Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend

Aller en bas 
+27
madex
Auditeur
adil79
Admin
alibaba40internautes
maghribiz
newline
Boursoramix
doc
Wofchahid
ad
messi
Abderrahmane
MAB1909
moha
mjid
bamoulay
darios
Pixon
DaRk-H
haakoo
Pelican
Sissa
YAT
safioti
benji31
Creatori
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:09

____________

l'oscillateur Elliotique montre que la valeur NAKL a bien consommé sa baisse ,elle est à zero ,il est fort probable que le cours marquera son premier batonnet vert une fois les 72 DH seront battus avec du volume, la prochaine cible sera le sommet de la 3ieme vague à 75.
une reservée à la hausse plus au moins longue à ne pas exclure Very Happy


Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Naklss10
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: DIAC SALF   Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:27

haakoo a écrit:



Le titre Diac Salaf a été suspendu de la cote de la Bourse des valeurs de Casablanca,

vendredi 15 octobre 2010, à la demande du CDVM


Cette suspension est liée à des informations importantes à annoncer par la société de crédit à la consommation présidée par Abdelkrim Bencherki. Il semblerait que le partenaire tant attendu par le président de Diac Salaf et par le CMKD a été trouvé.

Pour rappel, en 2008, la société de financement, contrôlée à hauteur de 51,13% par le holding financier FinInvest présidé à son tour par Abdlekrim Bencherki, a signé un partenariat avec le groupe CMKD pour sauver la société de crédit à la consommation de la faillite. Seulement, aucune transition n'a eu lieu du moment que le nouveau partenaire aurait exigé l'intégration des produits islamiques et de la formule de Location avec option d'achat (LOA) dans l'offre des produits. Un développement qui serait possible, aux yeux des deux partenaires, avec la participation d'un troisième intervenant à cette mission de pérennisation de l'activité de l'établissement financier créé en 1948.

C'est ainsi que la société de crédit a accumulé les pertes. Les réalisations financières affichées au terme du premier semestre 2010 sont, en effet, désastreuses. L'encours net de crédit fait état d'un retrait de 3% à 201,6 MDH. Le produit net bancaire se situe à 442 KDH, intégrant une baisse de 25,6% des produits d'exploitation bancaire à 7,5 MDH et une contraction de 34,3% des charges d'intérêts à 7 MDH.

Le déficit net s'est élevé à -10 MDH intégrant des dotations nettes de reprises de provisions pour créances en souffrance de 17 KDH.
A souligner, par ailleurs que les commissaires aux comptes ont soulevé un sous-provisionnement de 153 MDH, dont la constatation pourrait mener à la faillite de la société. Une situation catastrophique qui n'a que trop duré au point que les analystes ont commencé à douter d'un éventuel partenariat capitalistique.

Un doute qui serait sur le point de se dissiper avec l'apparition du partenaire recherché. Selon des informations qui circulent il y a quelques jours sur le marché, c'est le Crédit agricole du Maroc, présidé par Tarik Sijelmassi, qui serait intéressé par la reprise d'une partie du capital de la société de crédit à la consommation encore indépendante et dont la capitalisation boursière se chiffre à quelque 96,91 MDH. La banque verte chercherait à se positionner dans un secteur qu'elle n'a pas encore investi.

Une information s'il s'avère véridique comme je le disais il y'a 2 jours pourrait non seulement booster le cours, mais le réserver à la hausse pour plusieurs séances et ce, abstraction du mode de paiement qui sera décider entre les parties concernées car tout simplement le marché va saluer cette initiative des 2 partenaires en l'occurence le CMKD et le crédit Agricole.
Ceci étant, je m’attends à des séries de réservations à la hausse dans les séances à venir pour le titre DIAC avec une cible sur le moyen terme de pas mois de DH 200 avec une escale à la barre de DH 130 et 180 DH.
Cette cible a été dégagée comme je l'avais annoncé à l'aide la droite linéaire suite aux différents cours de clôtures du tickers depuis 2003 comme illustre le graph suivant.

Certes, pour certain cette vous semble lointaine, mais croyez moi, certain fourmistes voyaient Managem à DH 540 aujourd’hui irréalisable lorsqu'elle était à 140

A cet effet, mes félicitations pour les anciens actionnaires qui ont su conserver leurs titres et allez jusqu‘au bout et j'espère que je serais servi dans les prochaines séances pourvu que je tire profit moi aussi.

Ceci reste avis personnel et ne peut être interprété comme une incitation à l'achat.

Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Diac12
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: ADDOHA   Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:02

Addoha. Un cours cible de DH 108.24 si on se fie à l'évolution du titre sur l'exercice en cours.
Ce graph montre la tendance linéaire du titre qui ressorte latéralement haussière comme illustre le graph suivant.
A noter que la cassure de cette cible emmènera le ticker à un autre pallié qui est celui de DH 113.24


Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Adddhh10
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:14

:Good
Est ce que quelqu'un parmi les fourmistes présent dans la journée du 1er Octobre avait prêté, attention, en dehors de M. hakoo,à la requête ci-après de M. BENJI31 sur le titre DIAC SALAF. Un membre nouveau sur le forum et qui travail en tant que consultant en finance sur le marché parisienne?????.

En fait sa demande m'a vraiment piqué pour apporter une analyse sur l'évolution du titre et de s’y intéressé de prés à son évolution!!!!!!
Or, à la grande surprise du marche, on reçoit les infos qui tombent après. Raison pour laquelle, je vous invite à prêter attention à toues les requêtes des fourmistes, même s’ils sont des nouveaux car ils peuvent nous rapporter énormément.


Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct - 14:58

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis tout nouveau, sur ce forum, je travaille en tant que consultant en finance de marché à Paris. je me suis intéressé il y a un an à Diac salaf et comme vous le savez aujourd'hui cette action est très tourmentée et l'accès à l'information est extremement difficile !

Avez vous des avis sur ce titre svp ou des informations publiés dans la presse économique marocaine.

Merci d'avance pour votre acceuil et vitre aide.

benji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:13

zineb a écrit:
Bonsoir,

Un information concernant la BCP qui peut encore booster le cours :


La BCP recherche très activement une compagnie d'assurance à acquérir
.


La concrétisation est pour bientôt : En principe avant la fin de l'année.

L'action BCP est entrée dans le stade d'actions stars "bien animée" par UPLINE avec des annonces de temps en temps.

Informations bien sûr à recouper.



Bonjour,

Personne n'a commenté ce msg, est ce que je dois déduire que tout le monde connait cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Réputation : 1
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:48

Auditeur a écrit:
:Good
Est ce que quelqu'un parmi les fourmistes présent dans la journée du 1er Octobre avait prêté, attention, en dehors de M. hakoo,à la requête ci-après de M. BENJI31 sur le titre DIAC SALAF. Un membre nouveau sur le forum et qui travail en tant que consultant en finance sur le marché parisienne?????.

En fait sa demande m'a vraiment piqué pour apporter une analyse sur l'évolution du titre et de s’y intéressé de prés à son évolution!!!!!!
Or, à la grande surprise du marche, on reçoit les infos qui tombent après. Raison pour laquelle, je vous invite à prêter attention à toues les requêtes des fourmistes, même s’ils sont des nouveaux car ils peuvent nous rapporter énormément.


Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct - 14:58

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis tout nouveau, sur ce forum, je travaille en tant que consultant en finance de marché à Paris. je me suis intéressé il y a un an à Diac salaf et comme vous le savez aujourd'hui cette action est très tourmentée et l'accès à l'information est extremement difficile !

Avez vous des avis sur ce titre svp ou des informations publiés dans la presse économique marocaine.

Merci d'avance pour votre acceuil et vitre aide.

benji

Bonjour à tous,

Je vous remercie M.auditeur de votre attention.
Je vous informe que les fourmistes m'ont bien répondu à mes questions et j'en profite pour les remercier encore une fois.
Meci également pour les infos que vous avez posté hier soir directement sur le titre.
Aujourd'hui est un grand pour ce titre et ces actionnaires, espèrons que les nouvelles soient bonne!!!!

Bonne journée à tous et bon trade!!

Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:37

zineb a écrit:
zineb a écrit:
Bonsoir,

Un information concernant la BCP qui peut encore booster le cours :


La BCP recherche très activement une compagnie d'assurance à acquérir
.


La concrétisation est pour bientôt : En principe avant la fin de l'année.

L'action BCP est entrée dans le stade d'actions stars "bien animée" par UPLINE avec des annonces de temps en temps.

Informations bien sûr à recouper.



Bonjour,

Personne n'a commenté ce msg, est ce que je dois déduire que tout le monde connait cette info ?

non Mlle ne vous en faite pas votre information à bien été lu par les forumiste je pense, sauf que aucune interprétation ne peut s'ensuivre , car elle est clair et précise et je vous en remercie :Good

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend    Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend   - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du Vendredi 17 septembre 2010+Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: