Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Séance du Lundi 27 Septembre 2010

+31
NOURA
Abderrahmane
Creatori
PARANOID
lamel
Bob
cbourse
Berrada
Admin
haakoo
ALAOUI
lmabourse
Swinger
newline
Wofchahid
Le Gaucher
Google
BINKDANE
aymour
Pixon
messi
moha
bamoulay
Sissa
YAT
alibaba40internautes
doc
Pelican
Mahdi
DaRk-H
maghribiz
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:57

haakoo a écrit:
Auditeur a écrit:
haakoo a écrit:

Sonasid a perdu 60% de ses parts de marché en2008

La baisse de la consommation ainsi que la baisse des prix des matières premières sur le marché international ont fait perdre Sonasid 60% de ses parts de marché durant l’année 2008.
Leader du marché sidérurgique, Sonasid a été affectée durant son exercice 2008 par la baisse des prix des matières premières sur le marché international. «Nous avons réduit nos ventes à l’ordre de 30% sur le marché afin d’accompagner la baisse des prix des matières premières qui ont marqué le marché international durant l’année 2008. C’était un choix volontaire. Nous avons choisi de réduire nos ventes afin de limiter les risques de perte», a affirmé Bérold Costa, directeur général de Sonasid, lors d’une conférence de presse organisée, lundi 30 mars, à Casablanca, pour la présentation des résultats annuels de cette société au titre de l’année 2008. Sonasid a affiché ses résultats enregistrant un recul de 10% de ses expéditions par rapport à 2007, cela s’explique, selon son directeur générale par la croissance de la concurrence avec l’arrivée de nouveaux opérateurs dans le domaine. Ajoutant à cela, «le marché marocain s’est largement contracté au second semestre de l’année 2008», a précisé M. Costa. Portant, Sonasid a pu consolider son chiffre d'affaires avec 7,6 milliards de dirhams en 2008, en augmentation de 22,7 % par rapport à l’année 2007. «Le résultat d'exploitation de l'entreprise s'est également apprécié en 2008 de plus de 7% pour atteindre 1,2 milliard de dirhams contre 1,1 milliard de dirhams l'année précédente. Le résultat financier quant à lui a baissé à moins de 73% par rapport à l’année 2007», a indiqué pour sa part Naserddine Azzam, directeur financier de Sonasid. De même, «le résultat net de cette société a enregistré une amélioration de 2,9 %, passant de 871 millions de dirhams en 2007 à plus de 897 millions dirhams en 2008», a-t-il ajouté. Pour ce qui est des perspectives 2009, Sonasid reste optimiste malgré la conjoncture internationale défavorable. Cette entreprise s'attend à une légère baisse de la consommation des ronds de béton et de fil de machine lors du premier semestre. «Même si nous avons constaté durant les six derniers mois une stabilité de la consommation, nous attendons un second semestre très dynamique», a affirmé M. Costa. Sonasid, s'engage à poursuivre ses projets de développement afin de pouvoir conforter son positionnement aussi bien sur le marché marocain que sur le plan régional. «On peut dire à la fin que le résultat annuel enregistré au cours de l’année 2008 reste meilleur que celui de l’année 2007», a conclu M. Costa.

A DH 1961, le cours de la sonasid, d'un point de vue trimestriel, se situe quasiment a son plus bas niveau depuis 12/2006.
La valeur nous signal un double bottom en trimestre comme illustre la graph suivant.
en effet, à ce niveau de cours, il serait très difficile de prévoir une baisse supplémentaire.

Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Sidddd11

A retirer des portefeuilles : Sonasid
19-07-2010

Sonasid : Une hausse du cours injustifiée au 1er semestre.

Après avoir considérablement chuté en 2008 et 2009, le cours de Sonasid a enregistré une performance de plus de 20% durant le premier semestre 2010. Cette progression a certes permis aux investisseurs de compenser une partie de leurs pertes, mais il faut savoir que le cours actuel de l’action du sidérurgiste (2300 DH au 9 juillet) est injustifié aux yeux des analystes. En effet, BMCE Capital Bourse établit un cours cible de 2 196 DH pour la valeur. Cette dernière présente ainsi une surcote de près de 5%. Les analystes de CFG Marchés, eux, sont restés plus prudents et estiment la valorisation de l’action Sonasid à 1 600 DH seulement. Quant à CDG Capital Bourse, elle recommande de vendre le titre compte tenu du contexte concurrentiel difficile dans lequel évolue la société. Notons que le bénéfice net de Sonasid devrait s’établir à 523 MDH en 2010, soit le double du résultat de 2009. Seulement, ce bénéfice reste largement inférieur au niveau atteint en 2008 (906 MDH).

En fait c’était l’erreur monumentale auxquelles est tombée pas mal d’investisseurs et les exemples en est nombreux M. Hakoo. Et je cite le cas de CMT a qui des gens l’ont acheté à DH 990 puis sur des recommandations de certaines sociétés de bourses l’ont vendu à DH 465, je cite le cas de MANAGEM qui a été recommandé à la vente alors qu’elles valaient DH 240 et je cite le cas de HPS dont certains clients ont été contactés par une société de bourse pour l’achat à plus de DH 2000 et la liste est long.

Ceci étant, je ne présume pas détenir la boulle magique des scenarios plausible, mais je suis réaliste compte tenu du niveau des cours actuels qui s’éloigne largement de leurs moyennes mobiles et dont les acteurs présumes de cette sont ces sociétés de bourses qui gèrent quotidiennement nos positions et notre épargne en fonction de leurs guise.

A noter que si le marche baisse ces derniers temps, ce n’est pas question de prise de bénef ou de consolidation de la croissance mais plutôt question de liquidité et d’intervention des institutionnels. Les fonds ne peuvent pas aller au delà de leurs moyens et des autorisations négocies. Raison pour laquelle, les suicides à 15h30 se prolifèrent.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:13

Auditeur a écrit:
haakoo a écrit:
Auditeur a écrit:

A DH 1961, le cours de la sonasid, d'un point de vue trimestriel, se situe quasiment a son plus bas niveau depuis 12/2006.
La valeur nous signal un double bottom en trimestre comme illustre la graph suivant.
en effet, à ce niveau de cours, il serait très difficile de prévoir une baisse supplémentaire.

Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Sidddd11

A retirer des portefeuilles : Sonasid
19-07-2010

Sonasid : Une hausse du cours injustifiée au 1er semestre.

Après avoir considérablement chuté en 2008 et 2009, le cours de Sonasid a enregistré une performance de plus de 20% durant le premier semestre 2010. Cette progression a certes permis aux investisseurs de compenser une partie de leurs pertes, mais il faut savoir que le cours actuel de l’action du sidérurgiste (2300 DH au 9 juillet) est injustifié aux yeux des analystes. En effet, BMCE Capital Bourse établit un cours cible de 2 196 DH pour la valeur. Cette dernière présente ainsi une surcote de près de 5%. Les analystes de CFG Marchés, eux, sont restés plus prudents et estiment la valorisation de l’action Sonasid à 1 600 DH seulement. Quant à CDG Capital Bourse, elle recommande de vendre le titre compte tenu du contexte concurrentiel difficile dans lequel évolue la société. Notons que le bénéfice net de Sonasid devrait s’établir à 523 MDH en 2010, soit le double du résultat de 2009. Seulement, ce bénéfice reste largement inférieur au niveau atteint en 2008 (906 MDH).

En fait c’était l’erreur monumentale auxquelles est tombée pas mal d’investisseurs et les exemples en est nombreux M. Hakoo. Et je cite le cas de CMT a qui des gens l’ont acheté à DH 990 puis sur des recommandations de certaines sociétés de bourses l’ont vendu à DH 465, je cite le cas de MANAGEM qui a été recommandé à la vente alors qu’elles valaient DH 240 et je cite le cas de HPS dont certains clients ont été contactés par une société de bourse pour l’achat à plus de DH 2000 et la liste est long.

Ceci étant, je ne présume pas détenir la boulle magique des scenarios plausible, mais je suis réaliste compte tenu du niveau des cours actuels qui s’éloigne largement de leurs moyennes mobiles et dont les acteurs présumes de cette sont ces sociétés de bourses qui gèrent quotidiennement nos positions et notre épargne en fonction de leurs guise.

A noter que si le marche baisse ces derniers temps, ce n’est pas question de prise de bénef ou de consolidation de la croissance mais plutôt question de liquidité et d’intervention des institutionnels. Les fonds ne peuvent pas aller au delà de leurs moyens et des autorisations négocies. Raison pour laquelle, les suicides à 15h30 se prolifèrent.

merci pour tout eclaircissement Mr Auditeur :one a+
DaRk-H

DaRk-H

Nbre méssages : 4861
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:17

Bonsoir,

Etant donné les nombreux messages que j'ai reçu, je tiens à remercier tout le monde pour ces jolis propos, et j'espère être à la hauteur dans ma nouvelle fonction.

Encore une fois, merci a tous.

Salutations

messi

messi

Nbre méssages : 248
Inscris le : : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:26

DaRk-H a écrit:
Bonsoir,

Etant donné les nombreux messages que j'ai reçu, je tiens à remercier tout le monde pour ces jolis propos, et j'espère être à la hauteur dans ma nouvelle fonction.

Salutations
allah yekamel bikhir ta mission Laughing
Auditeur

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:29

DaRk-H a écrit:
Bonsoir,

Salutations

Une mission à la hauteur des aspirations des fourmistes

Bon courage et bonne continuation, même si c’est au détriment de beaucoup de choses.
Wofchahid

Nbre méssages : 148
Inscris le : : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:36

DaRk-H a écrit:
Bonsoir,

Salutations
felicitation et bon courage;vs merite bien.
Mohamedbourse

Mohamedbourse

Nbre méssages : 427
Inscris le : : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:47

DaRk-H a écrit:
Bonsoir,

Salutations

Allah ykharrej Servisek 3la khiir lol!

Bonne chance Dark-h, vous meritez bien votre nouveau statut !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010   Séance du Lundi 27 Septembre 2010 - Page 14 Icon_minitime

Séance du Lundi 27 Septembre 2010
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14