Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend

Aller en bas 
+21
adil79
Yuguerten
pouchkin
Creatori
bamoulay
Swinger
Pixon
Bell
Afoullous
alibaba40internautes
newline
hass_abou
Auditeur
observateur
Sissa
Wofchahid
PARANOID
nb1984
moha
Pelican
DaRk-H
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Berrada




Nbre méssages : 95
Inscris le : : 04/03/2009

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:10

Bonjour

S'il vous plait une analyse et des avis sur Snep et Atlanta . Merci pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes




Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:14

fan a écrit:
haakoo a écrit:
Jacques Attali, intellectuel et économiste très influent en France, annonce le pire en Europe en matière de crise dans une interview diffusée sur euronew


https://www.youtube.com/watch?v=1ExMyo74D8I&feature=player_embedded

excellent,
attali n'est pas n'importe qui?
merci haakoo, ça fait du bien d'écouter un grand économiste tel que Attali.

merci haakoo pour le partage
pour attali, c'est vrai! c'est pas n'importe qui. c'est un GRAND plagiateur qui s'approprie les idées des autres.
Revenir en haut Aller en bas
torreszn

torreszn


Nbre méssages : 235
Humeur : septique
Réputation : 9
Inscris le : : 06/09/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:47

alibaba40internautes a écrit:
fan a écrit:
haakoo a écrit:
Jacques Attali, intellectuel et économiste très influent en France, annonce le pire en Europe en matière de crise dans une interview diffusée sur euronew


https://www.youtube.com/watch?v=1ExMyo74D8I&feature=player_embedded

excellent,
attali n'est pas n'importe qui?
merci haakoo, ça fait du bien d'écouter un grand économiste tel que Attali.

merci haakoo pour le partage
pour attali, c'est vrai! c'est pas n'importe qui. c'est un GRAND plagiateur qui s'approprie les idées des autres.


La faillite de Lehman a montré au monde que l'euphorie des années 2007-2008 n'était pas du tout fondée( ex:petrole à presque 150 $).
On a renfloué les banques par l argent publique et c'est ce qui se passe dans les pays cités par Attali.
et notre pays n'a pas echappé à la regle. l'explosion du prix de L'immobilier chez nous dans
les années 2005 2006 2007 est surtout du à un octrois du crédit à outrance. Le privé s'est tellement endetté que c'est
l'état qui va prendre le relais et s endetter à son tour.
L'encours des crédits pendant les années précitées a plus que doublé par rapport au dépôt des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:01

un eclairage svp:

pour ADH; on a dit que mercredi prochain (15 aout) les anciennes actions seront jumélées aux nouvelles ( 95 dhs),.
donc pour ceux qui ont achetées, par exemple, hier 102 que se se passera t-il?
les nouvellesactions : pas de div? n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:12

un petit commentaire sur un forum tunisien sur Ennakl:

un forumiste tunisien dit: "je ne peux conclure sans avoir une petite pensée à tous ceux qui ont
mordu l'hameçon d'Ennakl, n'étaient-ils pas des pseudo investisseurs
marocains (je dis pseudo parce qu'on croyait avoir affaire à des
investisseurs de long terme comme on avait l'habitude lors des
placements garantis) qui avaient massacré le titre ...dès ces premiers
jours de cotation. Que dieu soit avec eux les gars."
Revenir en haut Aller en bas
Brimou




Nbre méssages : 123
Humeur : serieux
Réputation : 4
Inscris le : : 10/12/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:30

fan a écrit:
un eclairage svp:

pour ADH; on a dit que mercredi prochain (15 aout) les anciennes actions seront jumélées aux nouvelles ( 95 dhs),.
donc pour ceux qui ont achetées, par exemple, hier 102 que se se passera t-il?
les nouvellesactions : pas de div? n'est ce pas?
Salam;
le jumelage ne sera fait qu'aprés détachement de dividende le 03 septembre, en attendant, les nouvelles actions seront cotées séparement en 2 éme ligne, à partir du 25 Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:09

Brimou a écrit:
fan a écrit:
un eclairage svp:

pour ADH; on a dit que mercredi prochain (15 aout) les anciennes actions seront jumélées aux nouvelles ( 95 dhs),.
donc pour ceux qui ont achetées, par exemple, hier 102 que se se passera t-il?
les nouvellesactions : pas de div? n'est ce pas?
Salam;
le jumelage ne sera fait qu'aprés détachement de dividende le 03 septembre, en attendant, les nouvelles actions seront cotées séparement en 2 éme ligne, à partir du 25 Aout.
merci
le nouvelles actions achetés avant le détachement de div, 03 sept, auront -elles droit au DIV?
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:16


L'activité économique nationale a été marquée au 1er trimestre de l'année en cours par un taux de croissance de 3,5 pc contre 2,2 pc lors de la même période de l'année précédente.

Cette croissance résulte de l'augmentation du PIB hors agriculture de 5,4 pc au lieu d'une baisse de 1,5 pc le même trimestre de l'année 2009 et de la diminution de la valeur ajoutée agricole en volume de 8,6 pc contre une hausse de 30,7 pc, lit-on dans le bulletin mensuel du Haut Commissariat au Plan (HCP).
Les secteurs des activités non agricoles ont enregistré des évolutions différenciées, fait savoir le HCP, expliquant que par rapport au 1er trimestre 2009, les activités minières et énergétiques ont enregistré une hausse de 33,6 pc contre une baisse de 16 pc.
Les activités des industries de transformation ont affiché une augmentation de 1,6 pc contre une baisse de 1,5 pc, celles du BTP ont enregistré une hausse de 2,9 pc au lieu de 2,6 pc, alors que le commerce a affiché une progression de 1,6 pc au lieu de 3,1 pc et les "hôtels et restaurants" ont vu leurs activités s'améliorer de 6,7 pc au lieu d'une baisse de 5,8 pc.
Quant aux services, les taux de croissance sont en général en deçà de ceux enregistrés au cours du même trimestre de 2009: Les transports ont enregistré une hausse de 0,1 pc contre 1,5 pc, les postes et télécommunications ont évolué de 1,9 pc au lieu de 2,8 pc, les activités financières ont marqué une hausse de 1 pc au lieu de 1,7 pc et les services rendus par l'administration publique générale et sécurité sociale ont progressé de 3,4 pc contre 7,7 pc.
Selon le HCP, des améliorations ont été par contre observées au niveau des services rendus aux entreprises et services personnels et au niveau de la santé et l'action sociale qui ont connu respectivement des augmentations de 2,7 pc au lieu de 2,4 pc, et de 6,4 pc au lieu de 5,2 pc le même trimestre de l'année précédente.
A prix courants, conclut le HCP, le PIB a crû de 2,9 pc, soit une baisse du niveau général des prix de 0,6 pc.

Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:51

Hausse de 25% du montant des transactions effectuées par cartes bancaires à fin juin 2010

Selon le CMI, les cartes bancaires émises par les banques marocaines à fin juin 2010 enregistrent une progression de 13,5% comparativement à une année auparavant, pour s’établir à 6,6 millions de cartes, dont 5,4 millions de cartes de paiements et de retrait sous les labels VISA, MASTERCARD et la marque nationale CMI. De leurs cotés, les opérations de paiement par cartes auprès des commerçants affiliés au CMI ont totalisé 4,8 millions d’opérations pour un montant de MAD 3 Md, soit une progression de 25% par rapport au 1er semestre 2009. Enfin, l’activité auprès des sites marchands affiliés au CMI marque un bond de 342%, passant de M MAD 27 à M MAD 121, dont 93% réalisés par les cartes marocaines. Conclusion : Grâce à la démocratisation des services bancaires, la monétique semble connaître un essor considérable comme en atteste les chiffre publiés au terme du premier semestre 2010.

(Source : BMCE K Bourse)
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:22

alibaba40internautes a écrit:
PARANOID a écrit:
creatori a écrit:



ana ba3da dwite hadi une semaine mais je pense que mon analyse et graph sur ADH sont passé inapercues


chacun a une vision. Vos graphes meme s'ils sont bien travaillés ne veulent pas dire qu'ils seront éxacts à 100%. Comme nous tous d'ailleurs. Il arrive aussi à des cracks de faire des erreurs.

tu as aussi parlé de managem à 515 pour cible 540puis 615dhs. là voilà à 502.
Vous avez aussi déconseillé diac mais là voilà +15%.

pour ma part...je n'arrive plus à voir clair dans les graphes.
Mais pour ADH (et sans graphe) j'étais certain avant hier qu'on allait toucher le fond et je ne pense pas que c'est fini. ceci pour deux raison, une historique: quand ADH baisse c'est pour de bon. et la reprise ne se declenche pas rappisement il faut un cartain temps de morosité genre " apparament c'est fini la baisse" le deuxiemme: c'est que je me pose une question tres simple; quel est l'evenement nouveau qui fera qu'ADH reprenne. et bien à ma connaissance aucun.
le seul évenement est l'augmenetation de capita de la sté. et on etait tous d'accord sur la baisse .

ceci dit je ne pense pas qu'adh NE reprendra facillement, pire encore j'ai peur de la voir à 80dh!!

je vous souhaite bon weekend prolongé


A mon avis

la mode en 2008-09 c'est le programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions
La mode en ce moment pour les societe, c'est d'effectuer des augmentations de capital. je pense compte tenu du taux de l'argent un bon moyen de récupérer du cash pour pas cher, car il ne s'agit certainement pas de financement pour de la R&D.
C'est aussi un bon moyen de refinancement à bon compte des banques. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai encore le sentiment que dans tout celà, c'est l'actionnaire qui se fait tondre et l'état donc nous qui finançons encore et encore cette gabegie.
Enfin c'est juste mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:46

[quote=""]
fan a écrit:
Addoha majoritaire dans Gilmaroc Seaside Resort


Depuis l’augmentation de son capital, le groupe Addoha semble insatiable. Partenaire avec un groupe immobilier espagnol-GilMaroc Seaside Resort- sur le projet de Tanjah Golf Beach ......

bonjour et ramadin karim
la source, svp?
merci

mgb intelligence
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:47

le CDVM publie les déclarations mensuelles sur le programme de rachat par les sociétés cotées de leurs propres actions en vue de régulariser le marché.


http://www.cdvm.gov.ma/uploads/communique/CP_rachat_juillet_10(1).pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend   Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 19 Août 2010 + Vendredi férié + Weekend
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 9 Septembre 2010 + Vendredi férié (Aid el fitr) + Weekend
» Séance du Vendredi 13 Août 2010 + Weekend
» Séance du vendredi 6 Aout 2010 +Weekend
» Séance du Vendredi 08 Janvier 2010 + Week End + Lundi férié
» Séance du Jeudi 30/04, Vendredi 01/05 (Férié) & Week End 02-03 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: