Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Vendredi 22 Octobre 2010

Aller en bas 
+33
moha
cbourse
aben
omarf1
torreszn
Bell
Wofchahid
rachidi
aymour
observateur
BOURSICO
Sissa
chourtchik
fouad
Google
ad
AbaRhita
abk1
Abderrahmane
rabah
AGUERO
wigger
BINGO
Pixon
alibaba40internautes
Creatori
DaRk-H
haakoo
newline
benji31
Pelican
darios
YAT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 23rd 2010, 23:00

alibaba40internautes a écrit:
creatori a écrit:
alibaba40internautes a écrit:


J'ai céder hier ma position à la clôture à contrecœur. Discipline oblige Sad

trés bien fait sans regret mais réjouis toi que tu as atteind le niveau de discipline obligé. mon stop loss est à 342

Bon vent alors..

si quelqu'un peut nous trouver sur le net l'emission à TV5 d'ier sur le model social de la Suède je lui serai reconnaissant.
je veux garder une copie sur CD.

http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=44
Revenir en haut Aller en bas
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 10:51

Bjr,a lire la vie eco :votre argent ,la bourse :hausse perenne ou artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 13:26

Hors Bourse :

Transformer ses RTT en épargne retraite

Depuis 2008, il est possible de monétiser ses jours de congés. Le projet de loi sur les retraites prévoit d'étendre la formule.

Comment utiliser les jours de congés et de RTT que l'on ne parvient pas à prendre? Ceux qui le peuvent les placent sur un compte épargne-temps (CET). Grâce à cette enveloppe surtout proposée par les grandes entreprises, ils diffèrent leurs vacances de quelques années. D'autres, en revanche, les transforment en épargne retraite. Depuis 2008, les salariés peuvent en effet «monétiser» leurs RTT, autrement dit les transformer en argent qui sera investi sur un Perco (plan d'épargne retraite collectif). A condition, toutefois, que ces jours de congés aient été placés au préalable sur un compte épargne-temps (CET).

Pour l'heure, chaque salarié peut investir au maximum dix jours de vacances ou de RTT non pris par an.

«La formule a du succès car, dans certaines entreprises, les salariés cumulent de nombreux jours de RTT et de congés qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas prendre», constate Jérôme Dedeyan, président du cabinet Debory. De leur côté, les entreprises sont, elles aussi, gagnantes. «Les sommes versées sur le Perco sont très largement exonérées de charges patronales», poursuit-il.

Mais le projet de loi de réforme sur les retraites qui devrait être voté par le Parlement dans les jours qui viennent prévoit d'aller plus loin. Ainsi, à l'avenir, les salariés ayant un Perco devraient avoir la possibilité de transformer vingt jours de vacances par an en épargne retraite !

De leur côté, ceux qui travaillent dans des entreprises qui ne sont pas dotées de compte épargne-temps pourront placer cinq jours de RTT ou de vacances par an sur leur Perco. De cette façon, les salariés des petites entreprises (PME et TPE) pourront donc, eux aussi, épargner pour leur retraite sans produire trop d'efforts financiers.

D'autant que depuis que les dirigeants de sociétés ont également droit au Perco, l'épargne retraite se développe vite dans les TPE et PME. «Trente mille Perco sont ouverts tous les ans dans les PME et TPE. Cela se fait au détriment des contrats Madelin», précise Jérôme Dedeyan.


Source : le Figaro

PS : à quand des produits sophistiqués à la française chez-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 18:41

Bonsoir,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 18:44



Je reviens après une longue absence à l'étranger.

Je vois que la bourse a bcp bougé depuis ma déonnexion vers fin juin.

Qu'est ce qu'il faur acheter dans cette périod equi me parait propices ???

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 18:50

pitchou a écrit:


Je reviens après une longue absence à l'étranger.

Je vois que la bourse a bcp bougé depuis ma déonnexion vers fin juin.

Qu'est ce qu'il faur acheter dans cette périod equi me parait propices ???

Merci de votre aide

dans ce forum cher ami, on ne recommande a personne d'acheter ou vendre. on fait des analyses et c'est a la personne elle mm de prendre ca décision d'acheter ou pas si elle trouve que c'est interessant

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 20:19

Bonjour Les Amis,

Avez vous un Tableau des RN 1 er semestre des sociétés cotée ?
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 20:27

Amiir a écrit:
Bonjour Les Amis,

Avez vous un Tableau des RN 1 er semestre des sociétés cotée ?


YAT a écrit:
YAT a écrit:
Une petite récap des résultats publiés, en attendant celle des sociétés de bourse.

[img] Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 _racap11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 21:16

creatori a écrit:
pitchou a écrit:


Je reviens après une longue absence à l'étranger.

Je vois que la bourse a bcp bougé depuis ma déonnexion vers fin juin.

Qu'est ce qu'il faur acheter dans cette périod equi me parait propices ???

Merci de votre aide

dans ce forum cher ami, on ne recommande a personne d'acheter ou vendre. on fait des analyses et c'est a la personne elle mm de prendre ca décision d'acheter ou pas si elle trouve que c'est interessant




merci de votre réponse
.

Mais est ce que vous considérez que c'est le bon moment d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 21:22

pitchou a écrit:
creatori a écrit:
pitchou a écrit:


Je reviens après une longue absence à l'étranger.

Je vois que la bourse a bcp bougé depuis ma déonnexion vers fin juin.

Qu'est ce qu'il faur acheter dans cette périod equi me parait propices ???

Merci de votre aide

dans ce forum cher ami, on ne recommande a personne d'acheter ou vendre. on fait des analyses et c'est a la personne elle mm de prendre ca décision d'acheter ou pas si elle trouve que c'est interessant




merci de votre réponse
.

Mais est ce que vous considérez que c'est le bon moment d'acheter ?

ADDOHA, CGI, ATLANTA, ciment du maroc, lafarge, holcim, bcp, attijariwafa, DELTA, hps, disway,autohall, ennakl, samir, MINIERE TOUISSIT, maroc leasing et enfin DIAC salaf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 22:06

YAT a écrit:
Amiir a écrit:
Bonjour Les Amis,

Avez vous un Tableau des RN 1 er semestre des sociétés cotée ?


YAT a écrit:
YAT a écrit:
Une petite récap des résultats publiés, en attendant celle des sociétés de bourse.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitimeOctobre 24th 2010, 22:06

Auditeur a écrit:
pitchou a écrit:
creatori a écrit:


dans ce forum cher ami, on ne recommande a personne d'acheter ou vendre. on fait des analyses et c'est a la personne elle mm de prendre ca décision d'acheter ou pas si elle trouve que c'est interessant




merci de votre réponse
.

Mais est ce que vous considérez que c'est le bon moment d'acheter ?

ADDOHA, CGI, ATLANTA, ciment du maroc, lafarge, holcim, bcp, attijariwafa, DELTA, hps, disway,autohall, ennakl, samir, MINIERE TOUISSIT, maroc leasing et enfin DIAC salaf.

Merci Mr Auditeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Octobre 2010   Séance du Vendredi 22 Octobre 2010 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 22 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du 28 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: