Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend

+21
adil79
Yuguerten
pouchkin
Creatori
bamoulay
Swinger
Pixon
Bell
Afoullous
alibaba40internautes
newline
hass_abou
Auditeur
observateur
Sissa
Wofchahid
PARANOID
nb1984
moha
Pelican
DaRk-H
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:55

alibaba40internautes a écrit:
PARANOID a écrit:
creatori a écrit:

ana ba3da dwite hadi une semaine mais je pense que mon analyse et graph sur ADH sont passé inapercues

chacun a une vision. Vos graphes meme s'ils sont bien travaillés ne veulent pas dire qu'ils seront éxacts à 100%. Comme nous tous d'ailleurs. Il arrive aussi à des cracks de faire des erreurs.

tu as aussi parlé de managem à 515 pour cible 540puis 615dhs. là voilà à 502.
Vous avez aussi déconseillé diac mais là voilà +15%.

pour ma part...je n'arrive plus à voir clair dans les graphes.
Mais pour ADH (et sans graphe) j'etais certain avant hier qu'on allait toucher le fond et je ne pense pas que c'est fini. ceci pour deux raison, une historique: quand ADH baisse c'est pour de bon. et la reprise ne se declenche pas rappisement il faut un cartain temps de morosité genre " apparament c'est fini la baisse" le deuxiemme: c'est que je me pose une question tres simple; quel est l'evenement nouveau qui fera qu'ADH reprenne. et bien à ma connaissance aucun.
le seul évenement est l'augmenetation de capita de la sté. et on etait tous d'accord sur la baisse .

ceci dit je ne pense pas qu'adh reprendra facillement, pire encore j'ai peur de la voir à 80dh!!

je vous souhaite bon weekend prolongé

Je pense que j'ai commis 2 erreurs :

L'erreur numéro 1 faite c'était de se bagarrer contre la tendance baissiére du titre, bien que la valeur doit " normalement " rebondir sur son support moyen terme actuellement haussier. Reste maintenant à définir ce support et y apposer une marge de fluctuation, qui vu la volatilité actuelle est considérable. Un rebond sur 97 dhs, 95 dhs ou 101 me parait être la même chose sauf si on cherche une précision micro-chirurgicale !

Pour ne pas tomber dans le mode " espoir " j'ai placé un stop assez proche du cours d'achat à 99 dhs.

La deuxiéme, et je pense que c'est la plus importante c'est que je n'ai pas pris en compte l'état baissier du Masi. Normalement, je devais, comme auparavant, attendre que le masi soit haussier ( reprise ou tendance haussière ) pour commencer à ouvrir une position. J'ai appris avec le temps, qu'un Masi baissier peut faire échouer même une petite position sur une valeur oubliée genre Microdata, Fbr, ou Srm.

Maintenant, ça dépends de l'horizon de placement de chacun. Est ce que la valeur va vraiment " hiberner " en dessous de 100 dhs ? ça vraiment c'est un film d'horreur série B.

Je vois mal comment on peut expliquer aux gens de recevoir des actions à 95 dhs alors qu'elle cote ( cotera ? ) à moins sur le marché ! Et là, j'ai du mal à suivre Mr alibaba40internautes sur sa cible à 80 dhs...du moins sur le court terme.

Il y'aura certainement une reprise avant l'annonce des résultats du premier semestre....comme le fait addoha depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:41

ADH
moi je crois que le cours théorique sera respecté vers 97. i.e: 95 +1.5 DIV + frais, comme présenté par un forumiste.

faut pas oubkier qu'on a proposé pour l'augmentation du K, la valeur à 95 dhs.
au sessous ce sera vraimentun chamboulement total. wallahou yaalam
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:03

PARANOID a écrit:
creatori a écrit:
fan a écrit:
chal min wahed tsayadal youm f ADH? ana minhoum Smile

ana ba3da dwite hadi une semaine mais je pense que mon analyse et graph sur ADH sont passé inapercues

chacun a une vision. Vos graphes meme s'ils sont bien travaillés ne veulent pas dire qu'ils seront éxacts à 100%. Comme nous tous d'ailleurs. Il arrive aussi à des cracks de faire des erreurs.

tu as aussi parlé de managem à 515 pour cible 540puis 615dhs. là voilà à 502.
Vous avez aussi déconseillé diac mais là voilà +15%.

je ne déteins pas le savoir mais j'avise au bon moment, j'ai prévenu la cassure de ADH des 100, MNG conseillé a 515 pour un premier temps a 540 certainement pour avec un stop loss a 510 (celui ci personne n'en parle) n'est ce pas.

pour DIAC je l'ai déconseillé, je la déconseillé et je la déconseillerais jusqu'a ce que l'a mort nous en sépart. et si qlq1 veux s'en servir qu'il prenne une feuille et un crayon qu'il recense les points positifs et négatifs de cette valeurs et qu'il parle des ses points positifs si vous en sortez un seul fondé je vends mon patrimoine et je me place sur DIAC.

donc je redéconseille DIAC

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:19

ADH
tous les indicateurs (mm50<mm100;volatilité up;macd<0;momentum<0;stochast<signal;volume up; rsi indécis ) plaident contre ADH. Je pense a une cible vers les 80dh comme NeXT support après détachement des dividendes.
Cette chute pour tout fondamentaliste était prévisible car une augmentation de capital sans augmentation du CA conséquente, ne peut imliquer que une baisse du ROE (donc la rentabilité de l'action ADH. Déjà le Per est a 33) et confirmer les soupçons qui pèsent sur la trésorerie (cash flows) et sur le secteur immobilier en général.
Prudence alors!

Je rappelle: the Trend is your friend
adil79

adil79

Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 4:40

Bourse: Fin de l’aventure pour ONA et SNI

· Radiation des deux titres de la cote aujourd’hui

· La réalisation des OPV des filiales agroalimentaires attendue par le marché

Le parcours d’ONA et SNI à la cote aura duré 65 ans pour la première et plus modestement 13 ans pour la seconde. Les deux titres seront radiés de la cote aujourd’hui. La radiation intervient au terme d’un processus lancé depuis mars, et l’annonce de la fusion des deux entités. Le rapprochement des deux entités aboutira à la création d’un holding d’investissement non coté.
Tout de même, la sortie des deux mastodontes de la cote ponctionnera la capitalisation flottante de pas moins de 10 milliards de DH. Mais, selon le marché, cette situation devrait être compensée par les promesses de ventes des filiales agroalimentaires (Centrale Laitière, Cosumar et Lesieur Cristal), qui totalisent près de 20 milliards de DH de capitalisation. La nouvelle entité issue de la fusion ONA-SNI réduirait sa participation à moins de 30% dans ces filiales. En plus de les rendre plus autonomes en termes de gestion, ce désengagement progressif augmentera considérablement leur flottant en Bourse. Celui de Centrale Laitière passerait ainsi de 4,11 à 37,51%. Le marché détiendra 44,23 et 66,73% respectivement de Cosumar et Lesieur Cristal. Un changement qui pourrait faciliter des offres publiques d’achat (OPA) sur ces sociétés. Les OPA sont possibles au-delà d’un flottant de 41%.
Cette stratégie du nouvel ensemble ONA-SNI se traduira également par l’introduction en Bourse des entreprises qui sont jugées matures, soit une dizaine d’ici 2025. Marjane, la société immobilière Onapar ou encore la filiale de distribution de matériaux industriels Optorg sont les plus pressenties pour les premières introductions. En attendant la réalisation de ces promesses, les gestionnaires indiciels et les OPCVM notamment sont appelés à revoir la structure de leur portefeuille suite à la radiation des deux titres des benchmark des indices.
Au-delà de la réorganisation des portefeuilles, le retrait des deux entités de la cote répond à une caractéristique du marché qui ne voudrait pas avoir à faire à la «grand-mère, la mère et la fille» ensemble à la cote. Le retrait d’ONA et SNI devrait donc favoriser une meilleure représentativité de la Bourse, relèvent les analystes d’Attijari Intermédiation.

--------------------------------------------------------------------------
Une vieille histoire

ONA et SNI ne sont pas vraiment des holdings comme les autres, ce qui explique notamment le résultat des OPR sur les deux titres. L’opération a mobilisé 10,4 milliards de DH, soit un peu moins de la moitié du montant global des offres (22 milliards de DH). Le caractère stratégique des participations détenues dans les deux sociétés limitait en partie toute sortie.
L’ONA et SNI se sont souvent croisés dans la vie du Royaume. Bien avant la privatisation de la SNI en 1994, les deux holdings ont travaillé ensemble sur de nombreux projets. En 2003, suite à une opération de rotation d’actifs, SNI devient actionnaire majoritaire d’ONA avec près de 30% du capital. A la fin du premier semestre 2010, elle détenait plus de 35%. L’aboutissement de la collaboration entre les deux holdings se traduira donc par leur fusion qui devrait intervenir dans les prochains mois.

© 2001 L'économiste
haakoo

haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 6:18

Addoha majoritaire dans Gilmaroc Seaside Resort

Depuis l’augmentation de son capital, le groupe Addoha semble insatiable. Partenaire avec un groupe immobilier espagnol-GilMaroc Seaside Resort- sur le projet de Tanjah Golf Beach Resort à raison de 50 %, le groupe de Anas Sefrioui vient de prendre le contrôle des opérations en portant sa participation dans le projet à 80 %. Depuis, le projet Tanjah a été scindé en deux. La moitié sera toujours consacrée au haut standing, alors que la deuxième moitié portera sur le social. D’ailleurs, le groupe Addoha a annoncé qu’il construira dans la région de Tanger d’ici 2015, 24 mille logements sociaux. Sur un autre registre, et après la colère du roi Mohammed VI lors de sa visite dans la ville de Beni-Mellal, les promoteurs immobiliers étaient passés le mot pour répondre aux souhaits du roi. C’est le groupe Addoha qui devrait le premier annoncé des projets dans la ville. Ainsi, et d’après un document interne, Addoha envisage de construite en cinq ans 3000 logements sociaux dans la ville de Beni-Mellal.
haakoo

haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 7:43

Jacques Attali, intellectuel et économiste très influent en France, annonce le pire en Europe en matière de crise dans une interview diffusée sur euronew