| Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend | |
|
+22louka Auditeur Admin newsblood1 i love morocco Denar YFER 118 YAT khalidjdid azertino MITAH Pelican naruto mjid darios rachidi Espoir Pixon Google Creatori MC4 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 17:23 | |
| - hafid5000 a écrit:
- Pelican a écrit:
- Goldman sach a conseillé de vendre toutes les matiéres premiéres y compris l'or !
l'or est à 1487 $ et l'argent à 42,80 $ gallik biaaha !!!!!!!!! plutot chriha Dans tout mes posts de la journée, je n'ai dit ni acheter ni vendre que ce soit l'or ou les actions. C'est un simple constat. Si SMI devait corriger en fin de semaine, CMT m'a surpris, mais c'était une occasion pour les retardataires, la valeur est en train, petit à petit, de confirmer la résistance 1800 dhs en supports et se trouve devant une autre résistance à 1900 dhs. C'est une valeur qui nous a habitué à grimper par 100 dhs chaque fois.... Pour le truc du clan, y'a qu'à voir les " bwa9s " qui se branchent à la prise électrique dés qu'on dit que l'or a baissé. C'est dingue. YAT a dit que c'est une bulle --> | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 17:48 | |
| - YFER a écrit:
- @ Admin:
Pour la fonctionnalité qui remplace l'abréviation du ticket par la désignation complète, est-il possible de ne l'appliquer que si le mot est entier, autrement ne pas l'appliquer si l'abréviation fait partie d'un mot Bonjour Le tiker ADH supprimé de la liste des abréviations modifiés automatiquement. Cordialement. | |
|
| |
khalidjdid
Nbre méssages : 707 Réputation : -3 Inscris le : : 20/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 19:08 | |
| - Pelican a écrit:
- khalidjdid a écrit:
- Pixon a écrit:
Avis partagé
le weekly montre que le masi s'inscrit tjrs dans un trend haussier LT, avec un support Majeur à 11300 non encore testé.
Un rebond Tech est tjrs possible mais sa portée peu être de courte durée et limitée .... je fais plus confiance à l'angle de croisement des MM que les faux rebond.
Pour Today On est un Vendredi qui est historiquement pas propice pour les hausse, et on attend la réaction du marché suite aux évenements d'hier (liberation des détenus politiques ) et convocation d'autres accusés : http://www.lakome.com/politics/78-news-politics/3991-2011-04-14-16-17-01.html
Bonjour,
Je crois que la libération des prisonniers politiques et le début de l'incarcération des voleurs (Ex de BENALOU de l'ONDA et compagnies) peut faire souffler un vent d'optimisme sur le pays et sur la bourse par ricochet.
Ironie de l'histoire : les voleurs remplacent les détenus politiques On est actuellement dans une situation plus normale.
Il ne faut pas se leurrer l'investisseur a peur de l'instabilité mais il déteste aussi l'arbitraire (incarcération des détenus politiques injustement) et l'absence de justice ou l'impunité (Les auteurs de détournements de fonds publics et autres voleurs tjs en fonction et tjs en liberté). Avec ces deux actions faite exprès d'une manière simultanée, le pouvoir marocain est sur la bonne voie : Je crois que la Bourse va ressentir ces changement tôt ou tard. je dirais plutot le contraire. Condamner quelqu'un et le relacher par la suite montre combien notre systéme judiciaire est bon pour les règlements de compte. C'est lache comme systéme. Vu de cet angle, et puisque la justice apparement n'était pas si propre avant, je ne pense pas qu'elle sera nécessairement juste aprés. Je croyais qu'aprés Tazmammart, ce genre de procés étaient révolus. Maintenant On vous met dérriére le barreau comme ça, et on vous relache comme ça. Quelque chose cloche quelque part. Bonsoir, Je ss d'accord avec vous en absolu mais moi j'essaie d'interpréter les décisions d'hier du pouvoir marocain en termes de signaux pour l'avenir et je faits la lecture suivante : Une volonté de rompre sérieusement avec le passé (peut être d'une manière progressive mais sans retour en arrière possible) et de tirer les leçons d'une manière profonde de ce qui s'est passé et continue de se passer dans le monde Arabe. En termes de justice, ça donnera progressivement fin à l'impunité et au bout du compte une justice indépendante (Certainement pas par enchantement mais parce que à terme les juges eux même ne pourront plus bénéficier de l'impunité : Une grande partie du corps de la justice adhérera forcé aux règles universelles encadrant la justice). | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 22:19 | |
| on a clairement amorcé notre rebond technique, jusqu’à une probable resistance vers la zone des 12 200 Cela dit , j'aimerai franchement qu'on casse cette resistance et qu'on se lance ds une nouvelle tendance haussiere car la tendance baissiere actuelle est largement injustifiée et je pense que le marché (comme d'habitude) a Sur-réagit aux événements! [img] [/img] | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 22:36 | |
| _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: BCP Ven 15 Avr 2011 - 22:38 | |
| Je presume que la clôture mensuel du cours de la BCP ne dera pas être moins de DH 388.8 au vu des cours de clôtures mensuels deja observés par le passé, soit la configuration d'une tête d'epaule. | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 22:39 | |
| - creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
- hafid5000 a écrit:
- l'or est à 1487 $ et l'argent à 42,80 $ gallik biaaha !!!!!!!!! plutot chriha
Dans tout mes posts de la journée, je n'ai dit ni acheter ni vendre que ce soit l'or ou les actions. C'est un simple constat. Si SMI devait corriger en fin de semaine, CMT m'a surpris, mais c'était une occasion pour les retardataires, la valeur est en train, petit à petit, de confirmer la résistance 1800 dhs en supports et se trouve devant une autre résistance à 1900 dhs. C'est une valeur qui nous a habitué à grimper par 100 dhs chaque fois....
Pour le truc du clan, y'a qu'à voir les " bwa9s " qui se branchent à la prise électrique dés qu'on dit que l'or a baissé. C'est dingue.
YAT a dit que c'est une bulle -->
waliti tu me fais marrer a ba pélican. tu m'as pas dis ou est ce que t'as vu sachs recommander l'Or à la vente ?!!! ne fuis pas la question . oui g lu l'article egalement, il parle de cuivre , quelque metaux semi precieux, et de petrole mais pas de GOLD! ... maintenant on sait que M. Pélican est assez loin du TOEFL | |
|
| |
MC4
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 22:43 | |
| Hey Pélican, Where is Bryan? | |
|
| |
khalidjdid
Nbre méssages : 707 Réputation : -3 Inscris le : : 20/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 22:45 | |
| La SNI relativise après l'annonce de profits record
La SNI, holding de la famille royale, relativise après l'annonce de profits records en 2010 (8,3 milliards DH). Le groupe annonce ainsi à Reuters que ces résultats s'expliquent principalement par "l'adoption des normes comptables internationales (IFRS) dans le cadre de la fusion ONA/SNI", qui aurait fait grimper le bénéfice net de 6,4 milliards DH. Dans une dépêche précédente, Reuters expliquait, citant des analystes anonymes, que cette flambée des bénéfices provenait du transfert des sociétés cotées de l'ONA à la SNI. Principal actionnaire de "champions nationaux" dans l'agroalimentaire, les télécommunications, la construction, la finance, les mines, etc, le couple ONA/SNI est directement visé par les manifestants depuis le 20 février.
Source : fr.lakome.com | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 22:48 | |
| | |
|
| |
MC4
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend Ven 15 Avr 2011 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend | |
|