Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.

Aller en bas 
+28
moha
yoyo125
naruto
rochdi
doc
Wofchahid
Service
Le Gaucher
newline
imane
Pelican
taoufik
mjid
hass_abou
Creatori
abigdal
Hatim
Pixon
alibaba40internautes
darios
Sissa
haakoo
Abderrahmane
DaRk-H
benji31
YAT
ouahimomo
AKEL
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
benji31




Nbre méssages : 335
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:05

Bonjour à tous!

Toujours aucune nouvelle de la DIAC ??
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:10

Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:
....


NAKL- Agora : la compagnie des alpes peut etre n'a plus le souffle pour sauver cette boite à coup de publicité en l'air. Ramassage ou balayage ? ça dépends dans quelle boite de nuit on est inscrit. Very Happy

Meme si elle augmente, ça reste stratégiquement une entreprise qu'il ne faut pas avoir dans sa vision. .....


Pour quelle raison Mister Pelican ne croyez-vous pas en cette valeur ?

Salam @ tous et heureuse année 1432



Pour le coté sérieux des choses :

On ne sait pas comment les choses se présenteront en tunisie. Et là je parle de la différence entre notre culture et la leurs. Remarquez qu'il éxiste toujours un décalage de cours entre nous et Tunis, c'est louche. De part nos normes comptables, nos dates de publication....il faut 2 ans avant que notre cerveau comprenne comment une boite tunisienne publie ses résultats. D'ailleurs, ils présentent leurs bilans avec des normes tunisiennes, alors allez déchiffrer ce qu'ils veulent dire par " passif courant et passif non courant ". Ca n'éxiste pas chez nous. D'un autre coté, le moins que l'on puisse dire c'est que la valeur n'a pas profité de l'annonce de ses résultats, donc les résultats sont largement inclus dans le cours. Techniquement, la droite de régréssion linéaire est en baisse, et la valeur bute sur une résistance de 75 dhs qui n'a pas été brisé lors de l'annonce des résultats.

Donc pour ces 2 problémes il y'a 2 solutions, toutes les deux demandent une seule chose : la patience.


  1. La patience jusqu'à voir les résultats annuels et voire comment les publications sont faites, la parité Dhs/DT, et le fait que l'entreprise honore éfficacement sa note d'introduction
  2. La patience jusqu'à voir comment la valeur pourra un jour briser cette résistance de 75 dhs et s'installer confortablement dans une tendance haussiére ou le temps vous fait gagner de l'argent, pas fait bloquer votre argent.
N'oublier jamais les années de patience que doivent endurer ceux qui ont acheté HPS à 2000 dhs, snep à 1350 dhs, CGI à 2000, ATL à 200 dhs . N'oubliez pas que le marché n'a pas de coeur.

Pour le coté " boite de nuit " de la chose :

Je pense que lorsqu'il y'a Tappage sur la valeur, comme on dit, c'est que c'est moche. Les bonnes valeurs n'ont pas besoin de tapage, et les bonnes valeurs ne subissent par le tappage faites par certaines gens. Et ça me fait rigoler quand on me dit " ramassage " sur la valeur alors que le flottant ne dépasse même pas 10%. On s'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:23

Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:
....


NAKL- Agora : la compagnie des alpes peut etre n'a plus le souffle pour sauver cette boite à coup de publicité en l'air. Ramassage ou balayage ? ça dépends dans quelle boite de nuit on est inscrit. Very Happy

Meme si elle augmente, ça reste stratégiquement une entreprise qu'il ne faut pas avoir dans sa vision. .....


Pour quelle raison Mister Pelican ne croyez-vous pas en cette valeur ?

Salam @ tous et heureuse année 1432



Pour le coté sérieux des choses :

On ne sait pas comment les choses se présenteront en tunisie. Et là je parle de la différence entre notre culture et la leurs. Remarquez qu'il éxiste toujours un décalage de cours entre nous et Tunis, c'est louche. De part nos normes comptables, nos dates de publication....il faut 2 ans avant que notre cerveau comprenne comment une boite tunisienne publie ses résultats. D'ailleurs, ils présentent leurs bilans avec des normes tunisiennes, alors allez déchiffrer ce qu'ils veulent dire par " passif courant et passif non courant ". Ca n'éxiste pas chez nous. D'un autre coté, le moins que l'on puisse dire c'est que la valeur n'a pas profité de l'annonce de ses résultats, donc les résultats sont largement inclus dans le cours. Techniquement, la droite de régréssion linéaire est en baisse, et la valeur bute sur une résistance de 75 dhs qui n'a pas été brisé lors de l'annonce des résultats.

Donc pour ces 2 problémes il y'a 2 solutions, toutes les deux demandent une seule chose : la patience.


  1. La patience jusqu'à voir les résultats annuels et voire comment les publications sont faites, la parité Dhs/DT, et le fait que l'entreprise honore éfficacement sa note d'introduction
  2. La patience jusqu'à voir comment la valeur pourra un jour briser cette résistance de 75 dhs et s'installer confortablement dans une tendance haussiére ou le temps vous fait gagner de l'argent, pas fait bloquer votre argent.
N'oublier jamais les années de patience que doivent endurer ceux qui ont acheté HPS à 2000 dhs, snep à 1350 dhs, CGI à 2000, ATL à 200 dhs . N'oubliez pas que le marché n'a pas de coeur.

Pour le coté " boite de nuit " de la chose :

Je pense que lorsqu'il y'a Tappage sur la valeur, comme on dit, c'est que c'est moche. Les bonnes valeurs n'ont pas besoin de tapage, et les bonnes valeurs ne subissent par le tappage faites par certaines gens. Et ça me fait rigoler quand on me dit " ramassage " sur la valeur alors que le flottant ne dépasse même pas 10%. On s'est compris.

On s'est compris Smile

Analyse cohérente avec votre signature

Choukran
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:26

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:


Excusez moi mais je pense que c'était prévisible. J'avais dit Jeudi que c'était son dernier jour de hausse, elle a comblé un gap d'ouverture, signe que la surchauffe s'est éstompée en intraday. Le gap haussier du jeudi c'était le " dérnier 9aleb " des haussiers.

Enfin, Mr google a trés bien suivi la valeur, et le temps lui a donné raison.
tu peux nous donner stp lesi ndicateurs que vous avez utilisé pour etudier la tendance ?


Je n'ai pas utilisé d'indicateur, mais j'avais dis que SI la valeur comble son gap haussier, alors c'est un signe d'éssouflement de la hausse court terme. A part les indicateurs, la lécture des chandeliers japonais peut etre éfficace pour détecter la psychologie de la valeur.

Msg posté ici : https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-jeudi-02-decembre-2010-t1211-22.htm

pelican a écrit:
CNIA ouvre sur un gap haussier. C'est votre support intraday.
elle aurait trés bien pu combler le GAP et rebondir aussi non ? on ne peut se baser sur uniquement les chandelier pour determiner une tendance.

moi je crois que sur la CNIA le meilleur des analyste technique ne feras que du tatonement sur la valeur aucune régle aucune pertinance en l'absence d'un historique .


wa lakoume wassi3a nadare (je n'ai pas de CNIA pour votre information) c juste pour débattre un peu sur l'analyse des valeurs nouvellement introduite.

ni les vagues d'elliot ni chartisme ni chadellier a mon avis ne peuvent determiner quoi que ce soit. surtout que plusieurs manipulation on été faite lors de transmission des ordres, on a vu des ordre transmis lundi excécuté jeudi des ordres annulée d'autre avancé pour manque de liquidité etc... donc pas de réelle psychologie a étudié

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:31

Masi 152 points gagné depuis l'ouverture ....

@Pelican

il semble que ta correction a été reportée à Janvier Very Happy en attendant les maitres des tartibat chantent Goulou l3am zin
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:42

toutes les filiales de ONA on le vent en poupe en ce moment

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:43

Pixon a écrit:
Masi 152 points gagné depuis l'ouverture ....

@Pelican

il semble que ta correction a été reportée à Janvier Very Happy en attendant les maitres des tartibat chantent Goulou l3am zin




Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 105

J'ai pas dis correction, d'ailleurs dans mon dernier graphique du Lundi https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-lundi-06-decembre-2010-t1214-44.htm#55624 ( recopié plus haut ) j'avais suggéré une continuation de la hausse. Mais en disant celà, je voulais dire que le marché " accumule " les conditions pour une correction technique. Quand ? ça je ne sais pas. Si on achéte maintenant, faites attention à jeter un coup d'oeil au marché lors des phases de closing annuels.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 8 Déc 2010 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:44

décidement, rien à comprendre en cette bvc, des cours hallucinants, un masi qui fait 1.62. voila bmce qui fait rh

j'espère que la bvc raisonne bien
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:47

Pelican a écrit:
Alibaba40internautes : La cible c'est 265 sur Bmce. C'était dans ta MP il y'a 15 jours ou 20 dans le cadre des " tartibates " de fin d'année.


NAKL- Agora : la compagnie des alpes peut etre n'a plus le souffle pour sauver cette boite à coup de publicité en l'air. Ramassage ou balayage ? ça dépends dans quelle boite de nuit on est inscrit. Very Happy

Meme si elle augmente, ça reste stratégiquement une entreprise qu'il ne faut pas avoir dans sa vision. Maintenant techniquement attendons un 71 ou 72 dhs probable avant d'en parler.

Vous voyez, là je ne suis pas d'accord avec google qui est haussier sur Nakl, matalane !

Un MP doit rester un MP.

s'attendre à 18% c'est possible à condition de relevé les stop loss en fonction de l'evolution de la valeur.

Si BCE fait 6% ou RH ca me derange pas du tout. Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:48

Alerte : La société civile entre en jeu dans l'affaire SaadaLa société civile s’invite dans le feuilleton Saada. Ainsi, nousapprenons, dans un communiqué dont nous avons reçu une copie, que l'instancenationale de défense des biens publics réclame à travers des lettres envoyéesau ministre de la justice, à celui des finances, et aux présidents des 2chambres du parlement, l’ouverture d’une enquête impartiale et indépendante surle montage financier du sauvetage de la compagnie d’assurances Saada, qualifiéde surprenant . A suivre.
Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 CleardotInfomédiaire Alerte
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:01

Service a écrit:
Alerte : La société civile entre en jeu dans l'affaire SaadaLa société civile s’invite dans le feuilleton Saada. Ainsi, nousapprenons, dans un communiqué dont nous avons reçu une copie, que l'instancenationale de défense des biens publics réclame à travers des lettres envoyéesau ministre de la justice, à celui des finances, et aux présidents des 2chambres du parlement, l’ouverture d’une enquête impartiale et indépendante surle montage financier du sauvetage de la compagnie d’assurances Saada, qualifiéde surprenant . A suivre.
Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 CleardotInfomédiaire Alerte

même info rapportée par Al massae décidément Nini ne lache pas prise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:03

Pixon a écrit:
Service a écrit:
Alerte : La société civile entre en jeu dans l'affaire SaadaLa société civile s’invite dans le feuilleton Saada. Ainsi, nousapprenons, dans un communiqué dont nous avons reçu une copie, que l'instancenationale de défense des biens publics réclame à travers des lettres envoyéesau ministre de la justice, à celui des finances, et aux présidents des 2chambres du parlement, l’ouverture d’une enquête impartiale et indépendante surle montage financier du sauvetage de la compagnie d’assurances Saada, qualifiéde surprenant . A suivre.
Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 CleardotInfomédiaire Alerte

même info rapportée par Al massae décidément Nini ne lache pas prise Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 22 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 1 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 29 décembre 2010
» Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.
» Séance du Jeudi 16 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: