Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Seance du Jeudi 07/04/2011

Aller en bas 
+20
khalidjdid
MC4
alpha74
fadel
Service
thamimoh
Creatori
haakoo
observateur
Menjesbi
118
MITAH
adil79
MAB1909
OTHMAN
Pixon
Pelican
darios
benji31
YAT
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:35

Pelican a écrit:
msekkat a écrit:
MITAH a écrit:

L'identité nationale existe.
Les conventions internationales qui reconnaissent les memes droits à tous les couples à égalité (homos, adoption etc...).
ce ne sont pas nos valeurs.
il y'a un contrat social que l'on doit respecter.
ce contrat est différent selon qu'on soit au Maroc ou en Suède.
Il n'y a pas de règles universelles .
La modernité n'est pas nécessairement une évolution,en Angleterre ou aux pays bas dernièrement, les filles tombent enceintes à l'age de 12 ans est ce de la modernité?

alors ds le meme ordre d'idée, que penses-tu du fait qu'au Maroc (dans certaines régions) un type de 50 ans peut épouser une jeune pucelle de 12 ans... je sais que ca fait partie d'une certaine culture ancestrale mais bon , aujourd'hui je trouve ca choquant !

C'est des stéréotypes, des clichés, je ne pense pas que ça éxiste ou en tout cas des cas trés isolés. C'est la nature qui doit arranger celà. Pas des conventions internationales.
A Casa ou à Rabat, de grands professeurs de droits aménent des bonnes de 15 ans garder leurs enfants et faire le ménage. Une loi ne changera rien, car la bonne de 15 ans n'a pas d'autre choix.

Ce qui m'amène à inventer un truc : Soit on aura une constitution qu'on mérite, soit on aura une constitution qu'il faudra mériter.

inéquation de la réussite de tout changement:

D * V * K > C + I

D= Désir du changement
V= vision du changement
K= Knowhow pour faire le changement

C=coût du changement
I= inertie ou résistance au changement
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:42

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:
msekkat a écrit:


alors ds le meme ordre d'idée, que penses-tu du fait qu'au Maroc (dans certaines régions) un type de 50 ans peut épouser une jeune pucelle de 12 ans... je sais que ca fait partie d'une certaine culture ancestrale mais bon , aujourd'hui je trouve ca choquant !

C'est des stéréotypes, des clichés, je ne pense pas que ça éxiste ou en tout cas des cas trés isolés. C'est la nature qui doit arranger celà. Pas des conventions internationales.
A Casa ou à Rabat, de grands professeurs de droits aménent des bonnes de 15 ans garder leurs enfants et faire le ménage. Une loi ne changera rien, car la bonne de 15 ans n'a pas d'autre choix.

Ce qui m'amène à inventer un truc : Soit on aura une constitution qu'on mérite, soit on aura une constitution qu'il faudra mériter.

inéquation de la réussite de tout changement:

D * V * K > C + I

D= Désir du changement
V= vision du changement
K= Knowhow pour faire le changement

C=coût du changement
I= inertie ou résistance au changement


Je crois que nous marocains on doit travailler beaucoup sur le I
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:52

khalidjdid a écrit:
Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:


C'est des stéréotypes, des clichés, je ne pense pas que ça éxiste ou en tout cas des cas trés isolés. C'est la nature qui doit arranger celà. Pas des conventions internationales.
A Casa ou à Rabat, de grands professeurs de droits aménent des bonnes de 15 ans garder leurs enfants et faire le ménage. Une loi ne changera rien, car la bonne de 15 ans n'a pas d'autre choix.

Ce qui m'amène à inventer un truc : Soit on aura une constitution qu'on mérite, soit on aura une constitution qu'il faudra mériter.

inéquation de la réussite de tout changement:

D * V * K > C + I

D= Désir du changement
V= vision du changement
K= Knowhow pour faire le changement

C=coût du changement
I= inertie ou résistance au changement


Je crois que nous marocains on doit travailler beaucoup sur le I

Le V aussi est problèmatique car entre les Adlistes du moyen âge, les lenenistes de Nahj, les anarchistes libertaires, les pseudo-partis politiques , les arrivistes, les ultra-libéraux, les adolescents, les Amazighs .... ça va être la pagaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:59

Yuguerten a écrit:
khalidjdid a écrit:
Yuguerten a écrit:


inéquation de la réussite de tout changement:

D * V * K > C + I

D= Désir du changement
V= vision du changement
K= Knowhow pour faire le changement

C=coût du changement
I= inertie ou résistance au changement


Je crois que nous marocains on doit travailler beaucoup sur le I

Le V aussi est problèmatique car entre les Adlistes du moyen âge, les lennistes de Nahj, les anarchistes libertaires, les pseudo-partis politiques , les arrivistes, les ultra-libéraux, les adolescents ????????????, les Amazighs .... ça va être la pagaille Very Happy


Le V nous concerne NOUS moi, toi et lui et ne nous cachons pas derrière des prétextes (Al Adl, ANNAHJ...) c'est à NOUS d'avoir notre propre V.

Nous excellons dans l'art de noyer les sujets et celui d'inventer des prétexte.

Ton msg est une preuve de l'importance du I Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:08

Yuguerten a écrit:
khalidjdid a écrit:
Yuguerten a écrit:


inéquation de la réussite de tout changement:

D * V * K > C + I

D= Désir du changement
V= vision du changement
K= Knowhow pour faire le changement

C=coût du changement
I= inertie ou résistance au changement


Je crois que nous marocains on doit travailler beaucoup sur le I

Le V aussi est problèmatique car entre les Adlistes du moyen âge, les lenenistes de Nahj, les anarchistes libertaires, les pseudo-partis politiques , les arrivistes, les ultra-libéraux, les adolescents, les Amazighs .... ça va être la pagaille Very Happy
très bien dit.
ça s'appelle anarchie.
la révolution n'est pas démocratique,c'est une minorité qui estime avoir raison.
En Égypte, chaque vendredi une minorité va à la place TAHRIR réclamer quelque chose.
Au sein d'une même famille au moment du gouter, un garçon réclame du kiri quand l'autre réclame de la vache qui rit.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:14

MITAH a écrit:
Yuguerten a écrit:
khalidjdid a écrit:



Je crois que nous marocains on doit travailler beaucoup sur le I

Le V aussi est problèmatique car entre les Adlistes du moyen âge, les lenenistes de Nahj, les anarchistes libertaires, les pseudo-partis politiques , les arrivistes, les ultra-libéraux, les adolescents, les Amazighs .... ça va être la pagaille Very Happy
très bien dit.
ça s'appelle anarchie.
la révolution n'est pas démocratique,c'est une minorité qui estime avoir raison.
En Égypte, chaque vendredi une minorité va à la place TAHRIR réclamer quelque chose.
Au sein d'une même famille au moment du gouter, un garçon réclame du kiri quand l'autre réclame de la vache qui rit.


Un 2ème msg est uqui confirme l'importance du I Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:18

Ce que je veux dire, c'est que parmi tous ces mouvements balkanisés et antagonistes sur le plan intellectuel qui à mon avis ne représente même pas 5% de la population (33M dont 60% rural), il n'ya pas un leadership qui se dégage et la grande majorité des marocains reste silensieuse.
Ceci dit, personne n'est contre le changement et tous les marocains aspirent à un future meilleur pour eux et leurs enfants, mais c'est la surenchère et l'opportunisme de certains qui m'agace.
C'est pour ça qu'il faut rester serein et responsable. (rah machi la3b drari hadchi). quand je vois des slogans comme "un travail de fonctionnaire pour tous les diplomés", même en norvége il n y a pas ce genre de revendications. c'est de la démagogie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:26

Yuguerten a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que parmi tous ces mouvements balkanisés et antagonistes sur le plan intellectuel qui à mon avis ne représente même pas 5% de la population (33M dont 60% rural), il n'ya pas un leadership qui se dégage et la grande majorité des marocains reste silensieuse.
Ceci dit, personne n'est contre le changement et tous les marocains aspirent à un future meilleur pour eux et leurs enfants, mais c'est la surenchère et l'opportunisme de certains qui m'agace.
C'est pour ça qu'il faut rester serein et responsable. (rah machi la3b drari hadchi). quand je vois des slogans comme "un travail de fonctionnaire pour tous les diplomés", même en norvége il n y a pas ce genre de revendications. c'est de la démagogie tout simplement.
le premier ministre tunisien avait déploré la majorité silencieuse .
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:36

Yuguerten a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que parmi tous ces mouvements balkanisés et antagonistes sur le plan intellectuel qui à mon avis ne représente même pas 5% de la population (33M dont 60% rural), il n'ya pas un leadership qui se dégage et la grande majorité des marocains reste silensieuse.
Ceci dit, personne n'est contre le changement et tous les marocains aspirent à un future meilleur pour eux et leurs enfants, mais c'est la surenchère et l'opportunisme de certains qui m'agace.
C'est pour ça qu'il faut rester serein et responsable. (rah machi la3b drari hadchi). quand je vois des slogans comme "un travail de fonctionnaire pour tous les diplomés", même en norvége il n y a pas ce genre de revendications. c'est de la démagogie tout simplement.


Le changement nous concerne tOUS moi, toi et lui et ne nous cachons pas derrière des prétextes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:44

il y a une règle générale dans l-histoire de l'humanité qui dit que l'usage ou une voloné unanime précéde la la loi. ainsi celle-ci est appliquée rapidement.
au cas contraire, la loi qui précéde l'usage et les us est toujours mal appliquée et meme combatue et détournée
je pense que c'est ce que nous vivons ; je cite par exemle la gestion des communes, moudawana, code de la route, liberté de la presse , amzighité_( 99 p cent des amazighe ne comprennent pas le nouvel alphabet ), la copropriété ...etc etc et
nous allons vivre encore ce genre d'anomalies avec ce que nous préparent les multitudes de conseils occupés, par des gens qui gagnent des millions avec du bla blla bla alors qu'il existe déja des instances qui peuvent faire leur travail et que la misère régne encore chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 07/04/2011   Seance du Jeudi 07/04/2011 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Jeudi 07/04/2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Seance du Jeudi 19 Mai 2011
» Jeudi 28 Juillet 2011
»  Seance du Jeudi 24/02/2011
» séance du jeudi 26 - 05 - 2011
» Séance du Jeudi 04-08-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: