Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.

+20
Denar
adil79
haakoo
YAT
Yuguerten
rachidi
aben
alibaba40internautes
joshua
madi
Pelican
lecteur
abdelaziz
Pixon
Creatori
Swinger
OTHMAN
DaRk-H
safioti
AKEL
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AKEL

AKEL

Nbre méssages : 560
Inscris le : : 15/08/2008

Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Empty
MessageSujet: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:32

Bonjour et joumouaa Moubaraka.

CNIA: 5 Action/s.

CNIA Saada : Les chiffres de l’OPV

L’opération d’introduction en Bourse de CNIA Saada a été clôturée par anticipation hier, soit 2 jours avant le terme initialement prévu. Et les chiffres sont parlants. Ainsi, l’OPV a été sursouscrite 13 fois avec un nombre total de souscripteurs qui s’élève à 36.500. La tranche ‘‘particuliers’’, qui a été sursouscrite 4,5 fois, représente 95,7% des demandes avec 35.000 souscripteurs.

Revenir en haut Aller en bas
safioti

safioti

Nbre méssages : 66
Inscris le : : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:43

Les indices des différentes places mondiales montent nettement, le CAC 40 devrait retrouver incessamment le vert après plusieurs mois d'enlisement dans le rouge.
Qu'en sera t-il de la place Casablancaise à laquelle le jour du vendredi n'est souvent pas favorable ?
DaRk-H

DaRk-H

Nbre méssages : 4861
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:55

Bonjour tt le monde et bonnes +v,

InfoMédiaireFlash

L’opération d’introduction en Bourse de CNIA Saada a été clôturée par anticipation hier, soit 2 jours avant le terme initialement prévu. Et les chiffres sont parlants. Ainsi, l’OPV a été sursouscrite 13 fois avec un nombre total de souscripteurs qui s’élève à 36.500.
La tranche ‘‘particuliers’’, qui a été sursouscrite 4,5 fois, représente 95,7% des demandes avec 35.000 souscripteurs.
Pour les personnes morales, la tranche a été sursouscrite 11 fois à travers 500 souscripteurs.
La tranche OPCVM a été sursouscrite 38 fois et 116 OPCVM ont répondu favorablement à l’offre de la CNIA.
Et finalement, la tranche ‘‘institutionnels’’ a été sursouscrite 7 fois avec un 20 souscripteurs.
Au niveau du personnel de CNIA Saada, 964 personnes ont choisi d'investir dans le capital de leur employeur.

"Doing Business 2011" : La Banque Mondiale salue les mesures entreprises par le Maroc
Le rapport "Doing Business 2011" de la Banque Mondiale (BM) a salué les mesures entreprises par le Maroc afin de renforcer la protection des investisseurs, à travers de nouvelles dispositions réglementaires prévoyant la publication de données détaillées sur les entreprises dans leurs bilans annuels. "Doing Business 2011" classe également le Maroc parmi les pays ayant réalisé les meilleures performances en matière de réformes liées aux infrastructures financières et du crédit permettant aux établissements bancaires d'augmenter le volume de leurs crédits accordés aux petites et moyennes entreprises.

Assurance : Le 1er Forum africain aura lieu à Marrakech
Le 1er Forum africain de l'assurance (FAA) se tiendra, les 11 et 12 novembre à Marrakech, sous le thème "Enjeux et perspectives de la bancassurance en Afrique". Cette édition débattra des enjeux et des opportunités liés au développement de la bancassurance ainsi que des mécanismes à mettre en place pour favoriser la généralisation de l'assurance dans la région.

UE : Le Maroc parmi les 1ers bénéficiaires financièrement
Le Maroc figure parmi les 1ers partenaires de l’Union Européenne en dehors de l'espace européen uni. Il bénéficie financièrement de la position du statut avancé avec une enveloppe de 580 millions d'euros entre 2011 et 2013.

Trafic maritime : Nouvelle route entre Tanger Med et Livourne
La compagnie italienne ‘‘Grimaldi Lines’’ a annoncé l'ouverture de sa nouvelle ligne maritime entre le port de Tanger Med et le port italien de Livourne. La traversée sera assurée par le ferry ‘‘Ikarus Palace’’.

OTHMAN

Nbre méssages : 140
Inscris le : : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:05

AKEL a écrit:

L’opération d’introduction en Bourse de CNIA Saada a été clôturée par anticipation hier, soit 2 jours avant le terme initialement prévu. Et les chiffres sont parlants. Ainsi, l’OPV a été sursouscrite 13 fois avec un nombre total de souscripteurs qui s’élève à 36.500. La tranche ‘‘particuliers’’, qui a été sursouscrite 4,5 fois, représente 95,7% des demandes avec 35.000 souscripteurs.

moi je fait une souscription de 20 000 dh alors je va prendre 100 pour 100 cent de ma demande soit 19 action,
pour le prix je pense que va toucher 1300 dh
Swinger

Swinger

Nbre méssages : 119
Inscris le : : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:22

OTHMAN a écrit:
AKEL a écrit:

moi je fait une souscription de 20 000 dh alors je va prendre 100 pour 100 cent de ma demande soit 19 action,
bonjour

Mad ni 19 actions (partage par iteration a moins que vous ayez souscrit dans 4 comptes différents, soit 4,5 actions par compte)
Mad ni 1300 dhs (montée par 10% si RH succesives lors de l'intro)...scratch 1044 (10%)-->1148,4 (10%)-->1263,24 (10%)-->1389

wallahou aalam
DaRk-H

DaRk-H

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:31

OCP : Probable création d’une filiale immobilière

Fait : Projet de construction d’une ville verte à Rhamna par le Groupe OCP.

Analyse : Selon la presse économique, l’OFFICE CHERIFIEN DES PHOSPHATES –OCPserait en train de créer une filiale immobilière baptisée « SOCIETE D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT VERT SA ».
Dotée d’un capital initial de M MAD 165, cette société serait en charge de l’aménagement d’un terrain de 450 ha appartenant au Groupe où devrait se situer la ville nouvelle verte de Rhamna.
Devant nécessiter une enveloppe d’investissement de MAD 4,7 Md, les travaux de construction du projet devraient s’étaler entre 2010 et 2022. En outre, ce projet devrait générer un chiffre d’affaires prévisionnel de MAD 5,1 Md.

Conclusion : La diversification de son activité, par l’intégration du segment immobilier, devrait permettre au Groupe OCP de poursuivre sa politique d’amélioration de son image en tant qu’entreprise socialement et économiquement responsable.

BMCE Capital Bourse

Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:32

Swinger a écrit:
OTHMAN a écrit:
AKEL a écrit:

bonjour

Mad ni 19 actions (partage par iteration a moins que vous ayez souscrit dans 4 comptes différents, soit 4,5 actions par compte)
Mad ni 1300 dhs (montée par 10% si RH succesives lors de l'intro)...scratch 1044 (10%)-->1148,4 (10%)-->1263,24 (10%)-->1389

wallahou aalam

les ami(e)s soyez réaliste un peu qui vous dis qu'elle va faire 1300 ou 20.000 l'action elle peut chuté a l'introduction aussi, on a pas d'historique de la valeur pour juger de son evolution, il se peut que le marché à la cotation l'accueille mal comme il peut bien l'accueillir. donc pas de précèpitation svp, y a pas de logique qui se tienne.

mnt ce qu'on doit retenir c'est que l'attribution va se faire à hauteur de 4 à 5 action. le sujet de la CNIA est clos à mon avis jusqu'au jour de ca cotation.

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
DaRk-H

DaRk-H

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:36

MORNING NEWS du 05112010

Nouvelles sectorielles:

* COMPENSATION : Des charges de compensation prévues de MAD 25 Md à fin 2010 contre MAD 14 Md budgétées
* VENTES D’ORDINATEURS : Progression de 10% à 177 590 unités à fin juin 2010
* PROGRAMME NATIONAL D’ASSAINISSEMENT : Conclusion d’une convention de financement entre le Maroc et l’UE pour un montant de M MAD 550
* CREDITS A L’ECONOMIE : Hausse de 11,2% à MAD 645,1 Md à fin septembre 2010
* STABILITE FINANCIERE : Le Maroc classé en 16ème position selon le WORLD ECONOMIC FORUM

Nouvelles de sociétés:

* LYDEC : Lancement de sa première station d’assainissement liquide à Médiouna
* PRESTIGIA : Lancement d’une campagne de prospection à Dubaï
* STROC INDUSTRIES : Dépôt d’une demande d’introduction en Bourse auprès du CDVM selon « FINANCES NEWS HEBDO »
* INDUSTRIE MAROCAINE D’ALUMINIUM : Injection de M MAD 29,8 dans son capital par 2 fonds d’investissements
* ETISALAT : L’opérateur émirati lorgne le marché marocain suite au rachat de 51% de Zain
* JET4YOU : Un taux de remplissage de 85,4% en octobre 2010
* SONY : Ouverture d’un show room à Casablanca

Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:47

creatori a écrit:
Swinger a écrit:
OTHMAN a écrit:

bonjour

wallahou aalam

les ami(e)s soyez réaliste un peu qui vous dis qu'elle va faire 1300 ou 20.000 l'action elle peut chuté a l'introduction aussi, on a pas d'historique de la valeur pour juger de son evolution, il se peut que le marché à la cotation l'accueille mal comme il peut bien l'accueillir. donc pas de précèpitation svp, y a pas de logique qui se tienne.

mnt ce qu'on doit retenir c'est que l'attribution va se faire à hauteur de 4 à 5 action. le sujet de la CNIA est clos à mon avis jusqu'au jour de ca cotation.

Bjr

Vu le breeding de cette CNIA et l'engouement qu'elle trouvé chez les particuliers et les ZZ en plus des infos deja citées par Nini (Introduction pour soulager un prince du Golfe), le cours a de trés fortes probabilités pour monter trés fort , comme vous le dite mr Creatori "ya pas de logique" juste des intérêts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:49

Bonjour,
analyse journée 4/11/2010
http://www.4shared.com/document/cCt23lT3/041110.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.   Séance de vendredi 05/11/10 et weekend. Icon_minitime

Séance de vendredi 05/11/10 et weekend.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant