Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 05 Octobre 2010

Aller en bas 
+29
madex
Auditeur
HARDTRADER
moha
Admin
darios
aben
abk1
Mahdi
MC4
fadel
Berrada
PARANOID
messi
YAT
Wofchahid
nb1984
Google
alibaba40internautes
Abderrahmane
joshua
adil79
Pelican
Sissa
haakoo
Pixon
AKEL
Creatori
DaRk-H
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
aben




Nbre méssages : 294
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:27

abk1 a écrit:
Alerte : Le fisc remet une facture salée à Maroc Telecom
(Infomediaire Maroc) - La direction des impôts avait, du temps de Noureddine Bensouda, commandité un contrôle fiscal de Maroc Telecom. Ce dernier, qui a duré plusieurs mois, aurait donné son verdict, un peu salé. Ainsi, le fisc, suite à ce redressement, réclamerait plusieurs milliards DH à l’opérateur historique. Des négociations entre les 2 parties seraient en cours afin de trouver un terrain d’entente. A suivre.


D'autres sociétés suivront notament les banques
Revenir en haut Aller en bas
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:30

abk1 a écrit:
Alerte : Le fisc remet une facture salée à Maroc Telecom
(Infomediaire Maroc) - La direction des impôts avait, du temps de Noureddine Bensouda, commandité un contrôle fiscal de Maroc Telecom. Ce dernier, qui a duré plusieurs mois, aurait donné son verdict, un peu salé. Ainsi, le fisc, suite à ce redressement, réclamerait plusieurs milliards DH à l’opérateur historique. Des négociations entre les 2 parties seraient en cours afin de trouver un terrain d’entente. A suivre.


et voila on touche le support 145 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:45

A votre avis ??
Pourquoi Le fisc remet une facture salée à Maroc Telecom
alors que l’introduction de 8% de Maroc Telecom, détenus par l’Etat, au niveau de la Bourse de Casablanca bat son plein au niveau du Ministère des Finances. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:45

A 14:38,

* Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.80% à 11679.63 points et -0.79% à 9523.49 points.
* Valeurs à la une: IAM(26.697 MMAD), ATW(6.160 MMAD), HPS(5.684 MMAD), ADH(4.954 MMAD), BCP(2.981 MMAD).
* Volume marché central: 56 954 207.12 MAD.
* Volume marché de blocs: 0.00 MAD
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:53

Pixon a écrit:
abk1 a écrit:
Alerte : Le fisc remet une facture salée à Maroc Telecom
(Infomediaire Maroc) - La direction des impôts avait, du temps de Noureddine Bensouda, commandité un contrôle fiscal de Maroc Telecom. Ce dernier, qui a duré plusieurs mois, aurait donné son verdict, un peu salé. Ainsi, le fisc, suite à ce redressement, réclamerait plusieurs milliards DH à l’opérateur historique. Des négociations entre les 2 parties seraient en cours afin de trouver un terrain d’entente. A suivre.


et voila on touche le support 145 Shocked

cette information expliquerait tout. IAM est en phase corrective complexe sorte de double zigzag probablement en phase X.la fin de cette formation equivaut a un nouveau cycle haussier. le seul support valable est un pull back sur le directrice oblique baissiere. le RSI tres court terme est en survente +++
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:05

Fitch attribue la note 'BBB-' à la future émission d’euro-obligations du Maroc



Fitch Ratings a attribué la note à long terme ‘BBB-‘ à l’emprunt euro- obligataire à dix ans à émettre par le Royaume du Maroc ('BBB- '/'F3'/Stable). Le montant minimum de l’émission sera de 500 millions d’euros. Malgré la conjoncture économique défavorable prévalant dans l’Union européenne, l’économie marocaine a affiché une croissance de 4,9% en 2009. Cette relative résilience s’explique par la diversification de l’économie dans des activités industrielles et de services tournées vers l’exportation, ainsi que par les importants investissements réalisés dans les infrastructures et le logement, qui tirent l’économie depuis quelques années. Par ailleurs, les banques marocaines n’ont pas été touchées directement par la crise financière du fait de leur intégration limitée au système financier mondial et à la stricte réglementation mise en place par la banque centrale. Toutefois, la production manufacturière et le tourisme ont subi le contrecoup des difficultés économiques accrues qui ont affecté l’Union européenne, principal partenaire économique du Maroc. De ce fait, l’économie a accusé un ralentissement avec une croissance estimée à 3,5% au 1er semestre 2010 comparé au 1er semestre 2009. Grâce à l’amélioration de l’équilibre budgétaire favorisée, entre 2005 et 2008, par la hausse des revenus fiscaux et un meilleur contrôle des dépenses, le Maroc a remboursé sa dette publique plus rapidement que les autres Etats notés dans la catégorie ‘BBB’. La majeure partie de la dette est constituée d’émissions domestiques, l’Etat pouvant lever des fonds à des conditions avantageuses grâce à la grande liquidité et à la profondeur du marché obligataire local ainsi qu’au faible niveau des taux d’intérêts. Toutefois, au second semestre 2009 et au 1er semestre 2010 le ralentissement économique a pesé sur les finances publiques et le déficit devrait atteindre 4% du PIB en 2010. Selon les estimations du gouvernement, la dette publique s’établissait à 47,1% du PIB à fin 2009. Disposant de ressources limitées en matières premières (à l’exception des phosphates), le Maroc doit faire face à une grande dépendance énergétique. Elle est en partie compensée par les importants revenus générés par le tourisme et les transferts des émigrés, ainsi que par des investissements directs étrangers élevés. Cependant, la baisse des revenus du tourisme, des exportations et des envois de fonds par les travailleurs émigrés, affectés par la récession européenne, ont entraîné une détérioration de la balance courante en 2009 ; celle-ci devrait accuser un déficit de plus de 4% du PIB en 2010 et Fitch ne s’attend pas à ce qu’elle retrouve rapidement la position excédentaire qui était la sienne avant la crise. La stabilité du système politique marocain est un des facteurs clés de la qualité de crédit du Maroc. En libéralisant la vie politique et en favorisant l’émergence de partis islamistes modérés, le régime a marginalisé les islamistes radicaux. Le roi jouit d’une réelle légitimité auprès de la population du fait de son statut de Commandeur des croyants. Cependant, la pauvreté demeure très répandue dans les zones rurales et les indicateurs sociaux sont inférieurs à ceux des pays notés dans la catégorie d’investissement. Si rien n’est fait pour le combattre, le sentiment de frustration qui progresse parmi les couches les plus pauvres de la population pourrait engendrer une instabilité politique à plus long terme. (Source : Fitch Rating)

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:09

Google a écrit:
_________

Vous etes toujours gagnants avec Mr google. Very Happy
Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Laurel10

ça me rappele bien des souvenirs, CGI Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:09

Alors que presque partout fait du vert, à la BVC c'est un jour de boxing-day
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:10

1345 prix atteint par l-or ce matin. DU JAMAIS VU
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:11

haakoo a écrit:
A votre avis ??
Pourquoi Le fisc remet une facture salée à Maroc Telecom
alors que l’introduction de 8% de Maroc Telecom, détenus par l’Etat, au niveau de la Bourse de Casablanca bat son plein au niveau du Ministère des Finances. Suspect Suspect


On suce avant de la jeter au privé. Remarque que c'est pas une si mauvaise idée.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:16

PARANOID a écrit:
Google a écrit:
PARANOID a écrit:

désolée de vous contredire mr google mais je pense que vos prévisions sont des estimations plus que de la psychologie...
moi aussi si je donne 5 pronostics au 50-50 (soit hausse soit baisse), il est probable que j'ai raison sur 1 au moins

28 Septembre
ADH : c'est le moment ideale pour se positionner ,pondérer,ou renforcer.
BCP : je ne comprend pas pourquoi cette Jou9a sur un titre qui va revenir à 325 DH

ADI : 715 DH est le cible le plus proche.
BER : un rendez-vous à 310 DH
CIH : long chemin à parcourir les prix des hotels sont pour financer pas à distribuer premier cible 305 DH.


Very Happy sans rancune Very Happy

et Alors !

c'est OK pour ADI. les autres cibles vont venir malk zarbane. Very Happy
j'ai jamais donner des previsions par estimation sauf dans 1 ou 2 cas, tous mes autres cibles etaient bien fondés ,bien etudiiés et soigneseument analysés. Very Happy
si les cibles vont venir dans les prochains mois... alors tu t'es trompée de rubrique, ici on est dans le daytrading et le cours terme Very Happy
pour des analyses bien étudiées et soigneusement analysées, il faut les poster pour confrontation d'avis, discussions, création de débat etc. et pas se contenter de donner des cibles (manque de crédibilité) Very Happy
avec chaque prévision, il faut penser a donner un stop loss (conseil valable pour mr auditeur aussi) Very Happy
je ne dis pas que vos analyses sont mauvaises, loin de la... je vous donne juste mon point de vue :clin ou wida t9la9ti goulha w n7bes Very Happy



Reveielles toi frere c'est plutot toi qui s'est trompé de rubrique nous sommes tous des court termistes et non des day-traders ces derniers sont rares ici au maroc vue la cmoplexité du metier et l'infrastructure de pointe qu'il faut procurer avant toute tentative.
je ne peut pas analyser à 10 heures du matin et donner un cible pour midi ça sera pas logique ni operant,je suis court termiste comme tout le monde ici sauf toi bien sure, et mes cibles sont realisables dans un espace d'une semaine à 1 mois et je trouve ça tres confortable pour un court termiste qui veut trader en toute tranquilité ....et en plus tu fait comme si je travaille sous ta presidence tu critiques comme ça rien que pour dire que mes "cibles" ne sont pas realisables et tu sais toi premier avant qlq'un d'autre que j'avais raison dans les 90% des cas mais tu peu pas avouer.

Sans Ranc. Very Happy


Dernière édition par Google le Mar 5 Oct 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:21

darios a écrit:
1345 prix atteint par l-or ce matin. DU JAMAIS VU


24$ gagné en une seule séance .... c'est en grande partie à cause la perte de confiance dans le $ + la politique de dévaluation pratiqué par les USA.

ce que je crains c'est une hyper inflation des matières premières à cause de la chute du $ .... lhafid LAH

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Octobre 2010   Séance du Mardi 05 Octobre 2010 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 05 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Séance du Mardi 19 Octobre 2010
» Séance du Mardi 12 Octobre 2010
» Publication de la note d'information CNIA-SAADA---Séance du Mardi 26 Octobre 2010
» Séance du 28 octobre 2010
» Séance du Mercredi 20 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: