Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 22 Octobre 2010

Aller en bas 
+33
moha
cbourse
aben
omarf1
torreszn
Bell
Wofchahid
rachidi
aymour
observateur
BOURSICO
Sissa
chourtchik
fouad
Google
ad
AbaRhita
abk1
Abderrahmane
rabah
AGUERO
wigger
BINGO
Pixon
alibaba40internautes
Creatori
DaRk-H
haakoo
newline
benji31
Pelican
darios
YAT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:11

ATW a suivre elle evolue en dessus de son ancienne résistance a 346 qu'elle a confirmé aujourd'hui en ouvrant sur gap haussier qu'elle a rapidement combler.

le stochastic oscillator vient d'etre croisé à la hausse par ca MM CT. au niveau des doojies il y a configuration de 3 chevalier blanc possible accélération de hausse


355 correspond a ca prochaine résistance qui se trouve être le plus haut historique réalisé le 18/02/2008 et qui signifie une correction à la hausse de 100% de ca vague baissiére.


valeur a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:16

haakoo a écrit:
DECLARATION DE FRANCHISSEMENT DE SEUIL A LA HAUSSE DE LA PARTICIPATION DE
LA RCAR DANS LE CAPITAL DE LA SOCIETE SALAFIN ‘SLF’


Conformément à la législation en vigueur, la Bourse de Casablanca porte à la connaissance du public, la
déclaration de franchissement de seuil de participation suivante :
Déclarant : RCAR
Valeur : SALAFIN
Nature : Achat
Quantité : 4 153 actions
Prix moyen unitaire en MAD : 689,82
Marché : Central
Seuil franchi directement en capital à la hausse : 5,00%
Seuil franchi directement en droits de vote à la hausse : 5,00%
Date de franchissement : 19/10//2010
Part détenue après Franchissement de seuil : 5,107%
Le déclarant n’exclut ni de poursuivre ses achats ni de céder les actions Salafin. Ses décisions seront en fonction
de l’évolution du marché.

La RCAR est un peu le Don quichotte dans les franchissements à la hausse...

Je me rappelle qu'elle a franchi 5% de Promopharm à 904 dhs le 27 août 2007....l'action a baissé sous les 600 dhs quelque mois après.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:17

21/10/2010
DECLARATION DE FRANCHISSEMENT DE SEUIL A LA HAUSSE DE LA PARTICIPATION DE
LA RCAR DANS LE CAPITAL DE LA SOCIETE SALAFIN ‘SLF’




Conformément à la législation en vigueur, la Bourse de Casablanca porte à la connaissance du public, la
déclaration de franchissement de seuil de participation suivante :
Déclarant : RCAR
Valeur : SALAFIN
Nature : Achat
Quantité : 4 153 actions
Prix moyen unitaire en MAD : 689,82
Marché : Central
Seuil franchi directement en capital à la hausse : 5,00%
Seuil franchi directement en droits de vote à la hausse : 5,00%
Date de franchissement : 19/10//2010
Part détenue après Franchissement de seuil : 5,107%
Le déclarant n’exclut ni de poursuivre ses achats ni de céder les actions Salafin. Ses décisions seront en fonction
de l’évolution du marché


REVISION DU FACTEUR FLOTTANT DE LA SOCIETE SALAFIN ‘SLF’

Suite au franchissement à la hausse du seuil de 5% de la participation de RCAR (Régime Collectif d'Allocation
des Retraites) dans le capital de la société SALAFIN ‘SLF’, le flottant arrondi de cette dernière est passé de 30%
à 25%. Ce flottant prendra effet à partir du jeudi 28 octobre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:18

creatori a écrit:
ATW a suivre elle evolue en dessus de son ancienne résistance a 346 qu'elle a confirmé aujourd'hui en ouvrant sur gap haussier qu'elle a rapidement combler.

le stochastic oscillator vient d'etre croisé à la hausse par ca MM CT. au niveau des doojies il y a configuration de 3 chevalier blanc possible accélération de hausse


355 correspond a ca prochaine résistance qui se trouve être le plus haut historique réalisé le 18/02/2008 et qui signifie une correction à la hausse de 100% de ca vague baissiére.


valeur a suivre


Je plaide pour une petite accélération qui pourra faire coincer quelques bons samaritains à quelque plus haut....Je préconise la prudence face à ce rallye haussier qui s'échappe un peu de ses fondamentaux et de supports.

On est dans des zones de résistances.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:22

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
ATW a suivre elle evolue en dessus de son ancienne résistance a 346 qu'elle a confirmé aujourd'hui en ouvrant sur gap haussier qu'elle a rapidement combler.

le stochastic oscillator vient d'etre croisé à la hausse par ca MM CT. au niveau des doojies il y a configuration de 3 chevalier blanc possible accélération de hausse


355 correspond a ca prochaine résistance qui se trouve être le plus haut historique réalisé le 18/02/2008 et qui signifie une correction à la hausse de 100% de ca vague baissiére.


valeur a suivre


Je plaide pour une petite accélération qui pourra faire coincer quelques bons samaritains à quelque plus haut....Je préconise la prudence face à ce rallye haussier qui s'échappe un peu de ses fondamentaux et de supports.

On est dans des zones de résistances.

justement ma cible sur la valeur ne dépasse guerre les 366-370 dh je joue trés court terme au vu d'un RSI de 74 en surachat

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:30

Bourse - Hajji fait le point


La Bourse de Casablanca a établi son bilan au titre de l'année 2010. Plusieurs actions de grande envergure ont été menées, notamment la mise en place d'une nouvelle organisation interne, avec la création de nouveaux postes et le recrutement de nouveaux profils qui ont fait leur preuve dans d'autres entreprises nationales de renom. Une plate-forme a été mise en service permettant une haute disponibilité. «Cet outil nous a permis de poursuivre notre travail d'optimisation et de sécurisation des systèmes d'information. Il assure le basculement sur un deuxième serveur en cas de défaillance d'un serveur d'application ou d'un logiciel en temps réel», a expliqué Karim Hajji, le Directeur général de la Bourse. La Caravane de la Bourse est l'autre évènement phare qui a marqué l'année 2010. «Le bilan de cette initiative est globalement positif : nous avons mené une enquête par sondage auprès des entreprises ciblées et nous avons constaté leur intérêt pour l'opération et plusieurs sociétés ont manifesté leur désir de regagner la cote», a raporté Hajji, avant d'ajouter que «des missions de prospection auprès d'entreprises éligibles à la cotation sont en cours de préparation». Pour vulgariser la culture boursière, l'Ecole de la Bourse a mené pas moins d'une vingtaine de formations. «Nous avons privilégié de former des formateurs au niveau du réseau bancaire pour diffuser cette culture qui n'est pas assez diffusée», a indiqué Hajji. En marge du lancement de Casablanca Finance City, la Bourse a accentué son ouverture sur les marchés régionaux et internationaux. A cet égard, la place a regagné la World Federation of Exchanges. Elle a accueilli également Ennakl Automobiles, la première Entreprise étrangère. Concernant le plan d'action 2011, Hajji a évoqué ses principaux axes qui se focalisent sur la recherche d'entreprises cotables, que ce soit au Maroc ou en Afrique. Il s'agit aussi d'améliorer la visibilité à l'international à travers la promotion de la place dans les différents forums de référence dans le monde. Il est question de mener des actions de diffusion plus soutenue et de renforcer la communication financière et, enfin, la préparation du marché à terme en collaboration avec l'ensemble des acteurs du marché.

Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:39

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:
ATW a suivre elle evolue en dessus de son ancienne résistance a 346 qu'elle a confirmé aujourd'hui en ouvrant sur gap haussier qu'elle a rapidement combler.

le stochastic oscillator vient d'etre croisé à la hausse par ca MM CT. au niveau des doojies il y a configuration de 3 chevalier blanc possible accélération de hausse


355 correspond a ca prochaine résistance qui se trouve être le plus haut historique réalisé le 18/02/2008 et qui signifie une correction à la hausse de 100% de ca vague baissiére.


valeur a suivre


Je plaide pour une petite accélération qui pourra faire coincer quelques bons samaritains à quelque plus haut....Je préconise la prudence face à ce rallye haussier qui s'échappe un peu de ses fondamentaux et de supports.

On est dans des zones de résistances.

justement ma cible sur la valeur ne dépasse guerre les 366-370 dh je joue trés court terme au vu d'un RSI de 74 en surachat

J'ai céder hier ma position à la clôture à contrecœur. Discipline oblige Sad

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:43

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:
ATW a suivre elle evolue en dessus de son ancienne résistance a 346 qu'elle a confirmé aujourd'hui en ouvrant sur gap haussier qu'elle a rapidement combler.

le stochastic oscillator vient d'etre croisé à la hausse par ca MM CT. au niveau des doojies il y a configuration de 3 chevalier blanc possible accélération de hausse


355 correspond a ca prochaine résistance qui se trouve être le plus haut historique réalisé le 18/02/2008 et qui signifie une correction à la hausse de 100% de ca vague baissiére.


valeur a suivre


Je plaide pour une petite accélération qui pourra faire coincer quelques bons samaritains à quelque plus haut....Je préconise la prudence face à ce rallye haussier qui s'échappe un peu de ses fondamentaux et de supports.

On est dans des zones de résistances.

justement ma cible sur la valeur ne dépasse guerre les 366-370 dh je joue trés court terme au vu d'un RSI de 74 en surachat

Bjr

dès l'ouverture y a eu prise de bénéfice à 351, une ame charitable essaye de faire monter le cours en se plaçant à l'achat à 351 vite servi, le volume, histo MACD et ADX marquent une petite divergence .

support MME10=341.5
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:45

alibaba40internautes a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:



Je plaide pour une petite accélération qui pourra faire coincer quelques bons samaritains à quelque plus haut....Je préconise la prudence face à ce rallye haussier qui s'échappe un peu de ses fondamentaux et de supports.

On est dans des zones de résistances.

justement ma cible sur la valeur ne dépasse guerre les 366-370 dh je joue trés court terme au vu d'un RSI de 74 en surachat

J'ai céder hier ma position à la clôture à contrecœur. Discipline oblige Sad

trés bien fait sans regret mais réjouis toi que tu as atteind le niveau de discipline obligé. mon stop loss est à 342

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:46

Pixon a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:



Je plaide pour une petite accélération qui pourra faire coincer quelques bons samaritains à quelque plus haut....Je préconise la prudence face à ce rallye haussier qui s'échappe un peu de ses fondamentaux et de supports.

On est dans des zones de résistances.

justement ma cible sur la valeur ne dépasse guerre les 366-370 dh je joue trés court terme au vu d'un RSI de 74 en surachat

Bjr

dès l'ouverture y a eu prise de bénéfice à 351, une ame charitable essaye de faire monter le cours en se plaçant à l'achat à 351 vite servi, le volume, histo MACD et ADX marquent une petite divergence .

support MME10=341.5
je pense qu'il y a un arbiterage avec la BCP qui continu sa progression. Je me damnde si cette dernière va continuer à évoluer ??
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:52

creatori a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
creatori a écrit:


justement ma cible sur la valeur ne dépasse guerre les 366-370 dh je joue trés court terme au vu d'un RSI de 74 en surachat

J'ai céder hier ma position à la clôture à contrecœur. Discipline oblige Sad

trés bien fait sans regret mais réjouis toi que tu as atteind le niveau de discipline obligé. mon stop loss est à 342

Bon vent alors..

si quelqu'un peut nous trouver sur le net l'emission à TV5 d'ier sur le model social de la Suède je lui serai reconnaissant.
je veux garder une copie sur CD.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:53

ADH : un W BOTTOM en formation avec une première cible de 110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 22 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du 28 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: