Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+32
alpha74
Google
elgeronimo7
Bob
khalidjdid
alibaba40internautes
Auditeur
Service
Admin
DaRk-H
Denar
118
MC4
haakoo
abk1
naruto
NIGHTWOLF²
Abouyasser
rachidi
adil79
newline
safioti
YBen
abdkir
Pelican
Creatori
Abderrahmane
Le Gaucher
Pixon
ALAOUI
ABID
darios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:31

Auditeur a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 864957 avis de sage

Je partage 100% l'avis de Pelican et je demande à Mr Auditeur de faire preuve d'un peu de retenu dans ses recommandations qui risquent d'induire beaucoup de novices en erreur.

Revenons à Nakl, il faut bien comprendre que constitutionnellement il faut un minimum de 6 mois si non beaucoup plus pour que les partis politiques s'organisent et trouvent un terrain d'entente et décident d'organiser de nouvelle élections.

Pendant tout ce temps, un climat tendu règnera dans le pays, l’investissement étranger et interne seraient quasi nul et le pays pâtira lourdement de la fuite des capitaux.

Pour ce qui est de Nakl il se positionne dans un segment qui a toujours été tiré par la demande des étrangers venus couler leurs jours de retraites sous le soleil et par la demande de Ben et Co, cette demande a disparu pour le CT/MT ce qui signifie un coup dur pour le CA.

Reste que pour les actionnaires rien n'est encore perdu, ils n'ont qu'a prendre leur mal en patience, le temps que le futur gov tunisien décide du sort de cette entreprise, comme signalé par Google, la nationalisation reste la meilleure option.


Partager 100% l'avis de Pelican c'est de réaliser la perte avec - 2% de la perte et non comme je le disais est de conserver le titre en attendant de voir claire.
Je ne sais plus comment les gens raisonnent dans leur esprit. On oublie tout de même, les PP qui se sont fait avoir au début de la cotation du titre ENNAKL quant le titre s'est fait hisser à des niveaux de DH 80-85. En fait, comment ces investisseurs vont réagir face à ces nouvelles données qui s'est imposées soudainement?
Est ce que vous maintenez toujours vos recommandations de vendre le titre ? et qu'elle sera la psychologie de ses investisseurs face à une telle situation?

Tant de question que seul le marche nous répondra demain, si et seulement si la valeur sera cotée.

Mais notez une chose, recommander la vente du titre n’est autre que de créer un mouvement de panique dont le fruit n'est qu'au profit des institutionnels qui chercheront par tous les moyens à collecter votre épargne dans les périodes incertaines et ce le cas du risque pays (tunisie).
A noter que mon avis était claire: Conserver le titre qui ne constitue pas une incitation à la vente comme compris par certains.
Je tiens à vous informez également que dans un communiqué rendu officiel par la télévisons tunisienne que le secteur bancaire sera ouverts à partir de demain et que toutes les opérations de retraits, virements et transferts,.... seront opérationnels.

wa baki ka thder f ennakel à Mr auditeur ?

Réaliser une perte de 2% ? ...et alors ?
Un trader averti, ou un petit porteur averti est celui qui coupe sa perte à temps...Ceux qui ont acheté a 85 dhs, ont surement du vendre a 79 dhs, chacun aura supporté une partie de la baisse. Si quelqu'un garde ses actions à 85 dhs juste aprés l'intro et ne s'est pas précipité pour couper sa perte alors c'est " mauvais petit porteur " ( dixit google ).

Auparavant j'avais dit qu'il ne faut pas acheter ennakel, vous l'avez acheté bssahtkom...
Puis j'ai dis, que si reprise alors allégez vous...vous n'avez pas vendu ? alors bssahtkom..
Et maintenant je dis, avec -2% ou -4% vendez et chercher pas les problémes ...même cette solution évidente ne vous arrange pas ? alors bssahtkom...

Lorsque vous dites qu'il faut conserver, ça veut dire que - au moins - vous éspérez une stabilisation du titre. Pour un petit porteur, vous pensez que c'est solution que de garder un titre stable à baissier que d'aller réaliser sa perte et aller chercher quelque chose de - franchement - haussier ?

Si c'est celà la géstion d'un portefeuille.....alors bsahtkom.

RAPPEL D'UNE CONSIGNE QU'ON A APPRIS DEPUIS L'ANCIEN FORUM ET DEPUIS LA CORRECTION DE 2008 ET DEPUIS LES LEÇONS DE SNEP -ATL-FBR-MATEL-PRO-SLF-TIM......... : ON NE TOUCHE PAS UNE ACTION NOUVELLEMENT INTRODUITE APRES LA PREMIRE SEMAINE DE COTATION.

Espérons que demain on entend de bonne nouvelles de Tunisie. Et Vive le roi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sija




Nbre méssages : 94
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:01

Abouyasser a écrit:
sija a écrit:
Abouyasser a écrit:
BONJOUR LES AMIS
POUR LES WB LE NOUVEAU MOT PASSE EST COMMUNIQUE
ET LE SITE WB EST ACCESSIBLE POUR MODIFIER LE MOT DE PASS
bonjour
je reçois toujours le message dès que je fais rentrer le mot de passe connexion momentané impossible
est ce le même cas pour vous
merci
je m excuse je viens de me connecter au forum
non l ami ca marche ; j ai recu le mot de passe par email mais l identifiant reste le meme
J'ai toujours le même probleme.
Identifiant c'est le numero que nous avons recu la 1er fois
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:17

pauvre Pelican!!!
il ne te reste que de hacker le mot de passe des forumiste qui ont une position Ennakl accéder à leur compte SDB et vendre Very Happy

j'ai tellement parlé de ce titre avant son introduction à casa que j'en garde le vertige...et je vois qu'après 6 mois on continue à découvrir toutes ces réalités que j'ai étalé en long et en large.

est ce qu'on peut verifier au moins que les voiture vendues par Ennakl n'ont pas des pneus good year Very Happy LFAHEM YAFHEM







_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:37



:Good

[quote="alibaba40internautes"]pauvre Pelican!!!
il ne te reste que de hacker le mot de passe des forumiste qui ont une position Ennakl accéder à leur compte SDB et vendre Very Happy

j'ai tellement parlé de ce titre avant son introduction à casa que j'en garde le vertige...et je vois qu'après 6 mois on continue à découvrir toutes ces réalités que j'ai étalé en long et en large.

est ce qu'on peut verifier au moins que les voiture vendues par Ennakl n'ont pas des pneus good year Very Happy LFAHEM YAFHEM





Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:20

j'avais moi aussi nakl et je les ai liquidé avec une perte considérable , comment garder un ticker sans avoir une garantie de son devenir ? je crois que le temps c'est de l'argent . récupérer une partie d'argent , meme avec perte et la réinvestir vaut mieux a mon avis q'attendre l'inantendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:36

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 864957 avis de sage

Je partage 100% l'avis de Pelican et je demande à Mr Auditeur de faire preuve d'un peu de retenu dans ses recommandations qui risquent d'induire beaucoup de novices en erreur.

Revenons à Nakl, il faut bien comprendre que constitutionnellement il faut un minimum de 6 mois si non beaucoup plus pour que les partis politiques s'organisent et trouvent un terrain d'entente et décident d'organiser de nouvelle élections.

Pendant tout ce temps, un climat tendu règnera dans le pays, l’investissement étranger et interne seraient quasi nul et le pays pâtira lourdement de la fuite des capitaux.

Pour ce qui est de Nakl il se positionne dans un segment qui a toujours été tiré par la demande des étrangers venus couler leurs jours de retraites sous le soleil et par la demande de Ben et Co, cette demande a disparu pour le CT/MT ce qui signifie un coup dur pour le CA.

Reste que pour les actionnaires rien n'est encore perdu, ils n'ont qu'a prendre leur mal en patience, le temps que le futur gov tunisien décide du sort de cette entreprise, comme signalé par Google, la nationalisation reste la meilleure option.


Partager 100% l'avis de Pelican c'est de réaliser la perte avec - 2% de la perte et non comme je le disais est de conserver le titre en attendant de voir claire.
Je ne sais plus comment les gens raisonnent dans leur esprit. On oublie tout de même, les PP qui se sont fait avoir au début de la cotation du titre ENNAKL quant le titre s'est fait hisser à des niveaux de DH 80-85. En fait, comment ces investisseurs vont réagir face à ces nouvelles données qui s'est imposées soudainement?
Est ce que vous maintenez toujours vos recommandations de vendre le titre ? et qu'elle sera la psychologie de ses investisseurs face à une telle situation?

Tant de question que seul le marche nous répondra demain, si et seulement si la valeur sera cotée.

Mais notez une chose, recommander la vente du titre n’est autre que de créer un mouvement de panique dont le fruit n'est qu'au profit des institutionnels qui chercheront par tous les moyens à collecter votre épargne dans les périodes incertaines et ce le cas du risque pays (tunisie).
A noter que mon avis était claire: Conserver le titre qui ne constitue pas une incitation à la vente comme compris par certains.
Je tiens à vous informez également que dans un communiqué rendu officiel par la télévisons tunisienne que le secteur bancaire sera ouverts à partir de demain et que toutes les opérations de retraits, virements et transferts,.... seront opérationnels.

wa baki ka thder f ennakel à Mr auditeur ?

Réaliser une perte de 2% ? ...et alors ?
Un trader averti, ou un petit porteur averti est celui qui coupe sa perte à temps...Ceux qui ont acheté a 85 dhs, ont surement du vendre a 79 dhs, chacun aura supporté une partie de la baisse. Si quelqu'un garde ses actions à 85 dhs juste aprés l'intro et ne s'est pas précipité pour couper sa perte alors c'est " mauvais petit porteur " ( dixit google ).

Auparavant j'avais dit qu'il ne faut pas acheter ennakel, vous l'avez acheté bssahtkom...
Puis j'ai dis, que si reprise alors allégez vous...vous n'avez pas vendu ? alors bssahtkom..
Et maintenant je dis, avec -2% ou -4% vendez et chercher pas les problémes ...même cette solution évidente ne vous arrange pas ? alors bssahtkom...

Lorsque vous dites qu'il faut conserver, ça veut dire que - au moins - vous éspérez une stabilisation du titre. Pour un petit porteur, vous pensez que c'est solution que de garder un titre stable à baissier que d'aller réaliser sa perte et aller chercher quelque chose de - franchement - haussier ?

Si c'est celà la géstion d'un portefeuille.....alors bsahtkom.

RAPPEL D'UNE CONSIGNE QU'ON A APPRIS DEPUIS L'ANCIEN FORUM ET DEPUIS LA CORRECTION DE 2008 ET DEPUIS LES LEÇONS DE SNEP -ATL-FBR-MATEL-PRO-SLF-TIM......... : ON NE TOUCHE PAS UNE ACTION NOUVELLEMENT INTRODUITE APRES LA PREMIRE SEMAINE DE COTATION.

Espérons que demain on entend de bonne nouvelles de Tunisie. Et Vive le roi Very Happy

Al hamduolillah pour nous les marocains et vive notre Roi, allah yhfdou lina.

S’agissant des nouveautés, j viens d'apprendre à travers les medias que le nouveau Gouvernement de l'union nationaliste vient d'être constituées et qu'elle sera communiqué demain.
Aussi, les données commencent à rentrer dans l'ordre par le fait que le gouvernement a ordonné les commerçants, travaillistes de reprendre normalement leurs boulots
je note toutefois, qu'une question a été posé à un responsable du conseil juridique d'une chaine de télévision Arabe, concernant le sort des biens appartenant aux membres de la famille BEN ALI.
La réponse était et conformément à la loi tunisienne qu'elle fera partie du patrimoine du gouvernement autrement dit, il sera nationalisé et c'est d'ailleurs l'une des propositions qui ont été avancées par notre ami Google....
Autrement dit, il n'ya pas de se soucier entre autres pour le titre ENNAKL.......

Pour Demain c'est la psychologie des fourmistes qui fera reine. A mon avis tout le monde se précipitera peut être pour vendre, mais attention, il y'a une seconde catégorie qui se précipitera pour acheter et rafler les maximum de ses titres qui a priori le sort n'est pas encore identifiés par nous les petits porteurs, mais pour eux ?????
Encore une fois, conserver vos titres, car les données peuvent changer du jour à l'autre. Attendez au moins pour voir comment le peuple tunisien appréciera le nouveau gouvernement qui sera nommé, mais aussi comment la bourse tunisienne réagira face à cette nouvelle donnée….

Enfin pour conclure, je tiens à remercier tous les intervenants du forum pour cette édition spéciale Tunisie, car sans cet échange riche entre nous fourmistes, le forum n’aura de la valeur ni en interne ni en externe….
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:49

Bonsoir,

Presque toutes les probabilités ont été avancées par les forumistes. Toutes les idées sont bonnes (pelican, créatori, auditeur, google, ....). Maintenant, c'est a chacun d'intérpréter comme il veut et faire son propre choix ou son propre mix. Pour les résultats de la société pour 2010, elles ne seront pas très impactées par les évenements, mais pour la distribution des dividendes on ne sait pas ce qui va en être. Pour 2011, elle sera une année un peu dure, 2012 c'est la reprise de la crise internationale (2eme vague de 2008). Donc, chaque investisseur doit voir son horizon. Personnellement, si le CDVM ne la suspend pas et si elle ne RB pendant plus de 3 jours, je jouerai sur les +2 ou + 3 DH (sur le 65 de cloture), si elle respecte son comportement du jeudi et vendredi (Option Pelican et créatori) et je liquide. Et après, en attendant la stabilisation de la situation et plus d'infos, je la ramasserai vers les 50 MAD ou moins pour un horizon de liquidation en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:33

omarf1 a écrit:
Bonsoir,

Presque toutes les probabilités ont été avancées par les forumistes. Toutes les idées sont bonnes (pelican, créatori, auditeur, google, ....). Maintenant, c'est a chacun d'intérpréter comme il veut et faire son propre choix ou son propre mix. Pour les résultats de la société pour 2010, elles ne seront pas très impactées par les évenements, mais pour la distribution des dividendes on ne sait pas ce qui va en être. Pour 2011, elle sera une année un peu dure, 2012 c'est la reprise de la crise internationale (2eme vague de 2008). Donc, chaque investisseur doit voir son horizon. Personnellement, si le CDVM ne la suspend pas et si elle ne RB pendant plus de 3 jours, je jouerai sur les +2 ou + 3 DH (sur le 65 de cloture), si elle respecte son comportement du jeudi et vendredi (Option Pelican et créatori) et je liquide. Et après, en attendant la stabilisation de la situation et plus d'infos, je la ramasserai vers les 50 MAD ou moins pour un horizon de liquidation en 2015.

Bonjour,



Les détenteurs d'ENNKL doivent se méfier de ce genre de discours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 21 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 28 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Lundi 10 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mercredi 12 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: