Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Lundi 13 Décembre 2010

Aller en bas 
+31
Barracuda
taoufik
3tmane
AGA
abigdal
Google
marwa
abdelaziz
okioki
ad
fadel
AKEL
Service
aben
abdkir
Pelican
BOURSICO
alibaba40internautes
newline
YAT
nour2006
haakoo
Pixon
Abderrahmane
chourtchik
Sissa
Hatim
darios
benji31
Le Gaucher
Creatori
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
okioki




Nbre méssages : 16
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:10

Salam
Revenir en haut Aller en bas
nour2006




Nbre méssages : 35
Inscris le : : 11/05/2010

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:16

[quote="Pelican"]
darios a écrit:
bonjour
tres bon debut de journee.

voila, je vous presente qqs valeurs dont le potentiel technique me semble interessant, se sont des valeurs qui ont un trend haussier donc qui peuvent nous faire gagner de l-argent pour l-annee 2011 inchallah. certaines ont bien pris sur cette annee d-autres pas trop/

ADH
DIS
SID
M2M
PRO
BCP
HPS
SNP
MOX
MIC
CGI
LES
IAM
BCE
SMI
CSR
UMR
MNG
ATW

certaines valeurs sont peu liquides donc vaut mieux faire attention. adh pas interessante pour le long terme pour l-instant. j-ai eliminer CMT pour son hesitation.
je n-ai pas tenu compte des fondamentaux de cette liste de valeurs.

surveiller et agir au bon moment



Pourquoi NAKL ne figure pas dans la liste?????
Revenir en haut Aller en bas
abdelaziz

abdelaziz


Nbre méssages : 435
Réputation : 4
Inscris le : : 15/10/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:20

[quote="nour2006"]
Pelican a écrit:
darios a écrit:
bonjour
tres bon debut de journee.

voila, je vous presente qqs valeurs dont le potentiel technique me semble interessant, se sont des valeurs qui ont un trend haussier donc qui peuvent nous faire gagner de l-argent pour l-annee 2011 inchallah. certaines ont bien pris sur cette annee d-autres pas trop/

ADH
DIS
SID
M2M
PRO
BCP
HPS
SNP
MOX
MIC
CGI
LES
IAM
BCE
SMI
CSR
UMR
MNG
ATW

certaines valeurs sont peu liquides donc vaut mieux faire attention. adh pas interessante pour le long terme pour l-instant. j-ai eliminer CMT pour son hesitation.
je n-ai pas tenu compte des fondamentaux de cette liste de valeurs.

surveiller et agir au bon moment



Pourquoi NAKL ne figure pas dans la liste?????
J'ai peur que ATW (qui a beaucoup pris ces dernières semaines ) connais une forte correction

_________________
الله يطعمنا حلال
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:20

haakoo a écrit:
aben a écrit:
newline a écrit:


merci

Cramer était en contact il ya deux ans ans avec un autre opérateur de la place pour une reprise total d réseau. les négociations n'ont pas abouti et le résultat est la, la boite ne vaut plus rien, elle est en faillite avec bcp de litiges avec fournisseurs et impots!!!!!!!! encore une gestion a la derb omar


la gestion a la derb a omar a mis metro ko lol! lol! Laughing





ya 4 ans j'avais acheté une chaine HIFI Sony qui avait un défaut de fabrication pour qu'ils la réparent il a fallu 2 mois avec pièce en provenance de Dubai lol! introuvable même à derb Omar

@Creatori

tu ne mache pas tes mots Very Happy , il faut comprendre la psycho des pp coincés sur cette camelote depuis des années ... pour ceux qui ont eu la chance de ne pas y toucher je leur dit passez votre chemin y a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:26

[quote="nour2006"]
Pelican a écrit:
darios a écrit:
bonjour
tres bon debut de journee.

voila, je vous presente qqs valeurs dont le potentiel technique me semble interessant, se sont des valeurs qui ont un trend haussier donc qui peuvent nous faire gagner de l-argent pour l-annee 2011 inchallah. certaines ont bien pris sur cette annee d-autres pas trop/

ADH
DIS
SID
M2M
PRO
BCP
HPS
SNP
MOX
MIC
CGI
LES
IAM
BCE
SMI
CSR
UMR
MNG
ATW

certaines valeurs sont peu liquides donc vaut mieux faire attention. adh pas interessante pour le long terme pour l-instant. j-ai eliminer CMT pour son hesitation.
je n-ai pas tenu compte des fondamentaux de cette liste de valeurs.

surveiller et agir au bon moment



Pourquoi NAKL ne figure pas dans la liste?????


La réponse est dans la question

voila, je vous presente qqs valeurs dont le potentiel technique me semble interessant, se sont des valeurs qui ont un trend haussier


Dernière édition par haakoo le Lun 13 Déc 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marwa




Nbre méssages : 60
Réputation : 0
Inscris le : : 26/06/2009

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:26

creatori a écrit:

...donc li fatkoume b lila fatkoume b7ila ....
Awla b thawgira

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:28

marwa a écrit:
creatori a écrit:

...donc li fatkoume b lila fatkoume b7ila ....
Awla b thawgira

Sportivement

c clair c'est pcq hjarnah comme tu dis avant qu'on a decider de créer cette espace dédié

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:34

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Snep10

A mon avis et à part le coté technique, il éxiste quelque chose de psychologique chez la SNEP. J'ai constaté que le marché active rapidement les stop-loss sur la valeur. Indépendamment des fondamentaux, le marché ( spéculateurs ) n'a pas une confiance sur le titre en lui même. Comme éxpliqué par Créatori, je me suis rendu compte que ceux qui s'y positionnent ne l'accumulent pas, il ne font que des positions très courtes qui se soldent généralement par des gains furtifs....ou un stop loss de 2% de perte.

On constate aussi que la valeur fait des remontées brusques, mais fait aussi l'objet de baisses brusques, d'ou le point de l'activation précoce des stop-loss. C'est un peu comme la Diac Salaf, on peut y trader dessus, mais dés que vous la gardez plus de 15 jours c'est la perte assurée.

J'en déduis que personne ne veut voir des actions snep dans son portefeuille plus d'une semaine et s'en détache au premier mouvement de prise de bénéfices. Il y'aurait un malaise psychologique de voir des snep dans son portefeuille. C'est comme un invité qui colonise votre salon et votre réfrigérateur et veut passer 30 jours du mois d'Aout chez vous.

En faisant mes comptes de fin d'année ( en bon zinzin Laughing ) je me suis rendu compte que 4 positions sur 4 sur la Snep se sont soldés par une activation de stop-loss.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Lun 13 Déc 2010 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:37

Simple constat:

Consultant au jour le jour mon ptf auprés de ma SDB( accés en ligne), je contate, à ce jour, que l'actualisation s'effectuait normalement en quantité mais sur la base des cours vieux de prés de 3 semaines.
Mes multiples appels pour rétablissement de la situation se sont avérés vains.

Heureusement que je tiens la situation de mon ptf sur excel, chaque jour, selon les mouvements du jour.

Moralité:ma7akka jildoka mitlo dafrika

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:38

Pelican a écrit:
Infomédaire joue avec le feu :



CFG Group : Baisse sensible des résultats


- Selon Eco Plus, le résultat net part du groupe de CFG est passé de 11,8 millions DH à fin juin 2009 à 1,6 millions DH pour la même période de cette année, ce qui laisserait entendre, pour l’hebdomadaire économique, que la banque d’affaires est en difficulté financière. Le DG du groupe, Younès Benjelloun, soutient le contraire. A suivre.

Si CFG a des difficultés financières, alors qu'elle jouis d'une très bonne position parmi les sociétés boursières, je me demande les autres dans quel état ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:41

chourtchik a écrit:
Pelican a écrit:
Infomédaire joue avec le feu :



CFG Group : Baisse sensible des résultats


- Selon Eco Plus, le résultat net part du groupe de CFG est passé de 11,8 millions DH à fin juin 2009 à 1,6 millions DH pour la même période de cette année, ce qui laisserait entendre, pour l’hebdomadaire économique, que la banque d’affaires est en difficulté financière. Le DG du groupe, Younès Benjelloun, soutient le contraire. A suivre.

Si CFG a des difficultés financières, alors qu'elle jouis d'une très bonne position parmi les sociétés boursières, je me demande les autres dans quel état ils sont?



CFG ( de taille réspectable ) n'est pas adossée à des banques. Les autres sociétes de bourse non adossées à des banques sont des invités sur le marché. Regardez Al Wassit, téllement nul qu'il comptent sur marwa pour leur faire de la pub.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:46

"Patience, son tour, pour exploser, finira par arriver!!!!!!!!!!!. C'est mon pressentiment."

Merci m'expliquer la sanction négative appliquée suite au message ci-dessus portant sur SNP.

Remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 13 Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 20 Décembre 2010
» Séance du Lundi 27 Décembre 2010
» Séance du Lundi 06 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.
» Séance du Jeudi 30 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: