une configuration Eliotique appelée FLAT qui se développe normalement apres une longue stagnation du cours,mais ce qui est jolie est zwine dans cette figure de FLAT ce que apres la baisse de deux creux le cours récupére ses pertes avec force. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_biggrin
Plus d'explications stp
Y aura t il un potentiel de rebond ???
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:08

chourtchik a écrit:
Un conseil SVP :

J'ai souscrit en Mai dernier à des fonds
actions au moment du pic boursier, et depuis, la chute continue à ce
jour, mes pertes deviennent alors très importantes.

A votre
avis, faut-il que je sorte maintenant en subissant toutes ces pertes,
ou attendre une reprise probable du MASI ? En attendant 6 mois ou une
année de plus, pensez-vous que le MASI retrouverait ses niveaux d'il y
a 3 ou 4 mois, ou au contraire, on est parti dans une spirale de
baisses continues ! Que valent toutes ces prévisions annoncées de 30%
d'ici Mars 2011 ?!

Merci de vos conseils.

Réponse
si vous avez souscris dans des fonds actions, il vaut mieux ne pas sortir et attendre, car ces fonds demande au moins en moyenne 3 à 5 ans pour assurer des gains. Si toutefois vous avez besoin d'argent il ne vous reste que de vendre une partie. Sinon la meilleure chose à faire c'est de rester.

Merci de votre conseil. Vous êtes plutôt optimiste, la baisse actuelle qui dure depuis le mois de mai n'est pas inquiétante, vous pensez donc que le marché reprendra son cours haussier du début d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:14

YAT a écrit:
observateur a écrit:
YAT a écrit:


Les sociétés de Bourse répète tout le temps qu'avec cette logique, on a plus de chance de gagner que de perdre!

Merci de vos réponses. Si j'ai bien compris, d'après vous, la reprise est imminente (septembre), et les prévisions annoncées de croissance d'ici mars 2011 sont fondées, il n'y a donc pas lieu de s'affoler et de vendre à pertes.
Quant à l'histoire de 3 à 5 ans, êtes vous sûr que c'est payant à 100% ! car, à ma connaissance, les gens qui étaient rentrés dans des pics boursiers il y a 3 ans, n'arrivent toujours pas à récupérer leur capital, sans compter le manque à gagner sur cette période.
Pensez-vous qu'on n'est plus dans cette configuration de baisses continues ?

En bourse on n'est jamais sûr à 100%. Cependant cette logique est une simple déduction des observations faites par les analystes sur de longues périodes. Pour l'exemple que t'as cité, moi je pense que c'était une période assez spéciale: le marché avait atteint des niveaux de valorisation record qui devait absolument étre corrigé (sauf que la correction a duré trop longtemps). les gens misaient de l'argent sans prendre en considération ce critère, du coup la chute a été brutal. Depuis, je crois que les gens ont reposé les pieds sur terre. je ne crois pas qu'on pourrait aujourd'hui assister à une euphorie aussi "illogique" que celle de 2007 et du coup, le risque de se casser la gueule est moins importants.

Vous me recommanderiez donc de rester et de ne pas céder à la panique. Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:20

Amiir a écrit:
Google a écrit:
_______

quand ADH a touché les 108 ya 2 jours,c'etait pas à cause d'une faute de saisie comme certains veulent nous faire croire,mais c'etait vraiment le premier creux d'une configuration Eliotique appelée FLAT qui se développe normalement apres une longue stagnation du cours,mais ce qui est jolie est zwine dans cette figure de FLAT ce que apres la baisse de deux creux le cours récupére ses pertes avec force. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_biggrin
Plus d'explications stp
Y aura t il un potentiel de rebond ???

oui mr amiir tant que le cours diminue le potentiel de rebond augmente. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Wofchahid




Nbre méssages : 148
Humeur : cinq/CINQ
Réputation : -3
Inscris le : : 29/05/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:20

LEGERE HAUSE/13.78TND/VOLUME26299.ENNAKL A CASA 77.30DH AVEC VOLUME DE +20000?JE PENSE QUE C/EST1 ETAT DE RAPROCHEMENT AU COURS DE TUNIS?


Dernière édition par Wofchahid le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:25

observateur a écrit:
YAT a écrit:
observateur a écrit:


Merci de vos réponses. Si j'ai bien compris, d'après vous, la reprise est imminente (septembre), et les prévisions annoncées de croissance d'ici mars 2011 sont fondées, il n'y a donc pas lieu de s'affoler et de vendre à pertes.
Quant à l'histoire de 3 à 5 ans, êtes vous sûr que c'est payant à 100% ! car, à ma connaissance, les gens qui étaient rentrés dans des pics boursiers il y a 3 ans, n'arrivent toujours pas à récupérer leur capital, sans compter le manque à gagner sur cette période.
Pensez-vous qu'on n'est plus dans cette configuration de baisses continues ?

En bourse on n'est jamais sûr à 100%. Cependant cette logique est une simple déduction des observations faites par les analystes sur de longues périodes. Pour l'exemple que t'as cité, moi je pense que c'était une période assez spéciale: le marché avait atteint des niveaux de valorisation record qui devait absolument étre corrigé (sauf que la correction a duré trop longtemps). les gens misaient de l'argent sans prendre en considération ce critère, du coup la chute a été brutal. Depuis, je crois que les gens ont reposé les pieds sur terre. je ne crois pas qu'on pourrait aujourd'hui assister à une euphorie aussi "illogique" que celle de 2007 et du coup, le risque de se casser la gueule est moins importants.

Vous me recommanderiez donc de rester et de ne pas céder à la panique. Que feriez vous à ma place ?

tu connais le vieux dicton qui dit: Acheter en période de baisse et vendre en période hausse! A ta place, j'attendrai la hausse du marché pour vendre mes parts. je me permet juste de te rappeler que ca reste un avis personnel, ca ne veut pas dire que j'ai raison ni que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
rochdi




Nbre méssages : 65
Réputation : -4
Inscris le : : 04/03/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:27

observateur a écrit:
Un conseil SVP :

J'ai souscrit en Mai dernier à des fonds actions au moment du pic boursier, et depuis, la chute continue à ce jour, mes pertes deviennent alors très importantes.

A votre avis, faut-il que je sorte maintenant en subissant toutes ces pertes, ou attendre une reprise probable du MASI ? En attendant 6 mois ou une année de plus, pensez-vous que le MASI retrouverait ses niveaux d'il y a 3 ou 4 mois, ou au contraire, on est parti dans une spirale de baisses continues ! Que valent toutes ces prévisions annoncées de 30% d'ici Mars 2011 ?!

Merci de vos conseils.
ana je te conseille cher ami d'aller prendre un lot ou faire une petite chose que tu sais bien maitriser de rester en bourse et surtout BVC .matab3a hta logique
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:35

Google a écrit:
Amiir a écrit:
Google a écrit:
_______

quand ADH a touché les 108 ya 2 jours,c'etait pas à cause d'une faute de saisie comme certains veulent nous faire croire,mais c'etait vraiment le premier creux d'une configuration Eliotique appelée FLAT qui se développe normalement apres une longue stagnation du cours,mais ce qui est jolie est zwine dans cette figure de FLAT ce que apres la baisse de deux creux le cours récupére ses pertes avec force. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_biggrin
Plus d'explications stp
Y aura t il un potentiel de rebond ???

oui mr amiir tant que le cours diminue le potentiel de rebond augmente. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_biggrin

Perso je crois que l'immobilier est un secteur qu'il faut éviter comme la peste, rien ne plaide pour une reprise à CT et selon les opérateurs du marché, les gens préfèrent ajourner les achats et se rabattent sur le locatif.

techniquement la valeur traite en dessous de sa B- avec trend baissier et aucun signal de changement de trend.
Fondamentalement ya rien de solide, seul la valorisation des terrain soutiens le cours.

wow 33700 en vente à 111.7dh ya de gros désengagement ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
rochdi




Nbre méssages : 65
Réputation : -4
Inscris le : : 04/03/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:47

Pixon a écrit:
Google a écrit:
Amiir a écrit:
Plus d'explications stp
Y aura t il un potentiel de rebond ???

oui mr amiir tant que le cours diminue le potentiel de rebond augmente. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_biggrin

Perso je crois que l'immobilier est un secteur qu'il faut éviter comme la peste, rien ne plaide pour une reprise à CT et selon les opérateurs du marché, les gens préfèrent ajourner les achats et se rabattent sur le locatif.

techniquement la valeur traite en dessous de sa B- avec trend baissier et aucun signal de changement de trend.
Fondamentalement ya rien de solide, seul la valorisation des terrain soutiens le cours.

wow 33700 en vente à 111.7dh ya de gros désengagement ce matin !!
bravo cher ami et merci
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:49

Bonjour à tous et bon +V. SVP un petit commentaire
Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 100805014749855886518953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 05 Août 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 26 Août 2010
» Séance du Jeudi 12 Août 2010
» Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend
» Séance du Mardi 17 Août 2010
» Séance du Lundi 23 Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: