Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+28
naruto
omarf1
Pelican
adil79
tariq13
NIGHTWOLF²
Denar
Mohamedbourse
satoune
moha
marwa
Le Gaucher
mjid
fouad
cbourse
khalid_b
benji31
Admin
ramaelectronic
hass_abou
Pixon
newline
YAT
DaRk-H
alibaba40internautes
abdkir
darios
Creatori
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:50

T'a bien choisi la journée dans laquelle il me faut bannir a ssi créatoghi...3ajbek rask.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:56

hass_abou a écrit:
creatori a écrit:
il vaut mieux rester à l'ecart de MNG pour le moment cette hausse d'hier elle est camouflée ile me semble c'etait juste pour permettre a un investisseur de liquider plus de 19 000 titres.

les indicateurs technique sont tjr sur acheté avec une baisse du MACD , aucune divergence haussiére n'est a signaler. les mouvements sont plutot vendeur.


l'entrée sécurisée serait entre 620-650.

la cible on en parlera quand elle corrigera Smile

Merci chef j'allais demander votre avis concernant cette valeur.
Quel est le scénario technique probable pour ENNAKL et CGI ?

thnks

A défaut de scénario technique, il faut se contenter de simples flashs :

* ENNAKL

1- Le 12/01/2011, elle rentre au "Masi" tunisien.

2- Contrat d'animation à Tunis :

" Un nouveau contrat de liquidité à partir du 17/01/2011
Les initiateurs du contrat de liquidité des actions « Ennakl Automobiles » et l’intermédiaire en bourse Attijari Intermédiation informent le public que le contrat arrive à échéance le 15 janvier 2011.
Il est rappelé que le contrat de liquidité de la société «Ennakl Automobiles » est entré en vigueur le 16 juillet 2010. Il était composé de 600.000 actions et de 12.840.000 dinars de liquidité.
A la date du 31 décembre 2010, ce contrat était composé de 866.447 actions « Ennakl Automobiles » et de 10.168.760 dinars de liquidité.
Il est à noter que la société « Ennakl Automobiles » mettra en oeuvre à compter du 17 janvier 2011 un nouveau contrat pour une période de six mois afin d’assurer la liquidité des actions «Ennakl Automobiles » et la régularité de leur cotation. Ledit contrat est composé de 866.447 actions « Ennakl Automobiles » et de 10.168.760 de dinars de liquidité. "


* CGI :
Evenement majeur (pour moi) : je suis sur les 2 côtés du CO. Vendeur à 1850 et acheteur à 1603. Qui ne tente rien n'a rien. Il faut oser même l'exagération. Je mise sur la croissance et la décroissance au même temps. A défaut, je subi la coincite.
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:58

Pelican a écrit:
T'a bien choisi la journée dans laquelle il me faut bannir a ssi créatoghi...3ajbek rask.

bon retour parmis nous cher ami. je sais que maintenat hadak ssi ghiatoghi rah ydir chi dahka chirira
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:01

Suite à la proposition de Mr Le_gaucher, personellement, je posterais petit à petit des positions - moyen terme - sur lequelles je vous une opportunité de placement.

Les premiéres étudiées sont BMCI et HOLCIM :

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Bmci2010


Ce valeurs qui feront partie du portefeuille sont aussi accompagnés de la " tactique d'achat " basée sur une approche à la fois prudente qui consiste à acheter sur repli ( achats basés sur des données fondamentales ) , et offensive si la valeur casse une résistance ( aspect chartiste de la position ).

Le stop loss est généralement placé sur une ligne critique ( on ne va pas vendre pour 2% ou 3% de perte ). Ceci est en ligne avec la tactique d'achat qui vise à acheter aussi en cas de repli d'ou la recommandation de dispatcher ses achats vu que les positions proposées sont longues.

Le lecteur devra étudier la psychologie de chaque valeur. Certaines sont plus sages en terme de volatilité que d'autres.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:05

Pelican a écrit:
T'a bien choisi la journée dans laquelle il me faut bannir a ssi créatoghi...3ajbek rask.

Le réglement avant tout.

Si je ne me trompe pas, une fois vous-vous êtes banni vous-même en tant que modérateur.

Néanmoins, alla stamtake wa tkoune bttouba.

N.B: certains, risquent de corréler l'absence de vos posts sur le forum aujourd'hui avec l'actuelle forte progression du masi, et votre reprise (libération) avec son futur replie technique. :clin
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:21

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Holci10

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:57

Pelican a écrit:
T'a bien choisi la journée dans laquelle il me faut bannir a ssi créatoghi...3ajbek rask.


3la slamto ! Ta ana dewezt 24h f 3oukacha dial le forum le weekend passé à cause d'un 101 de l'histoire du Maroc ! Ça m'a rappelé 98-2000 quand on répliquaient au ban par la fermeture .... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:08

Stratégiquement préférer GAZ ( ou sur-pondérer ) sur SAM

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Sam10



Stratégiquement préférer GAZ ( ou sur-pondérer ) sur SAM

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:16

Pelican a écrit (extrait) :
" Suite à la proposition de Mr Le_gaucher, personellement, je posterais petit à petit des positions - moyen terme - sur lequelles je vous une opportunité de placement.

Les premiéres étudiées sont BMCI et HOLCIM ".

2 en 1 journée de mitard. Il vous fallait donc 38 jours de cellule d'isolement afin de traiter tous les tickers. Dommage, le tsunami est déjà sur l'autre rive avec des amis.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:33

Pelican a écrit:
T'a bien choisi la journée dans laquelle il me faut bannir a ssi créatoghi...3ajbek rask.
wllah asidi ta presence nous a manqué , cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:34

agora a écrit:
Pelican a écrit (extrait) :
" Suite à la proposition de Mr Le_gaucher, personellement, je posterais petit à petit des positions - moyen terme - sur lequelles je vous une opportunité de placement.

Les premiéres étudiées sont BMCI et HOLCIM ".

2 en 1 journée de mitard. Il vous fallait donc 38 jours de cellule d'isolement afin de traiter tous les tickers. Dommage, le tsunami est déjà sur l'autre rive avec des amis.

Smile

Je vois encore un potentiel technique sur certaines valeurs. Comme dit hier par Madex, je pense que le PEA aura un impact certain sur le marché. Si tous les PP congelaient leurs actions dans leurs livrets, à terme certaines valeurs vont devenir introuvable. Le marché anticipe à la fois les résultats mais aussi cette demande nouvelle qui va venir de la part des PP mais aussi des gestionnaires de fonds qui auront un nouveau robinet de commandes.... Espérons et profitons de cet engouement. Malgré la prise de bénfice intraday, je pense que le courant acheteur est fort et puissant dans sa profondeur. Le marché cherche un peu à calmer le jeu afin de réserver encore de la hausse pour les semaines prochaines...On verra pas +10% du masi en 10 jours, ça s'appele " commencer par la fin ".

Il y'a de la demande, forte, et des tikers sont sur des résistances techniques intéréssantes : COS - LES - PRO - NEX - BCP - HOL-ADI - CGI...

ADH pour sa part vaut mieux pour elle de gagner 0.3 dhs/jour.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:09

newline a écrit:
Pelican a écrit:
T'a bien choisi la journée dans laquelle il me faut bannir a ssi créatoghi...3ajbek rask.

bon retour parmis nous cher ami. je sais que maintenat hadak ssi ghiatoghi rah ydir chi dahka chirira

Malencontreuse coincidence, cher ami Pelican; créatori n'avait fait que son boulôt (échanges vs marin" pour rappel). Cependant tu nous a manqué car tu es l'un des meilleurs annimateurs de ce forum.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 12 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mercredi 19 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mardi 4 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 21 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 6 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: