Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 20 Octobre 2010

Aller en bas 
+29
fadel
Creatori
madex
cbourse
HARDTRADER
abk1
darios
ALAOUI
projenix
Brimou
aben
chourtchik
doc
BINGO
alibaba40internautes
Wofchahid
HASSANJILALI
Pixon
Mohamedbourse
adil79
haakoo
newline
Sissa
Pelican
madi
benji31
YAT
DaRk-H
maghribiz
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:39

Tout ça n'est guère rassurent , vous me faite peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
HARDTRADER




Nbre méssages : 77
Inscris le : : 05/10/2010

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:55

T inquiete c est pas aussi dure mais tu dois etre juste initié et si tu veux investire commence par les valeurs qui de secours qui ont une grosse capitalisation comme Attijariwafabank - BCP - IAM etc

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:59

samia a écrit:
Tout ça n'est guère rassurent , vous me faite peur Smile

La peur vient du risque. En bourse, plus le risque est grand plus la probabilité de gagner plus et rapidement est élevée. Normalement, ça devrait vous faire peur davantage Smile. Avant d'investir, essayer d'abord de comprendre ce qu'est la bourse ( définitions ), action, rendement, analyse fondamental, analyse technique, dividende....
Googlez ça dans le moteur de recherche sur la page d'acceuil du forum.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:08

samia a écrit:
Tout ça n'est guère rassurent , vous me faite peur Smile

Quelques réflexion pour vous aider

quels sont mes besoins d'épargne ,la bourse est -elle le bon outil de placement ?
Mon horizon d'investissement se situe à quel terme 3 mois ,un an ,plusieurs années ?
Est -ce que j'accepte de perdre au moins temporairement de l'argent mon budget le supportera-t-il ?
Voila déja quelques interrogations auxquelles on doit répondre précisément avant de se lancer a la BVC
en d'autres termes votre situation financière est-elle suffisamment solide pour tenter les actions
Si oui ,passer aux actions ne s'improvise pas ,l'univers est vaste économique , technique,psychologique aussi etc........
connaitre quelques bases économiques ,le monde des entreprises la structure d'un bilan ,savoir interprèter un résultat de société vous seront bien utiles la lecture des échos peut vous aider
Pour la technique ,Je vous conseille BOURSE MAROC FORUM BIZ
Pour vos débuts ,un portefeuille virtuel destiné à essuyer les plâtres et tester votre niveau sans dégâts sera indispensable (quelques mois minimum ,plutôt 6 que 3 ,bien analyser les phases de baisse ,les plus instructives )
voila pour un début .C'est long ,contraignant mais évite bien des déconvenues car les pertes peuvent survenir rapidement en bourse
bon courage
Et n'hésitez pas à poser des questions ,les forum se feront un plaisir de répondre
:bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:19

Karim Hajji, directeur général de la Bourse, espère enregistrer 2 ou 3 introductions avant la fin de l’année. Une première opération a déjà été réalisée cette année avec l’introduction du tunisien Ennakl. Pour 2011, la Bourse table sur six ou sept introductions. (Source : L'Economiste)


Samia se paille notre gueule queen
Revenir en haut Aller en bas
cbourse




Nbre méssages : 102
Humeur : rien
Réputation : 5
Inscris le : : 14/12/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:38

Pelican a écrit:
On est devant une cible-résistance fibonaci à 12 168 Pts. L'idéal serait de garder cette résistance comme support avant d'avoir un champ libre pour que la vague baissiére entamée en 2007 soit totalement corrigée...

Donc prendre en compte ce qu'a dit mr alibaba40 lors de son dernier msg.


Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Getcha14

Adh:C'est une situation qu'on a pas eu depuis 6 mois: croisement à la hausse de la mm10 et mm50. Si le franchissement se fait demain avec volume: direction 111-112. En tt cas le masi a besoin d'un nouveau souffle pour qui'il puisse franchire la barrière citée par Mr Pelican .
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:54

je tiens a remercier la personne qui nous a communiqué hier soir la recommandation CFG sur HOL ,j'ai fait chi baraka a l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:03

Sissa a écrit:
Karim Hajji, directeur général de la Bourse, espère enregistrer 2 ou 3 introductions avant la fin de l’année. Une première opération a déjà été réalisée cette année avec l’introduction du tunisien Ennakl. Pour 2011, la Bourse table sur six ou sept introductions. (Source : L'Economiste)


Samia se paille notre gueule queen
ahlan sahbi, après une absence de quelques jours?

Samia se paille notre gueule :queen: [/quote]
hadchi li kayiijabni fik, tu sens de la paille dans cette affaire Very Happy Very Happy
propose ennakl Very Happy Very Happy au mépris de Paranoid :clin
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:07

pensées à toi DARK H hhhh lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:29

madex a écrit:
je tiens a remercier la personne qui nous a communiqué hier soir la recommandation CFG sur HOL ,j'ai fait chi baraka a l'ouverture

Aussitôt lu aussitôt fait,Je ne peux que m'en réjouir et remercier à mon tour l'instigateur ( la +value ainsi réalisée m'a permis de compenser avec soulagement les -values sur certains tocards en traine depuis des années); comme quoi la patience(et la resignation) est une vertu qui finit tjrs par payer.

Message indirectement sous-entendu adressé à notre "nouvelle" forumiste samiaqui voudrait se lancer dans la bourse et à qui je souhaite bonne chance et réussite.

Merci au forum de la part d'un lecteur fidèl et assidu.
Revenir en haut Aller en bas
safioti

safioti


Nbre méssages : 66
Réputation : 0
Inscris le : : 18/05/2010

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:55

Sissa a écrit:
Karim Hajji, directeur général de la Bourse, espère enregistrer 2 ou 3 introductions avant la fin de l’année. Une première opération a déjà été réalisée cette année avec l’introduction du tunisien Ennakl. Pour 2011, la Bourse table sur six ou sept introductions. (Source : L'Economiste)


Samia se paille notre gueule queen

ça me rappelle quelqu'un sur l'autre forum, qui se faisait passer pour une fille et postait ce genre de questions en y ajoutant des avatars assez choquants !
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:04

fadel a écrit:
madex a écrit:
je tiens a remercier la personne qui nous a communiqué hier soir la recommandation CFG sur HOL ,j'ai fait chi baraka a l'ouverture

Aussitôt lu aussitôt fait,Je ne peux que m'en réjouir et remercier à mon tour l'instigateur ( la +value ainsi réalisée m'a permis de compenser avec soulagement les -values sur certains tocards en traine depuis des années); comme quoi la patience(et la resignation) est une vertu qui finit tjrs par payer.

Message indirectement sous-entendu adressé à notre "nouvelle" forumiste samiaqui voudrait se lancer dans la bourse et à qui je souhaite bonne chance et réussite.

Merci au forum de la part d'un lecteur fidèl et assidu.

je suis content pour vous,ce n'etait pas evident,je vous cache pas que la decote de 29% me paraissait hier soir bcp,mais hier il y avait des indices a l'achat,ce qui m'a aussi encouragé de se placer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Octobre 2010    Séance du Mercredi 20 Octobre 2010   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 20 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 06 Octobre 2010
» Séance du Mercredi 27 Octobre 2010
» Séance du Mercredi 13 Octobre 2010
» Séance du 28 octobre 2010
» Séance du Mardi 05 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: