Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 05 Août 2010

Aller en bas 
+15
Creatori
jamal10
fadel
Abderrahmane
rochdi
aben
chourtchik
Wofchahid
Auditeur
Pixon
YAT
Google
observateur
alibaba40internautes
DaRk-H
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
observateur




Nbre méssages : 88
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:49

Google a écrit:
observateur a écrit:
Un conseil SVP :

J'ai souscrit en Mai dernier à des fonds actions au moment du pic boursier, et depuis, la chute continue à ce jour, mes pertes deviennent alors très importantes.

A votre avis, faut-il que je sorte maintenant en subissant toutes ces pertes, ou attendre une reprise probable du MASI ? En attendant 6 mois ou une année de plus, pensez-vous que le MASI retrouverait ses niveaux d'il y a 3 ou 4 mois, ou au contraire, on est parti dans une spirale de baisses continues ! Que valent toutes ces prévisions annoncées de 30% d'ici Mars 2011 ?!

Merci de vos conseils.

Voilà tu as acheté au pic haussier et tu veux vendre au pic baissier ,c'est un investissement à l'envers.c'est de la ruine ça.
Restes tranquille et laisse d'abord passer au moins les vacances. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_biggrin

Ce que vous dites est très logique. Seulement, personne ne sait aujourd'hui, si on est actuellement au pic baissier suite auquel une reprise aura lieu, ou au contraire (et ça c'est le scénario catastrophe), on est à peine à l'entame d'une descente beaucoup plus profonde (car malgré les baisses relatives de 2008 et 2009, le marché n'a pas encore véritablement corrigé suite aux hausses spectaculaires et illiogiques enregistrées en 2007 et au cours du 1re semestre 2008).
Revenir en haut Aller en bas
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:56

Feu orange pour Méditel Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 PrintButton Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 EmailButton
Mercredi, 04 Août 2010 11:42
Othmane Benjelloun, magnat de Finance.com, a été vu en grande conversation avec le Général Housni Benslimane lors du cocktail donné à l’occasion du départ de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Luis Planas Puchades, qui a été nommé auprès de l’Union Européenne.
Lui confirmait-il le secret de polichinelle qui voudrait que 40% de Méditel sera revendue incessamment au français Orange, filiale de France Telecom ? Benjelloun, qui n’est pas né de la dernière pluie, devrait empocher une sérieuse plus-value de l’ordre de 15%, de même que son partenaire, la Caisse de Dépôts et de Gestion. Seule inconnue, comment résistera le petit dernier, INWI (ex Wana) à l’entrée en force d’Orange, marque désormais mondiale ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:59

PARANOID a écrit:
Pixon a écrit:
Les prix de l'immobilier en Chine ont augmenté de 68% au 1er trimestre 2010 par rapport à 2009.

http://www.bloomberg.com/news/2010-08-04/chinese-regulator-said-to-tell-banks-to-test-for-60-drop-in-home-prices.html


c'est ce qu'on appelle une belle bulle sur le point de faire beaucoup de dégâts .

@Paranoid estime toi heureuse d'être à Casa et non pas Pékin Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Lol

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Confused Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_sad
Tu as trouvé quelque chose pour ta requette d'hier pour un lot de terrain pour villa???

Je pense que le prix que tu propose est très bas ....

L'idée de constituer une coopérative (casa/rabat) me séduit, à débattre
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:26

Voila ce que j'ai dit ya qlq jours à propos de Bcp ils l'ont cassé pour mieux la ramasser .... maintenant tout ce qui tombe est avalé sur place.

soutien flagrant sur adh Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:57

observateur a écrit:
Google a écrit:
observateur a écrit:
Un conseil SVP :

J'ai souscrit en Mai dernier à des fonds actions au moment du pic boursier, et depuis, la chute continue à ce jour, mes pertes deviennent alors très importantes.

A votre avis, faut-il que je sorte maintenant en subissant toutes ces pertes, ou attendre une reprise probable du MASI ? En attendant 6 mois ou une année de plus, pensez-vous que le MASI retrouverait ses niveaux d'il y a 3 ou 4 mois, ou au contraire, on est parti dans une spirale de baisses continues ! Que valent toutes ces prévisions annoncées de 30% d'ici Mars 2011 ?!

Merci de vos conseils.

Voilà tu as acheté au pic haussier et tu veux vendre au pic baissier ,c'est un investissement à l'envers.c'est de la ruine ça.
Restes tranquille et laisse d'abord passer au moins les vacances. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_biggrin

Ce que vous dites est très logique. Seulement, personne ne sait aujourd'hui, si on est actuellement au pic baissier suite auquel une reprise aura lieu, ou au contraire (et ça c'est le scénario catastrophe), on est à peine à l'entame d'une descente beaucoup plus profonde (car malgré les baisses relatives de 2008 et 2009, le marché n'a pas encore véritablement corrigé suite aux hausses spectaculaires et illiogiques enregistrées en 2007 et au cours du 1re semestre 2008).

j'ai bien compris tes craintes ,mais la majorité de baisse est déjà derrière nous,,cette baisse etait déjà anticipée et previsible et on a beaucoup parlé de ça je pense que tu souviens encore nos débats dans ce sujet et les limites de baisse que nous avons estimés . le probleme maintenant c'est comment revenir au marché et sur quelles valeurs doit on se positionner ,cela demande beacoup de patience et une " selectivité "ferme des valeurs Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_biggrin
bonne chance et restes tranquille le MASI ne tardera pas de se reveiller.


Dernière édition par Google le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:04

Amiir a écrit:
PARANOID a écrit:
Pixon a écrit:
Les prix de l'immobilier en Chine ont augmenté de 68% au 1er trimestre 2010 par rapport à 2009.

http://www.bloomberg.com/news/2010-08-04/chinese-regulator-said-to-tell-banks-to-test-for-60-drop-in-home-prices.html


c'est ce qu'on appelle une belle bulle sur le point de faire beaucoup de dégâts .

@Paranoid estime toi heureuse d'être à Casa et non pas Pékin Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Lol

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Confused Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_sad
Tu as trouvé quelque chose pour ta requette d'hier pour un lot de terrain pour villa???

Je pense que le prix que tu propose est très bas ....

L'idée de constituer une coopérative (casa/rabat) me séduit, à débattre

have a look

https://bourse-maroc.forumactif.org/libre-espace-sondages-debats-f29/investir-dans-la-qualite-de-vie-cherche-terrain-agricole-t536-10.htm

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
PARANOID

PARANOID


Nbre méssages : 358
Humeur : I may be paranoid, but not an android
Réputation : 8
Inscris le : : 09/02/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:13

Amiir a écrit:
PARANOID a écrit:
Pixon a écrit:
Les prix de l'immobilier en Chine ont augmenté de 68% au 1er trimestre 2010 par rapport à 2009.

http://www.bloomberg.com/news/2010-08-04/chinese-regulator-said-to-tell-banks-to-test-for-60-drop-in-home-prices.html


c'est ce qu'on appelle une belle bulle sur le point de faire beaucoup de dégâts .

@Paranoid estime toi heureuse d'être à Casa et non pas Pékin Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Lol

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Confused Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_sad
Tu as trouvé quelque chose pour ta requette d'hier pour un lot de terrain pour villa???

Je pense que le prix que tu propose est très bas ....

L'idée de constituer une coopérative (casa/rabat) me séduit, à débattre
après etre sortie de la bourse, j'avais les idées claires, mais la je suis confuse... et je n'ai pas trouvé, non.

disons que je suis entrain de revoir mes priorités pour le long, looong terme

merci cher forumiste (tu te reconnaitras) pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:21

Google a écrit:
observateur a écrit:
Google a écrit:


Voilà tu as acheté au pic haussier et tu veux vendre au pic baissier ,c'est un investissement à l'envers.c'est de la ruine ça.
Restes tranquille et laisse d'abord passer au moins les vacances. Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_biggrin

Ce que vous dites est très logique. Seulement, personne ne sait aujourd'hui, si on est actuellement au pic baissier suite auquel une reprise aura lieu, ou au contraire (et ça c'est le scénario catastrophe), on est à peine à l'entame d'une descente beaucoup plus profonde (car malgré les baisses relatives de 2008 et 2009, le marché n'a pas encore véritablement corrigé suite aux hausses spectaculaires et illiogiques enregistrées en 2007 et au cours du 1re semestre 2008).

j'ai bien compris tes craintes ,mais la majorité de baisse est déjà derrière nous,,cette baisse etait déjà anticipée et previsible et on a beaucoup parlé de ça je pense que tu souviens encore de nos débats dans ce sujet et les limites de baisse que nous avons estimés . le probleme maintenant c'est comment revenir au marché et sur quelles valeurs doit on se positionner ,cela demande beacoup de patience et une " selectivité "ferme des valeurs Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_biggrin
bonne chance et restes tranquille le MASI ne tardera pas de se reveiller.

Justement, où se situerait cette limite de baisse estimée ? Le MASI a déjà effacé plus de 50% de ses gains depuis le début de l'année ! En plus, des signaux qui étaient jugés forts pour redynamiser le marché, n'ont jusque-là que produit l'effet inverse, je cite notamment, la rentrée des liquidités de l'OPR SNI/ONA, l'augmentation de capital de ADH et même l'annonce des résultats de IAM, ainsi que sa future cession partielle (8%) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:25

Bonjour,

Any news about SALAFIN ?

645 DHS à la clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:36

observateur a écrit:
Google a écrit:
observateur a écrit:


Ce que vous dites est très logique. Seulement, personne ne sait aujourd'hui, si on est actuellement au pic baissier suite auquel une reprise aura lieu, ou au contraire (et ça c'est le scénario catastrophe), on est à peine à l'entame d'une descente beaucoup plus profonde (car malgré les baisses relatives de 2008 et 2009, le marché n'a pas encore véritablement corrigé suite aux hausses spectaculaires et illiogiques enregistrées en 2007 et au cours du 1re semestre 2008).

j'ai bien compris tes craintes ,mais la majorité de baisse est déjà derrière nous,,cette baisse etait déjà anticipée et previsible et on a beaucoup parlé de ça je pense que tu souviens encore de nos débats dans ce sujet et les limites de baisse que nous avons estimés . le probleme maintenant c'est comment revenir au marché et sur quelles valeurs doit on se positionner ,cela demande beacoup de patience et une " selectivité "ferme des valeurs Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_biggrin
bonne chance et restes tranquille le MASI ne tardera pas de se reveiller.

Justement, où se situerait cette limite de baisse estimée ? Le MASI a déjà effacé plus de 50% de ses gains depuis le début de l'année ! En plus, des signaux qui étaient jugés forts pour redynamiser le marché, n'ont jusque-là que produit l'effet inverse, je cite notamment, la rentrée des liquidités de l'OPR SNI/ONA, l'augmentation de capital de ADH et même l'annonce des résultats de IAM, ainsi que sa future cession partielle (8%) !!!

Faut pas oublier que jusque là nous n'avons eu droit qu'à la répercussion des "effets d'annonce" sur le marché. Il reste encore l'effet de la concrétisation effective de ces annonces.
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:51

YAT a écrit:
observateur a écrit:
Google a écrit:


j'ai bien compris tes craintes ,mais la majorité de baisse est déjà derrière nous,,cette baisse etait déjà anticipée et previsible et on a beaucoup parlé de ça je pense que tu souviens encore de nos débats dans ce sujet et les limites de baisse que nous avons estimés . le probleme maintenant c'est comment revenir au marché et sur quelles valeurs doit on se positionner ,cela demande beacoup de patience et une " selectivité "ferme des valeurs Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_biggrin
bonne chance et restes tranquille le MASI ne tardera pas de se reveiller.

Justement, où se situerait cette limite de baisse estimée ? Le MASI a déjà effacé plus de 50% de ses gains depuis le début de l'année ! En plus, des signaux qui étaient jugés forts pour redynamiser le marché, n'ont jusque-là que produit l'effet inverse, je cite notamment, la rentrée des liquidités de l'OPR SNI/ONA, l'augmentation de capital de ADH et même l'annonce des résultats de IAM, ainsi que sa future cession partielle (8%) !!!

Faut pas oublier que jusque là nous n'avons eu droit qu'à la répercussion des "effets d'annonce" sur le marché. Il reste encore l'effet de la concrétisation effective de ces annonces.

Si, certaines d'entre elles ont été concrétisées : Encaissement des liquidités et augmentation du capital de ADH. En plus, nous ne sommes pas à l'abri d'une sévère baisse suite au prochain retrait au cours de ce mois, des valeurs ONA et SNI !
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:10

CREDITS A L’ECONOMIE : Accroissement de 13,6% à MAD 645,9 Md à fin juin 2010 comparativement à une année auparavant

Fait : Publication des statistiques de BANK AL MAGHRIB à fin juin 2010.
Analyse : Selon BANK AL MAGHRIB, les crédits à l’économie marquent à fin juin 2010 uneprogression de 13,6% à MAD 645,9 Md comparativement à une année auparavant. Cette évolution est attribuable à l’évolution positive des crédits immobiliers, des crédits à l’équipement et des crédits à la consommation, lesquels affichent des progressions respectives de 11% à MAD 183 Md (dont MAD 117,2 Md de crédits à l’habitat et MAD 65,3 Md de crédits promoteurs), de 23,9% à MAD 130,4 Md et de 16,4% à MAD 31,7 Md.
Pour leur part, et en dépit de la dégradation des conditions de marché, les créances en souffrance limitent leur hausse à 6,9% pour s’établir à MAD 31,6 Md, fixant un taux de contentieux de 4,9% (contre 5,2% à fin 2009).
Conclusion : En dépit d’un contexte de crise économique marqué par une montée des risques, les crédits bancaires poursuivent leur développement au titre du premier semestre 2010, tout en affichant un niveau de contentieux contenu.


BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Août 2010   Séance du Jeudi 05 Août 2010 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 05 Août 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 26 Août 2010
» Séance du Jeudi 12 Août 2010
» Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend
» Séance du Mardi 17 Août 2010
» Séance du Lundi 23 Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: