Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Séance du Jeudi 21 Avril 2011

+30
MC4
DaRk-H
khalidjdid
Chuck N
MITAH
Analyse
towa
lida
fadel
i love morocco
Le Gaucher
benji31
Sissa
Creatori
NIGHTWOLF²
Brimou
alpha74
farfaraway
assia aladin
rachidi
Pixon
darios
kati2010
Pelican
aymour
mjid
ouane_mar
YAT
Menjesbi
alibaba40internautes
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NIGHTWOLF²

Nbre méssages : 390
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:27

creatori a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
alpha74 a écrit:
pour m2m j'espere que tu assisteras a l'ag pour avoir des explications concernant le report a nouveau (je parle de l'année derniere) , hol div deja communiquée 131 dh il me semble , etre LT sa veut pas dire se deconnecter entierement du marché ...

j'ai une question, moi par exemple je suis LTiste, par conséquent je ne m'intéresse qu'à l'analyse fondamentale (div entre autres naturellement). est ce que vous pensez que je me trompe?

pourquoi vous aurez tort cher ami. vous avez raison tant que c'est une conviction personnelle basé sur un profil d'investissement et stratégie d'investissement et surtout surtout question de maitrise du risque .

tout les méthodes se valent tant qu'on les maitrise assez et on respecte notre money man agement

Merci Mr creatori,
alors pas de raison de se déconnecter entièrement du marché parce qu’on est LTiste. au contraire je pense que c'est trop risqué
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:33

NIGHTWOLF² a écrit:
creatori a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:

j'ai une question, moi par exemple je suis LTiste, par conséquent je ne m'intéresse qu'à l'analyse fondamentale (div entre autres naturellement). est ce que vous pensez que je me trompe?

pourquoi vous aurez tort cher ami. vous avez raison tant que c'est une conviction personnelle basé sur un profil d'investissement et stratégie d'investissement et surtout surtout question de maitrise du risque .

tout les méthodes se valent tant qu'on les maitrise assez et on respecte notre money man agement

Merci Mr creatori,
alors pas de raison de se déconnecter entièrement du marché parce qu’on est LTiste. au contraire je pense que c'est trop risqué

en 2008, Berliet avait d'éxcellents résultats, bon per ...
2010 , Berliet est devenu presque en céssation d'activité !.

Il faut écouter le marché, et ne pas se borner aux seuls résultats annuels. Car le marché évolue, écoute, a des infos ici et là. Regarde SNA qui a passé de 70 dhs à 50 Dhs ( presque -40% ) avant que les résultats ne soient annoncés...et qui ont continué à faire baissé la valeur.

Je me rappele une rencontre en 2008 entre forumistes, à l'époque Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) cotait à 210 dhs, combien je disais de vendre cette valeur. Quelque uns disaient, Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) coute 220 dhs et donne 10 dhs, c'est bon. Elle a donné 30 dhs depuis en dividende mais elle a perdu 60 dhs en valeur !!!

La solution finale c'est de faire des MIX PRODUITS. Une part du capital en actions à oublier, de préférence dans un compte bancaire ou PEA ( de préférence investir dans grandes sociétés ) , et une part dans un site de trading pour faire des positions de 2 à 6 mois et vendre.
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:35

NIGHTWOLF² a écrit:
creatori a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:

Merci Mr creatori,

non mon ami il ne faut jamais se déconnecter du marché , le LT ne garantie en rien un gain sur , c juste l'approche d'analyse qui diverge entre fondamentaliste et chartiste, mais les deux se valent . faut juste avoir une stratégie d'investissement et veiller à l'appliquer d'une facon trés disciplinée comme a l'armée.

les gens qui dénigre l'une ou l'autre contraire à leur facon de voir les choses, sont des gens etroit d'esprit et frustré par un égo surdimensionné et crois moi que leur gain est trés limité contrairement à ce qu'il peuvent te dire. la fléxibilité et le meilleur outil de gain dans un marché en mouvement continue

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
assia aladin

assia aladin

Nbre méssages : 90
Inscris le : : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:36

qu'est ce que vous dites de mediaco ? je suis vraiment triste pour ceux qui ont vendu plus de 4000 actions pour moins de 40 dh, wllahi 7aram

@ Pelican, j'ai pensé que tu m'as proposé ça

Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 070a6600-ee60-4a16-be05-2d374ca7ba61

et pas du toast avec la confiture Very Happy

darios

Nbre méssages : 2199
Inscris le : : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:37

farfaraway a écrit:
darios a écrit:
Comparaison ROE vs ROA
---- Paul et Jacques disposent de $10,000 qu'ils utilisent pour monter chacun leur boulangerie
-----Un an plus tard le résultat net de Paul et Jacques est respectivement de $4,000 et $3,000
----On suppose que la valeur des Caux Propres n'a pas changé. Par ailleurs, Paul avait emprunté
endébut d'année $10,000 et Jacques $2,000
---- Qui a été le meilleur manager ? Qui a eu la meilleure rentabilité ?
Comparaison ROE vs ROA
Paul Jacques
--- ROE : 4,000 / 10,000 = 40% 3,000 / 10,000 = 30%
--- ROA : 4,000 / 20,000 = 20% 3,000 / 12,000 = 25%
----Vous disposez de $100. Dans quel boulangerie
investirez-vous ?

Bonjour,

Pour avoir répondu hier à votre post concernant le PSr et sans feed back de votre part, je ne plus motivée pour l'échange.

Bonne journée tout de même!

desole cher ami

tout apport est util pour le forum

je pense qu il ya une approche type dupont qui permet de decomposer les ratios
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:38

rachidi a écrit:
franchement je ne vois pas où est le tort de chaabi?:il a fait comme tt le monde profitant de l euphorie des specus il a introdui sa cam tres chere avec la benediction de tt le monde et les pp l ont reservé à la hausse et l ont acheté en souriant esperant d escroquer les futurs acheteurs qui ne sont jamais venus...

quand je ne suis pas satisfait des resultats d une boite je la vend tt de suite y a pas mieux que sanction et protestation

tout à fait d'accord avec vous,
du moment qu'on investit dans la bourse, on accepte les règles du jeu..
en plus je ne sais pas de quelle escroquerie on accuse snep (note d'information falsifiée lors de l'introduction?; les résultats faux?; engagements non honorés?) faut être précis à mon avis, d'ailleurs c'est la seul valeur ou tout le monde la nomme au nom de son PDG.
NB: moi aussi j'ai perdu on investissant dans la snep, et depuis j'ai juré de ne plus m'y approcher tout simplement.
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:39

rachidi a écrit:
franchement je ne vois pas où est le tort de chaabi?:il a fait comme tt le monde profitant de l euphorie des specus il a introdui sa cam tres chere avec la benediction de tt le monde et les pp l ont reservé à la hausse et l ont acheté en souriant esperant d escroquer les futurs acheteurs qui ne sont jamais venus...

quand je ne suis pas satisfait des resultats d une boite je la vend tt de suite y a pas mieux que sanction et protestation

Là tu fais l'avocat du diable.
Un diable qui se présente en Djellaba blanche, Sejjada sur l'épaule, chapelet sur sa main gauche et Le Coran en sa main droite, et qui ne jure que par Allah.

Un diable qui a construit un mosquée chez soi, où il fixe RDV à ses visiteurs.

Un diable qui assiste à la manif du 20 février.

S'il n'était pas le diable, il n'aurait pas vendu sa comélotte à 4 fois le prix réel ; il n'aurait pas fait de PR bidon pour tromper les naïfs ; il n'aurait pas réduit le dividendes quand ses résultats sont en hausse.

S'il n'était pas diable, il ne s'aurait pas mit en connivence avec les escrocs du Maroc pour sucer le sang des pauvres.

C'est quoi l'objectif actuel de ce diable ? Je crains qu'il envisage éjecter tous les actionnaires aux moindres frais pour rester seul maître à bord, comme il l'était avant son IPO.
N'oubliez pas que ce diable avec déclenché une guerre sans merci (parlement, presse, et procès en justice) contre l'ancien ministre de la privatisation parce que ce dernier ne voulait pas lui vendre la SNEP.

STP : arrête de défendre l’indéfendable

Dernière édition par Sissa le Jeu 21 Avr 2011 - 11:44, édité 1 fois
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:42

Berliet 173 dhs !!! Je trouve pas une recommandation auditeur de berliet la recommandant de l'accumuler, ah tiens là voilà

Auditeur :

j'ajouterai cette fois Berliet Maroc, qui presente pour moi une opprtunité d'investissement sur le moyen terme.
En
fait ce quil y'a lieu de retenir c'est que aussi bien FBR, SNA, ENNAKL,
autohall, IB MAROC, Disway, MDP, sont toutes des tickers qu'il convient
d'accumuler sur le moyen terme et le je precise une durée de 2 à 3 ans.
A suivre...

hahahaah Vraiment c'est ce que quand quelqu'un donne des recommandations à long terme ( 3 ans ) avec des techniques de court termistes. Nom d'une piple, sur 3 ans je dois accumuler MDP, NAKL, SNA ...... Laughing J'oublierais jamais cette phrase lu quelque part dans une autre plateforme " MDP à 110 dhs, à acheter et à oublier " ahahahahahahahaahahahahahahahahaahhahahahahahahahahha

Nbre méssages : 335
Inscris le : : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:42

Bonjour à tous !

diac salaf RH !
aymour

aymour

Nbre méssages : 268
Inscris le : : 21/03/2009

Pelican a écrit:
aymour a écrit:
j'aimerais vraiment pas voir la gueule de ceux dont les actions MED ont été vendue a 38 DH, pour eux c'est du vol qualifié.

Mon capitaine ....

C'est vrai. Je pérsiste et signe. Le CDVM devait suspendre MEDIACO au moins un bon mois, comme l'a fait sur DIAC SALAF.
Il donne un mois à DIAC de suspension pour en finir avec une annonce bidon, et laisse MED vers l'enfer avec une annonce vrai !

durant la chute de septembre 2008 j'avait vendue mes actions DIS a 225 DH avec une grosse perte, et si j'avais su espérer les deux jours suivant je les auraient cédés a 250 DH, bref une sensation d’amertume indescriptible, mais comme vous dites c'est le prix de l'apprentissage.
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:45

DIAC SALAF : C'est le CDVM qui gére son programme de rachat Laughing

NIGHTWOLF²

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:55

Pelican a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
creatori a écrit:

Merci Mr creatori,

en 2008, Berliet avait d'éxcellents résultats, bon per ...
2010 , Berliet est devenu presque en céssation d'activité !.

Il faut écouter le marché, et ne pas se borner aux seuls résultats annuels. Car le marché évolue, écoute, a des infos ici et là. Regarde SNA qui a passé de 70 dhs à 50 Dhs ( presque -40% ) avant que les résultats ne soient annoncés...et qui ont continué à faire baissé la valeur.

Je me rappele une rencontre en 2008 entre forumistes, à l'époque Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) cotait à 210 dhs, combien je disais de vendre cette valeur. Quelque uns disaient, Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) coute 220 dhs et donne 10 dhs, c'est bon. Elle a donné 30 dhs depuis en dividende mais elle a perdu 60 dhs en valeur !!!

La solution finale c'est de faire des MIX PRODUITS. Une part du capital en actions à oublier, de préférence dans un compte bancaire ou PEA ( de préférence investir dans grandes sociétés ) , et une part dans un site de trading pour faire des positions de 2 à 6 mois et vendre.

Ce que vous dites est très juste,
mais l'analyse fondamentale à mon sens ne se limite pas uniquement au per ou div/y, faut bien aussi être à l'écoute du marché, et surtout bien analyser les états de synthèse, et ça vous le faites très bien quand vous parlez de réserves, part du non courant dans le RN, disponibilités, CAF, stocks, remarques du CAC...etc.

Pour votre solution finale de MIX PRODUITS, je suis de votre avis à 200%.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Avril 2011    Séance du Jeudi 21 Avril 2011     - Page 4 Icon_minitime

Séance du Jeudi 21 Avril 2011
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant