Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend

+22
louka
Auditeur
Admin
newsblood1
i love morocco
Denar
YFER
118
YAT
khalidjdid
azertino
MITAH
Pelican
naruto
mjid
darios
rachidi
Espoir
Pixon
Google
Creatori
MC4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:23

hafid5000 a écrit:
Pelican a écrit:
Goldman sach a conseillé de vendre toutes les matiéres premiéres y compris l'or !
l'or est à 1487 $ et l'argent à 42,80 $ gallik biaaha !!!!!!!!! plutot chriha Very Happy Very Happy

Dans tout mes posts de la journée, je n'ai dit ni acheter ni vendre que ce soit l'or ou les actions. C'est un simple constat. Si SMI devait corriger en fin de semaine, CMT m'a surpris, mais c'était une occasion pour les retardataires, la valeur est en train, petit à petit, de confirmer la résistance 1800 dhs en supports et se trouve devant une autre résistance à 1900 dhs. C'est une valeur qui nous a habitué à grimper par 100 dhs chaque fois....

Pour le truc du clan, y'a qu'à voir les " bwa9s " qui se branchent à la prise électrique dés qu'on dit que l'or a baissé. C'est dingue.

YAT a dit que c'est une bulle --> :one
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:27

hafid5000 a écrit:
Pelican a écrit:
Goldman sach a conseillé de vendre toutes les matiéres premiéres y compris l'or !
l'or est à 1487 $ et l'argent à 42,80 $ gallik biaaha !!!!!!!!! plutot chriha Very Happy Very Happy
JE vais vous dire une chose ,goldman sach est un trés grand manipulateur, la preuve que c'etait lui seule la cause de la stagnation du prix de l'argent metal pendant plus de 2 ans jusqu'a ce que ca explose sur son visage à partir d'aout 2010 car il avait et il a toujours des positions vendeuses sur l'argent et maintenant chaque fois que le prix de l'argent monte goldman perd encore plus et il aimerait que ca cesse
Admin
Admin
Admin
Admin

Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:48

YFER a écrit:
@ Admin:
Pour la fonctionnalité qui remplace l'abréviation du ticket par la désignation complète, est-il possible de ne l'appliquer que si le mot est entier, autrement ne pas l'appliquer si l'abréviation fait partie d'un mot

Bonjour

Le tiker ADH supprimé de la liste des abréviations modifiés automatiquement.

Cordialement.
khalidjdid

Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:08

Pelican a écrit:
khalidjdid a écrit:
Pixon a écrit:

Avis partagé

le weekly montre que le masi s'inscrit tjrs dans un trend haussier LT, avec un support Majeur à 11300 non encore testé.

Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Pcx5t878gt433nbfmm

Un rebond Tech est tjrs possible mais sa portée peu être de courte durée et limitée .... je fais plus confiance à l'angle de croisement des MM que les faux rebond.

Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 275738
Pour Today On est un Vendredi qui est historiquement pas propice pour les hausse, et on attend la réaction du marché suite aux évenements d'hier (liberation des détenus politiques ) et convocation d'autres accusés : http://www.lakome.com/politics/78-news-politics/3991-2011-04-14-16-17-01.html

Very Happy

Bonjour,

Je crois que la libération des prisonniers politiques et le début de l'incarcération des voleurs (Ex de BENALOU de l'ONDA et compagnies) peut faire souffler un vent d'optimisme sur le pays et sur la bourse par ricochet.

Ironie de l'histoire : les voleurs remplacent les détenus politiques Laughing On est actuellement dans une situation plus normale.

Il ne faut pas se leurrer l'investisseur a peur de l'instabilité mais il déteste aussi l'arbitraire (incarcération des détenus politiques injustement) et l'absence de justice ou l'impunité (Les auteurs de détournements de fonds publics et autres voleurs tjs en fonction et tjs en liberté).
Avec ces deux actions faite exprès d'une manière simultanée, le pouvoir marocain est sur la bonne voie : Je crois que la Bourse va ressentir ces changement tôt ou tard.

je dirais plutot le contraire. Condamner quelqu'un et le relacher par la suite montre combien notre systéme judiciaire est bon pour les règlements de compte. C'est lache comme systéme. Vu de cet angle, et puisque la justice apparement n'était pas si propre avant, je ne pense pas qu'elle sera nécessairement juste aprés. Je croyais qu'aprés Tazmammart, ce genre de procés étaient révolus. Maintenant On vous met dérriére le barreau comme ça, et on vous relache comme ça. Quelque chose cloche quelque part.

Bonsoir,

Je ss d'accord avec vous en absolu mais moi j'essaie d'interpréter les décisions d'hier du pouvoir marocain en termes de signaux pour l'avenir et je faits la lecture suivante :

Une volonté de rompre sérieusement avec le passé (peut être d'une manière progressive mais sans retour en arrière possible) et de tirer les leçons d'une manière profonde de ce qui s'est passé et continue de se passer dans le monde Arabe. En termes de justice, ça donnera progressivement fin à l'impunité et au bout du compte une justice indépendante (Certainement pas par enchantement mais parce que à terme les juges eux même ne pourront plus bénéficier de l'impunité : Une grande partie du corps de la justice adhérera forcé aux règles universelles encadrant la justice).
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:19

on a clairement amorcé notre rebond technique, jusqu’à une probable resistance vers la zone des 12 200

Cela dit , j'aimerai franchement qu'on casse cette resistance et qu'on se lance ds une nouvelle tendance haussiere car la tendance baissiere actuelle est largement injustifiée et je pense que le marché (comme d'habitude) a Sur-réagit aux événements!

[img]Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Sans_t16[/img]
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:36

Pelican a écrit:
hafid5000 a écrit:
Pelican a écrit:

Dans tout mes posts de la journée, je n'ai dit ni acheter ni vendre que ce soit l'or ou les actions. C'est un simple constat. Si SMI devait corriger en fin de semaine, CMT m'a surpris, mais c'était une occasion pour les retardataires, la valeur est en train, petit à petit, de confirmer la résistance 1800 dhs en supports et se trouve devant une autre résistance à 1900 dhs. C'est une valeur qui nous a habitué à grimper par 100 dhs chaque fois....

Pour le truc du clan, y'a qu'à voir les " bwa9s " qui se branchent à la prise électrique dés qu'on dit que l'or a baissé. C'est dingue.

YAT a dit que c'est une bulle --> :one

Laughing Laughing Laughing Laughing waliti tu me fais marrer a ba pélican. tu m'as pas dis ou est ce que t'as vu sachs recommander l'Or à la vente ?!!! ne fuis pas la question .

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Auditeur

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: BCP   Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:38

Je presume que la clôture mensuel du cours de la BCP ne dera pas être moins de DH 388.8 au vu des cours de clôtures mensuels deja observés par le passé, soit la configuration d'une tête d'epaule.

Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Ooio10
MC4

MC4

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:39

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
hafid5000 a écrit:

YAT a dit que c'est une bulle --> Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 864957

Laughing Laughing Laughing Laughing waliti tu me fais marrer a ba pélican. tu m'as pas dis ou est ce que t'as vu sachs recommander l'Or à la vente ?!!! ne fuis pas la question .

oui g lu l'article egalement, il parle de cuivre , quelque metaux semi precieux, et de petrole mais pas de GOLD!
... maintenant on sait que M. Pélican est assez loin du TOEFL Smile
MC4

MC4

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:43

Hey Pélican,

Where is Bryan?

Smile
khalidjdid

Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:45

La SNI relativise après l'annonce de profits record

La SNI, holding de la famille royale, relativise après l'annonce de profits records en 2010 (8,3 milliards DH). Le groupe annonce ainsi à Reuters
que ces résultats s'expliquent principalement par "l'adoption des
normes comptables internationales (IFRS) dans le cadre de la fusion
ONA/SNI", qui aurait fait grimper le bénéfice net de 6,4 milliards DH.
Dans une dépêche précédente,
Reuters expliquait, citant des analystes anonymes, que cette flambée
des bénéfices provenait du transfert des sociétés cotées de l'ONA à la
SNI.
Principal actionnaire de "champions nationaux" dans
l'agroalimentaire, les télécommunications, la construction, la finance,
les mines, etc, le couple ONA/SNI est directement visé par les
manifestants depuis le 20 février.

Source : fr.lakome.com
Auditeur

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:48

msekkat a écrit:
Hey Pélican,

Where is Bryan?

Smile

in the kitchen cooking the gold and the silver too Laughing Laughing lol! Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 649862
MC4

MC4

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:57

Auditeur a écrit:
msekkat a écrit:
Hey Pélican,

Where is Bryan?

Smile

in the kitchen cooking the gold and the silver too Laughing Laughing lol! Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 649862

haha Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend    Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend  - Page 8 Icon_minitime

Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant