Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+32
alpha74
Google
elgeronimo7
Bob
khalidjdid
alibaba40internautes
Auditeur
Service
Admin
DaRk-H
Denar
118
MC4
haakoo
abk1
naruto
NIGHTWOLF²
Abouyasser
rachidi
adil79
newline
safioti
YBen
abdkir
Pelican
Creatori
Abderrahmane
Le Gaucher
Pixon
ALAOUI
ABID
darios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:45

Auditeur a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican :one avis de sage

Je partage 100% l'avis de Pelican et je demande à Mr Auditeur de faire preuve d'un peu de retenu dans ses recommandations qui risquent d'induire beaucoup de novices en erreur.

Revenons à Nakl, il faut bien comprendre que constitutionnellement il faut un minimum de 6 mois si non beaucoup plus pour que les partis politiques s'organisent et trouvent un terrain d'entente et décident d'organiser de nouvelle élections.

Pendant tout ce temps, un climat tendu règnera dans le pays, l’investissement étranger et interne seraient quasi nul et le pays pâtira lourdement de la fuite des capitaux.

Pour ce qui est de Nakl il se positionne dans un segment qui a toujours été tiré par la demande des étrangers venus couler leurs jours de retraites sous le soleil et par la demande de Ben et Co, cette demande a disparu pour le CT/MT ce qui signifie un coup dur pour le CA.

Reste que pour les actionnaires rien n'est encore perdu, ils n'ont qu'a prendre leur mal en patience, le temps que le futur gov tunisien décide du sort de cette entreprise, comme signalé par Google, la nationalisation reste la meilleure option.


Partager 100% l'avis de Pelican c'est de réaliser la perte avec - 2% de la perte et non comme je le disais est de conserver le titre en attendant de voir claire.
Je ne sais plus comment les gens raisonnent dans leur esprit. On oublie tout de même, les PP qui se sont fait avoir au début de la cotation du titre ENNAKL quant le titre s'est fait hisser à des niveaux de DH 80-85. En fait, comment ces investisseurs vont réagir face à ces nouvelles données qui s'est imposées soudainement?
Est ce que vous maintenez toujours vos recommandations de vendre le titre ? et qu'elle sera la psychologie de ses investisseurs face à une telle situation?

Tant de question que seul le marche nous répondra demain, si et seulement si la valeur sera cotée.

Mais notez une chose, recommander la vente du titre n’est autre que de créer un mouvement de panique dont le fruit n'est qu'au profit des institutionnels qui chercheront par tous les moyens à collecter votre épargne dans les périodes incertaines et ce le cas du risque pays (tunisie).
A noter que mon avis était claire: Conserver le titre qui ne constitue pas une incitation à la vente comme compris par certains.
Je tiens à vous informez également que dans un communiqué rendu officiel par la télévisons tunisienne que le secteur bancaire sera ouverts à partir de demain et que toutes les opérations de retraits, virements et transferts,.... seront opérationnels.


Bonjour,

J'ai entendu le même discours il y'a 3 ans à propos de SNEP et j'étais convaincu : Résultat au lieu de la vendre à 1200 DHS et avoir une petite moins value je l'ai gardé pendant + de 3ans et j'ai fini de la céder à 405 DHS.

N.B : SNEP n'a été victime ni de vandalisme ni d'émeutes et ses propriétaires n'ont ni arrêtés ni poursuivis en justice
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:49


De ma part, j'ai liquidé tous mes ENNAKL, le mercredi avec une petite - value.
Ces mêmes ENNAKL que j'ai accumulé en suivant les recommandations d'un forumiste.
Revenir en haut Aller en bas
Abouyasser




Nbre méssages : 167
Humeur : autre
Réputation : 6
Inscris le : : 02/02/2009

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:41

BONJOUR LES AMIS
POUR LES WB LE NOUVEAU MOT PASSE EST COMMUNIQUE
ET LE SITE WB EST ACCESSIBLE POUR MODIFIER LE MOT DE PASS
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:22

Abouyasser a écrit:
BONJOUR LES AMIS
POUR LES WB LE NOUVEAU MOT PASSE EST COMMUNIQUE
ET LE SITE WB EST ACCESSIBLE POUR MODIFIER LE MOT DE PASS
:Good

_________________
إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين
Revenir en haut Aller en bas
taoufik




Nbre méssages : 77
Réputation : 0
Inscris le : : 19/02/2009

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:43

bjr les amis kelk1 peut m'expliqué comment faire pour avoir accés gratuit au site WB bourse en ligne et merci a noté que j'ai un compte attijariwafa et je passe mes ordre via la banque et merci
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:50



Dernière édition par abk1 le Dim 16 Jan 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imane




Nbre méssages : 343
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:38

taoufik a écrit:
bjr les amis kelk1 peut m'expliqué comment faire pour avoir accés gratuit au site WB bourse en ligne et merci a noté que j'ai un compte attijariwafa et je passe mes ordre via la banque et merci

bonjour,

pour avoir un accés gratuit à wafabourse il te faut :
1/ un P.E.A (Plan d'Epargne Actions)

2/Durée minimum de détention du compte PEA est de 5 ans

3/L'accès en mode transactionnel est gratuit en 2011. A partir de 2012, les frais d'abonnement mensuel seront de 40 dhs

donc tu ouvres ce compte ton argent sera bloqué pendant 5 ans tu ne peux rien tirer avant 5 ans
et tu dois payer les 40 dhs à partir de l'année prochaine.
pendant es 5 ans tu peux acheter et vendre des actions.
Revenir en haut Aller en bas
sija

sija


Nbre méssages : 94
Humeur : ???
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:45

Abouyasser a écrit:
BONJOUR LES AMIS
POUR LES WB LE NOUVEAU MOT PASSE EST COMMUNIQUE
ET LE SITE WB EST ACCESSIBLE POUR MODIFIER LE MOT DE PASS
bonjour
je reçois toujours le message dès que je fais rentrer le mot de passe connexion momentané impossible
est ce le même cas pour vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
imane




Nbre méssages : 343
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:55

sija a écrit:
Abouyasser a écrit:
BONJOUR LES AMIS
POUR LES WB LE NOUVEAU MOT PASSE EST COMMUNIQUE
ET LE SITE WB EST ACCESSIBLE POUR MODIFIER LE MOT DE PASS
bonjour
je reçois toujours le message dès que je fais rentrer le mot de passe connexion momentané impossible
est ce le même cas pour vous
merci
non ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Abouyasser




Nbre méssages : 167
Humeur : autre
Réputation : 6
Inscris le : : 02/02/2009

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:10

sija a écrit:
Abouyasser a écrit:
BONJOUR LES AMIS
POUR LES WB LE NOUVEAU MOT PASSE EST COMMUNIQUE
ET LE SITE WB EST ACCESSIBLE POUR MODIFIER LE MOT DE PASS
bonjour
je reçois toujours le message dès que je fais rentrer le mot de passe connexion momentané impossible
est ce le même cas pour vous
merci
je m excuse je viens de me connecter au forum
non l ami ca marche ; j ai recu le mot de passe par email mais l identifiant reste le meme
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:31

Auditeur a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 864957 avis de sage

Je partage 100% l'avis de Pelican et je demande à Mr Auditeur de faire preuve d'un peu de retenu dans ses recommandations qui risquent d'induire beaucoup de novices en erreur.

Revenons à Nakl, il faut bien comprendre que constitutionnellement il faut un minimum de 6 mois si non beaucoup plus pour que les partis politiques s'organisent et trouvent un terrain d'entente et décident d'organiser de nouvelle élections.

Pendant tout ce temps, un climat tendu règnera dans le pays, l’investissement étranger et interne seraient quasi nul et le pays pâtira lourdement de la fuite des capitaux.

Pour ce qui est de Nakl il se positionne dans un segment qui a toujours été tiré par la demande des étrangers venus couler leurs jours de retraites sous le soleil et par la demande de Ben et Co, cette demande a disparu pour le CT/MT ce qui signifie un coup dur pour le CA.

Reste que pour les actionnaires rien n'est encore perdu, ils n'ont qu'a prendre leur mal en patience, le temps que le futur gov tunisien décide du sort de cette entreprise, comme signalé par Google, la nationalisation reste la meilleure option.


Partager 100% l'avis de Pelican c'est de réaliser la perte avec - 2% de la perte et non comme je le disais est de conserver le titre en attendant de voir claire.
Je ne sais plus comment les gens raisonnent dans leur esprit. On oublie tout de même, les PP qui se sont fait avoir au début de la cotation du titre ENNAKL quant le titre s'est fait hisser à des niveaux de DH 80-85. En fait, comment ces investisseurs vont réagir face à ces nouvelles données qui s'est imposées soudainement?
Est ce que vous maintenez toujours vos recommandations de vendre le titre ? et qu'elle sera la psychologie de ses investisseurs face à une telle situation?

Tant de question que seul le marche nous répondra demain, si et seulement si la valeur sera cotée.

Mais notez une chose, recommander la vente du titre n’est autre que de créer un mouvement de panique dont le fruit n'est qu'au profit des institutionnels qui chercheront par tous les moyens à collecter votre épargne dans les périodes incertaines et ce le cas du risque pays (tunisie).
A noter que mon avis était claire: Conserver le titre qui ne constitue pas une incitation à la vente comme compris par certains.
Je tiens à vous informez également que dans un communiqué rendu officiel par la télévisons tunisienne que le secteur bancaire sera ouverts à partir de demain et que toutes les opérations de retraits, virements et transferts,.... seront opérationnels.

wa baki ka thder f ennakel à Mr auditeur ?

Réaliser une perte de 2% ? ...et alors ?
Un trader averti, ou un petit porteur averti est celui qui coupe sa perte à temps...Ceux qui ont acheté a 85 dhs, ont surement du vendre a 79 dhs, chacun aura supporté une partie de la baisse. Si quelqu'un garde ses actions à 85 dhs juste aprés l'intro et ne s'est pas précipité pour couper sa perte alors c'est " mauvais petit porteur " ( dixit google ).

Auparavant j'avais dit qu'il ne faut pas acheter ennakel, vous l'avez acheté bssahtkom...
Puis j'ai dis, que si reprise alors allégez vous...vous n'avez pas vendu ? alors bssahtkom..
Et maintenant je dis, avec -2% ou -4% vendez et chercher pas les problémes ...même cette solution évidente ne vous arrange pas ? alors bssahtkom...

Lorsque vous dites qu'il faut conserver, ça veut dire que - au moins - vous éspérez une stabilisation du titre. Pour un petit porteur, vous pensez que c'est solution que de garder un titre stable à baissier que d'aller réaliser sa perte et aller chercher quelque chose de - franchement - haussier ?

Si c'est celà la géstion d'un portefeuille.....alors bsahtkom.

RAPPEL D'UNE CONSIGNE QU'ON A APPRIS DEPUIS L'ANCIEN FORUM ET DEPUIS LA CORRECTION DE 2008 ET DEPUIS LES LEÇONS DE SNEP -ATL-FBR-MATEL-PRO-SLF-TIM......... : ON NE TOUCHE PAS UNE ACTION NOUVELLEMENT INTRODUITE APRES LA PREMIRE SEMAINE DE COTATION.

Espérons que demain on entend de bonne nouvelles de Tunisie. Et Vive le roi Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sija

sija


Nbre méssages : 94
Humeur : ???
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:01

Abouyasser a écrit:
sija a écrit:
Abouyasser a écrit:
BONJOUR LES AMIS
POUR LES WB LE NOUVEAU MOT PASSE EST COMMUNIQUE
ET LE SITE WB EST ACCESSIBLE POUR MODIFIER LE MOT DE PASS
bonjour
je reçois toujours le message dès que je fais rentrer le mot de passe connexion momentané impossible
est ce le même cas pour vous
merci
je m excuse je viens de me connecter au forum
non l ami ca marche ; j ai recu le mot de passe par email mais l identifiant reste le meme
J'ai toujours le même probleme.
Identifiant c'est le numero que nous avons recu la 1er fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 21 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 28 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Lundi 10 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mercredi 12 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: