Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )

+24
fouad
Creatori
madi
Hatim
DaRk-H
chourtchik
ouane_mar
Espoir
maghribiz
abdelaziz
OTHMAN
AbaRhita
Mohamedbourse
alibaba40internautes
haakoo
benji31
torreszn
Wofchahid
Le Gaucher
adil79
Pixon
YAT
Pelican
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )    Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:47

Pelican a écrit:

Le front intérieur dit que ces gens " dsro ", " chb3o " et que " khassahom chwiya dyal l3sa bach ytgaddo chwiyya " de la meme façon que des marocains du nord " mangent le baton ".

Adméttons que l'Etat écoute ce que nous , en tant que citoyens et que vous définissez comme front intérieur, pensons dans notre intime conviction que ces gens là " dsro ". Approuverez vous donc qu'on utilise la politique des années de plomb des années 70 et 80 ?. Non. Et meme si on le pratique, on récoltera l'effet inverse.

Nous avons choisi la voie démocratique et celle qui permet à des groupuscules de s'exprimer. C'est un choix à long terme mais qui peut nous saigner à court terme ( on est saigné vu l'effort que fournissent les marocains du nord pour ceux du sud ). La quéstion réside dans la façon de gérer ces égarrements.

Bien que le front intérieur soit suffisamment solide, je continue à dire que les médias jouent un role trés important, et qu'ils peuvent balancer l'affaire indépendamment de notre conviction. Sachant que seule notre conviction est notre dernier mur de sable pour protéger ce qui nous revient de droit.

Et qu'on cesse de rendre ce Maroc tellement pacifique, amadouable, gentil...... un peu de bélliquisme et de méchanceté envers les voisins forceront leurs réspect.

Bonsoir,

Je crois que c'est la réflexion la plus sensée que j'ai lu cette journée sur ce forum concernant ce sujet hors bourse.

La première condition pour pouvoir servir son pays (ou une cause) est la raison.
L'excitation et l'émotion desservent souvent les causes qu'elles veulent servir.
Revenir en haut Aller en bas
fouad

Nbre méssages : 278
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )    Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:05

pitchou a écrit:
Pelican a écrit:

Le front intérieur dit que ces gens " dsro ", " chb3o " et que " khassahom chwiya dyal l3sa bach ytgaddo chwiyya " de la meme façon que des marocains du nord " mangent le baton ".

Adméttons que l'Etat écoute ce que nous , en tant que citoyens et que vous définissez comme front intérieur, pensons dans notre intime conviction que ces gens là " dsro ". Approuverez vous donc qu'on utilise la politique des années de plomb des années 70 et 80 ?. Non. Et meme si on le pratique, on récoltera l'effet inverse.

Nous avons choisi la voie démocratique et celle qui permet à des groupuscules de s'exprimer. C'est un choix à long terme mais qui peut nous saigner à court terme ( on est saigné vu l'effort que fournissent les marocains du nord pour ceux du sud ). La quéstion réside dans la façon de gérer ces égarrements.

Bien que le front intérieur soit suffisamment solide, je continue à dire que les médias jouent un role trés important, et qu'ils peuvent balancer l'affaire indépendamment de notre conviction. Sachant que seule notre conviction est notre dernier mur de sable pour protéger ce qui nous revient de droit.

Et qu'on cesse de rendre ce Maroc tellement pacifique, amadouable, gentil...... un peu de bélliquisme et de méchanceté envers les voisins forceront leurs réspect.

Bonsoir,

Je crois que c'est la réflexion la plus sensée que j'ai lu cette journée sur ce forum concernant ce sujet hors bourse.

La première condition pour pouvoir servir son pays (ou une cause) est la raison.
L'excitation et l'émotion desservent souvent les causes qu'elles veulent servir.
Je crois que chacun qui l'a voulu s'est exprimé sur ce sujet qui nous tiennent à coeur et la discussion a montré une diversité et des nuances dans les approches. Ce qui est normal et benifique. Nous ne sommes pas ici pour prendre des decisions! Ceci n'est pas de notre ressort
Il est temps de revenir au sujet qui nous reunit ici : La bourse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )    Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:55

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a une idée sur le sérieux du certificat 'Marchés Financiers' proposé par l'ISCAE à 70000 DHS

Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )    Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:01

pitchou a écrit:
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a une idée sur le sérieux du certificat 'Marchés Financiers' proposé par l'ISCAE à 70000 DHS

sincérement et tenant compte de mon expérience, il se peut que tu trouves de bonnes formation en marché des capitaux au maroc, mais venant au sérieux et la valorisation de ses diplomes ou certificat je ne pense pas qu'ils ont un poids. personnellement touchant a cette discipline je préconise aux intéressés de plus s'orienter vers la préraparation CFA (Certificat Financial Analyst) qui lui à une dimension international et reconnu partout dans le monde.

sinon une formation diplomante à l'international

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )    Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )  - Page 9 Icon_minitime

Séance du Lundi 8 Novembre 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9